Mmh. Je déterre un peu le topic. Jme suis payé les 5 pages de lecture fallait bien que j'ajoute quelque chose quand même xD.
Quelques "personnalités" m'ont marqué dans tout ce que j'ai lu... Neviril, Ange, Kyouko je crois

.
Bon déjà, je remercie tous les gens qui ont participé au "débat" parce que ça m'est utile tout ce qui a été dit xD. Jsuis impressionné de voir le niveau de réflexion de la plupart des gens *o*
Bref. Perso, j'ai commencé à avoir de l'intérêt pour le topic quand j'ai lu le message de Neviril. (Et aussi quand j'ai vu que certains plus âgés que moi n'avaient toujours pas eu de copine xD. Lol. Quel égoiste. Mais ouais, jme sens mieux tout de suite ~~ )
En lisant le message de Neviril, j'étais plutôt d'accord avec ce qu'il disait. Perversion de la société vs idéalisme naïf... romantisme etc. Jme suis un peu retrouvé. Aussi dans la façon d'idéaliser ce qu'il aimerait comme copine, je me suis reconnu. Bon par contre je ne loue pas ma mère (dans le sens "faire des louanges" hein

. Petits coquins). Je dois avouer que ça fait clairement penser au complexe d'Oedipe ces références à sa môman comme idéal.
Bref, tout ça pour dire que moi aussi jme fais des films. Mais (et je ne sais pas si c'était le cas pour Neviril), je m'en fais lorsque je m'intéresse déjà à quelqu'un en fait. Comment dire... Schéma : 1. J'aime qqun => 2. "Oh je suis amoureux" (constat de l'amour pour la personne) => 3. "Ah mais pourquoi je suis tombé amoureux d'elle? On est amis, elle s'est sans doute jamais posé la question ~~ " (début des problèmes - fatalité et bug cérébral) => 4. Besoin de savoir, souffrance => 5. Petit coup de confiance en soi... "Dis, ça te dirait de sortir avec moi?" (bon ouai je suis nul pour demander anyway ~~ - mais bon, si y'a réciprocité, on s'en fout un peu de la demande nan?) => 6. Snif snif bye bye.
Ouai. Un truc comme ça en plus compliqué et avec plus de rebondissements cérébraux xD.
Bon j'en fais une généralité mais j'ai pas toujours été ami avec la fille avant de lui demander. En gros, j'ai jamais demandé à une fille avec qui je pensais avoir une chance. Soit la fille aimait un mec et j'étais au courant. Mais bon, on est amoureux ou on l'est pas

. Soit c'étaient juste de jolies filles dont je ne connaissais rien lol. Simples tentations superficielles enrobées d'un faux amour (on s'en rend compte assez vite après le rateau xD).
Donc ouai, jme fais des films à la sauce Néviril aussi, mais seulement après l'étape 6. "Snif snif bye bye" : "Ô rage, ô désespoir... ô rateau ennemi... ". Ouais, après cette étape il y a l'étape "Mais putaaaiin, je ne trouverai jamais quelqu'un d'aussi bien. C'était la femme de ma viiiie Y_Y "
Lol. Mais le penser à chaque fois enlève toute crédibilité ~~ . Enfin bon, je fais gaffe maintenant (et vous êtes ravis de l'apprendre xD). J'essaie de pas tomber amoureux pour un rien...D'être patient etc. Sortir, faire des activités.
Malheureusement, pour éviter de tomber amoureux facilement (ce qui revient à un état de "gamin naïf appréciant la vie") je me renferme dans un état de "mec blasé ayant un lourd passé". (Lol) Et ça plombe le moral cette connerie.
Enfin bref, pourquoi je raconte tout ça moi ?
Pour en revenir au topic. Après avoir lu le message de Neviril, jme disais "Ah un mec un peu comme moi lorsque je vais mal". Je me disais qu'il avait raison etc. Et là je vois le message d'Ange qui a détruit les propos de Neviril xD. Ahah. C'était excellent. Ca m'a touché parce que j'étais d'accord avec Neviril pour le coup. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord avec Ange aussi. Ca m'a un peu "sorti la tête du sac" comme on dit.
Du coup... Le point de vue de Neviril n'est pas forcément "faux" . De toute façon des points de vue restent des opinions... Y'aura toujours quelqu'un pour partager son opinion. Mais on peut peut être dire que la vision de Neviril est une vision de mec déprimé, fataliste, ou pessimiste.
On a de la chance ou on en n'a pas. Si Neviril avait eu les personnes "appropriées" dans son entourage, il ne serait peut être jamais posé la question et jamais Ange n'aurait eu à le démolir.
Bon après, pas très sympa de la part d'Ange de démonter le pauvre Neviril (chiant à écrire ce pseudo =_=). Ca me fait penser à une personne qui a connu ce genre de problèmes et a pris une décision en conséquence... Et qui du coup trouve que les autres ayant encore ce problème sont "cons". Sinon, je ne vois pas vraiment de raison de descendre qqun.
Et ce que tu as dit après Ange m'a conforté dans cette idée... Comme quoi tu en avais connu des vertes et des pas mûres je crois.
Enfin bref, voilà. J'avais envie de parler après avoir lu tout ça

Ah, et pour finir, je suis d'accord avec Kyouko sur le fait qu'une relation internet a pour but final de se voir en vrai.