Saw

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar echnic » 28 Nov 2005 19:54

euh leon quand tu spoil
oublis pas de prévenir
moi ça me dérange pas j ai vu le film
mais au moins par respect des autres.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 30 Nov 2005 18:59

Oui c'est vrai.
Grand pardon à tous ceux qui ne l'aurait pas vu.
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar sephiroth44600 » 09 Déc 2005 04:26

j'ai adoré le 1 le scénario haletant jusqu'a un dénouement inimaginable

le 2 je l'ais trouvé moin bien aussi mais c'est peut ètre à cause du fait que l'effet de surprise n'y est plus mais la fin reste toujours autant surprenantes et inimaginable
sephiroth44600

Messagepar loadrunner » 10 Déc 2005 07:02

Je viens de m'enchainer (pardon pour ce terme tout a fait adéquat ^^ ) les deux films.

Le premier est vraiment très bon. On retrouve enfin un film qui renoue avec l'esprit de Seven, et moi ça me manquait un peu.
Mais j'ai une question qui frise le SPOIL:

Elle sert à quoi l'enquète policière quand on voit le dénouement maintes fois spoilé ici ? Parce que si il y a bien un acteur dont j'ai pas du tout cerné le role c'est bien Dany Glover; à moins qu'il n'ait fallu une célébrité pour amorcer la promo du film...

C'EST BON, CA SPOIL PLUS!!

Bon passons au deuxième...
Forcément l'ambiance n'est pas la même, l'aspect gore, trash, ou tout ce que vous voulez lui donner comme nom est largement atténué (sniff!), et l'accent est plutot mis sur la psychologie du pseudo meurtrier (car rappelons le, il ne tue personne).
La fin m'a bizarement moins laissé sur le cul que pour le premier, alors qu'elle est pourtant excellente.

Conseil avant d'aller voir Saw II, essayez de vous revoir le premier pas longtemps avant, ça évite que quelques détails vous passent sous le nez.

Espérons que le 3ème volet de la série ne perde pas encore un peu en intensité dramatique, parce qu'on risquerait de s'ennuyer devant.
loadrunner
Sensei

Messagepar La mangouste » 12 Déc 2005 01:08

Je préviens ce quot est un SPOIL et sa réponse aussi
Leon29 a écrit:Et si mes souvenirs sont exact je crois que les deux acteurs été assez éloigné de la victime.

Tes souvenir son exactes puisque sinon il n'aurai pas tant eu de mal à atteindre l'arme que le "mort" tenait en main

FIN DU SPOIL :D

Sinon je suis très contente que vous ayez fait un topic dessus, car j'étais aller le voir au cinéma, je l'avais adoré et malheureusement il est passé absolument inapercu ç__ç donc il m'érité au moins un beau topic à juste titre ^__^

Par contre j'ai pas encore vu le 2, mais j'suis vraiment pas sûr d'apréçier :/

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-12-11 23:15 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar circadiem » 20 Déc 2005 01:12

Bon je vais essayer de donner mon point de vue dans une critique constructive sur Saw II.

C'est caca.

Non, plus sérieusement, ça démarre pas mal, on perd un peu la psychologie du 1, c'est plus gore,on retrouve certains procédés, mais c'est finalement décevant, car pour ma part certaines scènes tiennent du ridicule. Difficile d'en dire plus sans spoiler! C'est un peu plus prévisible que le 1 (toujours pour moi), certains diront le contraire mais quelques détails nous mettent sur la voie de la fin. Voila,je ne peux en dire plus malheureusement.
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar Mana » 20 Déc 2005 15:54

Je n'ai pas vu le deux mais le premier comme pas mal l'ont dit est vraiment excellent j'ai vraiment aimé le scénario. Et puis il est vrai que vers le milieu on a droit à un grand nombres de flash-back mais qui dans l’ensemble m’ont assez plus.
Ce film se rapproche pas mal à celui de Cube, par le fait d’être arrivé dans un endroit totalement inconnu, et qu’ils auraient été sage de rester dans cette pièce. Mais le film ne cesse de vouloir s’échapper à l’extérieur par des scènes ayant pour unique but d’entraîner des fausses pistes pour rendre les personnages présents suspects.
Ce que j'ai aimé c'est le lieu où tout ça se passait et où ça va se terminer.

Sinon pour la suite du 1, je ne l’ai pas encore vu et j’espère qu’il me décevra pas… la bande annonce m’a paru assez sympa, rien qu’en voyant le nombre des « prisonniers » et le lieu où ça va se passer.

[ Ce message a été édité par: Mana le 2005-12-20 14:20 ]
Mana

Messagepar Annihilat » 24 Déc 2005 23:06

perso, je le classe parmi les chefs d'oeuvre (niveau scénario bien sûr car il est clair que visuellement, comparé à une trilogie comme le seigneur des anneaux, bah une vieille salle de bain désafectée, ça paie pas de mine par rapport aux paysages de Nouvelle-Zélande ^^).

Rien n'a été laissé au hasard, chaque détail à son importance tout au long du film et rien, mais alors absolument rien ne laisse prévoir ce qu'il va arriver à la fin. Le côté atroce (là on est quand même royalement servi et en passant, la cave grillagée aux fils barbelés, c'est le top niveau du machiavélisme!!) de chaque situation est atténué je trouve par l'envie de comprendre l'histoire et ce qu'il s'y passe.

En comparaison, depuis les Seven ou Usual Suspect, ca fait bien longtemps que je n'étais plus tombé de si haut à l'ending d'un film!
Celui qui voudra faire mieux, il a du boulot!!!

Le 2, du même accabi! L'effet de surprise en moins, il reste bien atroce. Le scénario tout aussi bien travaillé et une fin tout aussi imprévisible qui te met un aller-retour en pleine gueule.

Vivement le 3 ;)
^^
Annihilat

Messagepar Narshen » 28 Déc 2005 11:32

Sans aller jusqu'à être totalement en accord avec Circadiem, j'ai également été un peu déçu...

Le deuxième volet est moins glauque, moins stressant, moins gore... Il n'y a plus ces petits temps de pause où l'on peut être pris d'une envie de détourner les yeux en se disant "pouaahaïeaïe.....", la mis en scène reprends la recette du premier mais avec excès, les séquences où les prises de vu s'alternent de manière très rapide avec des images chocs (ça porte pitètre un nom cette façon de faire, mais bon... :)) qui créaient un sentiment de malaise dans le premier ne donne qu'une vague migraine dans le second....
A part ça, le scénar est pas trop mal foutu, perso, la fin, je l'ai pas vu arrivé, on retrouve notre tueur psychopathe fidèle à lui même (malgré le fait que j'ai trouvé ses trouvailles moins machiavéliques....)... Bon...

Pas un mauvais film, ça se regarde, m'enfin, pas indispensable...

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué

Messagepar Hermite_Hisoka » 30 Déc 2005 09:38

Le premier volet (car je n'ai pas donné mon avis dessus :p) était splendide, les méthodes trouvées par Jigsaw était d'une finesse... Plein de surprise et de suspense, vraiment content à la fin du film.

Le second volet est sympatique à regarder mais clairement moins bon en tout sens du terme. Je m'attendais à autre chose, je n'ai pas été trop surpris mais je cherchais qqchose d'autres, qui aurait été bien plus amusant.

Spoiler :
J'aurai bien voulu que Jigsaw cherche d'autres méthode pour chacun que les laisser s'entretuer... Par contre, le fait que le fiston se retrouve seul avec tous ceux que son père à foutu en prison, c'est bien trouvé.

Enfin bon, je ne savais pas qu'un troisième volet allait sortir, je pense que ça sera un rafraichissement total.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Leon29 » 06 Jan 2006 11:12

A mon avis le troisième volet sera de trop.......
Combien de trilogie n'ont pas marché.
Je pense que ca ne va pas courir très loin tous sa.
Leon29
Habitué

Messagepar loadrunner » 06 Jan 2006 18:47

Leon29 a écrit:Combien de trilogie n'ont pas marché.

Très peu...
Sauf si tu tapes dans les teenage movies à deux balles dans le style Scream ou Urban Legend.

Mais si tu prends Retour fers le Futur, Indiana Jones, Matrix, Le Seigneur Des Anneaux, éventuellement la 1ère trilogie Star Wars, et très certainement quelques autres dont mon cerveau embrumé ne se rappelle pas pour l'instant, on ne peut pas vraiment parler de trilogies sans succès.
D'autres sont sur la voie du succès avec X-Men et Spiderman (qui je pense ne s'arrètera pas à 3 volets).

Moi j'attends avec une certaine impatience ce troisième volet, en espérant que cette fois ci la boucle sera bouclée.
loadrunner
Sensei

Messagepar LZC » 08 Jan 2006 16:20

Je comptais les regarder bientot avec un pote... Avec tous ces post, je commence à hésiter, il a pas vraiment l'air génial :?
LZC

Messagepar Hermite_Hisoka » 08 Jan 2006 18:19

Si tu as aimé le premier (qui reste excellent), tu dois matter le second et te faire ta propre idée. C'est le mieux que tu puisse faire, si tu n'as pas vu le premier volume, ça se discute pas non plus, va les voir !! :P
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar loadrunner » 08 Jan 2006 19:00

D'u autre coté, on ne dit pas que le 2ème est à chier. On dit juste qu'il est un peu moins bon.
Mais l'esprit reste quand même gardé, et heureusement.

LZC, si tu as aimé Seven, tu devrais sans problème adorer Saw.
loadrunner
Sensei

Messagepar Leon29 » 17 Jan 2006 17:25

Par contre pour ce qui est de Saw II ( sans trop spoiler) la fin est beaucoup plus évidente que le 1er.
Leon29
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 11 Fév 2006 00:31

Effectivement, Saw 2 est moins intéressant que le premier, je l'ai trouvé décevant.

Alors oui, faut dire je m'attendais à pire que ça mais quand même ça reste une histoire moins haletante, même si le scénario réserve quelques beaux moments.

Ce que j'ai trouvé le plus fort dans ce film ça reste:

Spoiler :
le fait que si l'inspecteur avait effectivement gardé son calme et écouté le tueur jusqu'à la fin, il aurait retrouvé son fils sain et sauf. Ca c'est fort. Et évidemment le coup de la nana qui se joint à ses côtés et prend sa succession... pas mal.

Note: 7/10
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 03 Oct 2006 00:59

Et bien dit donc le topic à prit quelques mois.
Donc voilà j'aimerai relancer ce topic, et parler un peu de vos attentes dans Saw III.....
Sachant que la sortie officiel du film est prévut le 22 novembre sur nos écran ca nous laisse un peu le temps pour débattre aussi et pourquoi pas faire un regroupement du 1 puis du 2.......

Spoiler :
Voilà pour ma part je m'attends à voir la suite de notre flic enfermé dans la fameuse salle du 1er opus.
Ensuite, je pense qu'il sera interessant de voire ce que notre nouvel(le criminel sera capable.

Enfin bon beaucoup de question en sois!!!!
Allociné
Site Officiel
Image
Leon29
Habitué

Messagepar Hermite_Hisoka » 03 Oct 2006 06:27

Tout ce que j'espère, c'est qu'il soit de la même trempe que le premier opus. Faut quand même avouer qu'il a été super bien réalisé, des fois, je continu de m'en étonner.

Le fait que Jigsaw a une succeseuse, je trouve bof bof, j'aurai bien aimé qu'il soit là jusqu'au bout.
Image
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Leon29 » 03 Oct 2006 10:22

Attends ne sois pas aussi vite décu.....
Qui ne te dit pas qu'ils seront réunis cette fois çi.

Spoiler :
Et puis à la fin du 2 il est bien dans la voiture, le visage en sang, mais rien ne dit qu'il est mort

Enfin on verra ^^
Leon29
Habitué

Messagepar Funman » 03 Oct 2006 16:33

Les 2 films m'ont énormément plus, basés sur le même concept énorme. J'attends avec impatience la sortie du 3. Il en faut plus des films psychologiques de cette qualité ^^
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar loadrunner » 03 Oct 2006 17:35

J'adore ton second spoil de la journée Léon. "Rien ne dit qu'il est mort"... effectivement, puisqu'on le voit dans la BA de Saw III ^^

En tout cas mdr devant cette superbe affiche de film. heureusement que le réalisateur a le bon gout de ne pas faire jouer cette potiche dans une telle trilogie!

Moi, devant une telle bande annonce, je m'attends à un film encore plus glauque que les 2 précédents; mais à en attendre trop je risque d'être déçu (je me connais...)
Tout ce que j'espère c'est que Jigsaw ne se fasse pas coffrer à la fin. J'adorerai une fin style Le Silence des Agneaux avec le ptit père qui s'en va tranquil.
De toute façon
Spoiler :
on sait qu'il a un cancer, donc il va pas continuer de faire ses scènes de tortures indéfiniment

Quant à la fameuse salle du premier film...ça sentirai un peu trop le réchauffé qu'on nous la resserve encore une fois
loadrunner
Sensei

Messagepar Nyu » 04 Oct 2006 17:14

Personelement j'ai beaucoup aimée ce film,il m'a tenu en haleine du début à la fin!
Je trouve que la réalisation était très bien faiteset le scénario et pleins de rebondissements ce qui permet au spectateur dçetre toujours en attente d'autre choses' en vraiment savoir quelle tournure celà va prendre!
Nyu
Visiteur

Messagepar Leon29 » 14 Nov 2006 12:24

Allez hop déterrage de topic ^^

Une nouvelle importante.......

Un Saw 4 est prévus...non non vous ne rêvez pas.

Web Horreur

Mais ou ils vont aller comme ça?
Ils auraient du resté à une trilogie voilà tout.
Leon29
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 14 Nov 2006 19:35

Tout pour gagner de l'argent, tous le monde le sait...
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales