the return of the photographs of the online purchase of wagram
bon ben deja merci amazon.fr toujours aussi pro mais bon va falloir que je passe directement aux versions coreennes parce que la ca commence a faire cher (et long) les fdp
![:grosyeux:](./images/smilies/eek5.gif)
et donc bilan :
-
sacre mamie : bon ben simple c'est juste genial, j'avais lu les 2 premiers en kor et la j'ai tout pris pas photo. il est classe seinen et je comprends ca joue pas mal sur le "souvenir d'etre gosse apres guerre" plutot que "des aventures de gosse" (donc shonen). c'est hyper accessible, tres beau, tres vivant, on est vraiment happe dans le rythme. 11 tomes.
-
ikigami 9 : bon la serie qui a demarre tellement fortement en mettant une mechante claque avec son theme et la justesse du ton double d'un super coup de crayon ... et puis 9 tomes plus tard, ca devient penible parce que l'intrigue de fond avance tres peu et les histoires plus ou moins independantes se succedent et arrivent presque a lasser malgre un ton violemment adulte. la le tome 9 marque un violent coup d'acceleration sur le background et pouf s'arrete (mais reboucle un peu sur la fin et laisse entrevoir un futur clash/rupture *pas trop tot*). le gros du tome est sur une histoire ... vous me direz ce que vous en pensez mais j'ai trouve ca vraiment pas terrible voire penible et lourdingue. je me demande si l'auteur cherche a rentabiliser a mort (habituel dans les mangas) ou si il improvise au fur et a mesure.
-
bakuman 9 : je commence a saturer, trop de texte mais je poursuis
-
nanja monja 6 : fin de la serie, le style est le meme du debut a la fin, j'avoue avoir beaucoup aime le ton miyazaki teinte d'une souffle de fairy tale a l'anglaise meme si le dessin est quelquefois ... euh assez enfantin
-
jusqu'a ce que blabla 15 : ouais blabla parce que la serie a definitivement fini de me gonfler, ca tourne un peu au nimp permanent et on sent bien que l'auteur a plus grand chose a nous dire. comment dire ... vous voyez
darker-than-black bon ben vous "shonenisez" le truc et mettez sous tranquillisant le scenariste et voila vous avez l'etat actuel de la serie. vraiment dommage la serie avait vraiment commencer fort pour moi : je vais attendre les critiques du 16 avant d'acheter comme un con
![:kc:](./images/smilies/icon_kc.gif)