Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 24 Nov 2010 12:37

vlad1236 a écrit:
EDIT : Je n'ai pas lu sa série parue sous pseudonyme , mais "le soldat chamane" , c'est moisi :D

Faux CDG pour avoir le droit de rester dans ce topic ;) :

Je ne suis d'accord pour porter aux nues son cycle du royaume des anciens au détriment du reste. On retrouve dans le Soldat chamane les qualités et les défauts de l'auteur, même s'il semble y avoir encore moins d'action que d'habitude et que le cadre de l'histoire ait moins plu aux lecteurs. Le soldat chamane était un peu long mais compte d'excellents persos et des passages poignants. Certes je m'attendais a des aventures moins intimistes et j'ai un rapport conflictuel avec le style de l'auteur, mais je trouve qu'elle s'en est bien tirée: bravo à elle d'avoir résisté à la pression des fans.
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 24 Nov 2010 13:33

le gritche a écrit:Faux CDG pour avoir le droit de rester dans ce topic ;) :
Je ne suis d'accord pour porter aux nues son cycle du royaume des anciens au détriment du reste. On retrouve dans le Soldat chamane les qualités et les défauts de l'auteur, même s'il semble y avoir encore moins d'action que d'habitude et que le cadre de l'histoire ait moins plu aux lecteurs. Le soldat chamane était un peu long mais compte d'excellents persos et des passages poignants. Certes je m'attendais a des aventures moins intimistes et j'ai un rapport conflictuel avec le style de l'auteur, mais je trouve qu'elle s'en est bien tirée: bravo à elle d'avoir résisté à la pression des fans.

Hum , j'adore les sagas portant sur le Monde des Anciens , mais je reconnais ses defauts . Et je trouve que dans "Le Soldat Chamane" , ces defauts sont bq plus repulsifs , même si les qualités y sont surement . Apres , comme tu dis , le nouveau monde qu'elle a crée ne ma pas accroché du tout . En fait , jai lu les 2 ( 3? ) premiers tomes , et jai trouvé ça encore plus dans la veine " masturbation intellectuelle " que les pires passages de "l'assassin Royal " ( La route de l'art , entre autre . )
La 1ere trilogie de "l'assassin Royal" est un de mes cycles fantasy préférés , mais dans la totalité de la saga , jai préféré "les aventuriers de la mer" .

CDG : Arf , jai replongé serieusement dans les jeux video et dans les series là . Faut que je marretes >___<
CD :?: : Je ne savais pas que la Pottermania etait encore aussi forte :/ J'ai plusieurs amis qui se sont precipités au ciné pour voir le dernier volet xD
Personnelement , je n'ai pas vu le 4,5,6 , et le 3 partiellement . Et j'ai vu 15mn du 5 à la télé , jai failli pleurer .
J'ai bien aimé les bouquins , mais les films me tapent sur le systeme ^^ . Comme pas mal d'adaptations , en fait :roll:
/me se souvient du massacre d'Eragon et des " Royaumes du Nord" >___<
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Nov 2010 13:59

J'ai acheté il y a quelques semaines tout les tomes du trône de fer que je n'avais pas encore lu, et bien je ne suis pas déçu, cette saga me plaît énormément.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 24 Nov 2010 21:44

vlad1236 a écrit: En fait , jai lu les 2 ( 3? ) premiers tomes , et jai trouvé ça encore plus dans la veine " masturbation intellectuelle " que les pires passages de "l'assassin Royal " ( La route de l'art , entre autre . )

J'admets n'y comprendre: Robin Hobb et la masturbation intellectuelle ??? (oui je mets trois point d'interrogations dans les cas très difficiles). Ah, tu veux parler des atermoiements en tout genres, des monologues ou complaintes ?

La 1ere trilogie de "l'assassin Royal" est un de mes cycles fantasy préférés , mais dans la totalité de la saga , jai préféré "les aventuriers de la mer" .

Je crois que moi aussi :) Des personnages (féminins) très fort, du dépaysement, les vivenefs, les pirates, l'épopée des dragons, Ambre, Althéa, kenith, etc. Seul problème: je l'ai lu alors que j'avais déjà lu une partie de la suite de l'assassin royal, notamment la visite des gens de Terrilville à Castelcerf. Heureusement, j'ai réussi à me les effacer du cerveau par une technique d'oblitération assez dingue, mais encore bravo à l'édition française de n'avoir rien clarifié question chronologie.

Et si j'ai attendu avant de découvrir les aventuriers de la mer, c'est à cause...des couvertures en grand format, tellement sobres avec leurs illustrations grosses comme un timbre.

/me se souvient du massacre d'Eragon et des " Royaumes du Nord" >___<

Ma soeur qui n'avait pas lu la trilogie de Pullman était allée voir les royaumes du nord et avait trouvé le film indigeste et trop rapide. Je vais m'en passer.
le gritche
Tonosama

Messagepar Nimue » 25 Nov 2010 05:44

le gritche a écrit:
vlad1236 a écrit: En fait , jai lu les 2 ( 3? ) premiers tomes , et jai trouvé ça encore plus dans la veine " masturbation intellectuelle " que les pires passages de "l'assassin Royal " ( La route de l'art , entre autre . )

J'admets n'y comprendre: Robin Hobb et la masturbation intellectuelle ??? (oui je mets trois point d'interrogations dans les cas très difficiles). Ah, tu veux parler des atermoiements en tout genres, des monologues ou complaintes ?

Pour moi, c'est pourtant là que réside le talent de robin hobb : ses personnes sont affreusement humain. Et pas si courant que ça dans la littérature, et encore plus dans la fantasy.

(Je suis quasi sûre qu'un topic rien que pour robin hobb a été crée un jour, faudrait le retrouver pour arrêter le hs :) je le ferais bien, mais là je vais au boulot.)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar vlad1236 » 25 Nov 2010 13:22

Lyn Annouilh a écrit:J'ai acheté il y a quelques semaines tout les tomes du trône de fer que je n'avais pas encore lu, et bien je ne suis pas déçu, cette saga me plaît énormément.

Moui , jaime bq aussi , même si jai eu du mal avec le premier tome .

CDG : Arf , probleme gastrique , le jour des DST de Chimie :( Jdois etre maudit
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Ozymandias » 25 Nov 2010 14:42

vlad1236 a écrit:CDG : Arf , probleme gastrique , le jour des DST de Chimie :( Jdois etre maudit

Ou juste sensible et comme tout le monde atteint de troubles psychomatiques :P
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 25 Nov 2010 17:19

Nimue a écrit:Pour moi, c'est pourtant là que réside le talent de robin hobb : ses personnes sont affreusement humain. Et pas si courant que ça dans la littérature, et encore plus dans la fantasy.

totalement d'accord, et j'en parlais très en détail sur le topic dédié ;)

L'assassin royal
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 26 Nov 2010 00:20

à lire
CDG / CD :lol: : Petite anecdote à la fois très drôle et symptomatique du manque de culture affligeant de la jeunesse actuelle . ( dont je fais partie , mais étant d'une race superieure , je ne me sens pas concerné ) .

Aujourd'hui , je fis la connaissance d'une charmante jeune femme/fille ( la 20aine à peu pres ) , avec qui j'eu une discussion fort agreable ( dû en partie à son physique , je ne m'en cache pas ;) ) . Malheureusement , elle a sorti un truc , qui ma juste coupé l'envie de mieux la connaitre .
Nous parlions de HP , et avions derivé sur les sagas à succès ( merci Le Gritche ^^ ) :
-Moi- " Hum , dans le genre , jai pas trop kiffé Le Seigneur Des Anneaux , blalbla argumentation "
-Elle- " Arretes , c'est genial , blablabla , t'es trop bete de pas aimer "
-Moi- " Ptt , mais je naime pas trop , et je ne suis surement pas le seul "
-Elle- " Mais arretes , les films sont tellement bien que l'on en a fait des livres "
.............................................
Je suis resté 5s chrono la bouche ouverte , puis j'ai ri ^^
Sauf , qu'elle etait serieuse ............

Encore une personne que je ne reverrais jamais xD
vlad1236
Sensei

Messagepar Santiagoo » 26 Nov 2010 09:29

tous le monde sait que peter jackson est un grand auteur et que tolkien un cinéaste....
:x
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Tagazok » 26 Nov 2010 10:14

CDC : mdr l'anecdote sur le seigneur des anneaux

CDC bis : Il neige !!!!
Tagazok
Habitué

Messagepar Avio » 26 Nov 2010 12:56

Non Tagazok c'est CDG : Il neige =/

CDC : Après avoir attendu 30 minutes sous la neige et le froid. J'arrive chez moi et je me couche sur le canapé. Et là mon chien, très sympathique se pose sur mon ventre pour me tenir chaud. =D

CDG : Mal à la lèvre, mal à la tête, tout le monde sait qu'un ballon de foot fait mal à pleine vitesse. Deux plus...
Image
Avio
Senpai

Messagepar le gritche » 26 Nov 2010 14:28

vlad1236 a écrit:-Moi- " Ptt , mais je naime pas trop , et je ne suis surement pas le seul "
-Elle- " Mais arretes , les films sont tellement bien que l'on en a fait des livres "
.............................................
Je suis resté 5s chrono la bouche ouverte , puis j'ai ri ^^
Sauf , qu'elle etait serieuse ............

Encore une personne que je ne reverrais jamais xD

Tu avais trouvé l'oiseau rare.
Sinon j'ai bien aimé les 10 commandements avec Charlton Heston: je crois qu'ils en ont fait une religion, mais j'attends le bundle !

EDIT

CDC: J'ai gagné et reçu La guerre des mondes n'aura pas lieu de Johan Heliot à un concours sur le net ! Normalement, j'ai aussi gagné Evadés de l'enfer dHal Duncan par un autre concours...
le gritche
Tonosama

Messagepar 3choes » 26 Nov 2010 18:46

CDC : Ca faisait des semaines que j'essayais de faire fonctionner un foutu serveur DHCP correctement pour distribuer des IP vers des sous-réseaux, et j'y suis enfin arrivé huhu. C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour un développeur d'applications x)

CDG : mon chat a choisi une pile de linge tout propre dans ma chambre comme couchette parce que ma sœur est pas foutu de refermer la porte derrière elle. C'est sympa le pull noir plein de poils blancs -_-
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar K66 » 27 Nov 2010 21:11

Jouer/Rejouer aux fire emblem ; ces jeux sont tellement bons, je crois que je suis amoureux :chirol_love:
K66
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Nov 2010 17:56

CdG : c'est mortel le dimanche au magasin, c'est toujours désert...
CdG : dès Janvier je change les horaires. TERMINE l'ouverture dominicale ! (fait chier >.< on propose des trucs et personne n'en profite... après les gens se plaignent qu'il n'y a rien à faire, n'importe quoi !)
CdG : je m'emmerde tellement que je suis en train de boulotter toute la brioche achetée ce midi...
CdC : ...mais qu'est-ce qu'elle est bonne c'te brioche :P

CdC : journée AMV pour passer le temps, c'est déjà ca ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 28 Nov 2010 22:07

parfois faut pas grand chose se sentir revivre

CDC: http://www.youtube.com/watch?v=KH7ZjB7l ... re=related
CDG:j'aimerai dodo je peu pas
hero7
Sensei

Messagepar Morgane » 30 Nov 2010 21:03

CDC:l'anecdote de vlad!

CDC: énorme Harry Potter 7!

CDC? y a presque deux mois, mon grand chef demande une augmentation pour moi, parce que je bosse bien. en même temps qu'il me dis ça, il m'annonce que début de l'année prochaine il me filera petit à petit des fonctions en plus et au terme "sûrement" une autre demande d'augmentation. l'augmentation a été validée la mardi dernier et vendredi il me filait un site en plus.... sachant que je viens d'avoir une augmentation, ça se fait d'en demander une autre????
CDG: il est trop pourri ce nouveau site, c'est un truc de malade, je l'ai depuis hier, et j'ai limite envie de m'ouvrir les veines!les clients déteste les gars qui sont la bas, et en plus y a plein de merde qui sont pas forcément de leur du sans compter que les clients leur mettent des bâtons dans les roues. Bien sûr, eux, ils ont pris à la lettre "votre nouvelle chef": j'ai douze mails de plainte par jour de leur part parce que les clients sont "méchants" avec eux, et quand j'appelle mon chef(pas le grand, le normal) à l'aide (parce que jusqu'à tout à l'heure, j'y étais même pas aller sur le site, mais je devais quand même leur règler leurs soucis)limite il me répond pas que je suis une grande fille. Copinou pense que ce chef là est pas content, parce qu'en me donnant ce site, on lui a enlevé à lui (ça va, il en a encore 7 autres!)

CDC: cousin de copinou est papa pour la deuxième fois depuis hier soir!!! le premier petit garçon de cette génération (trois petites filles parmi les cousins/cousines de copinou) de mon côté,j'ai un neveu, une nièce, et bientôt un troisième, mais je sais pas encore si fille ou garçon (mais je l'ai déjà dit)
CDC: je mange avec ma chère belle soeur demain! c'est la première fois qu'on se voit que toutes les deux, j'espère que je vais réussir à pas trop la souler!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar le gritche » 30 Nov 2010 21:31

CDC: J'ai participé aux photos de classes ! Une avec une classe de CP et l'autre avec les enseignants et le personnel pédagogique. On les a pris en extérieur et on se caillait un peu mais je serai très heureux de les avoir. :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Déc 2010 00:47

CDG : Dans ce monde pourri, la SEULE personne à qui je faisais confiance... m'a menti pendant des semaines.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Déc 2010 01:07

Encore une histoire de nans, Herzwerk ? Si c'est le cas tu sembles les collectionner ces derniers temps.... En tout cas je te souhaite de t'en remettre bien vite. Bon Courage :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 03 Déc 2010 17:10

CDC: je suis allé voir Le serpent blanc avec plusieurs classes de mon école :) Ca commence par une chanson en vost puis le reste était doublé en français, de façon cruche et affreuse, mais les gosses sont parfois très bons publics. Autrement, l'histoire est adaptée d'une vieille légende et reste simple, mais l'absence de manichéisme fait plaisir. Les transitions sont toutefois très abruptes, avec des ruptures qu'on jugerait de nos jours maladroites, mais je suis quand même ravi de cette sortie et de l'engouement des élèves.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 04 Déc 2010 17:08

CDC: Enfin dans les back et ça mérite bien un CDC: http://www.youtube.com/watch?v=JN46D-lJ ... re=related
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 04 Déc 2010 21:47

CDC : une petite journée avec mes cousins, rien de mieux pour bien rigoler et raconter des vannes à deux francs cinquante... avec eux ça passe toujours l'humour léger x)

CDG : Après avoir vu le dernier Harry Potter, ça m'a rappelé qu'il n'y a pas que dans la japanimation qu'on a le droit à une VF toute moisie -_-
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Morgane » 06 Déc 2010 20:54

3choes a écrit:CDG : Après avoir vu le dernier Harry Potter, ça m'a rappelé qu'il n'y a pas que dans la japanimation qu'on a le droit à une VF toute moisie -_-

JE plussois..d'ailleurs, ils se sont surpasser sur ce septième opus (à moins qu'il y ait eu un problème dans ma salle?)
CDC: super journée au boulo: rien à faire! des fois, ça arrive (en fait du boulo, mais comme mon adjoint est pas là et que c'est moi qui le fait, c'est pas fait dans l'urgence pour une fois parce qu'on se partage pas le pc!)
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales