Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Fév 2011 02:43

Mwa a écrit:MCDC: Je rentre à l'instant du concert d'Anathema. 2h30 de bonheur, du vrai, ils ont fait trois rappels quand même. et en plus avant il y avait deux premières parties super sympa. Je suis amour.

Anathema fait partie de ceux dont la métamorphose a donné quelque chose d'infiniment supérieur à son original, l'exemple le plus flagrant étant la progression incroyable du chant de Vincent Cavanagh. Même si c'est faire injustice au groupe de ne mentionner que lui, car leur dernier album est le produit d'une maturité absolue. Leur manque de notoriété, et de par là de succès est une injustice majeure.

Est ce qu'ils jouent encore toujours Comfortably Numb en rappel ?

j'ai un souvenir d'une version bien supérieure à celle de Pink Floyd.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar vlad1236 » 21 Fév 2011 12:31

Mwa a écrit:MCDC: Je rentre à l'instant du concert d'Anathema. 2h30 de bonheur, du vrai, ils ont fait trois rappels quand même. et en plus avant il y avait deux premières parties super sympa. Je suis amour.

Je n'ai ecouté que "Were Here Because Were Here" , et un autre dont j'ai pas le nom , et j'ai trouvé ça tres beau . Même si les deux albums etaient assez diffs :/

CDC : Grange :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 21 Fév 2011 18:38

CDG : le site du Cafard Cosmique risque de fermer ses portes. Un site de référence riche en critiques, chroniques, entretiens, et autres articles, dont la base de données m'a beaucoup apporté dans mes lectures de SF. Triste.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 21 Fév 2011 19:40

Non aucune reprise. Le set était composé de We're here because we're here, quasiment tout a natural disaster et quelques unes d'Alternative 4. En effet, la voix de V. Cavanagh est d'une justesse irréprochable. Il a d'ailleurs parfaitement bien mené le show, il a tenu à parler en français tout le long (humhumhum). Mais pour le coup c'est plutôt Danny Cavanagh qui m'a marquée parce que c'est lui qui a fait un rappel en solo à l'acoustique, et qui ne voulait absolument pas lâcher la scène, il est même parti en dernier :D.

Faut dire que la salle était remplie de trentenaire/quadra (ceux qui écoutaient anathema quand j'apprenais à lire en somme). Et de suite l'ambiance est toujours bonne avec ce genre de public j'ai remarqué, les groupes qui jouent sont souvent beaucoup plus enclins à faire des rappels.

bref.

Pour pas faire de HS:
CDG: il neige. pays de m**de.
Mwa
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2011 23:07

CDC: le manga le sablier était bien sympa. Par contre, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait autant d'éloge à son sujet car certes il est sympa mais il n'est pas non plus ultra original. Bon en 8 tomes c'est sûr que déjà c'est court mais justement, je trouve que certains personnages auraient mérité à être plus développés ainsi que certaines relations. Enfin ça reste vraiment un bon achat (surtout pour 26euros XD) mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'émotion ^^. Il me reste encore les deux derniers tomes à lire mais si j'ai bien compris il ne s'agit plus de l'histoire principale ^^. Faut que je m'achète "C'était nous" en tout cas :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 22 Fév 2011 17:29

Coup de bouh : J'aimerais bien que le tome 22 de Nana sorte un jour. :'(

EDIT :

Coup de méga cœur : Eh ben, j'ai sortir ma box deluxe Nana, pour la peine ! Nah !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 22 Fév 2011 19:29

Syaoran a écrit:CDC: le manga le sablier était bien sympa. Par contre, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait autant d'éloge à son sujet car certes il est sympa mais il n'est pas non plus ultra original. Bon en 8 tomes c'est sûr que déjà c'est court mais justement, je trouve que certains personnages auraient mérité à être plus développés ainsi que certaines relations. Enfin ça reste vraiment un bon achat (surtout pour 26euros XD) mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'émotion ^^. Il me reste encore les deux derniers tomes à lire mais si j'ai bien compris il ne s'agit plus de l'histoire principale ^^.

Toujours se méfier des gros éloges. Comme pour Yotsuba par exemple :lol:
Je taquine mais c'est ce que je pense en général. Les tomes 9 et 10 sont à lire au même titre que le reste, et je trouve le nombre de volumes tout à fait justifiés: pas vraiment de redondances ni d'étalage abusif de pathos, ce qui en fait un shoujo accessible pour les gens pas forcément fans à la base, comme moi.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 22 Fév 2011 21:43

le gritche a écrit:
Syaoran a écrit:CDC: le manga le sablier était bien sympa. Par contre, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait autant d'éloge à son sujet car certes il est sympa mais il n'est pas non plus ultra original. Bon en 8 tomes c'est sûr que déjà c'est court mais justement, je trouve que certains personnages auraient mérité à être plus développés ainsi que certaines relations. Enfin ça reste vraiment un bon achat (surtout pour 26euros XD) mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'émotion ^^. Il me reste encore les deux derniers tomes à lire mais si j'ai bien compris il ne s'agit plus de l'histoire principale ^^.

Toujours se méfier des gros éloges. Comme pour Yotsuba par exemple :lol:
Je taquine mais c'est ce que je pense en général. Les tomes 9 et 10 sont à lire au même titre que le reste, et je trouve le nombre de volumes tout à fait justifiés: pas vraiment de redondances ni d'étalage abusif de pathos, ce qui en fait un shoujo accessible pour les gens pas forcément fans à la base, comme moi.

ouais moi je change pas d'opinion : j'avais encense ce manga et je le re-encense. ca prouve simplement que syao a une sensibilite differente (je parle pas du fait qu'il court apres des eleves sous pretexte de match de volley hein !)

CD :grosyeux: visiblement quelqu'un a essaye d'utiliser mon compte du fofo, j'ai eu le droit au test avec le catch bidule (et il est infame, j'ai bien passe 30 secondes a decrypter les lettres).
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 22 Fév 2011 21:51

wagram a écrit:CD :grosyeux: visiblement quelqu'un a essaye d'utiliser mon compte du fofo, j'ai eu le droit au test avec le catch bidule (et il est infame, j'ai bien passe 30 secondes a decrypter les lettres).

Pareil, ça m'est arrivé deux fois ces derniers jours. Et c'est vrai que le captcha pourrit bien les yeux :angry:
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 22 Fév 2011 21:52

ca prouve simplement que syao a une sensibilite differente (je parle pas du fait qu'il court apres des eleves sous pretexte de match de volley hein !)

C'est vrai que je l'imaginais pas sportif le Syao: je sens qu'il change, qu'il s'éloigne peu à peu. :mrgreen:

wagram a écrit:CD :grosyeux: visiblement quelqu'un a essaye d'utiliser mon compte du fofo, j'ai eu le droit au test avec le catch bidule (et il est infame, j'ai bien passe 30 secondes a decrypter les lettres).

J'ai eu le même problème ce matin. Ah tous ces forums où j'ai du m'inscrire pour accéder au matos et qui m'ont fait recommencer 15 fois la saisie de mes codes d'identification + l'anti-robot.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2011 23:43

ouais moi je change pas d'opinion : j'avais encense ce manga et je le re-encense. ca prouve simplement que syao a une sensibilite differente (je parle pas du fait qu'il court apres des eleves sous pretexte de match de volley hein !)

Je suis qqun d'ultra sensible mais le problème c'est que j'ai lu qques josei et dans les josei c'est beaucoup beaucoup plus dur que ce qui arrive aux héroïnes. J'ai trouvé que l'œuvre manqué légèrement de tonus en son milieu en fait, je l'ai quand même beaucoup aimé et d'ailleurs je suis ravi de voir que les deux derniers tomes se concentrent sur le background.
C'est vrai que je l'imaginais pas sportif le Syao: je sens qu'il change, qu'il s'éloigne peu à peu.

Ben en fait à la base je suis un très grand sportif, c'est juste qu'après m'être pété la cheville il y a 4 ans et bien gt dans l'incapacité totale d'en faire pdt plusieurs années mais j'espère reprendre quotidiennement un jour ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 23 Fév 2011 02:06

Syaoran a écrit:Ben en fait à la base je suis un très grand sportif, c'est juste qu'après m'être pété la cheville il y a 4 ans et bien gt dans l'incapacité totale d'en faire pdt plusieurs années mais j'espère reprendre quotidiennement un jour ^^

Sans trop utiliser les jambes, il reste le Baby Foot non ? =D (Perso c'est ce que je fais suite à une blessure au handball donc bon ^^) Mais je te souhaite de reprendre un jour ton sport, quel qu'il soit. :wink:

Enfin bon CDC: J'avais pas eu le temps de l'écrire mais je suis de retour d'Allemagne! J'aurai voulu rester mais mon estomac ne suivait plus. =P Bref content d'être rentré quand même! =D Ça fait plaisir de voir que rien n'a changé. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar le gritche » 23 Fév 2011 10:37

Syaoran a écrit:Ben en fait à la base je suis un très grand sportif, c'est juste qu'après m'être pété la cheville il y a 4 ans et bien gt dans l'incapacité totale d'en faire pdt plusieurs années mais j'espère reprendre quotidiennement un jour ^^

CDG: je suis désolé de l'apprendre, d'autant que certaines fractures ne guérissent pas toujours bien. Perso j'ai pas mal de rancœur sur le sport à l'école et les inégalités criantes qu'il y entretient mais bref.
le gritche
Tonosama

Messagepar Woldrim » 23 Fév 2011 12:34

CDC : J'ai fini par regarder un visual novel, j'en ai vu un qui était en traduit en français (ouais, j'ai du mal avec les langues, cela me détruit toute mon immersion dans les histoires... à chercher ce que peuvent bien vouloir dire certaines phrases xD). Ma foi, je ne suis pas tombé sur le plus comique xD Traumatisé direct, ça calme. Narcissu, faut pas être déprimé pour le voir ^^ Pourtant, c'est tout simple, mais ce fut drôlement efficace sur moi ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar le gritche » 23 Fév 2011 17:18

Woldrim a écrit: Narcissu, faut pas être déprimé pour le voir ^^ Pourtant, c'est tout simple, mais ce fut drôlement efficace sur moi ;)

Le seul que j'ai lu: j'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et sans prise de tête sur la vraisemblance mais ça m'a quand même plu, notamment grâce aux musiques. Le chara-design old-school m'a déplu et j'aurais préféré qu'on nous laisse imaginer la tête des persos.
le gritche
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 24 Fév 2011 00:10

Coup de cœur : la moitié de Nana en deux jours. Je suis aux anges. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue. ^_^

Coup de gueule : mais ça me rend très triste, parce que je sens que je ne saurais jamais la fin. Le dernier tome annonçait un truc énorme à venir… :(
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 24 Fév 2011 11:35

CDG : Très fatigué depuis deux semaines, je dors très mal..:s
CDG : Je m'endort sur le clavier et pourtant je suis sous produit dopant :s
CD? : J'ai l'impression que travailler dans l'informatique n'est plus la chose que je souhaite faire. Bizarre ?
CDC : J-1 Tactics Ogre :3
CDG : Pas très bon pour mon sommeil, de jouer :)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Fév 2011 11:39

CDcuriosité : je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ça, mais je viens seulement d'apprendre que Cameron a prévu d'adapter Gunnm. Je suis vraiment curieux du résultat, même si ce n'est pas pour tout de suite...
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji Shinoda » 25 Fév 2011 11:51

CDG...je viens de louper mon examen de conduite. (foutu panneau de sens interdit caché!)
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2011 14:31

CDG...je viens de louper mon examen de conduite. (foutu panneau de sens interdit caché!)

J'ai également raté la première fois pour une connerie. Tu réussiras la prochaine fois t'en fais pas ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 25 Fév 2011 15:05

J'ai également raté la première fois pour une connerie

Je ne considère pas le manque flagrant de compétence comme une connerie personnellement , tu as tout simplement été pesé, mesuré, et jugé insuffisant c'est tout 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vb2n » 25 Fév 2011 18:12

Syaoran a écrit:

J'ai également raté la première fois pour une connerie. Tu réussiras la prochaine fois t'en fais pas ^^
Moi je dis: mais il est où Loadrunner (qui est prof d'auto-école).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Fév 2011 19:41

Kenji Shinoda a écrit:CDG...je viens de louper mon examen de conduite. (foutu panneau de sens interdit caché!)

Le fait que les voitures soient garées dans le même sens des deux côtés de la rue peut aussi servir d'indice :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2011 20:55

Le fait que le cycliste qui roulait dans l'autre sens ait un air surpris avant que tu ne l'écrases est également un indice :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 26 Fév 2011 01:50

Cdc: le voyage en Irlande est réservé ! :D
Cdc: Red Dead Redemption est immense et génial !
Cdc: Borderlands en coop, c'est vraiment le pied !
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales