Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Dust2Dust » 25 Juil 2011 17:17

CDC : En parlant d'entretien, j'en sors et ça c'est plutôt bien passé. J'commence vendredi à l'essai. o/

Du coup, CDganbatte à mouaadiib & hunter !
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 25 Juil 2011 19:35

Dust2Dust
omedetto!
CDG: je suis repassé en forfait y a moins d'un an, et j'avais fait aucun dépassement: trop fière. J'ai trois numéros préférés, dont ma meilleure amie, qui a changé d'opérateur il y a peu. Sauf que comme elle a pas changé de numéro, ça m'est pas venu à l'idée qu'il fallait que je reprogramme son numéro dans mes options. résultat: trois mois que j'avais pas remarqué que je reportais 4ou 5minutes au lieu de 30, pour finalement me retrouver carrément hors forfait ce mois-ci!
CDG: un enfer pour avoir un opérateur au téléphone! que des disques, des tapez 2 tapez étoile et ainsi de suite pendant 35 minutes (sachant qu'à la boutique la nana m'a dit qu'elle pouvait rien faire de son poste, qu'il fallait que j'appelle...)
CDC: une fois que j'ai fini par avoir quelqu'un j 'ai obtenu un avoir de 15 euros sur ma prochaine facture , ça tombe plutôt bien, mon hors forfait est de 14
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shinku » 25 Juil 2011 23:29

mouaadiib a écrit:CDG : $££^ù$^ùù&^^$*ù voilà pour ne pas être vulgaire, encore un entretien pour une offre d'emploi où on me dit : vous correspondez à nos besoins mais le fait que vous soyez assez jeune est un frein.Non mais sans déconner ils en ont pas marre je passe un entretien pendant 4H si c'est pour me sortir ça à chaque fois ....je vais me teindre les cheveux en gris et tricher sur mon age.

Je vous comprends beaucoup car dans les dizaines d'entretiens que j'ai passé, cette phrase revenait souvent, trop jeunes, pas d'expérience mais après 28 mois, j'ai enfin trouvé, vous découragez pas Sieur Mouaadiib

hunter-saeba a écrit:CDG: le temps me fait vraiment *%£@§ . je suis tout blanc, il fait froid pire qu'en plein février, je profite quasi jamais de dehors, le terrain de basket est toujours mouillé donc je peux me brosser pour m'entrainer, j'ai pas encore pu profiter d'une bonne journée de soleil pendant l'été et de me ballader à bxl les bains pour avoir des mojitos pas chère. Ca me rend tout mou et ca m'énèrve :(

Il est chouette notre pays hein ^^, Ah bxl les bains, faudrait que j'y passe, faut juste que je vois où c'est car le rhum à la menthe c'est bon ^^

CDC : Hier, j'ai été à mon premier festival, les Francopholies. Et oui faut bien une première.
L'ambiance était super chouette avec des gens que j'aprécie, de la Bonne musique que je connaissais un peu (Comboys Fringants, un groupe de la Belle Province que je vous conseille), Ete 67, assez bien, Solveig, de la musique que aime pas trop et en plus il sait pas faire de chansons, que des reprises et un duo français, Brigitte, que je connaissais pas. Une belle surprise.
Et c'est trop joli, durant une chanson des Comboys, un gars a fait sa demande à une fille, trop mimi ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 26 Juil 2011 00:09

Shinku a écrit:Hier, j'ai été à mon premier festival, les Francopholies. Et oui faut bien une première. L'ambiance était super chouette avec des gens que j'aprécie, de la Bonne musique que je connaissais un peu (Comboys Fringants, un groupe de la Belle Province que je vous conseille), Ete 67, assez bien, Solveig, de la musique que aime pas trop et en plus il sait pas faire de chansons, que des reprises et un duo français, Brigitte, que je connaissais pas. Une belle surprise. Et c'est trop joli, durant une chanson des Comboys, un gars a fait sa demande à une fille, trop mimi ...

Ha mon premier festival m'a aussi laissé une forte impression. Les Cowboys Fringants j'aime bien, je les avais découvert il y a deux ans via cette chanson certes mélancolique mais fort jolie :

Les étoiles filantes

CDCjeu : ça y est j'ai déboqué la route finale dans Ever17, je vais ENFIN pouvoir voir s'assembler toutes les pièces du puzzle (parce qu'il y a quand même un bon nombre de choses qui se recoupent d'une route à l'autre, des détails intriguants et des (apparentes) contradictions qui donnent sacrément envie de voir le dénouement pour enfin saisir le schéma d'ensemble). Ce visual novel est vraiment une très bonne expérience que je ne peux que fortement recommander pour les amateurs de ce genre de jeu ne l'ayant pas encore testé (d'ailleurs il est apparemment connu, et même assez pour avoir fait l'objet d'une édition anglaise) ; je tiens à préciser aussi qu'il s'agit d'un scénario orienté SF dans un futur proche avec un background travaillé, et ne comportant aucune scène hentai ou même ecchi, le jeu se concentrant sur l'histoire et ses personnages.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 26 Juil 2011 03:07

CD Long mais marrant: Une partie de Monopoly qui a duré de 14h30 environ à environ 22h. Et encore on a arrêté quand quelqu'un avait perdu sinon... ^^

CDC: Foot demain, qu'il fasse beau ou non. Ça fait un bail que je n'en ai pas fait ! Mis à part quelques minutes mais bon ça... =P

CDC: Peut être le retour du beau temps et de la chaleur. :love:
Shinku a écrit:L'ambiance était super chouette avec des gens que j'aprécie, de la Bonne musique que je connaissais un peu (Comboys Fringants, un groupe de la Belle Province que je vous conseille), Ete 67, assez bien, Solveig, de la musique que j'aime pas trop et en plus il sait pas faire de chansons, que des reprises et un duo français, Brigitte, que je connaissais pas.

Contrairement aux autres DJ actuels(Sinclar, Guetta), j'aime bien le style de Solveig. Pourtant d'habitude je n'aime pas ce genre de musique. ^^
Mais je suis d'accord pour le duo Brigitte que j'ai pu découvrir devant la télé, c'est très prometteur ! J'espère un jour pouvoir le redécouvrir sur scène. :)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 30 Juil 2011 12:11

CDCjeu : les révélations finales d'Ever17...Non seulement le jeu était travaillé et bien ficelé de bout en bout mais en plus la clé du dénouement est originale.

CDCvacances : départ pour la Corse ! Mais en mode minimaliste pour la connexion au net les deux semaines à venir, du coup.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2011 13:52

CD?/ J'ai fini Portal premier du nom. Surpris car je m'attendais à bien mieux, au final ce n'est pas un gros jeu de logique, j'ai passé plus de temps à niquer les senty qu'a trouver le chemin pour sortir des salles. Y a un moment j'ai pas compris, je devait sauter dans un tunnel mais impossible de faire un trou, j'ai du empilé deux disque dur, monter dessus et sauter dans le tunnel XD, trop bizarre ^^

En gros, j'ai pas trop trop aimé les missions excepté la toute dernière que j'ai vraiment trouvé fun avec cet esprit de fuite.
J'ai beaucoup aimé la chanson de fin aussi mais qqun me l'avait déjà faite écouté et j'ai adoré le coup où on voit les précédents testeurs écrire sur les murs:
"The cake is a LIE !! ahaha c'était à la fois drôle et flippant ^^

Ah et putain au bout de 2h00 gt presque à la fin et j'ai du faire une pause, j'avais mal à la tête à force de tourner dans tous les sens XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 31 Juil 2011 23:45

CDC : Hier, je suis allé à un petit festival et j'ai pu écouté des groupes peu connus de ma région que j'avais plus écouté depuis les lustres (kikunpai, grand jojo, Les Gauff' au suc (avec un nouveau Didjé vraiment saoulant) mais bon comme y avait du retard, ils ont fini à passé 3h du matin (du coup j'ai failli m'endormir sur place ^^). J'ai aussi découvert sur scène un chouette ptit groupe belge qui a fait une chanson que j'apprécie un peu

Vegas Better Days

CDG : Hier, en sortant du métro pour aller prendre le train, y avait un type qui donnait un trac pour un bon pour un film gratuit. Je lis : pensée positive, confiance en soi, solution pour pensée négative et ce genre de bla-bla que les faibles comme moi apprécie et parfois tombe dans le panneau, puis c'est écris disponible en 16 langues MAIS écrit en petit "d'après l'oeuvre de Ron D Hubbard ... Alors, moi pas content, j'ai été vers le type car je connais le nom du type et quelle 'organisation il a créée, en disant que c'était honteux de faire du prosélytisme pour ce genre de chose car pas autorisé (chez nous, ils sont reconnus comme secte..) et en plus sans prévenir les gens que si ils vont voir le film, il risque de faire endoctriner voir pire. Mais bon mon cri de gueule en disant " Eh le sale scientologue, faut prévenir que tu fais de la pub pour une secte, escroquer de l'argent aux faibles" a fait fuir les gens et ceux qui avaient le prospectus l'ont jeté.
Et pourtant, pour me faire sortir de mes gonds, il en faut beaucoup mais faire de la pub pour un secte, même si le pauvre type, il a pas peut-être pas le choix ..., cela m’horripile!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Avio » 09 Aoû 2011 03:27

/!\ Si vous voulez garder le moral ne lisez pas le message qui va suivre :) /!\

CDG: De retour après 5 jours (seulement et heureusement) à l’hôpital. Je traversais la route et une voiture m'a foncé dessus. Jambe et bras gauche complètement cassée suite au choc, bras gauche brûlé à cause du sol et deux côtes cassées à droite cette fois-ci puisque ma course s'est arrêtée sur un panneau de limitation de vitesse. Du coup deux semaines de vacances en Corse annulées, un mois de cours raté, plus vraiment de sport pendant au moins un an. Enfin plus grand chose pendant un moment en fait.
Impossible de dormir la nuit, mon côté gauche me fait mal, j'ai aussi mal aux côtes côté droit, et malheureusement je n'ai jamais réussi à dormir sur le dos. Le pire c'est de penser que tout ça c'est de la faute à un conducteur alcoolisé... En plein après midi en plus.

CD"chance": De penser que si c'est ma tête qui touche le poteau, je suis fini et si c'est mon dos, je suis en fauteuil roulant définitivement. Une chance aussi qu'aucun enfant n'ait été dans les parages. C'est le genre de chose qui est choquant pour un jeune, de voir quelqu'un se faire renverser. Et aussi si c'est un enfant qui se serait fait heurter, je ne pense pas qu'il aurait eu le réflexe de se protéger la tête et tout ça.

Mais bon j'ai une bonne liste de JV à finir, des animes à voir et je me dis qu'une année c'est peu dans une vie et que j'en ressortirai changé positivement je pense.(Non je n'ai suivi aucun traitement psychologique, c'est mon naturel positif qui prend heureusement le dessus. ;) )
Image
Avio
Senpai

Messagepar AmaSan » 09 Aoû 2011 13:52

Bien très bon courage à toi.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 09 Aoû 2011 14:02

et bah.. :shock: Bon retablissement Avio !

Des JV avec seulement un coté opérationel ? :P
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Shamankad » 09 Aoû 2011 14:32

Courage Avio ! Bon rétablissement
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 09 Aoû 2011 15:37

:shock: Courage la vie est belle :|
Bios
Senpai

Messagepar wagram » 09 Aoû 2011 15:52

je vais demander a Mayumi de kuuchuu-blank de s'occuper de toi a temps plein : tu seras retabli bien vite avec cette infirmiere de choc 8)

Image
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2011 19:06

CDcourage/ Oui bon courage, heureusement effectivement que ce ne soit pas pire.

CDfnac: Passé 4h00 dans le magasin Fnac pour lire des mangas, j'ai essentiellement lu du clamp en lisant la fin de tsubasa (j'ai pas du tout aimé) et les derniers tomes de xxxholic (mais j'ai été surpris de voir qu'un perso n'était plus là, j'ai pas pu lire le passage ou ce perso disparait :'( ), j'ai lu aussi leur nouveauté gate 7 (mouai bof), le dernier tome de claymore (j'ai pas trop compris ce qui se passait vu que j'ai pas lu les précédents mais l'action était en tout cas bien prenante) et puis d'autres trucs dont je ne me souviens pas trop ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 09 Aoû 2011 19:16

Bon rétablissement Avio.

Il y a quelques mois, j'ai vu un enfant se faire renversé (à priori, plus de peur que de mal vu que c'était à petit vitesse et que le choc a dû être sur le côté). la voiture avait suivit... mais la police municipale était à 10 mètres de là. En voyant ça, j'ai raccroché au 112 tout de suite.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar BlastWizz » 09 Aoû 2011 19:24

Ah ouais, quand même... Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement, Avio. Tu le prends du bon côté, c'est le principal :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2011 20:20

Je trouve que malgré ton malheur il y a beaucoup d'énergie dans ton message, Avio :)
Je pense maintenant aux gens qui conduisent saouls au volant...

@syaoran: pas bien de lire à la fnac, je veux dire c'est bruyant et désagréable, et désolé de voir que t'as fait mauvaise pioche. ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar Shinku » 09 Aoû 2011 23:40

Je te souhaites un Bon rétablissement Avio ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Avio » 10 Aoû 2011 03:28

Masatoshi a écrit:et bah.. :shock: Bon retablissement Avio !

Des JV avec seulement un coté opérationel ? :P

Oui, grâce à la magie de la DS. ^^ D'ici quelque temps la seconde main sera à nouveau apte, donc tout va bien sur ce niveau. =P
wagram a écrit:je vais demander a Mayumi de kuuchuu-blank de s'occuper de toi a temps plein : tu seras retabli bien vite avec cette infirmiere de choc 8)
En voyant l'image j'aurai dit oui, en lisant le synopsis je refuse. :D

le gritche a écrit:Je trouve que malgré ton malheur il y a beaucoup d'énergie dans ton message, Avio :)
Je pense maintenant aux gens qui conduisent saouls au volant...
Le malheur n'est que physique, mon énergie est maintenant concentrée sur ce que j'écris donc dans le psychologique. Mon énergie psychologique (donc mon énergie tout court) n'est pas partie et ne partira pas je pense. En gros oui je reste énergique. ^^' (Quand je pense qu'un ami trouvait mon "entraînement à écrire avec une main" inutile, je viens de gagner quelques minutes. =D)

En tout cas merci à tous pour votre soutien. Ça me fait très plaisir. =)

Bref CDC: Le bras gauche n'est pas exactement cassé, normalement si tout se passe bien d'ici une semaine ou deux il devrait aller mieux, du moment que je n'exagère pas ce qui ne risque pas d'arriver étant donné ma brûlure ^^'.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2011 16:31

:o Bon rétablissement Avio !
Woldrim
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 12 Aoû 2011 16:31

Oh , bon courage Avio :0

CDG : le ventilo de mon PC et mon processeur sont complètement mort . Du coup plus de PC depuis un mois et des patates . Ça fait drôle .

CDG : toujours pas trouve demployeur pour lannee prochaine .

CDC : Mon salaire est heureusement assez conséquent pour pallier a mon absence d'ordinateur, et probablement a en reprendre un :)

CDC : Vient de recuperer sa PS3 ( elle crechait chez mon cousin depuis un an . Ma télé etait vraiment trop vieille pour jouer dessus xD ) , et du coup , j'ai decouvert que des jeux cultes de PS1 sont sur le PSN . En gros , dans les proochaines semaines , je vais jouer a des jeux de PS1 sur PS3 ( DS 2 attendra :) )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar khaly001 » 12 Aoû 2011 19:16

Repose-toi bien Avio !

CDC : c'est pas non plus la panacée que j'ai trouvé là, mais étant à cours d'animés, je me suis lancée en désespoir de cause dans le drama. Après quelques uns vraiment pas terribles, j'ai trouvé celui de Yamato Nadeshiko Shichi Henge et...quelle bonne surprise! Honnêtement, l'apparition de 2 personnages qui rafraîchit le tout, les évènements qui sont les mêmes dans le fond mais pas dans la forme, une BO sympa et...une fin plutôt satisfaisante. Préféré à l'animé!
khaly001
Visiteur

Messagepar Morgane » 16 Aoû 2011 09:44

Une éternité que je n'avais pas posté ici.....
CDG: l'impression réellement insupportable de bosser avec des bras cassé finis, irrécupérables:
Mon agent, mon binome et ma chef, trouvent tous les trois plus logique que le pc est planté la nuit où je pars en vacances et qu'on perde comme par magie plus de trois mois d'archives, plutôt que d'envisager la possibilité que l'identifiant saisi vendredi matin ne soit pas bon! Tous préfèrent que j'appelle moi le service informatique en rentrant de congés aujourd'hui, plutot que de vérifier sur un document excel établi par notre N+1 qui comprend tous les identifiants de tous les agents sur tous nos sites....
J'ai parfois l'impression d'être la seule à avoir un cerveau, c'est désolant.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shamankad » 16 Aoû 2011 10:05

CDG : pourquoi les gens bossant dans les différentes administrations susceptibles de me renseigner (et encore de façon peu précise) prennent-ils tous leurs p*** de congés en même temps, justement quand je suis sujet à une date butoir ? Marre...
Shamankad
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales