Je viens de m'enchainer (pardon pour ce terme tout a fait adéquat

) les deux films.
Le premier est vraiment très bon. On retrouve enfin un film qui renoue avec l'esprit de Seven, et moi ça me manquait un peu.
Mais j'ai une question qui frise le
SPOIL:
Elle sert à quoi l'enquète policière quand on voit le dénouement maintes fois spoilé ici ? Parce que si il y a bien un acteur dont j'ai pas du tout cerné le role c'est bien Dany Glover; à moins qu'il n'ait fallu une célébrité pour amorcer la promo du film...
C'EST BON, CA SPOIL PLUS!!
Bon passons au deuxième...
Forcément l'ambiance n'est pas la même, l'aspect gore, trash, ou tout ce que vous voulez lui donner comme nom est largement atténué (sniff!), et l'accent est plutot mis sur la psychologie du pseudo meurtrier (car rappelons le, il ne tue personne).
La fin m'a bizarement moins laissé sur le cul que pour le premier, alors qu'elle est pourtant excellente.
Conseil avant d'aller voir Saw II, essayez de vous revoir le premier pas longtemps avant, ça évite que quelques détails vous passent sous le nez.
Espérons que le 3ème volet de la série ne perde pas encore un peu en intensité dramatique, parce qu'on risquerait de s'ennuyer devant.