Vous écoutez quoi, là, maintenant ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Vous écoutez quoi, là, maintenant ?

Messagepar Bios » 14 Mai 2011 20:25

Oui il est assez balèze lui aussi je doit l'admettre mais je ne comprend pas ce que tu veut dire avec démonstration technique.
Bios
Senpai

Messagepar GregN8 » 14 Mai 2011 20:42

Otani a écrit:je ne comprend pas ce que tu veut dire avec démonstration technique.

Ça consiste à pousser son instrument à bout, en utilisant les techniques de jeu les plus complexes et en allant généralement le plus vite possible. C'est par ce biais que les musiciens et le public vont ressentir de l'émotion. Pour beaucoup d'amateurs cette démarche est anti-musicale, mais c'est un long débat.
GregN8
Habitué

Messagepar Bios » 14 Mai 2011 22:00

Ah ok mais considéré qu'allez le plus vite possible est anti-musicale est un peu abusé la beauté de la rapidité est excellent ( à mon avis) dans la musique. Après cela dépend de la chanson ..
Bios
Senpai

Messagepar AmaSan » 14 Mai 2011 22:14

Shredders !
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 15 Mai 2011 14:02

Haha oui les shredders, vaste sujet de débats :D

Pour ma part la virtuosité ne me dérange pas et m'apporte même un certain plaisir d'écoute et intérêt, après tout dépend de comment la dite virtuosité est employée, et de pas mal d'autres facteurs plus ou moins subjectifs. Par exemple certains diront que Malmsteen fait juste de la branlette de manche, d'autres loueront son jeu néoclassique, d'autres encore diront qu'il tourne en rond dans son genre, etc.

Pour ma part, trois exemples de guitaristes virtuoses que j'aime : Al Di Meola, Steve Vai, John Petrucci.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 15 Mai 2011 14:16

Marc Rizzo, Buckethead, Eddie Van Halen et Paul Gilbert
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 22 Mai 2011 01:49

Hop, un peu de Veil of Maya, groupe de deathcore progressif. Ça déboîte.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 22 Mai 2011 10:58

Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mwa » 24 Mai 2011 11:26

A perfect circle *o*. tiens d'ailleurs faudrait que je guette un peu les rumeurs sur la formation et un probable nouvel album !

Sinon pour ma part, Je suis cheveux, je suis moustache, je suis Mars Volta

Ah et puis un peu de Step in fluid parce que ça mérite un coup d'oreille !
Mwa
Habitué

Messagepar Bios » 24 Mai 2011 18:44

Soul Music Yeah!!!! x)
Curtis Mayfield (Move On up)!!! Que du bonheur *O*

http://www.youtube.com/watch?v=6Z66wVo7uNw
Bios
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Mai 2011 18:54

Mwa a écrit:A perfect circle *o*. tiens d'ailleurs faudrait que je guette un peu les rumeurs sur la formation et un probable nouvel album !

Sinon pour ma part, Je suis cheveux, je suis moustache, je suis Mars Volta

Ah et puis un peu de Step in fluid parce que ça mérite un coup d'oreille !

Nouvel album ! Ohohoh !
Mars Volta...Forcément la classe^^
Step in fluid je découvre, merci pour le lien !

Histoire de passer à des choses qui n'ont rien à voir, je me réécoute quelques morceaux d'Emperor de ci de là (oui on change légèrement d'ambiance... :D ).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Weylfi » 24 Mai 2011 19:15

Le nouvel album de Hugh Laurie ;)

J'aime, il est vraiment complet ce type ;)
J'écoute rarement du jazz / blues, mais la ca passe vraiment bien : )
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 25 Mai 2011 18:04

Iron de Woodkid. À fond les ballons.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 25 Mai 2011 18:30

Le dernier album des Sick Puppies et de Luke Bryan, deux styles différents mais tous deux géniaux :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 29 Mai 2011 18:39

Gallowbraid, un petit groupe de folk/black métal américain découvert récemment :

Autumn I

Autumn II

Oak and Aspen

Ashen Eidolon

Il y a des passages acoustiques vraiment sublimes, et j'aime bien l'ambiance globale dégagée par les morceaux.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar DevilSorrow » 30 Mai 2011 21:27

Boy & Bear - Mexican Mavis. C'est super sympa :)
Image
DevilSorrow

Messagepar Poum Poum Pouloum » 31 Mai 2011 02:15

Hop, histoire de changer de mes récentes incursions dans le folk/black métal atmosphérique, un peu de jazz-fusion expérimental avec Step in Fluid dont voici le myspace : http://www.myspace.com/stepinfluid
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 31 Mai 2011 08:21

Contente de voir que j'ai fait un adepte :D. en même temps c'est mérité !

Pour moi ce matin ce sera Cult of luna -Curse
Mwa
Habitué

Messagepar Woldrim » 02 Juin 2011 11:56

Ceci : Woke from Dreaming et d'autres des Delgados x) Ça, c'est l'ending de Gunslinger Girl, mais c'est marqué dans la vidéo ^^ .
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 02 Juin 2011 15:07

Ce n'est pas l'ending, c'est une musique qu'on entend au début de l'épisode Protezionne (pas sûr de l'orthographe) à Florence. (j'ailme bien l'extrait, mais je ne crois pas l'avoir entendu autre part dans la série).

On y voit un homme faire un soupir pendant que des colombes s'envole, à l'ombre du campanile de Florence. Un campanile qu'on peut voir dans la seconde série dans un tableau d"un bûcher. (enfin j'espère ne rien apprendre à Woldrim parceque ce tableau donne un autre sens au manga).

Mais j'ai rarement écouté cette chanson en entier. (et je voue culte à Gunslinger Girl).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hunter-saeba » 02 Juin 2011 18:45

Et houpla, je viens de découvrir que le personnage Killer Bee de Naruto a son propre thème musical interprété par la grande et rockeuse Anouk - Killer.

Bon c'est une blague, mais ca m'a fait rire de voir le titre :D Mais mis à part ca très bonne musique comme toujours avec elle. D'ailleurs une petite autre que j'adore: Anouk - Three days in a row
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Juin 2011 20:18

Mwa a écrit:Contente de voir que j'ai fait un adepte :D. en même temps c'est mérité !

Oh oui ! Je vais très probablement m'acheter l'album.

A part ça, pour moi ce sera Der Wanderer uber Dem Nebelmeer, une compilation en édition limitée de folk/black/doom/shoegaze metal composée en l'honneur du célèbre tableau romantique du même nom (Le Voyageur au-dessus de la mer de nuages) et de son peintre allemand Caspar David Friedrich. Un peu inégal mais une ambiance assez prenante ; on ressent clairement l'influence d'Agalloch.

Et dans un registre complètement différent, un artiste norvégien fort doué :

http://www.youtube.com/watch?v=GjEsAEsYCw4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EJfnvna4kwI
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 03 Juin 2011 10:52

vb2n a écrit:Ce n'est pas l'ending, c'est une musique qu'on entend au début de l'épisode Protezionne (pas sûr de l'orthographe) à Florence. (j'ailme bien l'extrait, mais je ne crois pas l'avoir entendu autre part dans la série).

C'est tout à fait exact, je me suis trompé, ce n'est absolument pas l'ending. Fallait le faire ^^

Évidemment, tu ne pouvais pas passer à côté d'une telle erreur :D

vb2n a écrit:enfin j'espère ne rien apprendre à Woldrim parceque ce tableau donne un autre sens au manga

Oulà, j'adore Gunslinger Girl, mais je suis loin de mettre penché sur toutes les significations que le manga ou la série peuvent plus ou moins dissimuler. Je ne vois donc pas l'autre sens qu'il peut donner, ceci dit, me semble que tu en avais déjà parlé, mais pas sur ^^ Mémoire défaillante x)

De toute façon, en s'y penchant quelques minutes sur une série, on y découvre des significations diverses, comme pour tout autres œuvres. Plus ou moins il est vrai :P Je me souviens de mettre pencher sur Eureka Seven en lisant des commentaires poussés dessus. Cela m'a fait notamment comprendre le titre de cette série ^^ Le problème étant de se souvenirs de tous ces détails supplémentaires :lol: Vaut mieux garder ses sources mdr

Généralement, je fais ce style de recherches si j'ai l'impression de n'avoir pas très bien compris l'histoire (voire pas du tout sur certains points ^^) :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 03 Juin 2011 14:46

Woldrim a écrit:De toute façon, en s'y penchant quelques minutes sur une série, on y découvre des significations diverses, comme pour tout autres œuvres. Plus ou moins il est vrai Je me souviens de mettre pencher sur Eureka Seven en lisant des commentaires poussés dessus. Cela m'a fait notamment comprendre le titre de cette série Le problème étant de se souvenirs de tous ces détails supplémentaires Vaut mieux garder ses sources mdr
Pas vu Eureka seven, mais vu ce qu'a dit K66, il me semble bien possible qu'il y ai quelques chose. mais les éléments mis en avant par K66 ne me sembalit pas suffisamment solide.

Pour faire simple, il y a une interview d'une jeune romancière du n°8 du magazine gratuit [url=http://www.zoomjapon.info/archives.php]zoom Japon[/url) et elle dit du manga :
le manga m'attire parcequ'on peut parfois changer au moyen d'une seule casele sens d'une histoire
Je pense que Gunslinger Girl utilise beaucoup cela, mais ce n'est pas un cas unique. C'est aussi que beaucoup de personnes ont rejeté la seconde série parceque pas à la hauteur graphiquement de la première, hors sur la place dont je parlais plus haut, beaucoup d'oeuvres d'art ont été brûlé lors du bûcher des vanités, que représente un tableau présent lors de la seconde saison. Beaucoup de monde n'ont pas compris la mise au bûcher graphique de la seconde série, mais je doute que le but de Yu Aida était de faire quelque chose de beau.

Mais je suis d'accord pour dire qu'on peut approfondir beaucoup d'oeuvres. Gunslinger Girl m'a marqué parceque ça m'a rappelé un documentaire sur le passé récent de l'Italie et me présene une vision de l'Europe que je vois rarement, mais qui ne me parâït loin d'être fantaisiste.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales