L'amour a mal.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: L'amour a mal.

Messagepar le gritche » 08 Aoû 2010 19:59

Mangaf-San a écrit:Mais depuis que j'ai fait voeux de chasteté jusqu'au mariage, je ne vois plus rien.... :shock:
C'est bizarre XD :question:

Édward, c'est toi ? :)
Sinon t'es sérieux ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Kyouko » 08 Aoû 2010 21:35

Mangaf-San a écrit:Mais depuis que j'ai fait voeux de chasteté jusqu'au mariage, je ne vois plus rien.... :shock

T'as quel âge ?!

Non parce que moi aussi je me suis dit ça un jour, je devais avoir 14 ans et j'écoutais Britney Spears
Kyouko
Senpai

Messagepar loadrunner » 08 Aoû 2010 22:18

Y'a un lien direct entre le désir de chasteté et le fait d'écouter Britney?

Perso, je ne comprends pas les gens qui font ce voeu. Je respecte totalement mais je ne comprends pas. Pour moi dans un couple, l'harmonie est importante, mais aussi l'harmonie sexuelle. Passer des années de plaisir/de bonheur avec une personne et se rendre compte le soir du mariage qu'elle baise comme un pied, ça a de quoi ruiner toute une lune de miel pour moi (pour ne pas dire non plus des années de vie de couple). Et je n'ai pas qu'une vision unilatérale de la chose. Combien de femmes se sentent frustrées car n'ayant pas eu de phase de test, elles constatent avec horreur le fameux soir que leur mari est éjaculateur précoce ou qu'il a un micropénis? Une procédure de divorce pour zizi en mauvais état de fonctionnement ou de taille non règlementaire, ça doit faire bizarre...
loadrunner
Sensei

Messagepar Mangaf-San » 08 Aoû 2010 23:02

Nan c'est pas Edouard, le gritche

j'ai 21 ans Kyouko, mais pour tout vous dire, surtout à loadrunner, ce fameux voeux on ne le fait jamais par simple plaisir je crois. ^^ Moi mes motivations sont religieuses.
Mais je comprend qu'on ne puisse pas comprendre, avec tout ce que tu expliques et comment est la société de nos jours...c'est presque une folie et tout.

Mais bon, disons que je vois les choses différemment ;)

Faut pas croire, mais y a pas mal de gens qui le font hein...............c'est que juste que je n'en connais pas XD
(j'ai pas trouvé mieux pour me sentir moins seul au monde)
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2010 02:40

Je ne sais pas quelles sont tes motivations exactes, mais elles sont forcément plus culturelles que religieuses. Le concept de mariage à eu de nombreuses formes et raisons à travers les ages : récréer les couples de divinité en Egypte, acheter des femmes chez les juifs (je parle d'avant hein, pas maintenant ^^), légitimer la descendance pour la transmission d'héritage et de statut chez les romains, etc... La façon de voir le mariage des catholiques romains date d'Augustin (Vème siècle) et ce n'est qu'au Moyen-Age qu'il devient un sacrement.

Pour le voeu de chasteté, ça correspond aux trois "voeux religieux" qu'auraient suivit le christ : pauvreté, chasteté, obéissance. Ça date du IIIème siècle. Pour la pauvreté ben oui, il est né pauvre. Pour le côté chaste rien ne dit nulle part dans les textes canoniques qu'il l'était (par contre les textes apocryphes disent clairement le contraire) ni qu'il a demandé à ce que quiconque le soit, et pour l'obéissance, c'est certainement le plus célèbre rebelle de l'histoire, foutant le souk dans les temples, défiant constamment les autorités, etc, donc de ce côté on repassera ^^
Pour les catholiques orthodoxes, on ne peut devenir prêtre que si l'on est marié et qu'on a des enfants. Il leur parait totalement aberrant de prétendre pouvoir aider ou soutenir des familles en ne connaissant rien à la vie.

Bref, rien de très religieux dans les voeux dans le sens où ce ne sont que des construction sociales autours d'interprétations plus ou moins orientées des écritures qui ont été sciemment choisies à cet effet (pour la petite histoire, les 4 évangiles sont anonymes, on leur a attribué des apôtres pour le côté symbolique mais il ne s'agit bien sûr pas d'eux, aucun des auteurs n'a connu directement Jésus. L'idée de "canon" vient au IIIème siècle quand la religion chrétienne commence à s'institutionnaliser et donc devenir plus un outil de pouvoir et qu'il fallait donc définir qui était hérétique et qui ne l'était pas selon ce qui servait au mieux celui qui était à la tête à l'époque. Le choix arbitraire des textes canoniques s'est fait au Concile de Florence au XV ème siècle, et arbitraire il l'est plus que complètement puisqu'on y a volontairement écarté les évangiles et autres textes pouvant être subversifs et sur ce qui reste, on "s'en est remis à Dieu". Expression qui se traduit en clair par "on a tiré au sort" (oui, oui, avec des dés ^^)).

Après, je peux comprendre qu'on puisse avoir une conception sacrée du mariage : un engagement de l'un et de l'autre devant devant une puissance divine à laquelle on croit, c'est tout à fait louable. Mais même pour l'église catholique romaine, c'est le mari et la femme qui opèrent cet engagement, ce n'est qu'au Concile de Trente (XVI ème siècle) qu'ils ont décidé qu'il fallait qu'un prêtre soit présent, histoire de faciliter le recensement (et d'être un peu plus indispensables au passage), rien de plus. La chasteté avant le mariage est une notion qui se développe à partir du Vème siècle ("O Dieu, accordez-moi la chasteté, la continence, mais ne me la donnez pas tout de suite", Saint Augustin qui n'avait pour le coup pas perdu la tête ;) ) et qui prend son apogée au Moyen-Age avec l'inquisition. Elle a pour but premier de contrôler les liens de filiations, puisque si l'on est sûr de la mère, on est pas sûr du père, or la société chrétienne étant patriarcale, un contrôle rigoureux était nécessaire pour le maintien de l'ordre social. Les notions morales elle-même de la chasteté ne se sont appliquées, de tout temps et dans toutes les religions, qu'aux hommes et femmes donnant leur vie pour servir leur(s) Dieu(x) et être leur(s) intermédiaire, mais jamais aux hommes et femmes se destinant à avoir une vie de famille.

Bref, tout ça pour dire que je respecte tout à fait ton choix, mais c'est un choix institutionnel et social, pas vraiment une motivation religieuse. D'un point de vue personnel, je pense comme Load que le mariage devrait être fait en toute connaissance de cause et qu'une telle décision ne se prend pas à la légère, or il me parait très étrange de pouvoir prétendre connaître l'autre et d'oser lui promettre soutien et fidélité pour la vie sans avoir connu avec elle la dimension sexuelle qui est tout de même la seule et unique composante définissant le couple comme étant plus que simples amis. A noter aussi que la chasteté est une abstinence totale, ça implique évidemment aussi l'interdiction à la masturbation, sinon ça n'a plus aucune valeur dans le sens religieux (bon courage :p).

Les voeux sont malheureusement souvent pris dans le moment inverse. On veut imiter des "saints" hommes ou "saintes" femmes et donc on fait comme eux (abstinence sexuelle, végétarisme, pauvreté, etc...) pour espérer devenir comme eux, en oubliant que c'est exactement l'inverse qui s'est passé : leur cheminement spirituel, psychologique et physiologique à amener leur corps à ne plus ressentir de besoin sexuel, ou de besoin de manger de viande, ou de besoin de posséder des objets... Et ce n'est pas la privation de ces besoins qui a fait évoluer leur cheminement.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar empty-space » 09 Aoû 2010 03:27

On va pas se le cacher, j'ai pas tout lu, j'ai lu en diagonales l'ensemble, sans vouloir jouer à docteur love, franchement Mitsuki, je vais te dire plus tu commences tard plus ce sera dur ( stress, techniques etc...) & je pense que la seule chose qui t'as empêcher toute ta vie de trouver ta moitié c'est la peur ça aussi on va pas se le cacher, mais personne pourra rien faire pour toi contre ça, dis toi que c'est un combat entre toi et toi seul, faut accepter de soigner un minimum son esthétique, d'élargir son esprit etc...Après tu peux avoir peur de te faire ramasser ou que la femme en question ne soit pas assez belle, ou même d'un futur désastreux, mais bon, c'est les risques, après faut savoir ce qu'on veut, & même si tu dis " je m'en fous du physique" je te conseille de pas t'en foutre du physique, si la femme en question te plais pas physiquement, ça peut pas le faire.
Image
empty-space
Visiteur

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2010 11:38

Mangaf-San a écrit:j'ai 21 ans Kyouko, mais pour tout vous dire, surtout à loadrunner, ce fameux voeux on ne le fait jamais par simple plaisir je crois. ^^ Moi mes motivations sont religieuses.

Je n'ai rien à ajouter à l'exposé de Theo, sauf peut-être que je comprends ce vœux s'il vient d'une initiative personnelle, intime, sans lien avec ta vision de la société actuelle: l'envie de découvrir la sexualité à 2 avec l'élue de son cœur est pour moi un motif respectable (qu'il soit affiché comme une norme indiscutable dans des fictions destinées aux adolescents ne l'est pas). D'autant qu'avec la sexualité galvaudée (et fantasmée) d'aujourd'hui où les partenaires sont jetables et où le mariage provoque de gros éclats de rires, je comprends d'autant plus que tu veuilles affirmer la solidité de tes sentiments par une promesse de ce genre. Il y a au fond beaucoup de gens qui désirent s'opposer aux mœurs de leurs époques dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas.

Je conseille par contre de te méfier de la chasteté ostentatoire de certaines personnes souhaitant affirmer leur différence ou leur mépris du tout venant, avec à la bouche des formules préfabriquées. On tombe à pieds joint dans la vanité, l'hypocrisie et surtout dans le préjugé: "je fais plus d'efforts qu'autrui et ma valeur vient de ma souffrance" etc.

Et que penser des croyants qui se marient très tôt pour "consommer" ? ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 13:09

le gritche a écrit:Et que penser des croyants qui se marient très tôt pour "consommer" ? ;)

Je rajouterai aussi dans la même catégorie "Et que penser des prêtres qui abusent de petits enfants à force de privation ?", car même si cela parait-être un fait assez exagéré, il est tout de même existant.

Ce que je condamne là-dedans, ce n'est pas le fait de se priver pour un temps, mais surtout priver un homme de sexe pour toute une vie, amenant ainsi à des débordements. Qu'on fasse le choix de rester chaste jusqu'au mariage est très louable, le faire jusqu'à sa mort en ignorant ses pulsions, c'est du masochisme inutile (enfin à mes yeux). Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait qu'un homme cherche un peu d'amour parmi ses semblables jusqu'à l'accomplissement physique de se désir qu'il voue à l'autre, et cela est aussi valable pour les prêtres chrétiens.

Bref fermons la parenthèse pour en revenir à la question oratoire citée :p
Je pense en effet que le mariage, dans le sens qu'il prend dans ce cas là, est une farce monstrueuse. Généralement, le mariage est la concrétisation d'un amour durable et sincère, non une carte d'accès pour le royaume du sexe vide de sentiments. Ce comportement est d'autant plus choquant qu'il entraine une incompréhension collective qui rend les choix de personnes sincères et fières, risible pour une partie de la société.

Pour ma part, j'ai choisi (ou pas en fait) de ne pas être vierge jusqu'au mariage pour la raison suivante :
loadrunner a écrit:Pour moi dans un couple, l'harmonie est importante, mais aussi l'harmonie sexuelle. Passer des années de plaisir/de bonheur avec une personne et se rendre compte le soir du mariage qu'elle baise comme un pied, ça a de quoi ruiner toute une lune de miel pour moi (pour ne pas dire non plus des années de vie de couple).

Je suis arrivé au même constat à force de mes expériences amoureuses qui se sont certes terminées par une rupture, mais tout ce que j'ai vécu de ma vie sexuelle et affective a permis de me faire gagner de plus en plus en maturité, sans compter que cela m'apportais une meilleure estime de moi-même, non pas parce que je ne suis plus puceau, je ne m'abaisserai pas au niveau de mou du genoux, mais parce que durant l'acte je me sentais désirable et désiré, ce qui m'a permis d'exorciser mon manque de confiance en moi. En effet je considère que la confiance en sois passe avant la confiance en l'autre dans un couple, car le fait d'être hésitant risque fortement de rebuté la (ou le) partenaire de l'individu.

En ce qui concerne le fait d'avoir du mal à trouver quelqu'un et de se sentir aimer, il est vrai que je suis de ceux qui on une vision trop parfaite de la chose. J'ai énormément de mal à trouver une personne qui me plait en ce bas-monde, ou du moins de manière réciproque. Sans doute cela vient-il de fait que je cherche LA personne à chaque fois, ce qui m'empêche de vivre de petites relations. De ce fait, quand je suis avec quelqu'un, c'est que j'en suis véritablement amoureux et que je vois notre couple à long terme et non comme quelque chose qui se terminerai au bout de quelques mois. De ce fait, chaque rupture est pour moi un véritable traumatisme qui me fait souffrir de plus en plus à chaque essai loupé. Le résultat en est que la peur me prend de vouloir retenter quelque chose de nouveau qui pourrait se finir de la même manière et me renfoncé encore plus dans des période de célibat interminable tant je n'ose plus.

De plus je ne me reconnais vraiment pas dans cette société où tout est misé sur le paraitre, amenant les individu à ne plus s'occuper de ce qu'ils sont en réalité, se concluant par l'émergence d'un phénomène que je qualifierai de création de coquilles vides. J'ai l'impression que le monde est en train de virer un mauvais coton quand j'essaye d'entamer des sujets de discussion qui sont pour moi plus intéressant que celles sur les soirée, les joins et les cuites qui vont avec. Résultat, je suis regardé comme un extra-terrestre ce qui me conforte dans l'idée de me renfermer à nouveau sur moi-même et sur la toile où j'ai l'impression de trouver des personnes qui me ressemble (ou du moins en partie) et avec qui les discussions se feront constructive pour ne pas sombrer dans le néant intellectuel dont beaucoup souffrent de nos jours. Non cette dernière remarque n'est pas une blague... quand je regarde les 2000 personnes qui peuplent mon bahut, je ne sais même pas si au moins 50 personnes ont atteint un niveau de maturité correspondant à leur age. J'ai l'impression d'être entouré de gamins criards style Naruto ou par des folles hystérique pour qui tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bref je commence à désespérer en fait xD

J'espère au moins ne pas être le seul à avoir cette impression sinon c'est que je suis devenu vraiment grave et qu'il ne me reste plus qu'une option => une corde.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Mangaf-San » 09 Aoû 2010 14:38

Merci beaucoup pour cet exposé intéressant Theotenai. Tu m'en a beaucoup appris sur la conception chrétienne de ce vœu, mais en fait j'ai oublié de préciser que je suis musulman. C'est pas tout à fait la même conception de la chasteté, ou du moins, c'est peut être moi qui me suis planté avec ce mot, je devrai plutôt parler du péché de la fornication (rapport hors ou avant mariage)...

Par ailleurs j'ai un peu l'impression en te lisant qu'il n'y a rien de vraiment solide derrière ce genre de choix, ou bien que les motivations sont souvent basés sur des concepts plus ou moins sociaux et non religieux. Mais faut pas croire hein, faire quelque chose pour la religion ça existe pour de vrai, après soit on y croit, soit on y croit pas. :mrgreen:

Donc pour éviter de tourner ce fil en débat religieux (ce serait trop long, j'ai tellement de choses à dire...) je dirais juste en citant ta dernière phrase "Et ce n'est pas la privation de ces besoins qui a fait évoluer leur cheminement.", que la privation est au contraire le moteur de toute quête d'ascension spirituelle, mais il faudrait être un religieux pour le comprendre ^^.

Après c'est comme je l'ai toujours dit: la vie c'est des choix, et une fois que les choix sont faits, ben y a plus qu'à assumer. (Raison pour laquelle il faut être sûr de ses motivations avant de se lancer... 8) )
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 15:01

Mangaf-San a écrit:Donc pour éviter de tourner ce fil en débat religieux (ce serait trop long, j'ai tellement de choses à dire...) je dirais juste en citant ta dernière phrase "Et ce n'est pas la privation de ces besoins qui a fait évoluer leur cheminement.", que la privation est au contraire le moteur de toute quête d'ascension spirituelle, mais il faudrait être un religieux pour le comprendre ^^.

Pas d'accord. Il n'est pas nécessaire de se priver pour arriver à cette ouverture d'esprit. Je pense que l'ascension spirituelle passe plus par un dialogue et les émotions plus que par une simple privation. Plus qu'un simple point de vue spirituel, il s'agit d'un rapprochement d'une vision du monde un peu plus grande que celle que nous pourrions avoir sans y prêté attention, nous rapprochant ainsi de ce que dieux voit par son omniprésence et donc l'accès à la sagesse. Pourtant je ne trouve pas que le Pape actuel en fasse preuve malgré ces privations (dire que les préservatifs est un fléaux pour l'humanité, il fallait oser). C'est peut-être ces privations qui ont forgé chez lui son manque total de tolérance et d'ouverture d'esprit dans sa quête de Dieu. Du coup sa vision du monde en est devenue étriquée et finalement au lieu de se rapprocher de Dieu, il n'a fait que s'en écarter ainsi que ses principes d'amour fraternel entre les Hommes... enfin je le vois comme ça. La privation n'est donc pas indispensable même si elle est utile dans ce cheminement.

Mangaf-San a écrit:Après c'est comme je l'ai toujours dit: la vie c'est des choix, et une fois que les choix sont faits, ben y a plus qu'à assumer.

Non on peut aussi s'enfoncer dans le déni... mais bon ce n'est ni très sain, ni constructif je l'accorde xD
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2010 15:54

Mangaf-san, je peux si tu le souhaites te faire le même en prenant des références à l'Islam, ça ne change pas grand chose ^^ Les trois grandes religions monothéistes sont basées de toute façon sur les mêmes textes et fondements, même si ensuite il y a de grosses divergences d'interprétation et qu'elles ont baignées dans des milieux culturels tellement différents que ça a amené à les éloigner considérablement (et même à avoir une foule de courants différents en leur sein même). Sauf que c'est vrai que du point de vue islamique, j'aurais moins de références à proposer.

Après pour ce qui est de la privation qui serait le moteur de toute quête d'ascension spirituelle, je rejoins 3choes. Je tempère juste en disant que ça peut tout de même parfois aider, mais si, et seulement si c'est un réel choix qui vient de soi, qui est entièrement réfléchi, ne se réfère à aucune "règle" dictée par on ne sait qui, et ne nuit en rien à soi-même (et aux autres bien sûr). Si c'est dans l'optique "je me prive pour m'infliger une pénitence/me mettre à l'épreuve" ou tout autre pensées d'auto-flagellation de ce genre qui finit inévitablement par nous rendre aigri, intolérant et envoyer chier tout le monde, alors je n'ai jamais connu personne que ça a aidé. :)

Ça n'empêche que la chasteté avant le mariage, ça me fait tout de même penser à vouloir jouer à la roulette russe ^^ Je peux par contre tout à fait comprendre la chasteté avant d'avoir trouver une personne qu'on aime réellement parce qu'à mon sens c'est un acte "sacrée" qu'on ne fait pas à la légère. Si ça marche tant mieux et le mariage ne fera que renforcer le liens privilégié aux yeux de la société et/ou devant la puissance divine à laquelle on croît. Si ça ne marche pas, ça aura évité bien des déboire pour l'avenir. Ce n'est que mon avis évidemment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Mangaf-San » 09 Aoû 2010 16:22

Ah mince, en fait j'aurais dû dire "UN moteur DANS toute quête d'ascension spirituelle". ^^

Mais on est globalement d'accord, soit on part dans le bain au contact de la société comme le dit 3choes, dans ce cas il faut dire que le risque de se faire aspirer ou corrompre par cette même société est énorme.
Ou bien on décide de se couper du monde, de faire une retraite spirituelle, en se privant volontairement des choses dont on parle. Dans ce cas on évite d'intervenir dans cette société parce qu'on devient littéralement incompatible avec.

Aussi quand on force les choses on devient effectivement un aigri comme le dit Theotenai. Mais rien n'interdit d'essayer pour voir ;)
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2010 17:22

Pour ce qui est des deux possibilités que tu décris, je suis globalement d'accord. Ce que je vois c'est que dans l'une on devient incompatible avec la société, dans l'autre il n'y a qu'un risque de se faire aspirer (et franchement à moins d'être psychologiquement très faible, le risque que tu qualifies d'énorme, je le vois plutôt comme vraiment minime ^^).

Mais :
Mangaf-San a écrit: Mais rien n'interdit d'essayer pour voir ;)

C'est sûr, je l'ai fait aussi ^^ Et finalement il n'y a que sa propre expérience qui peut fait force de loi.
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2010 17:48

Et dans tout ce bazar il y a les gens chastes mais non abstinents, comme moi, qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent ni comment y arriver, s'il faut mieux attendre ou "chercher activement l'amour" (un concept d'une tristesse insoutenable).

Et les années passent. Je repense au type aux os de verre dans Amélie Poulain...

Spoiler :
... qui dit à Amélie de faire le premier pas, parce que notre cœur se fragilise avec le temps et la solitude, ou un truc du genre. C'est tellement vrai. Pour autant je ne suis plus capable de supporter ce film !

Moi j'ai du subir les ruptures catastrophiques des autres. On m'a blasé des relatons amoureuses avant que j'ai l'occasion d'en vivre moi-même. Ca vous parle ou non ?
le gritche
Tonosama

Messagepar yamaneko44 » 09 Aoû 2010 18:02

Bah, un peu comme toi en effet. Disons que j'ai eu l'occasion de fréquenter 2 personnes qui éprouvaient des sentiments à mon egard, mais j'étais naif à l'époque, et je m'en suis rendu compte trop tard. (une fois déménagé). Bref, je me suis toujours focalisé sur mon petit monde à moi en attendant en effet que quelqu'un frappe à la porte. Et même aujourd'huis, je me persuade souvent que c'est mieux d'être seul, dans le sens ou je me sent libre. Je pense que c'est çà le véritable frein. Je tiens à mon indépendance, mais en même temps, si j'étais avec quelqu'un, je pense que je penserait plus à elle qu'à moi...
Paradoxale non ?? :s
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Aoû 2010 18:04

Moi j'ai du subir les ruptures catastrophiques des autres. On m'a blasé des relatons amoureuses avant que j'ai l'occasion d'en vivre moi-même. Ca vous parle ou non ?

jai vécu ça aussi, j'ai chercher longtemps sans trouver, et un jour c'est venu la moralité c'est que faut pas se fermer ,essayer de nouer des contacts naturels et un jour il se passe ce qui doit se passer...ou pas... :D

quand à la nouvelle mode chaste , ça me fait bien rire...que les gens fornique normalement et qu'a coté il se comporte en hommes civilisés,ça je préférerai que de vouloir mesurer sa foi et son amour juste pour satisfaire son égo(mais en fait c'est pas de l'égo c'est la volonté de dieu!!!)...amen....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Aoû 2010 18:07

yamaneko44 a écrit:Bah, un peu comme toi en effet. Disons que j'ai eu l'occasion de fréquenter 2 personnes qui éprouvaient des sentiments à mon egard, mais j'étais naif à l'époque, et je m'en suis rendu compte trop tard. (une fois déménagé). Bref, je me suis toujours focalisé sur mon petit monde à moi en attendant en effet que quelqu'un frappe à la porte. Et même aujourd'huis, je me persuade souvent que c'est mieux d'être seul, dans le sens ou je me sent libre. Je pense que c'est çà le véritable frein. Je tiens à mon indépendance, mais en même temps, si j'étais avec quelqu'un, je pense que je penserait plus à elle qu'à moi...
Paradoxale non ?? :s

j'pense que c'est un reflexe normal comme t'es eul tu te persuade que t'es mieux seul et qu'a deux ça serais pas pareil mais crois moi ayant connu assez lomtemps aussi le célibat(et l'ayant apprécié a sa juste valeur) c'est quand meme mieux a deux...partager ses émotions avec quelqu'un c'est l'essence de la vie...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 18:16

le gritche a écrit:Et dans tout ce bazar il y a les gens chastes mais non abstinents, comme moi, qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent ni comment y arriver, s'il faut mieux attendre ou "chercher activement l'amour" (un concept d'une tristesse insoutenable).

Je pense que ça ne sert concrètement de chercher activement l'amour. L'amour ça nous tombe sur le coin de laggle au moment où on s'y attend le moins (enfin ça a toujours été ça pour moi). Chercher l'amour, c'est pour moi le risque de se fourvoyer dans une relation qui n'a d'emblée aucun avenir en voulant à tout pris trouver quelqu'un.
Du coup on fini par se mentir et accepter tout et n'importe quoi, même des personnes qui ne nous conviennent absolument pas uniquement dans le but de se rassurer et se dire "Mince alors j'ai enfin trouvé" alors que ce n'est qu'une illusion qui s'effritera au fil du temps.
On prends aussi le risque de ne trouver personne en cherchant ou alors de passer à coté de quelque chose parce qu'on envisage des relations, mais on les envisage tellement mal que certaines personnes pouvant être là à vous tendre les bras passent inaperçu à vos yeux.

Je préfère donc pour ma part attendre gentiment de sympathiser avec des filles, attendant que l'amour me vienne de façon inattendue car si je n'attend rien de plus que de l'amitié au départ, il y a de fortes chances que ce que je fini par ressentir pour une fille qui se démarque soit réciproque. Seulement à ce moment là, je me met en mode séducteur et généralement, on remarque dès les premières tentatives si c'est bon ou non.

Ca n'engage personne bien sûr et je dis pas que c'est la meilleure méthode, surtout en sachant que je suis célibataire à l'heure actuelle xD
Mais c'est ma manière de fonctionné et pour l'instant je n'ai jamais été déçu par une relation car elles ont toutes été sincères.

J'espère que cela pourra t'aider d'une quelconque manière.
3choes
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Aoû 2010 19:22

ouais puis bon faut pas s'en faire une idée extravagante ou romancé ,déchiré par la passion ,ya des petits amours tout tranquilles qui mérite d'etre vécu et c'est pas ceux qui dure le moins longtemps..
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Mangaf-San » 10 Aoû 2010 17:11

Je suis assez d'accord avec 3choes, le truc c'est peut être de ne pas forcer les choses, mais ne pas rester les bras croisés dans sa chambre devant sa TV ou son PC, comme tout bon Geek ou Otaku.
Il faut faire de nouvelles connaissances, juste amicales, sans rien forcer du tout.
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 17:37

Mangaf-San a écrit:e suis assez d'accord avec 3choes, le truc c'est peut être de ne pas forcer les choses, mais ne pas rester les bras croisés dans sa chambre devant sa TV ou son PC, comme tout bon Geek ou Otaku.

Ce n'est pas forcément ce que j'ai voulu dire étant donné que je suis un véritable geek qui passe en moyenne 16 heures par jour devant un pc (oui même en cours je suis devant un pc xD). Bref en gros je ne quitte mon pc que pour manger, me doucher et dormir.

Pourtant ce n'est pas ça qui m'empêche de faire des rencontres et j'ai pu constater que mes relations virtuelles étaient bien plus importantes pour moi que mes relation IRL. Après c'est certes surement parce que mes "amis" IRL étaient quasiment tous des connards insipides qui m'ont oublié bien vite au premier coup dur, mais je me suis renfermer sur la seule option relationnelle qui restait : le net.

Et bizarrement j'ai réussit à m'y faire des amis qui ont su me faire ressentir quelque chose de plus fort que ce que j'ai connu avant. J'ai même rencontrer une de mes ex sur un forum RP et ça a surement été la relation la plus sincère et la plus marquante de ma vie car elle a su me faire oublier pas mal de choses désagréables lié à mon passé. Après c'est surement lié à mon caractère et plusieurs personnes pourront se demander certainement comment je fais pour être comme ça alors que je ne le sais pas moi même (mais ça veut pas dire non plus que je refuse le contact humain hein ?)

Bref tout ça pour dire qu'être Geek n'est pas forcément nocif pour le relationnel... même si ça l'est la plupart du temps xD
3choes
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Aoû 2010 18:41

Bref tout ça pour dire qu'être Geek n'est pas forcément nocif pour le relationnel... même si ça l'est la plupart du temps

c'est un peu contradictoire quand meme...que les gens soient plus enclin a se livrer via des ordi interposés ok mais pour savoir si ils sont sincéres ou pas faut bien bien les voir en vrai, moi je constate que ya plein plein de mytho dans la bulle ,mais c'est des mythos plus sympas et ouverts que dans la vrai vie, mais je préfére les vrais gens quand meme avec leurs défauts qu'un écran lcd...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 19:24

Si la sincérité pour toi ne peut se voir qu'IRL, je suis vraiment navré et j'ai presque envie de dire que tu n'as pas de chance. Pour ma part j'ai toujours cru que celle que je considérais comme ma soeur, que j'ai toujours connu que physiquement, avait toujours été sincère avec moi et après 6 ans je me suis rendu compte qu'elle me prenait vraiment pour un con alors que des personnes que je n'ai jamais vu ailleurs que sur MSN ou une chatbox m'ont apporté un soutient et une joie de vivre qui ne s'est toujours pas dégradé.
De plus il faut arrêté avec ce magnifique stéréotype qu'est le "une relation numérique peut mentir". Oui et alors ? Une personne que l'on fréquente dans la vie réelle est-elle alors incapable de le faire ? A ce moment là on a plus qu'à devenir comme Shinji de NGE et appliquer le principe du hérisson, s'enfermant dans un bulle de solitude de peur d'être blessé.

Personnellement cela ne me gêne pas plus que ça de ne pas pouvoir rencontrer certaines personnes qui me tiennent à coeur car elles habitent trop loin de chez moi, bien que les voir serait plaisant. J'ai juste exposé mon expérience personnelle et non pas exposé une vérité universelle qui s'applique à chaque individu, sortie tout droit d'un sophisme prônant la suprématie des relation virtuelle. C'est juste que certaines personnes que j'ai rencontré virtuellement (et pas toutes) ont su gagner, mon estime, ma confiance et mon affection et ce de manière réciproque ce que ne sont pas arrivé à faire mes sois-disant amis de la réalité qui étaient bien contents que je sois là à me pourrir la santé pour eux pour m'envoyer chier ensuite quand je venais les voir pour un problème qui me tenait à coeur et qui, s'ils avaient été sincères, aurait normalement dû les affliger au point de tenter de me venir en aide au lieu de me plonger la tête sous l'eau ce qui est un acte qui manque purement d'humanité.
3choes
Habitué

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2010 20:58

J'avoue, je suis impressionné :wink:

Si vous cherchez une bonne méthode pour rencontrer l'âme sœur, ne venez surtout pas me voir camarades :D

Quand à rester Chaste, ce doit être moins difficile que trouver sa moitié qui l'est également ^^ Bon courage à ceux qui suivent cette voie là !

Le mariage, très peu pour moi, pas adepte des cérémonies... Enfin, si elle insiste... Saurais-je lui refuser? :roll: Mais bon, paraît que c'est le gars qui demande en mariage, alors ça devrait aller :mrgreen:

Je dis ça, mais en tant que célibataire, faudrait plutôt que je m'inquiète de cette situation, que d'un hypothétique mariage ! S'en est même devenu une part entière de ma personnalité, je me demande bien quel changement va s'opérer si je croise le chemin d'un amour perdu :wink:

Ahah, mais qui va bien pouvoir me supporter, mais plus important qui vais-je accepter? Quel suspense ;) Cela reste une probabilité assez élevé de trouver un amour réciproque, j'ose croire :D Alors que, prenant un chemin inhabituel, m'égarant dans ce labyrinthe de ruelles, je la vis, elle, qui m'attendait là depuis toujours...
Woldrim
Tonosama

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 21:03

Woldrim a écrit:Alors que, prenant un chemin inhabituel, m'égarant dans ce labyrinthe de ruelles, je la vis, elle, qui m'attendait là depuis toujours...

Elle a du se chopper de sacrées rhumes durant tant d'hiver à force d'attendre xD

Bon c'est bon j'arrête de flooder..... mais c'était franchement trop tentant x)
3choes
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales