Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar vb2n » 18 Avr 2011 21:29

9a me fait penser au démineur. En tout cas, au 3/4 des cases cochées, l'écran ne change plus (mais avant, c'était un éclat de couleur permanent).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 18 Avr 2011 22:20

Poum Poum Pouloum a écrit:CDC : cette application est vraiment fun :

http://biancavirina.tumblr.com/post/2665295375/click-the-squares-the-whole-world-needs-to

Merci, je sens que je m'amuser longtemps avec ça :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Bios » 18 Avr 2011 23:03

:shock:

Mes yeux :cry: j'aurais pas du mettre tout blanc les cases j'étais aveugle pendant 1 min et le son était horrible!( quand tu active tout seulement), ce que je déconseille =(
Bios
Senpai

Messagepar hero7 » 19 Avr 2011 00:59

Mega CDC
j'ai mis la main sur JLA kingdom comes de dccomics un vrai regal des comme j'en prend à la pelle
hero7
Sensei

Messagepar GregN8 » 19 Avr 2011 01:00

Poum Poum Pouloum a écrit:CDC : cette application est vraiment fun :

http://biancavirina.tumblr.com/post/2665295375/click-the-squares-the-whole-world-needs-to

On nous offre verticalement 3 octaves d'un mode pentatonique en la que j'ignore, c'est ce qui explique que votre mélodie ne pourra jamais dissoner. De haut en bas vous trouverez la même note toutes les cinq cases, à une hauteur différente. Horizontalement c'est la répartition temporelle avec un ensemble de 16 blocs : en comptant un bloc comme une double-croche on a une mesure en 4/4 à 120 à la noire.

Pas de quoi créer un morceau mais il est tout à fait possible de composer des mélodies fouillées, faudra surveiller Youtube.
GregN8
Habitué

Messagepar le gritche » 19 Avr 2011 18:51

CDC: Portal 2 :love:

L'humour est au rendez-vous, il est quasi-omniprésent et apporte peut-être un contrepoint à l'ambiance, forcément moins immersive qu'avant. Il ne faut pas y jouer pour les graphismes. Quant au nouveau gameplay, je le découvre complètement, n'ayant maté aucune des vidéos de présentation...et là je fais une pause, même si je n'ai pas encore rencontré de puzzle ardu "à mon niveau". On dirait plus un gros tuto pour le moment.
le gritche
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 20 Avr 2011 02:18

Coup de cœur : Final Fantasy IV sur PSP. <3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar ReiAyanami » 20 Avr 2011 08:21

Coup de Coeur : Prison on Fire de Ringo Lam (La nostalgie du cinéma HK des années 80-90 ...)

Coup de gueule : Scream 4 ... dommage chaud ça part bien mais ça finit dans le grotesque.
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Avr 2011 19:07

CDG : seconde version des spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation voulus par l'Hadopi, il y a de quoi gerber :
http://www.numerama.com/magazine/18609-filtrage-dans-les-box-adsl-et-atteinte-a-la-vie-privee-au-programme-de-l-hadopi.html
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 22 Avr 2011 17:56

CDG: je suis en train de devenir folle devant ma bibliographie que je mets en ordre et qui dépasse les 100 références. que j'ai lu. je sens qu'à la soutenance on va tenter de me piéger sur ça.
CDlol: j'en profite pour faire du rangement dans mes 2 ordinateurs. et c'est fou le nombre de fichiers que j'ai appelé "jjj", "kmkmkm" ou "ddd". mais ma mention spéciale revient à un document que j'ai appelé "grocul". je sais pas pourquoi, les mots globalisation et culture ont dû me pousser à bout à un moment donné :D
CDG: il fait un temps magnifique et je regarde tristement par la fenêtre.
Mwa
Habitué

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 12:44

Coup de gueule : Je me rends compte que sur les derniers animés que j'ai vu, j'ai mis les même notes que LeGritche, Caff, Théo et Lyn.
Je suis devenue aigrie. :'(
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Avr 2011 13:42

CDC : très bons concerts à la Chimère hier soir. Album dédicacé, soirée arrosée, mal de crâne, tout ça. Et c'est reparti pour des concerts ce soir !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 23 Avr 2011 15:44

CDC: Fini Portal 2, quoique le vrai défi commence sans doute avec les achievements et tout le reste (j'aimerais bien jouer au coopératif). S'il y a une vraie fin, la chanson de l'ending est par contre moins bonne. Je ne la réécouterai pas, quoi.
le gritche
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Avr 2011 18:16

NaNaeL a écrit:Coup de gueule : Je me rends compte que sur les derniers animés que j'ai vu, j'ai mis les même notes que LeGritche, Caff, Théo et Lyn.

CDC : Nanael est enfin devenue aigrie (il était temps), j'aurais parié que tu le deviendrais avant ça, vu que tu es souvent avec Eldrick :D
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 23 Avr 2011 18:18

Lyn Annouilh a écrit:
NaNaeL a écrit:Coup de gueule : Je me rends compte que sur les derniers animés que j'ai vu, j'ai mis les même notes que LeGritche, Caff, Théo et Lyn.

CDC : Nanael est enfin devenue aigrie (il était temps), j'aurais parié que tu le deviendrais avant ça, vu que tu es souvent avec Eldrick :D

En même temps, ne pas aimer les gens, ne pas aimer sortir, ne pas aimer le soleil, ne pas aimer le avoir trop froid, etc, ça sentait l'aigritude avant déjà :p
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 01:48

Quelqu'un qui met Caf et Théo dans le même sac d'aigritude n'est pas aigrie mais ... fatiguée :wink:
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 24 Avr 2011 09:24

Je me trouve pas aigri: je me prends au contraire des vestes depuis le début de la saison, avec Tiger & Bunny, Hyouge Mono etc. D'ailleurs je comptais rétorquer au long message d'Eliador sur Stein;gate que si je mettais le curseur aussi haut qu'elle je ne materais aucun anime de la saison et que c'est ce qui m'a conduit à ranger presque toute ma verve au placard au fil du temps.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 09:40

Je n'ai jamais considéré les fiches des séries que je faisais comme des batailles personnelles. Je poste juste pour l'information, pas pour la postérité ou mon ego : c'est l'avantage de l'âge et d'une vie personnelle bien remplie.

Je crois que Nana confonds être aigrie et être blasée parce que mettre les 4 noms que j'ai vu ensemble (même si, du peu que j'ai vu, Lyn est un Caf en puissance) est assez irréaliste.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Avr 2011 10:39

CDC : deux concerts énormes et une bonne nuit blanche en prime. Negura Bunget en live, c'est juste...Tellement tripant. Une sorte de voyage dans les Carpathes sous acides. Et Enslaved, bonne prestation scénique et musiciens enthousiastes avec le public.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 24 Avr 2011 13:12

Nimue a écrit:En même temps, ne pas aimer les gens, ne pas aimer sortir, ne pas aimer le soleil, ne pas aimer le avoir trop froid, etc, ça sentait l'aigritude avant déjà

Mais pas du tout ! Il y a plein de choses que j'aime.

eliador a écrit:Quelqu'un qui met Caf et Théo dans le même sac d'aigritude n'est pas aigrie mais ... fatiguée

Oh oui, ça c'est possible. Pour moi, Caf et Théo sont similaires mais opposés à la fois. Compliqués, ces vieux…

le gritche a écrit:Je me trouve pas aigri: je me prends au contraire des vestes depuis le début de la saison, avec Tiger & Bunny, Hyouge Mono etc. D'ailleurs je comptais rétorquer au long message d'Eliador sur Stein;gate que si je mettais le curseur aussi haut qu'elle je ne materais aucun anime de la saison et que c'est ce qui m'a conduit à ranger presque toute ma verve au placard au fil du temps.

eliador a écrit:Je crois que Nana confonds être aigrie et être blasée parce que mettre les 4 noms que j'ai vu ensemble (même si, du peu que j'ai vu, Lyn est un Caf en puissance) est assez irréaliste.

J'ai surtout utilisé « aigrie » pour me moquer gentiment. C'est un peu une petite private joke qui revenait très souvent entre nous, sur le chan (avec Lyn, Caff, etc.).

(Bon, j'espère ne pas t'avoir embêté Le Gritche, ce n'était pas mon intention. ^_^)

Mais je vous fais des bisous.

Coup de cœur : L'enfant qui sommeil en moi est très heureux de retrouver Doctor Who pour cette 6ème saison. Elle promet.

Coup de cœur : Paupiettes et légumes à la vapeur à midi. Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 14:43

En fait je disais ça mais je ne les connais pas pour être franche : je ne sais même pas si j'ai parlé à Caf et Lyn les 2-3 fois où je suis passé sur le chan (toi je me souviens que oui, Théo aussi il m'avait d'ailleurs presque ignoré style "hein quoi eliador ? non mais je suis occupé là ma petite").

C'était pour voir si Caf allait sortir de son antre et nous abreuver de ses sages paroles. Peine perdue.

/me regarde l'horizon
/me crie "Aria c'est complètement pompé sur Toriyama"
/me regarde l'horizon inquiète en tendant l'oreille ...
/me s'enfuit au triple galop en se disant que mourir si jeune et belle, c'est pas une bonne idée pour un dimanche

NaNaeL a écrit:Coup de cœur : Paupiettes et légumes à la vapeur à midi. Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/

C'est bon les paupiettes avec la petite ficelle qui les tiennent comme un trésor caché. Miam !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Nimue » 24 Avr 2011 15:40

NaNaeL a écrit:Coup de cœur : L'enfant qui sommeil en moi est très heureux de retrouver Doctor Who pour cette 6ème saison. Elle promet.

:o j'aurais cru l'inverse : l'enfant que tu es, et l'adulte qui sommeil en toi
Comme quoi, on se goure, parfois :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Shinku » 24 Avr 2011 23:54

eliador a écrit:C'est bon les paupiettes avec la petite ficelle qui les tiennent comme un trésor caché. Miam !

Hein de la ficelle, vous êtes étranges chez vous, chez moi c'est entouré avec du bon lard ...

CDC : Quel beau temps, un week-end de 3 jours, quelle joie de faire dodo tard demain matin :-)

CD?? : Je ne comprends rien à vos discussion d'ancien(ne)s :( vais avoir une geule comme mon avatar
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar wagram » 25 Avr 2011 00:08

CD :love: decouverte de magicka sur steam (http://store.steampowered.com/app/42910/) avec des potes, gros fendage de gueule. on se disait que probablement d'ici 5-10 ans la plupart des gens jouera a des jeux de ce style ou angry birds et que le classique a 50-60 € va devenir plus rare. sur le coup j'ai dit WTF mais je me dis que les tablets, ipad, portable de plus en plus puissant, le net en permanence avec la crise economique ... c'est pas invraisemblable en fait :?:

eliador a écrit:Ne réponds pas à l'agressivité de ce petit con de wagram par le mépris, cela ne fait que desservir ton propos et atténuer ton argumentation qui n'est pas très étayée à la base.

je fais facilement 10 cm de plus que toi alors hein 8) con mais grand :D
wagram
Sensei

Messagepar Santiagoo » 25 Avr 2011 16:06

CD?: Psn en mousse attaque ou pas ça faisait un moment que c'était pas fluide et qu'il y avait des problèmes au démarrage de la console.....

Cdc: du coup je me concentre enfin sur okami le mal de tête des premières minutes de jeux a finalement disparut et je peux profiter pleinement de cette superbe aventure
Santiagoo
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales