par Georgio » 21 Juil 2006 22:59
Aller j'innove: moi c'est le foot !!!! Mais je dois bien reconnaitre que c'est le sport des "extrêmes", dans la mesure où il peut apporter les plus belles explosions de joie collective, tout comme il peut provoquer les plus cruelles déceptions (remember France-Brésil, puis France-Italie...). Et oui, c'est Le sport à double tranchant par excellence, à la fois le plus beau et le plus moche, aimé par tant de personnes et détestées par tant d'autres...
Je me souviens de scènes fraternelles entre joueurs palestiniens et israeliens au moment de la foto d'avant-match ; raaaah j'en ai des frissons rien que d'y penser. Pourtant, lorsqu'on voit ensuite le racisme dans les tribunes, la triche sur les terrains et en dehors (y'a qu'à voir le scandal actuel de corruption en Italie), comment ne pas déchanter?
En fait j'en suis arrivé à la conclusion qu'aimer le foot, c'est voyager sans cesse entre le Paradis et l'Enfer...Et Zizou, mon dieu, n'en serait-il pas le symbole le plus parlant? Mi-ange, mi-démon, un génie poursuivit jusqu'à la fin par ses démons...
M'enfin, je peux pas m'en empécher: comme pour Zizou, j'aimerai tuojours ce sport, pour ses bons côtés et malgré ses mauvais côtés...
Oups j'ai été un peu long on dirait. Aller j'arrête de raconter ma vie.
Vive le ping-pong !!!!!!