Moi j'ai le même souci, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est à cause de l'installation du Windows Seven... apparemment un truc s'est mal passé, je sais pas, mais souvent il se produit l'effet suivant :
Mise à jour FireFox ou Java ou je-sais-pas-quoi (Adobe Flash machinchose, par exemple...) => plus rien ne marche, même pas le Ctrl-Alt-Supp => on éteint "à la barbare" et on relance. Ca me fait le même truc de temps en temps avec Windows Media Player, mais c'est quand même + rare.
Si ton ordi est récent, le problème est peut-être différent du mien. Moi, si j'ai bien compris, c'est comme ça parce qu'à la base il y avait une version de Windows Vista avec par dessus une mise à niveau Windows Seven, et la mise à niveau a chié quelque part et donc voilà... tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, j'ai le même problème que toi

".
Tout ca pour dire que si les pistes que t'ont indiquées Poum PP et Otani n'ont rien changé pour toi, alors peut-être que cela vient de l'installation de ton Windows...
...mais bon, je ne te donne pas un avis d'expert, l'Informatique ca me dépasse un peu, parfois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...