Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Furyo Ryo » 08 Fév 2011 19:26

le gritche a écrit:CDC: Oh yes, exactement ce que je m'étais dit en voyant ses photos !

Spoiler :
Image

CDC: Gintama, trop bon ! 8)

CDC: la "greve" des salariés de ma boite (en tant que CDD je ne pouvais pas m'engager :roll: ): 1000€ sur 13.5mois +1 000€ de primes + assurance d'avoir minimum 2% d'augmentation pour les 2 prochaines années ... :shock:
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar vlad1236 » 09 Fév 2011 14:13

CDC : Une ecole m'a accepté en alternance pour un BTS d'Optique . C'est la plus proche de chez moi sur Paris :D

CDG : Mais l'ambiance me rappelle mon lycée ( et c'est tres pejoratif :) ) . Mais bon , en alternance , ça devrait le faire

GGCDC : Lundi soir , soirée Marathon avec des potes . Bieres , gaufres liddle , cookies , chips , bieres ( :chirol_love: ) , la saison 1 de Mistfist , The Mask et Dr Who . La soirée etait super , mais jai passé Mardi dans un sale état . :s
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar le gritche » 09 Fév 2011 18:18

CDC relatif: on est allé au bus "C'est pas sorcier" qui s'est arrêté au quartier de la Paillade à Montpellier. Pendant une heure, les CP peuvent découvrir les 5 sens grâce à des vidéos et des expériences (on fait 4 groupes pour 4 salles avec changement toutes les 10 minutes). C'était pas mal du tout sauf que les vidéos étaient du niveau de l'émission TV et pas adaptées à des gosses, bon sang. Les expériences étaient plus accessibles mais on n'avait pas le temps d'approfondir. Le bus va maintenant sillonner la France pendant au moins 3 ans.
le gritche
Tonosama

Messagepar Furyo Ryo » 09 Fév 2011 20:10

CDG: voulant perdre (encore) du poids, je décide de faire du step. 45 minutes. Et là, erreur grave! Bêtement, je ne fais pas d'étirements. Je me couche. je m'étire. CLAC! Une crampe au niveau de mon mollet gauche. "Une crampe", pensai-je. Ce matin, réveil. La douleur est toujours là. Non, ce n'est pas une crampe... mais un claquage...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Mwa » 10 Fév 2011 15:16

CD LOL:
hmmm. ce matin partiels. Matière ciblée: les pays de l'Europe centrale.
Le contenu du cours est difficile mais avec une bonne dose de volonté on s'aperçoit qu'avec 20heures de cours le prof nous a fait un beau bilan des pays d'Europe centrale.
Sujet d'exam?
la différence entre l'Europe centrale et l'Europe balkanique.
Ça aurait été simple ... si on avait étudié l'Europe Balkanique dans le cours. Ya peut être 10 lignes (et encore je suis généreuse) sur les Balkans dans le cours.
Lol.
J'avais envie de pleurer devant le sujet ce matin.
C'est long 4 heures quand on sait pas trop quoi dire.

CDC:
plus que 4heures de géopolitique et je clôture ma cinquième année d'étude. Bizarre à écrire ça.
Mwa
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 12 Fév 2011 03:00

Mwa a écrit:CDC:
plus que 4heures de géopolitique et je clôture ma cinquième année d'étude. Bizarre à écrire ça.

Et tu comptes faire quoi après, si ce n'est point indiscret ? :)

CDC : ayant récemment acquis le coffret collector de Gurren Lagann je suis en train de le finir, et je m'éclate comme un petit fou.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 12 Fév 2011 10:32

Et bien je compte finir mon mémoire sur le rôle qu'ont joué les lobbies sur la fin de l'exception culturelle .. et après plusieurs solutions se profilent:
- demander un doctorat pour continuer mes recherches sur le lobby culturel en Europe ... mais ça c'est presque de l'utopie parce que demander un doctorat en science po avec les bourses ça relève de la gageure,
- refaire un master en management culture et/ou continuer des études européennes (ce que je fais actuellement)
- prendre une année sabbatique méritée,
- demander un master en Espagne car ceux qui m'intéressent en Angleterre coûtent au bas mot 10 000€, et ça c'est pas dans mes moyens.
- travailler ? ah non me retrouver dans un bureau à 22 ans, ça me fait pas rêver.

CDG: aligner toutes ces options me fait penser que je suis quand même bien paumée quand il s'agit de mon orientation :D
Mwa
Habitué

Messagepar le gritche » 12 Fév 2011 11:00

Mwa a écrit:CDG: aligner toutes ces options me fait penser que je suis quand même bien paumée quand il s'agit de mon orientation :D

T'as l'air d'avoir du choix et de ne pas être obligée de bosser tout de suite, en plus d'avoir fait des études passionnantes. :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 12 Fév 2011 12:03

Même si c'est presque utopique, si ton sujet de recherche t"intéresses bats-toi pour avoir un financement de thèse (bon, et quelqu'un pour l'encadrer^^), faut pas baisser les bras :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Furyo Ryo » 12 Fév 2011 12:28

CDC: la révolution en Egypte...
CDC: plus qu'une semaine et je suis en vacances.
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2011 15:41

+1 et vivement qu'elle arrive parce que je suis vraiment à bout -_-, en plus je suis malade et je viens de me faire gentiment engueuler par mail par le directeur adjoint.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar khaly001 » 12 Fév 2011 15:54

CDC : youpi, internet m'est un peu revenu...!
CDG : Le cours du samedi matin rien que pour les psychos dans la fac déserte et ouverte que du côté opposé à chez moi...
Et pour finir sur un CDC : ai vu les 3 premiers épisodes de Paranoïa agent ainsi que 10 minutes de Summer Wars, tout cela s'annonce très intéressant!
khaly001
Visiteur

Messagepar wagram » 12 Fév 2011 19:39

Syaoran a écrit:

+1 et vivement qu'elle arrive parce que je suis vraiment à bout -_-, en plus je suis malade et je viens de me faire gentiment engueuler par mail par le directeur adjoint.

tiens y'a ce reportage qui devrait t'interesser sur FI

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nousautres/

Spoiler :
vendredi 11 février 2011
Professeurs-stagiaires- Où en sont-ils?

Souvenez vous c'était en Octobre dernier, Aurélie et Frédéric, professeurs stagiaires, débutants, faisaient leur première rentrée sans avoir été formés. Ils étaient 16 000 dans ce cas, 16 000 professeurs stagiaires comme Aurélie et Frédéric. Ils s'étaient retrouvés seuls devant des classes de 25 à 30 élèves sans y être du tout préparés. Aurélie et Frédéric m'avaient dit alors leurs premières impressions après une semaine de cours. La course après le temps, les problèmes de discipline, l'absence de tuteur, les enfants en grande difficulté, leur manque d'expérience pour préparer et construire leurs cours, leur sentiment de solitude, de culpabilité, courageux ils essayaient de faire de leur mieux, conscients de leur responsabilité face à leurs élèves. Vous aviez été très nombreux à réagir à l'écoute de leur témoignage. Alors j'ai pensé qu'il serait intéressant de prendre de leur nouvelles 6 mois après cette première émission.

Que sont devenus Aurélie et Frédéric, professeurs stagiaires de français depuis 6 mois ?
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 13 Fév 2011 03:04

CDG: J'ai très mal à la tête, je n'ai plus du tout de voix, je suis très fatigué, j'ai une quantité de boulot à faire de toute urgence je ne sais pas comment faire. Vu mon état de santé il faudrait que je dorme demain mais je ne peux pas ...
vivement mais alors vivement les vacances... pour que je m'avance pour les prochaines semaines ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 13 Fév 2011 14:40

Cdg: Bong! 700 € de frais pour la voiture.....pas le moment...
Cdc: motivé pour évoluer un peu plus dans mon métier, même si ça passe par Paris.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 14 Fév 2011 19:12

CDG: et boum le premiers tiers prévisionnel : 126€!!
CD? : ai regardé un speedrun sur FF7 (7 heures!). juste abérant! TIFA qui cogne à 9000 points au ...level 27!
CD? 2 : ai enchainé (précision c'était hier : oui j'ai rien foutu) avec ff7 advent children... mouais...
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar le gritche » 14 Fév 2011 21:35

Syaoran a écrit:CDG: J'ai très mal à la tête, je n'ai plus du tout de voix, je suis très fatigué, j'ai une quantité de boulot à faire de toute urgence je ne sais pas comment faire. Vu mon état de santé il faudrait que je dorme demain mais je ne peux pas ...
vivement mais alors vivement les vacances... pour que je m'avance pour les prochaines semaines ^^'

Quelle épreuve dis-moi. Comme d'hab, je pense à ton calvaire et te soutins de loin: je t'envoie même des ondes de Love pour contrecarrer les ondes de hate (cf. JCVD).
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 14 Fév 2011 21:54

CD "Gogol" : Amphi d'Endocrino . Jvous dit pas l'angoisse ..... Jtrouve un prospectus à la con qu'on distribuait à l'entrée de l'hosto dans mon sac . Pour m'occuper , je le plie en 2 je dechire . Puis , je reprends chaque morceau que je plie en deux et je dechire , etc .....
Jrentre chez moi , je me change . Et pour jouer avec mon chien , je lui remue mon jean devant le nez .
Mais j'avais mis tout les bouts de papiers dans la poche arrière -___-

CDC : Borderlands :love: ça faisait un bail que je ne m'etais autant eclaté sur un FPS . La coop dechire tout .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Woldrim » 16 Fév 2011 12:43

CD :shock: :16 Février 2001... Sortie de FFIX... 10ans XD Je me souviens d'être aller 4-5fois au magasin pour l'avoir avant sans succès.

Et sinon...

16 Février 2011, enfin la sortie des T2 à 7 de la nouvelle édition de Nausicaä en manga, reste plus qu'à me les procurer 8)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Fév 2011 14:37

Woldrim a écrit:16 Février 2011, enfin la sortie des T2 à 7 de la nouvelle édition de Nausicaä en manga, reste plus qu'à me les procurer 8)

Idem ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 16 Fév 2011 21:37

Faudrait que je m'y interesse aussi (je n'ai pas le tome 1). Enfin, pas mal parceque dans son livre sur les manga, J-M Buissou écrit: "Dans son unique manga, Hayo Miyazaki a révolutionné l'univers post-apocalyptique plus encore que l'a fait Ôtomo". par exemple, il a comme héôïne une femme. Enfin, je n'ai ni vu, ni lu Akira, donc je ne peux pas comparer. Mais pour ce que j'en ai lu, ça ne m'a pas convaincu de franchir le pas. J'en ai une image de destruction et de violence, Miyazaki peut-être plus d'interrogation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Fév 2011 23:01

Coup de coeur.
Voilà il s'agit d'un clip musical animé de la chanson "On Your Mark" du groupe rock japonais CHAGE & ASKA (semble-t-il célèbre là-bas) et réalisé par Myazaki.
Musicalement j'ai préféré la seconde partie de la chanson (qui dure plus de 6 minutes) qui collait plus à l'atmosphere de l'anime m'a-t-il semblé. Mais ce n'est pas le côté le plus intéressant.
Le meilleur pour la fin...l'anime...eh bien que dire...c'est un petit bijoux tant sur le plan scénaristique que sur le graphisme...l'univers et les émotions retranscrits dans cette animation sont empreint d'une douceur et d'un sentiment de plénitude que vous ne pouvez qu'apprécier que par vous même...et tout ça en un peu plus de 6 minutes messieurs dames!
Bien entendu tout cela indépendemment du fait que ce soit Myazaki bien qu'on retrouve bien là son univers pour ceux qui en sont fan.
Il existe une fiche Animeka.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Fév 2011 23:16

Tu viens juste de découvrir On Your Mark ??
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 16 Fév 2011 23:40

Lyn Annouilh a écrit:Tu viens juste de découvrir On Your Mark ??
Fallait le faire avec plus de tact et rappeler qu'il y a ce sujet où on est 2 à parler de On Your Mark (ce qui n'est finalement pas beaucoup)au lieu de faire genre "tu débarque de quel planète pour ne pas connaître cette oeuvre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 16 Fév 2011 23:52

Et bien merci Kenji ^^ je ne connaissais pas du tout :)

Je ne suis pas un gros fan de Miyasaki mais j'ai beaucoup apprécié le clip ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales