L'amour a mal.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: L'amour a mal.

Messagepar Napalmitos » 03 Mar 2010 10:46

Petit message dans la continuation de Wagram :

Oui, c'est clair que les contraceptifs et IVG ont été une immense avancée pour les femmes. Mais, dans mon esprit, il ne s'agissait que du premier pas du changement actuel. On peut ajouter à ça beaucoup d'autres points. Donc, si les hommes n'ont pas directement changé (et encore, ils doivent s'adapter aux "nouvelles" nanas), les femmes oui ^^

Par contre, on ne va pas bifurquer sur une discussion sur internet mais je pense tout de même qu'il aura une putain d'influence sur l'humanité !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Lyth_o » 18 Juin 2010 19:17

Mmh. Je déterre un peu le topic. Jme suis payé les 5 pages de lecture fallait bien que j'ajoute quelque chose quand même xD.

Quelques "personnalités" m'ont marqué dans tout ce que j'ai lu... Neviril, Ange, Kyouko je crois ^^ .

Bon déjà, je remercie tous les gens qui ont participé au "débat" parce que ça m'est utile tout ce qui a été dit xD. Jsuis impressionné de voir le niveau de réflexion de la plupart des gens *o*

Bref. Perso, j'ai commencé à avoir de l'intérêt pour le topic quand j'ai lu le message de Neviril. (Et aussi quand j'ai vu que certains plus âgés que moi n'avaient toujours pas eu de copine xD. Lol. Quel égoiste. Mais ouais, jme sens mieux tout de suite ~~ )
En lisant le message de Neviril, j'étais plutôt d'accord avec ce qu'il disait. Perversion de la société vs idéalisme naïf... romantisme etc. Jme suis un peu retrouvé. Aussi dans la façon d'idéaliser ce qu'il aimerait comme copine, je me suis reconnu. Bon par contre je ne loue pas ma mère (dans le sens "faire des louanges" hein :p. Petits coquins). Je dois avouer que ça fait clairement penser au complexe d'Oedipe ces références à sa môman comme idéal.

Bref, tout ça pour dire que moi aussi jme fais des films. Mais (et je ne sais pas si c'était le cas pour Neviril), je m'en fais lorsque je m'intéresse déjà à quelqu'un en fait. Comment dire... Schéma : 1. J'aime qqun => 2. "Oh je suis amoureux" (constat de l'amour pour la personne) => 3. "Ah mais pourquoi je suis tombé amoureux d'elle? On est amis, elle s'est sans doute jamais posé la question ~~ " (début des problèmes - fatalité et bug cérébral) => 4. Besoin de savoir, souffrance => 5. Petit coup de confiance en soi... "Dis, ça te dirait de sortir avec moi?" (bon ouai je suis nul pour demander anyway ~~ - mais bon, si y'a réciprocité, on s'en fout un peu de la demande nan?) => 6. Snif snif bye bye.

Ouai. Un truc comme ça en plus compliqué et avec plus de rebondissements cérébraux xD.
Bon j'en fais une généralité mais j'ai pas toujours été ami avec la fille avant de lui demander. En gros, j'ai jamais demandé à une fille avec qui je pensais avoir une chance. Soit la fille aimait un mec et j'étais au courant. Mais bon, on est amoureux ou on l'est pas ^^ . Soit c'étaient juste de jolies filles dont je ne connaissais rien lol. Simples tentations superficielles enrobées d'un faux amour (on s'en rend compte assez vite après le rateau xD).

Donc ouai, jme fais des films à la sauce Néviril aussi, mais seulement après l'étape 6. "Snif snif bye bye" : "Ô rage, ô désespoir... ô rateau ennemi... ". Ouais, après cette étape il y a l'étape "Mais putaaaiin, je ne trouverai jamais quelqu'un d'aussi bien. C'était la femme de ma viiiie Y_Y "

Lol. Mais le penser à chaque fois enlève toute crédibilité ~~ . Enfin bon, je fais gaffe maintenant (et vous êtes ravis de l'apprendre xD). J'essaie de pas tomber amoureux pour un rien...D'être patient etc. Sortir, faire des activités.
Malheureusement, pour éviter de tomber amoureux facilement (ce qui revient à un état de "gamin naïf appréciant la vie") je me renferme dans un état de "mec blasé ayant un lourd passé". (Lol) Et ça plombe le moral cette connerie.

Enfin bref, pourquoi je raconte tout ça moi ?

Pour en revenir au topic. Après avoir lu le message de Neviril, jme disais "Ah un mec un peu comme moi lorsque je vais mal". Je me disais qu'il avait raison etc. Et là je vois le message d'Ange qui a détruit les propos de Neviril xD. Ahah. C'était excellent. Ca m'a touché parce que j'étais d'accord avec Neviril pour le coup. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord avec Ange aussi. Ca m'a un peu "sorti la tête du sac" comme on dit.

Du coup... Le point de vue de Neviril n'est pas forcément "faux" . De toute façon des points de vue restent des opinions... Y'aura toujours quelqu'un pour partager son opinion. Mais on peut peut être dire que la vision de Neviril est une vision de mec déprimé, fataliste, ou pessimiste.

On a de la chance ou on en n'a pas. Si Neviril avait eu les personnes "appropriées" dans son entourage, il ne serait peut être jamais posé la question et jamais Ange n'aurait eu à le démolir.

Bon après, pas très sympa de la part d'Ange de démonter le pauvre Neviril (chiant à écrire ce pseudo =_=). Ca me fait penser à une personne qui a connu ce genre de problèmes et a pris une décision en conséquence... Et qui du coup trouve que les autres ayant encore ce problème sont "cons". Sinon, je ne vois pas vraiment de raison de descendre qqun.
Et ce que tu as dit après Ange m'a conforté dans cette idée... Comme quoi tu en avais connu des vertes et des pas mûres je crois.

Enfin bref, voilà. J'avais envie de parler après avoir lu tout ça :)

Ah, et pour finir, je suis d'accord avec Kyouko sur le fait qu'une relation internet a pour but final de se voir en vrai.
Lyth_o
Visiteur

Messagepar GracefulAssassin » 19 Juil 2010 01:05

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:44, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Woldrim » 20 Juil 2010 12:56

Et pour ceux qui tombent amoureux des personnages animés ?

OK :jesors:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Cervantes » 20 Juil 2010 13:32

Allez mon avis sera exprimé en image et en musique :

Sixteen just the way I like them, no more no less. Well maybe less.

Lo-Li-i-ta ! Boku wa Lolicoooon !

Loli Loli pop dat body !

100 in no loli

Voila sque j'en pense ! Image

Ok c'est par où la porte Woldrim stp ? :jesors:
Cervantes
Visiteur

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2010 14:15

Haha, le premier est énorme ! Les autres par contre ont l'air sérieux, surtout le 3ème, et ça plus peur déjà...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar GracefulAssassin » 20 Juil 2010 15:03

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:40, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Cervantes » 20 Juil 2010 15:09

GracefulAssassin a écrit:> J'étais amoureux de C-18. Le choc que j'ai pas eu quand j'ai compris que c'était un cyborg. :B

Surtout quand elle finit maquée avec Krillin, ça ça m'a choqué.

Par contre quand elle se fait absorber par Cell hmm *bave* :b

Theotenai a écrit:Les autres par contre ont l'air sérieux, surtout le 3ème, et ça plus peur déjà...

Lolicon is serious business.
Cervantes
Visiteur

Messagepar Kyouko » 20 Juil 2010 20:31

GracefulAssassin a écrit:-"Tu sais, les filles, c'est comme une paire de chaussures. T'en choisis une, et tu l'essayes. Si elle ne te convient pas, jette-la, jusqu'à trouver LA paire de chaussures, la bonne, celle qui te correspond."

J'ai bien ri et voilà comment il donne l'exemple le papy, il incite à la décadence de la jeunesse je te jure x)

Mais je te rejoins sur le point que c'est à chaque fois que j'ai cherché "l'amour" que je l'ai jamais trouvé xD
Kyouko
Senpai

Messagepar Kanome » 20 Juil 2010 21:08

Bravo à GracefulAssassin. Je suis d'accord avec ta vision de l'amour. Ah mon avis, tu sais parler aux femmes :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar GracefulAssassin » 21 Juil 2010 00:49

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:40, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Cervantes » 21 Juil 2010 01:20

GracefulAssassin a écrit:> J'ai un doute. Tu es ironique ou j'me trompe ? :D

Essaye pour voir si ça marche :b
Cervantes
Visiteur

Messagepar Karore » 21 Juil 2010 07:55

GracefulAssassin a écrit:> J'ai un doute. Tu es ironique ou j'me trompe ? :D

C'est pour tes p'tits cœur GA :p
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hero7 » 21 Juil 2010 09:27

Theotenai a écrit:Haha, le premier est énorme ! Les autres par contre ont l'air sérieux, surtout le 3ème, et ça plus peur déjà...

exceptionnel

GracefulAssassin a écrit:
Woldrim a écrit:Et pour ceux qui tombent amoureux des personnages animés ?

OK :jesors:
> J'étais amoureux de C-18. Le choc que j'ai pas eu quand j'ai compris que c'était un cyborg. :B

la femme de mes reve

sinon mon ptit mot au sujet de ce Lonely Hearts Club Band
c'est arrogant de penser deviner ce qui se passe dans la tete d'autrui et de surcroit des filles ; j'ai l'impression que beaucoup ici attendent le clin d'oeil complice et reciproque avant de mettre les mot dessus,une douce utopie; vous avez plus de chance de trepas avant d'avoir ce clin d'oeil.
parfois faut faire le pas se prendre des portes fait parti de la vie ca fait mal meme extremement mal surtout quand c'est une amie (ca craint pour la relation après); quelque en soit l'issu de tout facon ca libère; on s'en remet pas tout de suite ca dépend de chacun il est vrai;je le souhaite à personne la premiere et la plus assassine.
ca me rapelle
http://www.dailymotion.com/video/xcpgk3 ... ?start=319
quitter vos douces illusions, employer votre bouche
oser le changement.

Spoiler :
(xp inside)
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 21 Juil 2010 14:13

hero7 a écrit:parfois faut faire le pas se prendre des portes fait parti de la vie ca fait mal meme extremement mal surtout quand c'est une amie (ca craint pour la relation après);

J'avoue, ça doit être tendue après ^^ Non, mais moi je m'en remets toujours pas d'apprendre qu'une fille que j'avais aimé en vain... est avec une fille maintenant ! Fallait le dire tout de suite que je n'avais aucune chance :cry:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kanome » 21 Juil 2010 19:02

GracefulAssassin a écrit:> J'ai un doute. Tu es ironique ou j'me trompe ?
A ton avis? :wink:
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar GracefulAssassin » 25 Juil 2010 13:10

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:39, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Kanome » 25 Juil 2010 16:17

Kanome a écrit:Je vais te répondre franchement. Oui, c'est de l'ironie. Je pensais qu'avec "à ton avis" c'était clair. Tu as raison sur le fait que qu'on on cherche on ne trouve pas. Pour le reste, ton histoire de chaussures bof. L'exemple de tes amies c'est sympa, mais un peu inutile. En amour, il n'y a pas de règle. Chacun a son propre vécu et ses expériences. A mes yeux, ça n'a aucun intérêt de parler de ce sujet. On a des amis pour parler de notre vie amoureuse. En plus, chacun a tous une vision personnelle de l'amour. Ce qui est bon pour une personne ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. On n'est pas des gourous de l'amour. Il n'y a pas de recette miracle pour trouver quelqu'un. A mon avis, ce topic n'a pas grand sens.

Kanome a écrit:En plus, chacun a tous une vision personnelle de l'amour.

Je corrige "en plus, chacun a une vision personnelle de l'amour.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 31 Juil 2010 07:53, modifié 1 fois.
Raison: double post
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar GracefulAssassin » 26 Juil 2010 12:37

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:38, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 26 Juil 2010 12:44

GracefulAssassin a écrit:À mon avis, il a fait ce topic pour avoir des conseils et des avis divergeant. Dire que ce topic n'a pas grand sens, c'est vraiment ton avis personnel.

On connait Mitsuki, le posteur trolleur par excellence...
Il n'en est pas à son coup d'essai, donc, on a beaucoup de doutes...
Si tu ne sais pas quoi faire, essaie de lire à droite à gauche tout les horreurs qu'il a pu écrire ici et tu verras bien ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kanome » 26 Juil 2010 13:12

Kanome a écrit:Tu as raison, c'est mon avis personnel. Ca n'engage que moi.
D'accord avec toi lorsque tu dis que personne n'est parole d'évangile dans ce domaine.
Si tu penses que nos conseils "éclairés" peuvent aider Mitsuki, alors oui, dans ce cas, ce topic est utile. Pour ma part, je suis d'avis que c'est notre propre expérience personnelle qui nous aide avant tout.
PS: Tu es bien affirmatif quand tu dis qu'il n'a pas de bons amis dignes de confiance.

Merci Napalmitos, tu m'enlèves les mots de la bouche :D
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 31 Juil 2010 07:53, modifié 1 fois.
Raison: double post
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar GracefulAssassin » 27 Juil 2010 21:12

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:37, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar wagram » 27 Juil 2010 21:46

par pitie dites pas son nom ca va le faire venir :| (oh le joli double post de kanome)
wagram
Sensei

Messagepar Kanome » 29 Juil 2010 22:38

Oups :(
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Mangaf-San » 08 Aoû 2010 18:10

Moi avec les filles, tout allait bien, malgré l'otaku attitude. 8)
Mais depuis que j'ai fait voeux de chasteté jusqu'au mariage, je ne vois plus rien.... :shock:
C'est bizarre XD :question:
Mangaf-San
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales