Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Hisokhaa » 11 Jan 2011 20:46

CDG: 1er brevet blanc jeudi & vendredi et j'ai pas vraiment révisé (pas autant que j'avais prévu en tout cas ^^)

CDC: Je m'étais arrêté vers les épisodes 400 de one piece et j'ai eu envie de reprendre, mais finalement j'ai recommencé la série au début. Je redécouvre cette série avec plaisir :D (j'avais sauté les arcs HS la première fois que je l'avais regardé :p)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Jan 2011 00:57

CDC : le dernier recueil de Gaiman traduit, Des Choses Fragiles, est prenant, même si les nouvelles sont un peu inégales.

CDG : je me suis enregistré sur myanimelist, ma clé d'autorisation est invalide, j'en redemande une et apparemment mon pseudo n'est pas trouvable dans la base de données...Je recrée un compte histoire de vérifier, et en fait un compte avec mon pseudo existe bel et bien. Je vais devenir fou.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 13 Jan 2011 01:35

Ah le brevet blanc que de souvenirs ! Profites-en Hisokhaa ! ^^

CDC : Quasiment pas cours de la semaine, profites-en Avio ! =D
Image
Avio
Senpai

Messagepar Masatoshi » 13 Jan 2011 15:12

CDC : Quasiment pas cours de la semaine, profites-en Avio ! =D

Et moi pas avant le 24 :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Hisokhaa » 13 Jan 2011 18:59

Avio a écrit:Ah le brevet blanc que de souvenirs ! Profites-en Hisokhaa ! ^^

CDC: ca c'est bien passé aujourd'hui, reste encore les maths demain ^^
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 14 Jan 2011 21:30

Hisokhaa a écrit:

Erf! les maths au brevet blanc sont parmi mes pires souvenirs scolaires! :s

Accroches toi ! :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Shinku » 14 Jan 2011 22:30

Pour ma part, je sais pas ce qu'est un brevet blanc ...

CDC : J'ai commencé Yostuba en début de semaine. Bien que je lise avant dodo, j'ai déjà fini les deux premiers tomes, j'attends la suite avec impatience mais pas moyen de la trouver :'(
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar le gritche » 14 Jan 2011 23:05

yamaneko44 a écrit:
Hisokhaa a écrit:

Erf! les maths au brevet blanc sont parmi mes pires souvenirs scolaires! :s

Accroches toi ! :wink:

Je ne remercierai jamais assez ma sœur de m'avoir fait réviser.
Par contre au brevet tout court il y avait des épreuves liées aux formules excel et là je me suis planté.

Pour ma part, je sais pas ce qu'est un brevet blanc ...

Le même type d'épreuves que le brevet pour t'entrainer avant de le passer. Franchement indispensable quand tu n'es pas un excellent élève.
le gritche
Tonosama

Messagepar Hisokhaa » 15 Jan 2011 20:24

le gritche a écrit:Le même type d'épreuves que le brevet pour t'entrainer avant de le passer. Franchement indispensable quand tu n'es pas un excellent élève.

Oui ça entraine bien pour le brevet. ( personnellement c'est surtout pour le français. Les maths et l'histoire je gère ^^ )
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 18 Jan 2011 00:32

CDCoïncidence : En septembre, je discute dans un bar avec une jeune femme fort sympathique. Trois mois plus tard, surprise : on se croise dans l'ascenseur ! Elle habite en fait dans mon immeuble !

CDC : On s'est revus assez souvent depuis, elle est d'une compagnie délicieuse, mais...

CDG : Y'a quelqu'un d'autre que je n'arrive pas à virer de mon esprit (cf message du 3 décembre dans ce même topic). On ne s'est pas parlé depuis presque 2 mois, mais dès que je ferme les yeux, elle est là. C'est relativement gênant (et surtout incompréhensible - généralement j'oublie assez vite les histoires comme ça... Ptête bien que c'était plus qu'une amourette, quelque part au fin fond de la partie de mon cerveau dévolu à l'instinct de reproduction ?).

CDC : Demain matin, j'ai un entretien pour un job, en CDI, de 2h par jour, payé 60€ (les deux heures). Si je le choppe, ça me mettra pas mal de beurre salé dans les épinards (et surtout, ça me fera une béquille au cas où je ne trouverais pas de boulot à la fin de l'école, en mai) !
Edit : L'entretien s'est très bien passé, avec un moment " :shock: " quand la dame (née dans la même ville que moi) a demandé : "la rémunération, ça vous semble correct ?"
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 19 Jan 2011 14:28

CDLOL : j'ai un compagnon depuis bientôt 2 mois, et il en perd pas une xD
Déjà il m'a fait le coup de la panne devant chez mon père au bout d'une semaine.. cool du coup présentation un peu prématuré xD Après forcement mon père quand ça parle bricolage, voiture et tout c'est dans la poche (alors que ça faisais à peine 1 mois que je suis avec) il a été présenté (par mon père) à la famille le l'an demain de noël.. (cool ça va pas un peu vite là! dis papa! xD) Et en plus depuis, il habite quasi chez moi, ce qui me dérange pas du tout bien au contraire :)
Et hier, on part tranquille voir (justement mon père.. lol je sens qu'ils vont être super pote ses deux là xD) pour au retour ne plus pouvoir rentrée chez moi, hé oui Mr à oublié d'enlevé les chef de la porte (de l'intérieur). Donc en gros moi avec mon trousseau ben je peux pas faire grand chose xD
Résultat hébergement de dernière minute chez des amis, pour que le serrurier nous libère de la cata aujourd'hui à midi (pour la peine Mr a été en retard au boulot, et toc !)
Bon le mec a été cool, il me l'a fait à 100€ et sans changé la serrure (il pareil que c'est bien plus pour une porte blindée 3 points)

CDC : Autre sujet, ma fille va très bien, sa nouvelle école est super sympa et tout. Et elle est beaucoup plus raisonnable chez son père (même si elle n'est pas trop sympa avec ses petits demi-frères).
En tout cas elle va venir me voir pour les vacances de février. J'ai hât, elle me manque terriblement, même si j'ai des contacte avec elle tous les jours, elle me manque !.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar mouaadiib » 20 Jan 2011 10:35

Bon bhen coool Karore.... :D si tout va bien alors c'est niquel chrome.
ALors pour moi:
CDG : Trouvez moi vite un taffe j'en peux plus......je veux partir mais tous les postes que j'ai c'est pour aller partout en déplacement et moi j'ai pas envie donc il ne reste plus qu'à attendre la bonne opportunuite mais là je vais commencer à faire mon dexter si ça continue au taffe...j'ai déjà acheté le polyéthylène.

CDC : ...rien de spécial haaaa siii les galettes de roi que je m'empiffre j'adore la frangipane donc en avant simone...
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Woldrim » 20 Jan 2011 12:30

mouaadiib a écrit:CDC : ...rien de spécial haaaa siii les galettes de roi que je m'empiffre j'adore la frangipane donc en avant simone...

J'aime bien cette période également :D Bien qu'une fois j'ai dépassé mes limites ^^ Quand j'étais petit, j'en ai mangé plus d'une quinzaine de parts pour avoir toutes les fèves de la soirée. Y'a une fouasse, je suis le seul à l'avoir touché... sans succès. J'ai succombé à l'avant dernière part. Cela s'est passé... Oui y'a bien 15ans, mais cela me poursuit encore x)

Moi j'ai bien un CDC pour le manga Claymore, c'était plutôt prévisible, vu que la série m'avait beaucoup plut. Il était temps que je me lance :wink: Ce qui m'a permit de mesurer la différence, notable à la fin de la série tv, qui, j'avoue, me laisse perplexe. Une fin alternative, okay, ce n'est pas étonnant, mais la c'est l'ordre plutôt d'une suite alternative maintenant xD Car bon, la fin de la série, amène carrément à une suite qui.. Je ne sais pas comment elle pourrait voir le jour.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2011 21:26

CDC: Une amie que je connais depuis le forum animint dc depuis que je me lançais dans la japanime est prise chez un grand éditeur que j'adore pour traduire leur catalogue. Le fait de me dire qu'elle va peut être me traduire mes mangas ça me fait bizarre :D

CDG: Je suis écrasé par le boulot, je m'en sors pas vraiment. Beaucoup de choses à créer ce week end et ce soir j'ai les dm a corriger et les cours à préparer :'(. J'en ai marre !!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 21 Jan 2011 11:00

Syaoran a écrit:CDC: Une amie que je connais depuis le forum animint dc depuis que je me lançais dans la japanime est prise chez un grand éditeur que j'adore pour traduire leur catalogue. Le fait de me dire qu'elle va peut être me traduire mes mangas ça me fait bizarre :D

C'est sympa ça :) Qu'elle fasse du bon boulot !

Syaoran a écrit:CDG: Je suis écrasé par le boulot, je m'en sors pas vraiment. Beaucoup de choses à créer ce week end et ce soir j'ai les dm a corriger et les cours à préparer :'(. J'en ai marre !!

Pas facile la première année, ou premières années (voire toutes? :D). Ils sont sympa tes élèves au fait? ^^ Enfin, les maths, c'était souvent le cours ou le calme régnait, de mon côté :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar allbrice » 26 Jan 2011 20:13

CDC: L'épisode 16 de Star Driver - Rien que le fait d'en parler m'excite. Kiraboshi !!!
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Jan 2011 11:54

CdC : j'ai ENFIN terminé la compta' du trimestre !!!!! 4 jours que je trimais jour et nuit pour boucler ce foutu dossier... Je suis lessivé, mais content d'en être arrivé à bout !
CdG : va falloir maintenant porter le dossier aux impôts, et contacter ma comptable pour lui dire adieu. C'est fini, j'en veux plus de cette bonne femme... elle est bien gentille, mais je n'avais plus de nouvelle d'elle depuis le 02 novembre et j'ai dû faire son travail en plus du mien. Déjà que je travaille de 9h du matin à 23h le soir, alors si en plus je dois me frapper tout le travail de comptabilité à sa place, je vous raconte pas le carnage. En tout cas je suis sur les rotules, là... vivement que je puisse me reposer un peu, maintenant.
CdG : y'a 2 choses qui sont vraiment infernales dans mon travail : c'est d'abord la compta' (c'est pas du tout mon truc, je n'y connais rien et je n'aime pas ça), et les livraisons... Si je suis présent tous les matins dès 9h ce n'est pas pour attendre le client, parce que le client on le voit au mieux à partir de 11h... non, c'est pour attendre les livraisons... et ces livraisons à la con, on ne sait JAMAIS quand elles arriveront... Des fois on n'est même pas sûr qu'elles arriveront un jour -_- Ca aussi c'est fatiguant.
CdC : à part ça ne vous y trompez pas, c'est vraiment super sympa le métier de libraire ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar empty-space » 28 Jan 2011 20:38

Syaoran a écrit:CDG: Je suis écrasé par le boulot, je m'en sors pas vraiment. Beaucoup de choses à créer ce week end et ce soir j'ai les dm a corriger et les cours à préparer :'(. J'en ai marre !!

Ça va si tu es prof tu as les vacances scolaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
empty-space
Visiteur

Messagepar Syaoran » 28 Jan 2011 20:42

Encore faut il qu'elles arrivent XD

CDlol: j'ai mis ma toute première heure de retenue aujourd'hui. Fallait pas m'emmerder je l'avais pourtant prévenu !!
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 28 Jan 2011 20:49

Syaoran a écrit:CDlol: j'ai mis ma toute première heure de retenue aujourd'hui. Fallait pas m'emmerder je l'avais pourtant prévenu !!

Champagne !!! :champ:
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Jan 2011 22:13

Syaoran a écrit:Encore faut il qu'elles arrivent XD

CDlol: j'ai mis ma toute première heure de retenue aujourd'hui. Fallait pas m'emmerder je l'avais pourtant prévenu !!

Bravo et n'hésite pas à nous parler de ton rapport aux élèves concrètement :)

Je ne m'occupe que de la BCD d'une école élémentaire mais le chahut y est surement plus important que dans une classe vu que les petits ne sont plus cadrés et prennent leur visite + emprunt d'un document comme un jeu: j'arrive mieux à les cadrer avec le temps et à sévir et il était temps.

CDC: une sincère admiration pour les profs que je côtoie.

CDG: pour une obscure raison j'étais certain d'être en vacances alors que c'est dans un mois. Pourtant je ne les attendais pas mais ça me déboussole.
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 28 Jan 2011 23:08

Syaoran a écrit:CDlol: j'ai mis ma toute première heure de retenue aujourd'hui. Fallait pas m'emmerder je l'avais pourtant prévenu !!

Comme dirais Fernand Raynaud : " BOURREAU D'ENFANTS !!! "
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2011 01:37

CDConseil: faut pas emmerder syao dès le matin c'est pourtant bien connu ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 29 Jan 2011 01:46

En même temps il ne fallait pas être prof de math si tu ne voulais pas te faire emmerder puisque de mon point de vue le comportement de cet victime est tout à fait normal et ne devrait pas être condamnable. Par ailleurs, j'approuve tous les comportements qui ont pour but de te tourmenter :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Jan 2011 01:49

Eldrick, tu veux pas filer une heure de colle à Syaoran pour avoir coller l'un de ses élèves quand même ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales