A ce qu'il paraît il y a un firewall linux ou je sais pas quoi qui protège des virus c'est vrai ? ( sur Window, si on se protège pas comme un chateau fort on a vite fait de se faire plomber ).
A ce qu'il paraît il y a un firewall linux ou je sais pas quoi qui protège des virus c'est vrai ?
Jonas a écrit:J'ai rien du tout là ni anti virus , ni fire wall , ni rien et j'ai ouvert les ports de mon routeurs pour jouer mais ça marche trés bien quand même chez moi . Je plante pas , le pc ne reboot pas et ça fait 1an que ça dure .
non il n'est pas mois securisé mais beaucoup plus attaqué!!!
Alors au niveau des jeux, j'ai pu remarqué une chose assez flagrante. A config egal les jeux tourne beaucoup beaucoup mieux sur windows ( quand se sont de jeux windows emulé pour linux)
et sinon pour un jeux comme doom3 ou world of warcraft qui sont sortie sur les 2 OS, les jeux tourne quand meme toujour mieux sur windows.
"ni fire wall , ni rien et j'ai ouvert les ports de mon routeurs pour jouer mais ça marche trés bien quand même chez moi "
Les logiciels Linux sont souvent plus puissants que ceux de Windows, suffit de comparer The Gimp et Photoshop ou encore Internet Explorer et Firefox !!!
Défauts majeur: les editeurs de jeux aiment po des masses quand meme... les outils "standards" d'informatique sont pas forcement des outils de linux.
Quand t'as une merde et que tu connait pas un minimum le fonctionnement interne et les commandes qu'il faut tu l'as ds le c*l.
Linux c'est aussi comme a dit Herakles (et oui encore lui) une idéologie
Alors au niveau des jeux, j'ai pu remarqué une chose assez flagrante. A config egal les jeux tourne beaucoup beaucoup mieux sur windows ( quand se sont de jeux windows emulé pour linux)
Faux => Ceci n'est pas forcement vrai et ne s'applique pas a tout les jeux, pas mal de jeux on la réputation de tourner mieux sous linux, mais je te l'accorde, il est vrai que pour les jeux recents, windows a tendance a l'emporté. Je citerai l'exemple de warcraft 3 (c'est le premier qui me vient en tete et bon c'est vrai qu'il date ce n'est pas trop un bon exemple). Sinon certains jeux recents tourne environ a performances égales/performances plus qu'acceptable : Guild Wars, WoW.
Bon c'est vrai que c'est toujours plus compliquer de les "émulés" sous linux mais c'est possible.et sinon pour un jeux comme doom3 ou world of warcraft qui sont sortie sur les 2 OS, les jeux tourne quand meme toujour mieux sur windows.
Faux => comme vous avez pu le deduite de juste au dessus, world of warcraft n'est pas natif sous linux, il tourne en "émulation".
Quand au jeux natif je ne suis pas du tout d'accord, ils tournent a perfs égales/TRES légerement mieux/TRES legerement moins, ca dépend des jeux mais on peut considéré les perfs comme étant égales.
Exemples de jeux natifs connus : Doom3, la serie des unreal tournament, Quake 4, et j'en passe
Sephiroth_666 a écrit:Les logiciels Linux sont souvent plus puissants que ceux de Windows, suffit de comparer The Gimp et Photoshop ou encore Internet Explorer et Firefox !!!
C'est vrai que beaucoup de logiciel libres sont excellent et mieux que leur concurrents propriétaire, mais la j'ai un doute sur photoshop quand meme, je n'ai jamais utilisé chacun des deux assez longtemps pour juger donc je parle qu'en rapportant ce que j'ai entendu mais photoshop a meilleurs réputation non?
Sephiroth_666 a écrit:ok pour quake 4 c'est vrai que je ne l'ai pas tester sous windows.
Pour World of Warcraft je serai curieux de savoir comment tu as fait, car aucune solution native n'existe... si c'etait le cas, il n'y aurai pas autant de howto/forums consacré a l' "emulation" du jeu via cedega. C'est la maniere dont je m'y suis pris et beaucoup de gens s'y sont pris pour y jouer et crois moi que si y'avais une solution naitve on l'aurais su![]()
(tape "world of warcraft linux" sous google, tu verras presque que des howto pour installer WoW via wine ou cedega)
Pour faire court, si vous aimez la liberté prenez linux mais ne pensait pas que tout sera rose sur linux.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités