Gaston_di_NoNo a écrit:putain mais qu'est-ce que je me sens seul.... T_T
Gaston_di_NoNo a écrit:Et puis c'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis, ici... j'en avais beaucoup à l'époque, mais aujourd'hui c'est loin d'être encore vrai

En même temps, sans vouloir paraître brusque (enfin un peu quand même, parce qu'en étant trop mou ça n'aura aucun poids), avec une telle attitude de constante auto-flagellation, de présomption de ce que pensent les autres de toi, et de Caliméro, il y a peu de chance que tu t'en sortes un jour dans les relations.
La clef de bonnes relations avec les autres (que ce soit en amitié et en amour) passe d'abord par l'acquisition d'un minimum d'estime de soi-même.
Quelqu'un qui passe son temps à se plaindre et s'apitoyer, s'imaginant sans cesse être la cible et risée de tous, fera toujours fuir tout le monde parce que ce sont des attitudes extrêmement difficiles, pénibles et lourdes à supporter pour les autres. Et pire, il finit réellement par devenir la risée de tous et par être abandonné à cause de cette attitude "j'ai pas d'amis, tout le monde m'en veux, je suis un incompris, la vie m'en veut, j'ai jamais eu de chance", c'est un cercle vicieux.
D'autant plus que généralement, on a beau leur rabâcher 100, 1000, 10 000, 1 000 000 de fois qu'ils ne sont pas plus cons, plus moches, plus incompétents, plus handicapés sentimentalement que les autres, ce genre de personnes s'enferment tellement dans leur pessimisme malsain qu'ils n'entendent rien et qu'il est donc totalement impossible de les aider. Ça peut se supporter quelques temps, mais évidemment ça a ses imites, personnes n'a envie d'entendre gémir quelqu'un constamment, et on finit inévitablement par les abandonner préférant de loin la compagnie de gens heureux de vivre et qui s'assument tels qu'ils sont.
Bref, personne ne peux rien faire pour toi si tu ne quittes pas cette attitude. Positivise, cesse de vouloir absolument te faire passer pour un martyre, ce n'est pas la seule façon (et c'est sûrement la pire) de chercher à attirer l'attention. Il serait temps de sortir de l'adolescence et d'apprendre à t'assumer et à t'aimer tel que tu es et la vie te sourira dans tes choix, c'est aussi simple que ça. Regarde les gens autour de toi tels qu'ils sont et cesse de ne voir que ce que tu crois qu'ils pensent de toi, et ô miracle tu verras que des gens qui t'apprécient et qui reconnaissent tes qualités, il y en a. Encore faut-il que tu sois réceptif pour l'entendre. Aide toi toi-même et le ciel (et avec lui plein de gens

) t'aidera.