Quel genre de musique écoutez-vous?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Le grand Laineux » 05 Aoû 2004 20:57

dsl si je parait un peu fermer d'esprit mais je ne voi pas comment on peu aimer tt les style de musiq

comme je l'ai dis plus haut, pr que tu aime, il fo qu'il y ai qqc, une energie,une force, une "emotion" (pas forcement une chanson d'amour!! la colere aussi est une emotion)ds la musique et ds les paroles.

Moi j'aime la musique "rock" au sens large, mais par contre je ne suporte pas tt ce qui est rap r&b &co...
je ne trouve rien d'interresant la dedans. c mon avis perso et jespere que les fans de rap/r&b pourront m'expliqué pk ils aime!
Le grand Laineux
Visiteur

Messagepar GaaRa » 06 Aoû 2004 02:51

Personnellement ça va du Hard rock au métal; quasiment tous les genres de métal, aussi bien le "vrai" que le néo. (j'en vois déjà qui ont les cheveux qui se dressent sur la tête...)
NQQQQQBB§§§§§
GaaRa

Messagepar tit_fraise » 06 Aoû 2004 10:03

le grand laineux les gouts et les couleurs ne s explike pas
heureusement pour mous la musique est assez vaste pour kil y en ai pour tout le monde
apres si tu cherche un sens derriere tout c ets pas gagne
ca ne s explike pas
t aime ou t aime pas
c ets tout :)
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
tit_fraise
Habitué

Messagepar ScorEpioN » 06 Aoû 2004 11:48

le grand laineux dans le rap (FR) écoute certains titres et tu trouvera les textes très intéressants (IAM : Petit Frére, une femme seule, Sachet blanc...) et je ne vais pas tout citer là.

Sinon j'écoute de tout, car je préfère écouter un très bon morceau de n'importe quel style, qu'une merde du style que je préfère (NDR : le Hard)

PS : là je viens de découvrir "Friday in San Francisco" de John McLaughlin, Paco de Lucia, di Meola, trois guitaristes d'exception. (guitare accoustique, tendance flamenco, mais même sans aimé le flamenco on trouve l'album exceptionnel)
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
ScorEpioN
Visiteur

Messagepar Zalem Esgaroth » 06 Aoû 2004 21:02

En ce moment j'écoute Mindless Self Indulgence, c'est pas très connu, mais je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient.
OUNED STOO FFS§§§
Zalem Esgaroth
Visiteur

Messagepar Vins » 08 Aoû 2004 01:02

j'connai pas ^^

moi j'ecoute un peu de tout ^^
linkin park , U2 , red hot , blink , pi les ziks d'animes aussi , enfin plein d'trucs koi ^^
Vins

Messagepar Guehlwin » 08 Aoû 2004 10:35

le seule truc que je pourait dire c :WARP Record

sacrée APHEX TWIN et bien sur tout les artistes qui ont decouler de c LooPs dementibuler comme Square Pusher ,LFO, Plaid ,Autechre........

Je trouve juste dommage que de plus en plus d artiste musicale n est po une vision avengardiste de la musique et se coltine a refaire se qu ils ont ecouter etant plus jeune, la musique doit avancer et ne po stagner alors le couplet refrain et blablabla c bien mais sa lasse à force. J' aime etre surpris par une musique et qu elle puisse me procurer une emotion, chose qui n est po le qua si j allume mon poste de radio ou de television.

[F..k the Universal and Commercial Label]
Guehlwin

Messagepar Hibiki » 08 Aoû 2004 10:48

moi plus du rock: linkin park, sum 41, busted, blink 182....
je suis ici grace a Vandread ^^Image
Hibiki
Visiteur

Messagepar echnic » 08 Aoû 2004 14:05

Hibiki a écrit:moi plus du rock: linkin park, sum 41, busted, blink 182....

hmmm ... de la pop quoi ^^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Hibiki » 08 Aoû 2004 14:08

hein? O_o c'est pas de la pop ça. (a moins que je me goure?)
je suis ici grace a Vandread ^^Image
Hibiki
Visiteur

Messagepar Thingol » 08 Aoû 2004 14:09

Tu me vole les mots de la bouche Echnic :D

Sinon Vins, vu tes références, tu n'écoutes pas de tout, mais tu n'écoutes rien (comme plein de gens quoi ^^)

Guehlwin, je connais pas Warp Record (c'est le label d'aphex ?) mais mis à part aphex je connais Autechre, c'est bien sympa ^^
Mais je préfère la tendance Ninja Tune, en electro ;)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Vins » 08 Aoû 2004 15:29

koi j'écoute rien ?! ça veut dire koi ça ?! lol

pi j'allai pas mettre tt c'que j'ecoute c'eut été un peu long ! :p
Vins

Messagepar Thingol » 08 Aoû 2004 16:10

t'écoutes les 3 groupes style "rock" qui passent sur m6, pour moi t'écoutes rien :)
C'est pas très dur de connaître ces groupes, et comme tu ne cites que celà j'en conclue que tu ne cherches pas à aller plus loin dans la découverte musicale :)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 08 Aoû 2004 16:30

Tiens l'élitisme fait son retour. :D
La définition du mouvement rock n'a aucune relation avec le fait de passer ou pas sur M6, je précise.
Le rock c'est de la guitare avant tout.
Après, on peut toujours penser que tel groupe ne fait pas de rock parce qu'on a en tête "une" certaine référence rock.
Seul problème dans cette démarche c'est qu'on a tendance à rabaisser le goût des autres. Ecouter du Linkin Park (perso, j'écoute pas c'est trop redondant et c'est même chiant de les entendre partout) ne veut pas dire ne pas écouter du rock, ce n'est pas une faute de goût, c'est juste UN goût.
On peut écouter ça et d'autres choses, c'est pas interdit je pense.
Moi j'écoute bien Green day et Demis Roussos, la preuve.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 08 Aoû 2004 16:49

Bah tu commences à me connaître Gohan :mrgreen:

Je t'accorde tout à fait que Linkin et autres, c'est du rock. Je disais juste qu'il faut pas dire "j'écoute de tout", quand on écoute que les groupes tamponnés M6 (qu'ils soient bons ou mauvais).
Je leur reproche juste de ne pas chercher à aller plus loin dans leur musique... comme le disais Guehlwin.
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 08 Aoû 2004 18:11

GohanSSJ a écrit:Le rock c'est de la guitare avant tout.

la basse et la batterie t'en fais quoi ?
parce que si tu mets une boite à rythme à la place d'une batterie (par exemple), t'obtiens pas du rock ...
le rock c un groupe réunit pour une passion musicale avant tout.
après oui, il y aura certainement une guitare dedans, mais elle ne fait pas tout.
Pour moi le rock, c quand on sens vraiment qu'un groupe c'est investi dans sa musique.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 08 Aoû 2004 18:23

Euh, nop je connais des groupes de rock (style punk ou + electro/trip hop) qui ont un sampler à la place de la batterie ^^ Bon c'est pas trop du rock, mais c'est un dérivé.
Et puis si tout ceux qui s'investissent dans leur musique faisaient du rock, y aurait beaucoup de rock :rolleyes: )

edit: et pour la basse, y a des groupes de Doom par exemple ou certaines pistes sont remplacés par du violon. Et dans certains groupes de trip hop peut même y avoir une contrebasse à la place (d'ailleurs dans les premiers groupes de rock y avait une contrebasse ^^).

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-08-08 17:25 ]
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 08 Aoû 2004 18:40

g juste dit basse et batterie pour sortir de l'image : rock == guitare. c tout.

Bon après c un avis perso mais une boite à rythme qui remplace une batterie ça le fait pas.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 08 Aoû 2004 19:13

Je pense toujours que l'essence du rock c'est la guitare et pas batterie, basse ou je sais pas quoi d'autre.
Si le rock c'était juste une musique où l'artiste se sent "investi" dans sa musique, je t'assure que tu serais surpris de trouver certains noms dans la catégorie rock alors...

D'ailleurs l'image rock = guitare est pas mauvaise, je vois pas en quoi il faudrait essayer d'en sortir.
Le rock s'est créé avec la guitare et rien d'autre.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thanatos » 08 Aoû 2004 19:49

GohanSSJ a écrit:Je pense toujours que l'essence du rock c'est la guitare et pas batterie, basse ou je sais pas quoi d'autre.
Si le rock c'était juste une musique où l'artiste se sent "investi" dans sa musique, je t'assure que tu serais surpris de trouver certains noms dans la catégorie rock alors...

D'ailleurs l'image rock = guitare est pas mauvaise, je vois pas en quoi il faudrait essayer d'en sortir.
Le rock s'est créé avec la guitare et rien d'autre.

en tant que Bassiste je me doit d'intervenir, Pour avoir du rock la Basse et La Batterie sont super Importante (ou alors un clavier qui fait la basse).
Il ne faut pas oublier la basse et la baterie, si on les enlèves des morceaux vous verez que la Guitare ne fait pas tout.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 08 Aoû 2004 20:59

J'ai pas dit que la basse ou la batterie étaient pas importantes, je dis juste que l'ESSENCE même du rock c'est la guitare.
Aussi simple que ça.
T'as beau avoir une batterie ou une basse, sans guitare, je doute que ça soit du rock.
Tu dis la guitare ne fait pas tout. Oui, si tu considères que le rock c'est une telle orchestration est pas une autre.
Moi je dis, une guitare seule fait du rock. Ecouter un morceau en acoustique par exemple avec une unique guitare, tu peux obtenir du rock sans problème.
Enfin, rock, je parle pas de métal hein. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Otaku » 09 Aoû 2004 06:49

je suis bien d'accord. dans le rock, c'est surtout la guitarre qu'il fau bien entendre et puis c'est l'instrument essentiel on pourrais dire. esseyer de me citer une bande de rock qui joue sans guitarre tien. mais je pense que la batterie est aussi très important. pas autant que la guitarre mais les deux font l'image du rock.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 09 Aoû 2004 13:33

Collide - Je sais plus lesquelles
My Dying Bride - For my Fallen Angel (y en a peut être d'autres)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Thanatos » 09 Aoû 2004 15:31

Otaku a écrit:je suis bien d'accord. dans le rock, c'est surtout la guitarre qu'il fau bien entendre et puis c'est l'instrument essentiel on pourrais dire. esseyer de me citer une bande de rock qui joue sans guitarre tien. mais je pense que la batterie est aussi très important. pas autant que la guitarre mais les deux font l'image du rock.

:'( pourquoi tout le monde oublie la bass.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar tit_fraise » 09 Aoû 2004 15:43

allez hop remettons de l huile sur le feu :D
ba rock ou pas
kelke part jmen tape ke ca passe par la 6 ou pas
c ets claire ke kyo et cie j aime pas mais a cote y a kelkes petits groupes "estampillés" m6 ki sont tres sympas
^^
c ets clair ke je trouve "staracc a la recheche d ela nouvelle popstaar" bidon parce k un vrai artiste ne se fait aps en "2 mois"
mais y a des petits groupes ki ont galere et ki meme si ils sont estampillés "m6" sont malgres tout tres atreyant ^^
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
tit_fraise
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales