Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 12 Avr 2011 19:40

Syaoran a écrit:CDG: Faire cours quand on a plus de voix... c'est terrible Oo

Bon encore j'avais un peu de voix aujourd'hui même si elle était totalement cassé mais bon les gamins ont été indulgents. Par contre, là je viens de rentrer et je ne peux plus parler XD

/me prie pour que ça revienne demain ^^'

Il doit y avoir des techniques pour la gérer au quotidien mais les gens ne sont pas égaux face à ça, je pense. Il m'arrive d'avoir des tremblotements de timbres un peu comiques, comme si j'étais encore en train de muer: peut-être que je devrais faire des vocalises ? :D
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 12 Avr 2011 19:51

le gritche a écrit:
Syaoran a écrit:CDG: Faire cours quand on a plus de voix... c'est terrible Oo

Bon encore j'avais un peu de voix aujourd'hui même si elle était totalement cassé mais bon les gamins ont été indulgents. Par contre, là je viens de rentrer et je ne peux plus parler XD

/me prie pour que ça revienne demain ^^'

Il doit y avoir des techniques pour la gérer au quotidien mais les gens ne sont pas égaux face à ça, je pense. Il m'arrive d'avoir des tremblotements de timbres un peu comiques, comme si j'étais encore en train de muer: peut-être que je devrais faire des vocalises ? :D

Cherches des techniques d'entraînement au grunt, et fais-en ta voix habituelle pour parler aux gosses, en les regardant d'un air super sérieux :D

CDCanimes : je ne pensais pas que Xam'd me plairait autant que ça. Nom d'une pipe ! J'ai l'ending qui me trotte dans la tête.
CDCmusique : dans trois jours Artefacts au Zénith de Strasbourg ; l'idée de voir les Dropkick Murphys en concert m'amuse déjà :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2011 20:45

l doit y avoir des techniques pour la gérer au quotidien mais les gens ne sont pas égaux face à ça, je pense

Je n'ai plus de voix à cause de ma maladie là XD, samedi soir j'ai perdu ma voix, et là à force de parler toute la journée elle ne peut pas revenir ^^. Vu que je ne bosse pas ni mercredi aprem ni jeudi, je vais essayer de ne plus parler pour que ça se rétablisse. C'est le seul moyen avec aussi le fait de manger du miel ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Avr 2011 21:02

Poum Poum Pouloum a écrit:CDCanimes : je ne pensais pas que Xam'd me plairait autant que ça. Nom d'une pipe ! J'ai l'ending qui me trotte dans la tête.

J'ai eu la même reaction que toi . Je crois bien que c'est mon préféré :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Avio » 13 Avr 2011 00:03

Poum Poum Pouloum a écrit:CDCmusique : dans trois jours Artefacts au Zénith de Strasbourg ; l'idée de voir les Dropkick Murphys en concert m'amuse déjà :)

Pour ma part c'est un CDG de ne pas pouvoir y assister. ^^

Peut être gros CDG: Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus joué au foot, ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi: Mon genou me faisait à nouveau mal. Bon ça à l'air d'aller un peu mieux mais faut que je me calme un peu pour l'instant. =/

En attendant CDC: Sortie de Dynasty Warriors 7, un bon moyen de se défouler. Quand je pense que j'ai failli l'oublier. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Avr 2011 13:38

CDrire : lu sur le net ce matin :
"The belief that a cosmic Jewish zombie who was his own father can make you live forever in paradise if you symbolically eat his flesh and telepathically tell him you accept him as your master, so he can remove from your soul an evil force that is present in humanity because a rib-woman was convinced by a talking snake to eat from a magical tree... Yeah, makes perfect sense." :D
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar hunter-saeba » 13 Avr 2011 21:10

Moi mon CDG: je commence à en avoir marre d'avoir un gros pc qui date de 3mois et dès, et qui par moment, surtout quand j'ouvre un lecteur vidéo mais pas forcement, se met a freezé completement si bien que même faire ctrl+alt+del ne marchent plus, et je dois l'éteindre manuellement par la méthode barbare sauvage....Je pige pas franchement....si quelqu'un sait m'aider...
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Avr 2011 21:18

hunter-saeba a écrit:Moi mon CDG: je commence à en avoir marre d'avoir un gros pc qui date de 3mois et dès, et qui par moment, surtout quand j'ouvre un lecteur vidéo mais pas forcement, se met a freezé completement si bien que même faire ctrl+alt+del ne marchent plus, et je dois l'éteindre manuellement par la méthode barbare sauvage....Je pige pas franchement....si quelqu'un sait m'aider...

Un virus ? Tu as scanné ton ordi avec un anti-malware ? (certains virus par exemple se servent de svchost pour exécuter leurs propres fichiers et te bouffer de la mémoire à outrance).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 13 Avr 2011 21:55

Ccleaner est un bon logiciel aussi
Bios
Senpai

Messagepar hunter-saeba » 13 Avr 2011 23:00

Je vais tester vos solutions et voir, arigato ;)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Avr 2011 01:24

Moi j'ai le même souci, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est à cause de l'installation du Windows Seven... apparemment un truc s'est mal passé, je sais pas, mais souvent il se produit l'effet suivant :
Mise à jour FireFox ou Java ou je-sais-pas-quoi (Adobe Flash machinchose, par exemple...) => plus rien ne marche, même pas le Ctrl-Alt-Supp => on éteint "à la barbare" et on relance. Ca me fait le même truc de temps en temps avec Windows Media Player, mais c'est quand même + rare.
Si ton ordi est récent, le problème est peut-être différent du mien. Moi, si j'ai bien compris, c'est comme ça parce qu'à la base il y avait une version de Windows Vista avec par dessus une mise à niveau Windows Seven, et la mise à niveau a chié quelque part et donc voilà... tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, j'ai le même problème que toi ^^".

Tout ca pour dire que si les pistes que t'ont indiquées Poum PP et Otani n'ont rien changé pour toi, alors peut-être que cela vient de l'installation de ton Windows...
...mais bon, je ne te donne pas un avis d'expert, l'Informatique ca me dépasse un peu, parfois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 14 Avr 2011 10:29

Gaston_di_NoNo a écrit:Moi j'ai le même souci, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est à cause de l'installation du Windows Seven...

Tu as peut être raison, la majorité des cas comme ceux la viennent de l'installation de leur windows ( plus particulièrement à windows 7), mais pas que..
Si l'ordinateur que tu as est très ancien,avec un vieux pilote graphique et tout le tralala, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit lent à la détente,et que meme alt+ctrl+suppr ne fasse aucun effet( ce qui pas bon signe même) :s
Bios
Senpai

Messagepar le gritche » 14 Avr 2011 16:35

CDC: visite trop brève avec 2 classes de CE1 de Mare Nostrum à Montpellier: aquarium ayant pour thème la mer méditerranée. Je voyais pour la première fois la plupart des espèces, dont les requins qui malgré une taille moyenne m'ont très impressionnés. Faut voir les choses en vrai quand même...
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 14 Avr 2011 21:25

hunter-saeba a écrit:Moi mon CDG: je commence à en avoir marre d'avoir un gros pc qui date de 3mois et dès, et qui par moment, surtout quand j'ouvre un lecteur vidéo mais pas forcement, se met a freezé completement si bien que même faire ctrl+alt+del ne marchent plus, et je dois l'éteindre manuellement par la méthode barbare sauvage....Je pige pas franchement....si quelqu'un sait m'aider...

j'ai eu le problème il y a 2-3 sem, j'ai suivi ce truc et depuis ça marche http://www.commentcamarche.net/faq/2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Poum Poum Pouloum » 14 Avr 2011 22:35

le gritche a écrit:CDC: visite trop brève avec 2 classes de CE1 de Mare Nostrum à Montpellier: aquarium ayant pour thème la mer méditerranée. Je voyais pour la première fois la plupart des espèces, dont les requins qui malgré une taille moyenne m'ont très impressionnés. Faut voir les choses en vrai quand même...

Ah je me souviens du Mare Nostrum, j'y étais allé avec deux amis la dernière fois que j'étais à Montpellier pour un colloque fin octobre. Ça fait son petit effet ! Je me souviens notamment de la grande salle avec les gradins, j'étais resté à moitié allongé sur le sol à contempler les requins un bon moment (CDC au passage). Les gosses ont du aimer :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2011 19:31

CDC: je suis en vacances. En fait, je suis pas si content que ça. Ma séance info 4ème était moisie, je l'ai pas aimé. J'ai plein de copie à corriger, de cours à préparer, d'activités à créer. J'ai l'inspection au retour des vacances qui va décider si oui ou non je suis titularisé ...

Ça irait bien mieux si on me disait aujourd'hui que je vais garder mon boulot :cry:
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 15 Avr 2011 20:32

Syaoran a écrit: J'ai l'inspection au retour des vacances qui va décider si oui ou non je suis titularisé ...
Ça irait bien mieux si on me disait aujourd'hui que je vais garder mon boulot :cry:

Je ne savais pas du tout que ça marchait comme ça: CDG !
Mais j'espère que ça ira. Quant aux années suivantes, tu auras tous les cours et devoirs que tu as préparés cette année à ta disposition, enfin si tu peux les réutiliser.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 15 Avr 2011 21:26

Syaoran a écrit:CDC: je suis en vacances. En fait, je suis pas si content que ça. (...) . J'ai plein de copie à corriger, de cours à préparer, d'activités à créer.
Dans la vie active, c'est 5 semaines de congés par an.

Bonne chance pour la titularisation, mais j'imagine qu'il y a plus de titularisation que de refus.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozymandias » 16 Avr 2011 02:32

MGCDC: Enfin ! Réussi à filer les originaux à l'imprimeur à temps pour des impressions vinyles avant mercredi ! :chirol_banzai:

CDG : 4 kms en 40 mn de bouchons cahotiques dans la cacophonie des klaxons et les noms d'oiseaux qui fusent. Et même en passant par des "raccourcis"... Marseille est vraiment une ville usante parfois ; j'en viens à regretter les heures de bouchon tranquilou dans la voiture sur la francilienne à écouter la radio :kc:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Avr 2011 04:02

CDC : les concerts au Zénith de Strasbourg étaient bien sympathiques et dynamiques.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 16 Avr 2011 09:59

CDG : Raaaaaaaaaaaah, c'est trop long pour recevoir un chéquier x) Je veux mon goodies :cry: Cela aurait plus vite de payer par mandat mais bon... Par CB, ce n'est pas possible :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 16 Avr 2011 14:50

CDlol: Kenaron et la ponctualité.

Hier soir avec Kena, on convient qu'il arrive chez moi à 13h30.
A 13h20 je lui envoie un texto rapide pour lui rappeler l'adresse et lui dire de sonner à l'interphone. A 13h45 kenaron se connecte sur skype XD. Déjà, je sens que c'est mal parti, M kena avait pas encore préparé ses affaires mais il me dit: "Je suis bientot prêt ^^. Il me sort ça alors qu'il a déjà 15min de retard et qu'il faut 40 min pour qu'il arrive chez moi. il est fort ce kenaron XD
Enfin bref, là il est 14h50 toujours pas de Kenaron, il s'est peut être perdu. A 16h00 j'appelle les flics :D

Dans tous les cas, quand kenaron vous dit un rendez-vous à une heure précise, rajoutez 1h30 pour être tranquille XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Avr 2011 19:06

CDC : les trouvailles du jour chez les bouquinistes : Mémo d'André Ruellan, Les barreaux de l'Eden de Pierre Pelot, Cristal qui Songe de Théodore Sturgeon, L'Abîme de John Crowley et Au coeur de la comète de Gregory Benford et David Brin...Le tout pour la modique somme de 10 euros :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 18 Avr 2011 12:50

Cdg: Fini les vacances, reprise du boulot today...snif
CDC: l'Irlande est vraiment un joli pays. En plus, il a fait beau tout le séjour !
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales