Ce n'est pas ce que j'écoute en ce moment, plutôt ce que j'écouterai dans trois mois à sa sortie :
http://www.heavyblogisheavy.com/2011/06/06/new-opeth-record-to-feature-no-death-metal-or-harsh-vocals-heavily-influenced-by-70s-prog-rock/Je suis du coup d'autant plus intrigué par l'album en question. Opeth se distinguait entre autre par sa capacité de symbiose death métal/rock prog, c'est un changement assez radical de direction artistique qui remet en cause ce qui faisait pour certains le charme du groupe.
Néanmoins, même dans les parties "calmes" de leurs compositions on ressent leur touche caractéristique, j'espère qu'elle sera préservée dans Heritage, histoire que ce ne soit pas juste "un bon album de rock prog" mais "un bon album de rock prog à la Opeth", même si les influences citées dans l'article source sont assez alléchantes. Sauront-ils s'en démarquer et en tirer quelque chose qui soit plus que la somme de ses influences, là est toute la question ; je suis assez confiant, mais...Réponse en septembre !