Tour de France

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar yamaneko44 » 15 Juil 2007 00:52

Non, il y a le golf, la pétanque, le tennis de table (du moins je suppose, sinon il explose la balle :D ), le snooker, le tir a l'arc et à la carabine et tous les sports de combats (judo, aikido, kendo, karaté...)

Bon, sinon je suis toujours surpris de voir les coureurs finir au sprint après une étape de montagne.A mon avis, ils doivent vraiment tout lacher, mais après, ils font des interviews, tranquiles. Après un match de foot, les joueurs sont pleins de crampes et crevés s'ils vont aux prolongations alors que je suppose qu'ils font moins d'éfforts (je crois que c'est 5 à 15 kilomètres de course en fonction du poste, mais comparé au 160 kilomètres d'une étape, même si c'est à vélo, ça me fait bizarre).

Enfin bref, moi, après 20 kilomètres de vélo je suis mort de chez mort et je roule pas vite.... :s

Tout ça pour dire que je suis vraiment surpris par les performances de ces coureurs, au même titre que les marathonniens (eux aussi sont des surhommes).
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar terry99 » 15 Juil 2007 00:54

humm, le tour de france... c'est comment dire... assez chiant, quand je fais du vélo, je peux rouler 5 heures, sans m'ennuiyer, mais regarder des cyclistes rouler, c'est que j'ai pas toute l'aprés midi de libre^^. En plus a chaque fois qu'il y a un grand gagnant, pronostic : 100% dopé ^^ :lol:

mais au tennis de table, si les joueurs sont dopé, existe-t-il un dopage pour flairer la balle?? Je pense pas..

bon la réponse et en haut ^^
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar haurus » 15 Juil 2007 01:21

yamaneko44 a écrit:Bon, sinon je suis toujours surpris de voir les coureurs finir au sprint après une étape de montagne.A mon avis, ils doivent vraiment tout lacher, mais après, ils font des interviews, tranquiles. Après un match de foot, les joueurs sont pleins de crampes et crevés s'ils vont aux prolongations alors que je suppose qu'ils font moins d'éfforts (je crois que c'est 5 à 15 kilomètres de course en fonction du poste, mais comparé au 160 kilomètres d'une étape, même si c'est à vélo, ça me fait bizarre).

Le gagnant de la première étape de montagne n'est pas arrivé tout frais, il lui a fallut deux personnes pour l'aider à marcher jusqu'à la caravanne ^^
Pis le sprint en fin d'étape, c'est comment dire, c'est l'aboutissement de l'effort, c'est la concretisation de l'effort fourni durant toute l'étape aussi périlleuse soit-elle. Le cyclisme comme tous les sports d'endurance comme le marathon provoque une euphorie qui déculpe les forces du coureur. L'athlète arrive à un tel niveau de souffrance que la douleur disparait, ceci allié à la volonté de vaincre et de toujours aller plus loin, vous permez de réaliser des performances incroyables. Le problème, c'est que cette euphorie déforme la réalité et on en paye le prix plus tard...
Cela ne vous ai jamais arrivé ? Vous produisez un effort et au cours de l'effort vous sentez que vous en pouvez plus, mais vous avez une force qui vous pousse à aller plus loin. Par exemple, j'ai l'habitude d'aller courir, le circuit que je fais compte 10km, et bien il n'est pas rare qu'au cours de ces 10km je rallonge le circuit et tout cela à cause de cette euphorie qui me pousse à aller plus loin. Bien sur les conséquences ne sont pas aussi jolies, crampes, courbatures, douleurs diverses et parfois même blessures si le corps n'est pas assez entrainé...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar terry99 » 15 Juil 2007 04:49

Bien, moi ça m'arrive très souvent, surtout a vélo, car je dois fournir 2 fois plus d'effort que les autres, genre moi quand je pédale, je force comme un dingue en monter, mais je resté premier malgrès l'handicap, puis à la fin, quand on as arrêter de faire du vélo, je sentais plus mes jambes, puis 10 minutes plus tard on a fais un foot, avant même de commencé le matche, j'étais cuit, mais j'ai quand même réussi a courir après le ballon, a tiré fort, et
j'ai gagné... après je voulais prendre une douche, mais je tenais même plus sur mes jambes, puis le lendemain j'avais encore très mal... et on as fait un footing, au bout d'un moment, je me suis habitué, et maintenant les autres sont a la traine (a pars mon rivale), la phrase dans ma tête qui m'as donner ce courage et la volonté de rester debout, ce fut

"Je veux pas être un boulet, alors je continuerais jusqu'a la fin"

Mais le désavantage d'avoir fais tout ces efforts, c'est que je suis loin du niveau de ce de mon âge, mais il y a quelque exeption, d'autre comme moi :wink:
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 15 Juil 2007 20:15

Il s'est passé bien des choses aujourd'hui.
A commencer par les Rabobank qui se sont fait piéger dès le début de l'étape.
Rogers qui chute et doit abandonner.
En tout cas, une chose est pratiquement sûre, Vinokourov et Kloden ont certainement perdu le Tour aujourd'hui. Pour ce qui est du vainqueur, rien est encore décidé.
Rasmussen a encore fait un "coup". Non seulement il empoche le maillot à pois mais aussi le maillot jaune.
Moreau a tenté quelque chose d'un peu trop présomptueux. J'ai senti qu'il en faisait beaucoup de trop.
L'étape de mardi promet beaucoup. Je me demande bien quelle sera la stratégie de chaque équipe.
Si Vinokourov n'a plus rien à perdre, il devra attaquer dans le premier col.
Concernant la tactique des Rabobank, je verrais bien Boogerd devant pour défendre le maillot jaune. De plus Rasmussen ne peut pas courir deux lièvres à la fois (maillot à pois et maillot jaune).
Sylvain Chavanel devrait tenter quelque chose pour essayer d'aller reprendre des points à Rasmussen.
A mon avis, sur les Champs-Elysées, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre les premiers pour le classement général.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 15 Juil 2007 21:01

He ben dis donc quelle étape !!! :shock:
C'était le feu de partout...
Concernant Rasmussen, on a vu sa supériorité en montagne, pas grand monde peu rivaliser avec lui. Pour moi personne ne peut se mettre en travers du dannois et du grand prix de la montagne...Chavannel n'est pas assez bon grimpeur pour pouvoir défier Rasmussen.
L'abandon de Rogers est surprenant mais justifier par une chute comme tu dis Mitsuki, la T-Mobile se retrouve sans leader...
Je pense aussi que pour l'équipe kazaque, ça va être très dur pour réussir à placer Vinokourov sur la plus haute marche du podium. Je parle uniquement de Vinokourov car il est le leader incontesté de cette équipe, on a bien vu Kloden stoppé son effort pour attendre le Kazac qui à ce moment là venait de décrocher.
Rasmussen empoche le maillot jaune, c'est vrai mais il ne l'emmenera pas à Paris. Le jeune coureur est un grimpeur et uniquement un grimpeur, il perd généralement 9 à 10 minutes voire plus dans les contres la montre.

Mitsuki a écrit:Moreau a tenté quelque chose d'un peu trop présomptueux. J'ai senti qu'il en faisait beaucoup de trop.

Tu as peut être raison, mais le français était dans une situation assez difficile. Il avait les jambes donc il pouvait se permettre d'attaquer ses concurents. Malheureusement, le terrain n'était pas à son avantage car le dénivelé n'était pas assez important pour que le coureur distance ses rivaux. De plus, ses "coéquipiers d'échappée" ne voulaient pas l'aider car ils sentaient que le champion de France en avait sous la pédale et pouvait être ainsi un danger pour la fin d'étape. Tous ces éléments ont fait que le français fût obliger de courrir en tête pour approfondir l'écart entre Kloden et Vinokourov qui étaient les prétendants directs à la victoire du tour.
Moreau avait les jambes, il a tenté, il a gagné dans cela l'élimination de deux coureurs importants : Kloden et Vinokourov.
En revanche, cela a profité à Mayo qui a très bien joué la course et qui prend une belle deuxième place je crois.

Mitsuki a écrit: A mon avis, sur les Champs-Elysées, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre les premiers pour le classement général.

Je suis bien d'accord et cela reserve de belles bagarres dans la montagne et en contre la montre. Qui va gagner le tour ? :twisted:

Demain, jour de repos pour les coureurs et pour moi aussi, c'est tellement fatiguant de regarder la télé toute l'après-midi en tentant d'élaborer des stratégies meilleures que celles déjà élaborées par les directeurs sportifs, tout en tentant d'analyser la course à la place de Fignon ^^
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 16 Juil 2007 19:47

J'oubliais de signaler la performance de Gederman qui s'est battu pour sauver vainement son maillot jaune.
Et aussi, que Kasheshkin est devant Vinokourov au classement général.
Quelle sera la stratégie de l'équipe Astana (qui comptait pas moins de 6 coureurs au pied de la dernière difficulté plus un devant, hier) ?
Suspense, suspense...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 17 Juil 2007 22:51

Une bien belle étape s'est déroulée cette après-midi dans les Alpes.
On a assisté à la victoire à l'arrachée par un colombien issu de la nouvelle team présente sur le Tour : Barloworld (ou un nom dans le genre ^^)
Cela faisait 7 ans qu'un colombien n'avait pas été vainqueur d'une étape, le dernier en date était Santiago Botero. Il n'a pas eu d'incidents majeurs excépté l'intrusion d'un chien qui voulait se méler à la fête et qui a fait chuté un coureur de la T-mobile qui l'a percuté de plein fouet, à tel point que la roue du coureur s'est cindée en deux. Le chien est indem et le coureur aussi ^^
L'étape d'aujourd'hui fût très éprouvante avec ses deux cols hors-catégorie et un col de première catégorie, sans compter la petite bosse au final qui malgrès sa faible longueur (1.5km je crois) a été fatale à certain coureur notamment de part ses 13% de pente :shock:
Cette étape a enfoncé Vinokourov qui s'est retrouvé encore une fois de plus laché dans le col du galibier suite à une attaque de Valverde, le coureur espagnol qui a montré sa force aujourd'hui en déclanchant pas mal d'attaques à répitition et en faisant deuxième de l'étape à quelques secondes derrière Solair (le vainqueur de l'étape).
Au cours de ce périple montagnard, j'ai flashé sur Contador de la Discovery Channel qui m'a vraiment impressionné lors de son attaque dans le galibier. Ce coureur est vraiment un grimpeur hors-pair, selon moi, même Rasmussen ne peut pas rivaliser avec un coureur de cette envergure. Cela pourrait faire un potentiel vainqueur du Tour mais malheureusement pour lui on a vu ses défaillances sur le plat ce qui ne présage rien de bon pour le contre la montre.
Il y a au jour d'aujourd'hui, pas mal de possible vainqueur du tour : Cadel Evans, Iban Mayo (à condition qu'il se soit amélioré en contre la montre), Christophe Moreau, Valverde (je ne connais pas ses performances en contre la montre mais il sprint bien...), Kloden qui n'est pas encore mort et qui est très fort en contre la montre et puis d'autre qui peuvent prendre leur chance.
Ce Tour est encore très ouvert et nous avons aucun indice qui nous permmettrait d'affirmer un vainqueur, que des hypothèses. Ca nous change de la dynastie Amstrong où le doute n'intervenait pas une seconde lorsqu'on voyait l'étalage de la puissance du coureur américain que ce soit en montagne ou en contre la montre.
Nous avons eu aussi l'honneur d'avoir la présence du président de la république sur le Tour ce qui prouve que le cyclisme suscite de l'intérêt.

Demain, étape de plat, les coureurs vont pouvoir se reposer un peu. Et encore, ils ne savent pas ce qui les attend dans le Sud. Leur pire ennemi sera sans aucun doute la chaleur. Et oui il fait terriblement chaud, le temps est sec, et on a l'impression de s'asphyxier sur le vélo, j'en ai subi les conséquences ce matin, à peine je buvais, que j'avais encore soif, à peine je me mouiller que j'étais déjà sec... :roll:

Moi je vous laisse, demain je vais à Marseille pour assister à l'arrivée du tour, peut-être que vous me verrez à la télé :lol:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Allnightlong » 18 Juil 2007 13:41

Ca va se jouer entre Valverde, Evans et Kloden(mon favori). Moreau et Mayo sont vraiment pas super fort au contre la montre, ils vont facile perdre 1 à 2 minutes, et en plus de ca sont moins fort dans les cols hc.

Sinon je suis d'accors avec toi haurus sur le colombien il m'a vraiment impressioné dans le galibier et comment il a depassé son coequipier on aurait dit une formule1 contre un scooter :)
Let's meet at the end of the world~
Allnightlong
Visiteur

Messagepar Ikki » 18 Juil 2007 14:03

Je suis à peu près d'accord avec Allnightlong pour le contre la montre (encore que Evans moins que Valverde et Kloden).

Sinon pour la montagne pure, Mayo je sais pas vraiment, il est trop irrégulier pour s'avancer, mais Moreau sur des cols HC il réserve des surprises à mon avis.

On a encore pas eu une seule étape avec un col qui a un gros pourcentage, quand on les voit monter la Colombière à près de 40km/h alors que c'est de la 1ère catégorie, c'est normal qu'ils partent pas seul ... si le peloton roule derrière ils reviendront c'est sur, maintenant sur du HC c'est différent, que tu soit en groupe ou seul, prendre une roue t'aide pas à monter.

Enfin, c'est surtout ce que j'espère, ça me ferait plaisir de voir Moreau enfin revenir et faire quelque chose sur le Tour ^^.
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar haurus » 19 Juil 2007 17:35

Me voilà de retour des routes du Tour de France ! Peut-être qu'on m'a vu à la télé je sais pas, à Marseille, j'étais caler dans un arbre avec deux autres potes sur la gauche de l'arrivée en vue aérienne... Enfin, c'était super, les coureurs roulent à une vitesse, c'est vraiment impressionant. De plus les activités autour de la course telle que la caravane sont vachement bien menées, d'ailleurs j'ai ramené pas mal de trucs (porte clefs, Tee-shirt, casquette, bonbons, gourde...). Après Marseille, j'étais à Eguyières, un petit village par lequel passait le Tour de France aujourd'hui.

Allnightlong a écrit:Moreau et Mayo sont vraiment pas super fort au contre la montre, ils vont facile perdre 1 à 2 minutes, et en plus de ca sont moins fort dans les cols hc.

Je suis pas trop d'accord moi. Pour ce qui est du contre la montre, il est vrai que Mayo n'est pas très fort, il peut perdre facilement 3 à 4 minutes d'après ce qu'on a pu voir des tours précédents, peut-être s'est-il amélioré ? Ensuite, Moreau est plutôt fort en contre la montre, certes, il n'égale pas un Kloden mais il est capable de rivaliser avec Valverde ou Evans à condition qu'il soit en forme. Il ne faut pas oublier que Moreau était un rouleur à la base (cf tours précédents). De plus, Moreau est tombé aujourd'hui et semble s'être ouvert la cuisse. Cela va-t-il le géner ?
Concernant les cols hors-catégorie, on a bien vu que Moreau avait du mal avec les pourcentages élévés lors de la dernière étape des Alpes, peut-être était-il dans un mauvais jour, mais les preuves sont là. Cependant, que ce soit, Moreau, Kloden ou Evans, aucun de ces coureurs n'est capable de rivaliser avec de purs grimpeurs à l'image de Contador ou Rasmussen.

Enfin, on vera bien ce qui se passera. Perso je suis pour Moreau, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un français potentiel vainqueur du tour mais je pense que Kloden a toute les chances de gagner si sa blessure ne le gene pas trop, il est le plus complet !
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 19 Juil 2007 20:30

Barloworld fait honneur à leur carton d'invitation. Ils ont gagné deux étapes dont celle d'aujourd'hui grâce à Hunter(un sprinter sud-africain qui se place généralement dans les dix premiers aux arrivées au sprint).

Je me demandais si ce n'était pas la première victoire d'étape d'un sud-africain sur le Tour de France.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 25 Juil 2007 23:34

Halalala c'est dur pour le Tour en ce moment. L'ambiance n'est pas à la fête avec tous ces tricheurs qui ne peuvent rien faire d'eux même et qui décident ainsi de se doper...Déplorable...L'essentiel, c'est que qu'ils soient virer du Tour sur le champs mais ce qui est regrettable, c'est qu'ils entrainent avec eux leurs coéquipiers. Astana a démissioné du Tour suite au controle positif de Vinokourov, ce qui est plutôt normal étant donné que c'était le leader et qu'il s'est dopé par transfusion sanguine, autrement dit, il a forcément était aidé, inculpant de ce fait le personnel de l'équipe Astana. Quant à Moreni de l'équipe Cofidis, je pense qu'il s'est dopé dans son coin, la testostérone est facile à se procurer sur le marché. Je ne pense pas que l'équipe et son directeur sportif soient impliqués ou alors ils seraient les plus gros hypocrites que j'ai jamais vu car le matin même le directeur sportif avait encouragé ses coureurs à faire un mouvement de protestation à l'encontre des dopés.
A part cela, il y a aussi le cas Rasmussen qui est soupconné de dopage, car le coureur danois n'a pas donné son lieu d'entrainement, il a ainsi disparu pendant le mois de juin et a échappé à deux controles antidopage de l'UCI.

Mise à part cela, le Tour reste le Tour, les étapes sont très belles surtout celle d'aujourd'hui qui impressionnait de part ses multiples difficultés alpines. Je pense que d'après celle-ci, nous avons une idée un peu plus clair concernant le podium au champs elysée, hormis terrible défaillance des tenors du tour : Rasmussen, Contador, Leipaimer, Evans pour la lutte du maillot jaune ; Rasmussen et Solair pour la lutte du maillot à poids rouges ; et Boonen, Hunter, Zabel pour la lutte du maillot vert. Je crois que je me suis pas trompé dans les coureurs. J'espère qu'il y aura encore du spectacle à venir et que le tour ne sera plus terni par le dopage.
Pour cela, je préconiserais la tolérance zéro :
un coureur dopé = suspension à vie du vélo en pro !
Image

haurus
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2007 14:13

MDR cf mespost du 14 et 15 juillet! :D
C'est quand même dommage d'en arriver là, mais on se demande quand même comment ils ont faits pour aller plus vite que des coureurs déjà dopés auparavant!!!!!
Elle est loin l'époque d'Indurain ou ils souffraient comme des boeufs en montagne et ou les lachés s'accumulaient au pied des pentes et se dépassaient pour gravir les côtes, là on dirait qu'ils peuvent accélérer quand ils veulent, même après deux heures de montée!!

Est ce que ce n'est pas la structure même du tour, avec ses étapes très longues, qui obligent les coureurs à se doper pour finir ces étapes dans les temps?
Ne devrait on pas raccourcir les étapes pour faire place à un spéctacle un peu plus court mais beaucoup plus propre et intéressant ?
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar metallord » 26 Juil 2007 14:22

yamaneko44 a écrit:on se demande quand même comment ils ont faits pour aller plus vite que des coureurs déjà dopés auparavant!!!!!

Clairement :roll:

Sinon pour Indurain, il était pas dopé lui ?? ou alors je confonds avec Amstrong ^^"
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ikki » 26 Juil 2007 14:26

Indurain était chargé comme une mule aussi :p Il montait les cols comme une mobilette :D
Surtout à l'époque, je suis même pas sûr que les depistage d'EPO existaient. Ils avaient même pas besoin de faire de transfusions sanguine ;)
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2007 14:39

Bon ok, il était peut être dopé, mais c'était pas de la dop de bonne qualité, c'est celle qu'utilise le peloton de base maintenant, non:
" la bonne qualité, on la retrouve chez les grands champions d'aujourd'hui, intetectable, elle te permet, si t'es malin, de ne pas finir le tour sur ton canapé à regarder les autres pédaler, et de franchir des cols à 50 kms heure, oui tu as bien entendu, 50 (et bientôt 60 avec la nouvelle version, disponible chez ton revendeur agréé pour l'année prochaine).
Alors pense à tes sous, pense à tes genoux!!"

(ps: en cas de dépassement de la limite de vitesse (95 en nationale, 135 sur autoroute et 70 en montagne, nous ne sommes pas responsables de toute amende encourue)

(fin du communiqué publicitaire distribué à toutes les équipes deux mois avant la compétiton)
:D
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 26 Juil 2007 14:48

C'est quand même bête ces évènements.

Quoiqu'il en soit, la montagne c'est fini. Et j'ai trouvé que les Alpes étaient moins dures que les Pyrénées cette année. On peut dire que Rasmussen, qui ne fait pas l'unanimité, va gagner le tour de France. Après Marco Pantani en 1998, c'est un autre grimpeur qui va s'imposer cette année.

Deux étapes auront eu raison du vainqueur de ce tour de France, celle qu'à gagné Rasmussen dans les Alpes, et celle qu'à gagné Contador. Quoiqu'il en soit, j'ai regretté qu'il n'y ai pas eu plus de spectacle dans la montagne.
Mention à John Gadret, que j'ai déjà vu au Giro, et qui m'a épaté lors d'une étape, ainsi que Sylvain Chavanel lors de son contre-la-montre.
Quant à Moreau, il a été vraiment en deça de ce qu'on attendait de lui, et à mon avis l'étape où il a pris trois minutes à cause d'une chute et d'une bordure, il s'en est jamais remis. Ce qui pourrait bien le condamner à prendre sa retraite à le fin de l'année.

...

Mais qu'est-ce que c'est que ce bazarre ???
Après Astana qui s'est retirée à cause de Vinokourov, Rasmussen exclu de la Rabobank et du Tour, au tour de Cofidis de s'en aller à cause de Moreni.

Quelle sale ambiance sur le Tour !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Ikki » 26 Juil 2007 14:52

Euh Moreau était peut-être pas dopé lui :D

Et puis Rasmussen je pense pas qu'il gagne cette année :p
Ikki
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 26 Juil 2007 19:58

A la lumière des nouveaux éléments de cette affaire, je me dois de vous redonner mon opinion concernant le futur du tour de france : LOL !!!

Voilà
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 26 Juil 2007 20:14

Quand on demandera aux coureurs des performances realisable par un etre humain normalement constitué, on pourra s'attendre a voir des courses ''non artificiel";
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 26 Juil 2007 22:41

C'est parfaitement réalisable ce qu'ils font...
Pour arriver à un tel niveau, les types font 6 à 7h de vélo par jour et ce tout les jours. La vitesse comme la longueur des étapes, le Tour est devenu plus facile qu'il ne l'était dans le passé où il y avait des étapes pouvant aller jusqu'à 600km, des cols où les pourçentages dépassaient les 20%, les assistances techniques étaient inexistantes et les coureurs partaient avec des roues autour du cou...
Non pour ce qui est de la vitesse et de la longueur des étapes, c'est parfaitement réalisable avec un entrainement proportionnel. En revanche ce qui est inhumain, c'est qu'un coureur n'est pas un seul coup de moins bien sur 21 étapes (cf Rasmussen). Le coureur danois a été à 100% de ses capacités pendant toute les Alpes où il a même fait une échappée en solitaire pendant 2 ou 3 cols, je crois, il a fait un contre la montre hallucinant : "c'est la première que je finis une course aussi exténué", pour enfin être à fond dans les Pyrénnées où il lache Contador dans la dernier col après avoir passé le Marie Blanque...Ca c'est inhumain !
De toute façon la question de savoir s'il était dopé ne se pose plus puisqu'il s'est retiré du tour sous l'impulsion de son équipe.

Pour ce qui est des perfs incroyables, allez passer quelques semaines dans les pyrénnées et vous verrez le type de course qui s'y déroulent. Les coureurs partent a 8h30 du matin et font tous les cols les plus durs des Pyrénnées pour finir par le Tourmalet qui est certainement le plus difficile, autrement dit, les premiers coureurs arrivent vers 18h00, je ne parle même pas des derniers qui eux, doivent arriver vers les 22h00.
Là y'a pas de dopage, excepté la prise de boisson très énergétique...qui est tolérée...
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 26 Juil 2007 23:26

haurus a écrit:C'est parfaitement réalisable ce qu'ils font...
Pour arriver à un tel niveau, les types font 6 à 7h de vélo par jour et ce tout les jours. La vitesse comme la longueur des étapes, le Tour est devenu plus facile qu'il ne l'était dans le passé où il y avait des étapes pouvant aller jusqu'à 600km, des cols où les pourçentages dépassaient les 20%, les assistances techniques étaient inexistantes et les coureurs partaient avec des roues autour du cou...

Il y a aussi le revêtement de la chaussée qui compte, ainsi que les nouvelles technologie (matériaux de la machine) et encore l'aérodynamisme avec les combinaisons et les casques profilés. Aussi un test qu'avait fait Julich en contre la montre, c'était de mettre une poche d'eau sur ou sous le corps (je ne sais plus trop) en s'alimentant avec un tube. Ce qui évite de faire des efforts pour prendre un bidon et sur un contre-la-montre chaque seconde compte.
Ou encore Armstrong qui a mis une sorte de "coque" sur son dos pour gagner en aérodynamisme.

Quand on regarde les coureurs, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas vraiment épais et qu'ils ont la peau sur les os.

Les Pyrénées sont quand même dures (je ne les ai jamais faites à vélo) bien plus dures que les Alpes (du moins cette année).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 26 Juil 2007 23:32

C'est vrai que les pyrénnées sont durs, avec le Marie-Blanque qui est un col particulièrement horrible avec des pourcentages très élevé et où l'air manque, on s'asphyxie facilement. C'est le col le plus dur que j'ai grimpé.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2007 00:51

Enfin, il n'empeche que la quasi totalité des stars du vélo sont impliqués dans des affaires de dopage il me semble. Le dopage serait une étape obligatoire vers la gloire?
Pour moi c'est le noeud du probleme.
Je veux dire, on voudrait, ou on pourrait eradiquer le doppage sans tuer le vélo médiatique, on le ferait non?
Un controle de chaque coureur avant chaque épreuve, c'est réalisable non?

J'avoue ne pas connaitre tres bien le monde du vélo, et je fais confiance a Haurus la dessus, mais il me semble que le dopage est bien étouffé dans ce milieu, et pas forcément que par les coureurs.
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales