Loi Création et Internet

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Loi Création et Internet

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 11:11

Bon beh adopté pour de bon il manque la révision du loi et rédiger la procédure applicable dès debut 2010 !
Donc il y a les solutions de l'internaute malin :
Je met quelques petits astuce connu de tous je pense :)
Spoiler :
-Première solution gratuite : téléchargement via rapidshare.MU bon sa change pas.(Arreter la mule et telechargementIRC et torrent).
-Faire un réseau de partage de disque dur avec vos amis il est strictement impossible de savoir ce que vous faites sauf si on viens vérifier chez vous !
-Passer par un câblage ethernet et couper votre wifi (c'est pour les voisins mal intentionné sa).
-Passer par un proxy gratuit mais qui ralentira de 5fois votre connexion ! Mais vous surferez en crypté !
-Payer 5€ de plus un proxy en russie ou en nouvelle zeland qui ne ralentira pas votre connexion et cryptra votre accès !
-Par malheur vous recevez une lettre et que vous n'êtes pas dans l'inégalité : http://www.recours-hadopi.net/
-MEILLEUR SOLUTION : Le streaming, maintenant on a le streaming HD.
-SOLUTION OTAKU PERFECT : Possèder tout les dvd/cd chez soi ! en vo ou vf (sa coute chère aussi)
Sinon beh vous changez de fournisseur tout le temps (moins rentable comme solution !)
Il est primordiale de savoir que c'est votre adresse IP qui est visé mais pas vous physiquement !
Faut savoir aussi que vous êtes en danger tout le temps les serveur d'Emule génèrent plusieurs centaines d'ip aléatoires pour brouiller les pistes (=mesures prise contre les anciens lois sur le téléchargement), mais je ne pense pas que sa va s'arrêter, donc même si vous n'avez jamais touché à emule de votre vie, il risque de générer aléatoirement votre IP donc par manque de chance vous allez recevoir le mail disant d'arrêter de télécharger !

Hadopi ne va pas régler le problème du téléchargement illégal mais déplacer le problème, mais des têtes vont tomber donc vous n'êtes plus en sécurité quand vous matez des animes ! Donc essayer d'arrêter d'ici la fin de l'année ou vous convertir *pouet* !

Edit : Je vais mettre tout sa dans le sujet Hadopi aussi :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 14 Mai 2009 23:52, modifié 6 fois.
Raison: Les messages suivants sont en partie issue d'une fusion de topic, les posts ayant été fusionnés dans l'ordre chronologique, la discussion s'en trouve un peu perturbée, Désolée
-kimi-
Ami d'Animeka

Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Syaoran » 14 Mai 2009 11:32

vous n'êtes plus en sécurité quand vous matez des animes ! Donc essayer d'arrêter d'ici la fin de l'année ou vous convertir *pouet* !

Je croyais que c'était que pour les oeuvres françaises. Ca m'étonnerait qu'ils surveillent les torrents des animes japonais et ça m'étonnerait qu'ils surveillent les torrents des anglais dc franchement j'arrêterai pas de prendre via bittorent ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Victime de la méchante modotte

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 11:44

Avec l'automatisation, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent...

Et ne crois pas qu'ils ne vont surveiller que les oeuvres française. Universal, ils ont aussi des artistes étrangers par exemple... mondialisation, blablabla... Les éditeurs français d'anime pourraient très bien eux aussi se lancer dans la ronde...
Modifié en dernier par Napalmitos le 14 Mai 2009 17:40, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 12:11

Justement ce ne sont pas que les œuvres française, mais tout œuvre ayant des droits déposés. Et les animes ont ces droits.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mai 2009 12:14

Oui mais les studios japonais s'en contrefoutent et les éditeurs préfèrent ne pas se foutre à dos les otak' en étant agressif envers le fansub des oeuvres non licenciées. C'est juste une question de statu quo, ça existe depuis longtemps, si la donne change.... Je ne donne pas cher de leurs marges bénéficiaires, car il faudra qu'il fasse beaucoup plus de publicité sans le fansub...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 14 Mai 2009 12:16

HADOPI ne concerne que les œuvres ayant des ayant-droits en France. Par contre comme ils ne diront pas pour quel fichier tu es incréminé, ça peut être n'importe quoi, même une erreur. Un amendement avait été proposé pour afficher les fichiers en infraction, mais ça a été...refusé, comme d'hab.

-kimi- a écrit:Donc il y a les solutions de l'internaute malin :
Je met quelques petits astuce connu de tous je pense

C'est pas ce que j'appelle des "solutions" mais plutôt des "contournements".
Moi cette loi m'emmerde pas personnellement, mais elle ne me plait pas au sens où je ne la trouve pas conforme à notre constitution.
Modifié en dernier par JRD le 14 Mai 2009 17:27, modifié 1 fois.
JRD
Responsable Développement

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 12:26

Et tu peut être tout à fait innocent et te faire couper la ligne ! Le fansub c'est un peu compliqué car il y a usurpation des droits d'auteur, comme vous dites c'est toléré par les éditeurs japonais et sa leur permet de faire de la promotion chez nous mais, rien n'empêche de prendre une amande pour avoir téléchargé un anime non licencié en France ! Vue que si ils ne regardent que l'IP ils vont voir un tel a eu accès à XXXMo ou XXGo de fichier...donc c'est compliqué est-qu'ils vont tenir compte des licence japonais ou européen ou rien que française ?
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 13:25

Pareil elle ne m'embête pas forcement mais si ils venait à agir contre ma passion : animation, il faut un moyen de la contourner et démontrer qu'elle n'est pas viable.De plus elle ne respect pas la liberté que nous offre internet et va contre la constitution comme tu le dit !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 14 Mai 2009 13:55

Kimi y a un truc que je pige pas dans tes astuces. En quoi megaupload est plus sur que les torrents?

D'après ce que tu dis ils vont juste vérifier si ton ip à pas dl xx Go en tant de temps alors je vois pas la différence entre dl via mega ou dl via torrents vu que la quantité dl sera la meme.

Je croyais qu'ils allaient mettre des spy dans les liens torrent et emu pour choper ceux qui dl et c'est pour ça que je disais que normalement on est tranquil pour les animes car je les vois mal mettre un spy sur le dernier hatsukoi limited par ex.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 14 Mai 2009 14:09

Si il font ça pour mégaupload tout le monde risque de recevoir des lettres, vu que le téléchargement passe par le port 80 hors un nombre de serveurs légal donnent les téléchargement sur ce même port.
Et vu que les envoie d'email/recommandé ce font sur l'adresse IP et sur rien d'autres, il vont s'auto-détruire encore plus vite s'ils font ça :D

Tandis que le port 4667 (par ex :mrgreen: ) il n'y a qu'a ma connaissance que les logiciel p2p (corrigez moi si je me trompe)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 14:16

Il peuvent pas mettre des spy sur les serveurs d'entreprises étrangères à l'étranger ^^

Donc, en clair, il se mettront à leecher sur un torrent X et releveront toutes les IP avec qui ils feront des échanges ^^
Les sites de DDL, eux, ne conservent pas de donénes de mémoire, ou alors le seul moyen d'avoir XXXX a DL xxx à telle heure tel jour est de faire une saisie sur les serveurs par les moyens de police locaux ^^

Enfin bon, c'ets un peu plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes, c'est un truc du genre...

Il faut souligner bien entendu que bientôt, la France interdira les moyens de cryptages, assimilé à des terrorriste pédophiles et le fait de crypter ses échanges sur le net pourra être passible d'un an de prison et quelques dizaines de milliers d'euros d'amende (un projet à l'étude, aka Hadopi v2)

Donc, on verra bien !

Le point positif, c'est que l'état est en train de déclancher une guerre contre les pirates sur internet (en se mettant la population à dos au passage) et que c'est pendant les périodes de guerre que les novations technologiques sont les plus importantes. Bon, faut pas trop flipper non plus mais bon, comme je le disais sur PCI, ils ont construit une bombe atomique pour utiliser son compte à rebour pour avoir l'heure. (ouais, c'ets pour faire diminuer le téléchargement de 20/30% je crois de mémoire, selon les dires de notre ministre de la culture)

On verra bien de toute façon !
On peut pas faire grand chose ! (ah si, voter mais bon... même là, j'ai des doutes)

D'ailleurs, un petit tchat interessant !
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1190324
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 15:01

euh...excusez moi, j'ai une petite question. vu que de ce que j'ai compris la loi concerne les fichiers pour lesquels il y a des ayants droits en france, en théorie, je suis pas embêté pour les dramas? y a pas un seul drama qui soit licencié en france
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 15:05

Bah, si c'est la filialle hongkongaise d'universal qui produit, c'ets pareil ! :D
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 15:09

ben ouais, mais les dramas japonais en théorie, sont pas produit par universal hong kong? docomo groupe ça doit être japonais, non? (enfin c'est un sponsor, pas un producteur...)
bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 14 Mai 2009 15:11

Bha vous en faites pas, si un de nous se fait choper parcequ'il dl un anime japonais non licencié eu europe, on ira tous gueuler devant le siege Hadopi avec tout les otakus de France. Ils vont voir qu'il faut pas les emmerder les otakus français. CA VA FAIRE MAL ! ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 15:19

Syaoran a écrit:Bha vous en faites pas, si un de nous se fait choper parcequ'il dl un anime japonais non licencié eu europe, on ira tous gueuler devant le siege Hadopi avec tout les otakus de France. Ils vont voir qu'il faut pas les emmerder les otakus français. CA VA FAIRE MAL ! ^^

Je pense surtout à un douloureux boycott des dvd...
Et là, ça peut faire encore plus mal ;)
Napalmitos
Sensei

Messagepar JRD » 14 Mai 2009 15:29

Pour répondre à Morgane :
- non "tes" dramas ne tombent pas sous le coup d'HADOPI...enfin tant qu'ils sont toujours aussi inconnus ici.
- ça tombe sous le coup du copyright tout de même et plus particulièrement de la loi DADVSI. Là tu risque jusqu'à 300 000 euros d'amendes et 1 an de prison si je me souviens bien. Tu peux avoir moins aussi évidemment.

Bref, l'un ou l'autre c'est pas mieux. Sachant que les deux ne s'annulent pas, on peut se faire couper sa connexion et payer une forte amande.
JRD

Messagepar Ace.B » 14 Mai 2009 16:36

sniff et je vais faire comment pour découvrir de nouveaux animés, erf acheter toute une série qui risque de ne pas me plaire... Mmm. J'espère que ça ne signe pas la fin des animes pour moi.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 19:13

En megauploid les fichiers sont anonymes donc tu peut telecharger le fichier 'photo de vacances 2009' alors que c'est un fichier compressé qui contient des vidéos et les sources sont anonymes pour torrent c'est different c'est plus difficile de masquer. De plus MU n'est pas une entreprise française donc si on leur demande de révéler les fichiers ils peuvent ne pas accepter de plus même si on te chope tu peut toujours sortir l'excuse que tu ne savait pas ce que sa contenait si tu n'as pas laissé de traces sur ton pc ils ne peuvent pas savoir ce que ta fait de ce fichier !

Ajoute a cella ce que dit zozo sur les ports et p2p. Donc le gros bordel le contrôle quasi-impossible
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 14 Mai 2009 19:24

-kimi- a écrit:De plus MU n'est pas une entreprise française donc si on leur demande de révéler les fichiers ils peuvent ne pas accepter
Effectivement
-kimi- a écrit:si on te chope tu peut toujours sortir l'excuse que tu ne savait pas ce que sa contenait si tu n'as pas laissé de traces sur ton pc ils ne peuvent pas savoir ce que ta fait de ce fichier !
hadopi, pas de présomption d'innocence donc si ils disent que tu as téléchargé, *swordage* plus de connexion :roll: hadopi powaa

-kimi- a écrit:Ajoute a cella ce que dit zozo sur les ports et p2p. Donc le gros bordel le contrôle quasi-impossible

ce que je dis c'est qu'il est plus facile de surveiller les va et vient sur un réseau p2p (avec des port spécifiques) que sur un port classique (le 80)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 20:37

-kimi- a écrit:si on te chope tu peut toujours sortir l'excuse que tu ne savait pas ce que sa contenait si tu n'as pas laissé de traces sur ton pc ils ne peuvent pas savoir ce que ta fait de ce fichier !

hadopi, pas de présomption d'innocence donc si ils disent que tu as téléchargé, *swordage* plus de connexion :roll: hadopi powaa

Oui mais tu a droit a un passage devant le tribunal, et tu peu demander un recours dans les 30jours qui suivent la coupure de connexion.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 14 Mai 2009 20:56

vous etes pas un paranoiaque sur ce coup : j'ai cru comprendre que les lois europeennes (package internet) rendait l'acces internet comme un droit super dur a enlever et que hadopi, de fait, etait mort-ne (et que meme sans l'europe c'etait inapplicable)

vous donnez l'impression qu'on est deja tous surveilles et que les fai sont quasiment sur le point d'envoyer au p'tit nico la liste de tous les gens qui semblent faire du p2p

a l'heure de la crise, je suis pas sur que la priorite des gouvernements europeens soit celle ci

opinion tres perso mais pour moi rien n'a change, de toute facon l'industrie en general a deja completement rate le passage au numerique, incapable de produire un modele industriel fiable sur la propriete intellectuelle different de "je vend un cd, je vend une place de cine, je vend un dvd, etc...".

l'exemple de la riaa us qui attaque au petit bonheur le citoyen lambda avec des bons gros avocats qui l'assoment a coup de $$ de dedommagement et de poursuite ... comme on dit dans les films "t'es mort mais tu ne le sais pas encore" :wink:
wagram
Sensei

Messagepar JRD » 14 Mai 2009 22:18

on verra bien mais dans tout ceci il faut savoir que Zozoba a raison : impossible de prouver ton innoncence. Ou alors faut acheter et installer le mouchard HADOPI. Sur ce dernier nous n'avons pour l'instant que peu d'information fiable, il peut s'agir de tout et n'importe quoi. Du coup Megaupload ne suffirait plus. Attendons déjà d'avoir le décret d'application...à condition que la loi ne soit pas démontée par le conseil constitutionnel. Pour l'europe, faut pas se leurer, la France a bien plus de poids que l'Europe. Si faudra aller contre l'avis européen, ça se fera quitte à voter un truc d'exception.
JRD

Messagepar wagram » 14 Mai 2009 22:38

JRD a écrit:on verra bien mais dans tout ceci il faut savoir que Zozoba a raison : impossible de prouver ton innoncence. Ou alors faut acheter et installer le mouchard HADOPI. Sur ce dernier nous n'avons pour l'instant que peu d'information fiable, il peut s'agir de tout et n'importe quoi. Du coup Megaupload ne suffirait plus. Attendons déjà d'avoir le décret d'application...à condition que la loi ne soit pas démontée par le conseil constitutionnel. Pour l'europe, faut pas se leurer, la France a bien plus de poids que l'Europe. Si faudra aller contre l'avis européen, ça se fera quitte à voter un truc d'exception.

t'a pas tort ... une petite lecture super interessante au passage
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2009/05/09/hadopi-et-le-droit-europeen.html

dans tous les cas, il serait temps que les francais se sentent plus impliques dans la politique europeenne et ne laissent pas seulement cela aux economistes et aux banquiers : si on veut le poids d'un americain ou d'un japonais (encore que la bureaucratie nippone pour l'avoir cotoyer ^^), faudrait que notre generation et les suivantes pensent a y mettre du poids et pas se limiter a un erasmus
wagram
Sensei

Messagepar kiseiju » 15 Mai 2009 18:44

Heureusement qu'il y a certaines personnes comme Cohn-Bendit qui sont là pour défendre nos droits. Vraiment, les manœuvres politiciennes de notre gouvernement sont pitoyables et méprisables.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales