C8H10N4O2 a écrit:Ihsahn - Hiber & Aoria - An Overwhelming Calm
Gally a écrit:Ending dennou coil- Ikeda Ayako- Sora no Kakera
Kenji Shinoda a écrit:Voilà 2 intéressantes découvertes.
C8H10N4O2 a écrit:J'essaye, autant que possible, de présenter des choses qui sortent de la catégorie tout public. Et puis, ça fait contrepoids avec la grosse majorité de pratiquants du tryptique japanime/mangas/jpop-jrock qui peuplent le sujet.
L'énorme majorité de ce qui se produit musicalement au Japon est loin de m'impressionner. Je préfère juger le réel intérêt de la musique plutôt que de tomber dans le nippo-centrisme. Que j'apprécie la japanime c'est une chose, mais c'est sans incidence sur mes choix musicaux.
La logique du "je regarde de la japanime donc j'écoute de la jpop et du jrock" m'échappe totalement.
Gally a écrit:Professeur Layton et le masque des miracles
Il a un côté flippant ce morceau présenté comme ça alors que dans le jeu, ce n'est pas du tout le cas.
Cela dit, j'ai un peu la flip des boites à musique (que m'évoque le morceau) et pi des clowns aussi, va savoir
Poum Poum Pouloum a écrit:God is an Astronaut
izumiho a écrit:
J'aime également beaucoup l'intro du destin perdu. http://www.youtube.com/watch?v=5YaD5baDcW8
On en a fait une adaptation pour quatuor de sax. Forcément un peu plus réduit niveau harmonique mais c'était sympa à jouer (bon là c'est l'original)
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités