Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar vlad1236 » 26 Fév 2011 12:19

yamaneko44 a écrit:Cdc: Borderlands en coop, c'est vraiment le pied !

Jvais pas dire que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué , mais c'est surement celui où je me suis le plus eclaté avec un pote ^^ Avec Killzone x)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 26 Fév 2011 13:11

CDG : et voilà c'est officiel, le site du Cafard Cosmique entre en hibernation :
http://www.cafardcosmique.com/The-End

C'était une mine d'infos intéressantes qui m'a permis de belles découvertes. Les dossiers, critiques, chroniques actuelles devraient rester comme base de données, mais il n'y en aura plus de nouvelles.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 26 Fév 2011 17:27

Coup de gueule : Plus que six épisodes.

Coup de gueule : Je veux la fiiiiiiiiiiiiiiin.

Coup de gueule : Je veux que la connasse qui m'a volé mes mangas Nana me les reeeeeeeeeeende.

Coup de gueule : Je hais la vie.

Coup de cœur : Nana, Hachi, je vous aime.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 26 Fév 2011 20:38

Poum Poum Pouloum a écrit:CDG : et voilà c'est officiel, le site du Cafard Cosmique entre en hibernation :
http://www.cafardcosmique.com/The-End

C'était une mine d'infos intéressantes qui m'a permis de belles découvertes. Les dossiers, critiques, chroniques actuelles devraient rester comme base de données, mais il n'y en aura plus de nouvelles.

Je le connais depuis 6/7 ans voire plus et j'espère que ça survivra d'une manière ou d'une autre. Dès le moment où j'ai arrêté de lire des romans star wars, c'est à eux que j'ai fait confiance: CDG quand même.

CDC: les vacances ! Des tas de mangas à lire (Sabu & Ichi m'impressionne) + quelques achats possibles mais évitons d'accumuler les séries.

CDG: et mes livres qui attendent ?!
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 27 Fév 2011 04:00

Cd? : Je rentre de 2 semaines à Paris et quand je me relog j'ai droit à un message "trop de tentatives etc..." un captcha bien relou pour se log :evil: C'est normal ça ? Me souviens pas avoir déjà eu ce genre de sécurité auparavant quand je me trompai de password.

CdC: Demain Japan Expo Sud, si je suis pas trop mort. Pourvu qu'il fasse meilleur qu'à Paris ^ ^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Fév 2011 21:15

CDC : le week-end prochain, retour sur Strasbourg ! Je n'y étais plus allé depuis deux mois, ça me fait bien plaisir.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 28 Fév 2011 00:30

CDC: cette semaine je vais sur Paris. Deux mois que j'étais pas sortie de Strasbourg, ça commençait à faire long :D
CDC: j'ai attenté à ma vie sociale dernièrement en me faisant les trois saisons de Breaking bad, suivi d'un revisionnage de Rome. j'aime faire l'autiste.
Mwa
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 28 Fév 2011 19:28

CDG: dur la reprise après une semaine de vacances
CDG: des p'tits trucs qui commencent à me gonfler
CDC: des félicitations de la part de la direction... ça fait toujours plaisir ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar NaNaeL » 28 Fév 2011 19:45

Super coup de cœur : J'ai une magnifique signature avec ma Sakura, grâce à Tagazok. Merci beaucoup beaucoup. \o/
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 28 Fév 2011 19:52

CD? : c'est qui Tagazok ??? :D

De rien NaNael ... Il fallait bien ça à la super chef \o/
Tagazok
Habitué

Messagepar Ozymandias » 01 Mar 2011 01:41

CdC: Le dernier des frères Coen True Grit. Du bon western à l'ancienne comme j'en avais plus vu depuis longtemps. :love:
CdG: Impossible de trouver un appart potable !
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Tagazok » 01 Mar 2011 10:12

Ozymandias a écrit:CdG: Impossible de trouver un appart potable !

CdG : ah oui plus de 4 mois que je cherche aussi et sans résultat -_-
Tagazok
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Mar 2011 16:56

CDC : je viens de voir sur le forum du Bélial que le dernier roman de Greg Egan, Zendegi, sera traduit au Bélial pour 2012. J'en bondis (intérieurement) de joie !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 01 Mar 2011 17:56

Poum Poum Pouloum a écrit:CDC : je viens de voir sur le forum du Bélial que le dernier roman de Greg Egan, Zendegi, sera traduit au Bélial pour 2012. J'en bondis (intérieurement) de joie !

D'après les connaisseurs, Diaspora serait le meilleur. En roman, je n'ai lu que la cité des permutants que j'avais trouvé renversant. J'avais essayé isolation mais sans faire suffisamment d'effort.

CDG: je m'ennuie.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Mar 2011 20:45

le gritche a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit:CDC : je viens de voir sur le forum du Bélial que le dernier roman de Greg Egan, Zendegi, sera traduit au Bélial pour 2012. J'en bondis (intérieurement) de joie !

D'après les connaisseurs, Diaspora serait le meilleur. En roman, je n'ai lu que la cité des permutants que j'avais trouvé renversant. J'avais essayé isolation mais sans faire suffisamment d'effort.

Oui j'ai aussi entendu que Diaspora était son meilleur (mais pourquoi personne ne veut le traduire... :( ). D'ailleurs, il me semble que la nouvelle Les tapis de Wang dans le recueil Océanique se passe dans l'univers de Diaspora (elle est antérieure au roman).
Isolation est peut-être un peu difficile d'accès si on est pas familier avec quelques concepts de la mécanique quantique (enfin pas trop familier non plus, il ne me semblait pas qu'il l'utilisait de manière excessivement poussée mais je ne m'en souviens plus très bien) mais ça en vaut la peine.
Par contre concernant Zendegi, les quelques commentaires de connaisseurs sur le forum du Cafard m'ont un peu refroidi : il ne s'agit pas du même type d'oeuvre basé sur une série d'idées bouleversantes comme La Cité des Permutants, Isolation ou Diaspora, c'est plus axé éthique et politique, et apparemment Egan ne s'en tirerait pas aussi bien dans ce nouvel exercice. Bon, ça reste quand même du Egan, donc je courrai l'acheter à sa sortie :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 02 Mar 2011 14:27

Coup de gueule : Me suis couchée entre 5 h 30 et 6 h 00, je suis morte. Et j'ai tellement de choses à faire aujourd'hui. ;__;
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 02 Mar 2011 17:29

NaNaeL a écrit:Coup de gueule : Me suis couchée entre 5 h 30 et 6 h 00, je suis morte. Et j'ai tellement de choses à faire aujourd'hui. ;__;

Allons allons, courage ! :wink:

Cdc: la victoire de J. Lamy Chapuis aux championnats du monde de combiné 10km. (impressionnant !!) :france:
Cdc: 3 matches de foot à venir, je prépare les pains au chocolat ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar NaNaeL » 02 Mar 2011 17:33

yamaneko44 a écrit:Allons allons, courage ! ;)

J'essaye. Je lutte pour garder les yeux ouverts et j'ai une migraine. Mais bon, je vais y arriver. <_<

Coup de gueule : Et j'ai oublié de manger. Bravo.

Coup de cœur : Sortons les cupnoodles.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 02 Mar 2011 19:07

CDG: en parallèle avec NaNael , ça va faire 3 nuits que je dort mal (comprenez moins de 5 heures)
CDG: ajouter à cela que ce matin impossibilité de sortir ma voiture du parking souterrain (saleté de portail électronique!)
Du coup, et bien j'ai 3/4 heures ce matin pour aller au bureau au lieu de 20 minutes...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Kenji Shinoda » 02 Mar 2011 22:56

CDC: je viens de me refaire les 2 transformers: quel régal! Tant au niveau des combats des robots qui à mes yeux frisent la perfection en tout point (fluidité, comlplexité, chorégraphie, réalisme, densité), mais aussi par la qualité extraordinairement réaliste et époustouflantes (en hd bien sûr) des effets spéciaux utilisé pour créer les robots, les couleurs mis en avant dans les scènes de déserts (ce mariage entre ce bleu très clair du ciel et la blancheur presque immaculée^^ du sable et tout simplement un régal de contemplation), et la performance d'un de mes acteurs préférés à savoir Shia Labeouf. Et cerise sur le gâteau....Megan. Je ne suis plus quoi dire à propos...mes mots m'échappent....ah si ....juste j'attends son inéluctable divorce pour me marier avec elle car comme l'a si bien dit un de mes potes: "elle est tellement sublime que je ne veux même pas la b****r (=lui faire l'amour), juste me marier avec"!^^
ahhh
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar khaly001 » 03 Mar 2011 18:39

Kenji Shinoda a écrit:CDC: je viens de me refaire les 2 transformers: quel régal!

Alors ça, je n'avais jamais entendu quelqu'un émettre cet avis...!
Et cerise sur le gâteau....Megan.

Ca déjà, c'est plus courant :roll:
Le 1 pouvait être sympa, mais j'ai trouvé le 2e d'un ennui mortel, malgré les explosions et les cris (qui auraient au moins pu tenir éveillé...), trop chargé, un peu comme si Bay avait cherché des endroits où caser tout le fric qu'il avait reçu des producteurs. Et long.

CdC : Après 3 jours sur Metz, retour dans le sud, avec les sacs pleins de fringues et...de Ghibli!
CdG : Eh, mais...c'est bientôt la rentrée ?!
khaly001
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 03 Mar 2011 20:01

Cdg: le retour du froid.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 05 Mar 2011 19:22

CDC : j'ai ENFIN vu Bienvenue à Gattaca. Ce film est de toute beauté, et le thème intéressant (et glaçant).
CDC2 : retrouver des amis à Strasbourg pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir.
CDG : un peu mal à la tête.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 05 Mar 2011 20:22

CDG: c'est la fin des vacances :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

CDC: Dans 6 semaines les vacances :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 05 Mar 2011 22:05

Poum Poum Pouloum a écrit:CDC : j'ai ENFIN vu Bienvenue à Gattaca. Ce film est de toute beauté, et le thème intéressant (et glaçant).
CDC2 : retrouver des amis à Strasbourg pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir.
CDG : un peu mal à la tête.

Ah moi aussi j'apprécie beaucoup Bienvenue à Gattaca ... Si tu apprécies le thème, tu peux lire le meilleur des mondes d'aldous Huxley...

CDC : une bonne dégustation de vin, y a que ça de bon pour se requinquer après une dure semaine de labeur
Image
Shinku
Correcteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales