Bon je sais que tout le monde attendait mon grand retour sur ce post. Plutôt que de discourir sur pourquoi je le trouvais mal parti, j'vais mettre un exemple
J'aime tous les genres... et là le sujet ne correspond plus

)
Rock, rock fr et japan rock et punk(en tête là, j'ai noir dés' bien sur (bertrand :'(), thee michelle gun elephant, très bon groupe de rock limite punk japonais

, pis a perfect circle, radiohead, et les morceaux qu'a fait motoi sakuraba dans ses ost, et puis les béruriers noirs c'est terrible (du bon punk fr old school)...)
Pop pasque bon Björk elle dit qu'elle fait de la pop, même si perso je classe ça dans le trip hop (mais comme j'adore björk...) et y a aussi la fille qui chante dans l'ost de silent hill 2, ça fait très pop, mais j'accroche
Trip Hop pasque c'est génial (Portishead bien sûr, Archive, Red Room, Mastaya (chtit groupe niçois

), massive attack des fois)
Jazz (un peu tout surtout les ost de cowboy bebop et de metropolis (et la radio TSF^^), ainsi que Lamb, c'est de l'acid Jazz je crois c'est très bien)
Electro (Amon Tobin, Jagga Jazzist, tout ceux du label Ninja Tune quoi

et pis Ezekiel et DJ shadow)
Indus (Igor c'est un polonais génial, iszoloscope aussi)
Pour le Hip Hop j'suis pas vraiment fan, mais certains trucs j'aime bien, et puis DJ Shadow ou DJ Krush ont commencé la dedans, pis y a Herbalizer aussi qui fait un peu hip hop, et même Archive sur leur album London, et beastie boys c'est sympa).
Metal c'est vaste, les genres se recoupent alors je balance en vrac (Blind Guardian (ahh génial

), Tool (c'est la quintessance

), Collide (c'est pas connu mais euh, génial quoi), Nine Inch Nails, Iced earth, the Gathering (au début), My Dying Bride (tout le temps), Sepultura, Saturnus, Eths...)
En classique, j'adore wagner, chopin, verdi, vangelis, et ce qui se fait actuellement c'est beaucoup des bandes originales (howard shore, john williams, danny elfman (la zic de tim burton^^), pis on peut rajouter kenji kawai, joe hisaishi, yoko kanno... ET YANN TIERSEN !
Voilà c'est un tout petit aperçu, mais c'est pour montrer qu'un style ça ne définit rien et que les bons groupes transcendent les genres
Sinon y a aussi ce que je déteste : Muse, Placebo, Ramnstein, Sum et Blink, evanescence, linkin park et limp bizkit, marylin manson, les groupes qui connaissent trois notes et qui sont obligés de se déguiser en hérisson de métal pour jouer (salut amis black-metalleux

et aussi le goth-dark-indus qui n'a d'indus que le nom), tous les groupes pourris de rap, punk, rock, néo français qui n'ont aucune connaissance musicale, et puis euh... je crois que j'ai oublié plein de choses