Bon alors j'écoute un peu de tous les "genres"... j'aime pas le concept de genre mais dès qu'on parle de zik ça reviens toujours à ça. Enfin bref
Je vais metre mes groupes préférés pi ouala, na :
- tool
- bartok
- knut
- primus
- mister bungle (et un peu tout ce qu'a fait patton

)
- return to forever
- merzbow
- gojira
- impure wilhelmina
- rammstein
- meshugah
- nile
- mars volta
- autechre (et pi warp j'm bien aussi ce ke je connai, en tout cas de la balle ce label)
euh bon c'est tout ce qui me viens dans l'instant mais comme vous l'aurez remarqué en gros c'est plutot métal quand même.
Je joue dans un petit groupe de grind-death

.
Sinon pour revenir à manson, c'est vrai que c'est ultra commercial mais faut quand même pas le comparer à la star-ac.
à l'origine c'est un gars avec un gros charisme et une bonne voie, qui à su s'entourer de vrai bons zikos (genre trent reznor...) c'est grâce à eux (lui?) qu'il à réussi a monter si haut, après c'est surtout du spectacle pour choquer les gosses...et ça marche
et puis bon la basse, ok à la base ça se joue au doigt, mais chui sur que ya de très bons bassistes qui jouent au médiator, après il faut encore savoir s'en servir comme il faut c'est sur. tout dépend de ce que tu veut avoir comme jeu au final, et je troue ça moche de dire ...gnégné il sait pas jouer parce que j'ai vu son médiator (dsl je craque de mon boulot d'aujourd'hui là)
[ Ce message a été édité par: kyntriad le 2004-08-09 15:42 ]