Problèmes informatiques divers.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Furyo Ryo » 20 Mar 2008 11:12

moi je n'ai pas un problème mais plutot une requete

Voilou mes p'tits loups, j'ai un p'tit souci.

Je recherche activement ce thème de bureau.

Image
Image

si l'un ou l'une d'entre vous a ce magnifique thème de bureau merci de m'envoyer un mp!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Hermelin » 23 Mar 2008 02:26

J'ai moi aussi un petit soucis : mon ordi de bureau est relié en wi-fi via un adaptateur USB Netgear. Or, ledit adaptateur n'est pas reconnu par l'ordi au démarrage de windows environ une fois sur deux en moyenne. J'ai pourtant utilisé le driver spécifique pour Vista et je n'ai pas connaissance du moindre patch qui corrigerait cela...

Ce n'est pas extrêmement gênant (un petit redémarrage de temps-à-autres) mais si quelqu'un avait une idée sur ce problème, il se pourrait que je lui offre ma bénédiction à lui ainsi qu'à ses descendants. ^^
Hermelin
Senpai

Messagepar Supremekuja » 23 Mar 2008 02:42

mais si quelqu'un avait une idée sur ce problème, il se pourrait que je lui offre ma bénédiction à lui ainsi qu'à ses descendants.

Une solution existe à ton problème :

- Prendre Windows Vista
- Se diriger vers la poubelle la plus proche
- Surtout mettre des gants pour éviter de se salir
- Ouvrir le couvercle de cette dernière (si couvercle il y a)
- Puis jeter d'un mouvement ample et gracieux cette erreur de l'informatique que Billou à cru bon de nous apporter.
- Ensuite (re)passer sous Windows XP (ou Linux si tu t'en sent le courage), et tout rentrera dans l'ordre.

Plus sérieusement, Windows Vista est une horreur en ce qui concerne la reconnaissance de matériel (même avec les bons drivers il reste extrêmement capricieux), la compatibilité (software comme hardware), et cela notamment à cause de ses protections multiples qui en font plus ou moins l'Alcatraze ou la grande muraille de chine (plutôt dans ce sens vu qu'il ne laisse pas passer grand chose) de nos machines.
Du coup je n'ai pour ma part que trois conseils à te donner :

- Change d'OS
- Trouve un autre adaptateur plus récent (si possible) qui sera du coup susceptible d'être mieux reconnu (et surtout accepté) par Vista.
- Repasses faire un tour sur le site de Netgear pour voir si tu n'as pas loupé la dernière version de ce fameux driver.

Mais il va sans dire que la première solution reste certainement la moins coûteuse et la plus efficace (après si ton disque dur n'est pas partitionné, toutes mes condoléances) :s
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Hermelin » 23 Mar 2008 11:18

Arg c'est bien ce que je craignais...

Merci Kuja.^^
Hermelin
Senpai

Messagepar Hermelin » 28 Mar 2008 14:57

Je vous soumets un autre petit soucis : j'aimerais savoir s'il y a un moyen de couper le son d'une application bien précise. Je m'explique : pour passer le temps, je joue à un petit jeu sympa mais les bruitages sont absolument horribles (et de surcroît très élevés) et j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé quoi faire.
Côté tech, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de le savoir, mais j'ai une carte son intégrée Realtek et je tourne (encore pour l'instant) sous Vista.
Merci de vos conseils avisés.^^
Hermelin
Senpai

Messagepar NaNaeL » 28 Mar 2008 14:59

Sous Vista c'est possible oui, double clique sur l'icône de son et va dans "Mélangeur", et là tu peux couper le son des logiciels que tu veux ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 28 Mar 2008 18:10

Ben l'application en n'apparaît pas (il n'y a que volume-périphérique et volume-application-windows). :s

Je ne veux pas couper tous les sons, seulement ceux d'une application bien ciblée.
Hermelin
Senpai

Messagepar NaNaeL » 28 Mar 2008 19:14

Arf ben dans ce cas je sais pas ^^"
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Cloud78 » 28 Mar 2008 19:44

normalement il faut que l'application soit lancer puis aller dans melangeur et normalement l'application y est et tu peux couper enfin pour moi c'est comme ça (j'ai vista aussi ) apres ca depend aussi de l'application je pense
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Hermelin » 28 Mar 2008 19:49

Oui! Ca marche! Bizarre pourtant tout-à-l'heure, même lancée, l'application n'apparaissait pas...
Merci Cloud et Nanawel! :D
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 31 Mar 2008 23:51

Bon alors depuis ce matin, à chaque fois que j'ouvre ma boite de messagerie (hotmail) il me redemande le mot de passe.
Je sais pas pourquoi il fait ça tout d'un coup, fausse manip' ?

Bref, ça commence à devenir assez lourd, d'autant plus qu'à chaque fois que je remet le mot de passe, je coche la case "Mémoriser mon adresse de messagerie et mon mot de passe", mais à chaque fois il recommence ><

Y a bien un menu options dans la boite de messagerie mais il n'y a pas l'air d'y avoir de rubrique correspondant à ce genre de réglage...

:question:
Ashelia
Senpai

Messagepar Hermelin » 01 Avr 2008 03:38

A priori, j'ai l'impression que c'est plus un problème de navigateur que de messagerie (parce que pour moi, hotmail n'a pas bougé)...

Tu n'as pas changé de navigateur, d'option de navigation voir même d'antivirus récemment?
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 01 Avr 2008 11:27

Non, je ne crois pas avoir rien changé de tout ça...

Alors en plus maintenant, le problème est passé à un autre niveau, après avoir fermé msn, en le relançant...bah je peux plus le relancer en fait ><

Messager d'erreur :
"Windows Live messenger n'as pas pu vous connecter car l'identifiant Windows Live ID n'existe pas ou est incorrect.
Si vous avez oublié votre mot de passe... blablabla...
Code d'erreur : 80048821"

PS : J'y connais strictement rien en informatique (il a fallu que je cherche sur Google pour savoir précisément ce qu'est un navigateur ^^")
Ashelia
Senpai

Messagepar Hermelin » 01 Avr 2008 12:01

Ah visiblement je me plante : ça vient bien de Hotmail/Windows live...

As-tu essayé de t'envoyer un message depuis une autre boîte pour voir si ton adresse existe toujours?
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar hero7 » 01 Avr 2008 12:07

si tu veux pas te prendre la tête desinstalle tout et reinstalle ensuite ;en esperant rétablir les paramètre par défaut.

sinon il y a un paramètre de sécurité qui à du être modifié ou encore les cookies désactivés . trouver le problème peu etre laborieux donc une bonne réinstalle et la remise par défaut et le plus simple.
hero7
Sensei

Messagepar Ashelia » 01 Avr 2008 14:27

Hermelin a écrit:As-tu essayé de t'envoyer un message depuis une autre boîte pour voir si ton adresse existe toujours?

Eh bien je peux toujours accéder à ma boite en passant par la page d'acceuil Windows Live, et vu que j'y reçois des messages, à priori elle existe toujours ^^

Du coup j'ai tenté la désinstallation/réinstallation et .... ça marche toujours pas, le même message d'erreur apparait.

Au final, je peux donc aller sur ma boite par la page windows live (et j'ai même pas à rentrer de passe ni rien)... mais j'ai plus msn :cry:
Pour ce qui est cookies et Cie, si c'est ça qu'il faut changer, moi j'y connais rien... :help:

Et au passage, c'est quoi la différence entre Msn et Windows live hotmail ? Moi c'est le deuxième que j'avais et que j'ai réinstallé.
Ashelia
Senpai

Messagepar Sousuke » 01 Avr 2008 16:41

Essais de te connecter via web messenger (l'interface web de msn messenger), si ça marche c'est qu'il y a un soucis sur ton PC.

Vérifie alors que ta date système est cohérente (heure ET date), ces données peuvent êtres déconnantes si ton PC a été totalement hors tension trop de temps, et peut empêcher la connexion de msn messenger (car il vérifie la cohérence de ces infos lors de la connexion, c'est un principe classique de sécurité).

Beh sinon vérifie que tu rentre bien le bon login/mdp, c'est idiot, mais ça arrive à tout le monde de se planter, et même plusieurs fois d'affiler ^^.
Sousuke
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 01 Avr 2008 17:02

Le problème que rencontre Ashelia je l'ai déjà eu sous Hotmail et MSN (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je m'en sers de moins en moins). Ma foi j'ai toujours réussi à débloquer le truc, mais je ne me souviens plus du tout comment :( (vu qu'à mon niveau ca reste de la 'bidouille').

Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai eu à peu près le même problème mais avec Yahoo.
J'ai 2 boîtes, sur Yahoo. Une boîte semi-pro, et une boîte perso. Hier les 2 boîtes fonctionnaient. Et je n'ai rien changé dans les paramètres, ni changé de mot de passe. Donc ce matin, en me connectant, je ne pensais pas rencontrer un quelconque souci.
Et pourtant : ma boîte mail semi-pro fonctionne normalement. Mais quand j'ai voulu me connecter à ma boîte perso (vous savez, celle qui contient tout ce qui est personnel et important...), diable! HTTP non trouvé, erreur 404. Ok pas grave, je recommence, et là je m'appercoit que même la page de loggin ne fonctionne plus :shock: Du coup je ferme mon navigateur (Internet Explorer, vu que je suis au taff), je réouvre, boîte semi-pro toujours ok. Boîte perso, ca merdouille. Je referme le navigateur, le réouvre, tente une connexion sur ma boite perso avec un mauvais mot de passe, et là on me dit que le mot de passe est erroné (logique, mais ca veut donc dire qu'avec le bon mot de passe, au lieu d'avoir ma page Erreur 404, je devrais me connecter...). Donc re-test avec le bon mot de passe, et là : erreur 404 -_-
Je redémarre mon ordi, re-tente... toujours pareil. Ca a été comme ca depuis ce matin 9h... Pour l'instant je n'ai pas pu me connecter :p
L'URL de la page d'erreur est du type : http://fr.mg40.mail.yahoo.com/dc/launch?.rand=xxxxxxxx (remplacer les xxxx par une série aléatoire de lettres et de chiffres... sachant que ca change à chaque fois...).
Bref, la merde, quoi :(

edit : AnimeKa doit me porter chance ! il a suffit que j'écrive ce long message pour qu'ENFIN ca re-fonctionne. Quoiqu'il en soit, je suis bien incapable d'expliquer d'où vient le pb :(
*me va jouer la prudence, *me va changer son mot de passe, et en mettre un plus difficile à décoder :p
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 01 Avr 2008 20:15

Sousuke a écrit:Essais de te connecter via web messenger (l'interface web de msn messenger), si ça marche c'est qu'il y a un soucis sur ton PC.

Vérifie alors que ta date système est cohérente (heure ET date), ces données peuvent êtres déconnantes si ton PC a été totalement hors tension trop de temps, et peut empêcher la connexion de msn messenger (car il vérifie la cohérence de ces infos lors de la connexion, c'est un principe classique de sécurité).

Beh sinon vérifie que tu rentre bien le bon login/mdp, c'est idiot, mais ça arrive à tout le monde de se planter, et même plusieurs fois d'affiler ^^.

Bon alors je me suis connectée via web messenger et... ça marche. hum...

Pour la date système, c'est ce qui est affiché par le PC en bas à droite? Si oui, ça correspond bien.

Pour ce qui est du login/mdp, je pense l'avoir rentré un assez grand nombre de fois pour pouvoir dire que ce n'est pas le problème ^^

Le truc c'est que j'ose pas trop toucher à grand chose, parce qu'en bidouillant, j'air peur de causer des problème plus gros encore, et je peux difficilement me passer de mon PC actuellement (non non, ce n'est pas pour matter des animes :P )

Edit : ça remarche !! J'ai trouvé quelque part une rubrique identifiant windows live ID, j'suis allée voir, et j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose mais ça remarche alors tant mieux !

Merci à tous =)
Ashelia
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Avr 2008 22:00

Je me permet de mettre ici la question de Djclem qui semble ne pas être très au fait des us et coutumes du forum, faites lui bon accueil :

DjClem a écrit:Salut

Je suis assez néophyte dans le domaine mais je me demandais comment avoir un canal IRC car je vois plein de sites Fansub ou autres d'ailleurs en avoir un. La plupart de ceux que j'ai vu son sur otaku-irc.

Quelqu'un a une idée de comment on fait pour en avoir un?

En passant parler du fansub est toujours interdit par le règlement du forum. Je te prie instamment de réfréner ces mauvais habitudes.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar DjClem » 07 Avr 2008 22:28

Merci à toi. Je suis pas un habitué des forums. Je dois me familiariser avec le truc mais je promet de faire un effort.
DjClem

Messagepar Gogeta » 07 Avr 2008 23:12

Il existe de nombreux tutoriel sur google, en tapant "création channel irc", tu auras l'ambarat du choix

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 11 Avr 2008 14:27

J'ai un ptit souci les amis.... :)

Je souhaite utiliser un fichier de type NJX mais je n'ai aucun programme qui marche pour ça.

En fait, je suppose que ça sert à traduire un fichier texte qui à la base est en jap je pense (car quand j'ouvre le fichier texte, il y a tout un tas de carrés...)

Quelqu'un peut m'aider please ?? :)

(il s'agit du script de Super robot wars OG donc ça me permettrait de comprendre un peu l'histoire ^^)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar NaNaeL » 11 Avr 2008 15:02

Il me semble que tu peux l'ouvrir avec ce logiciel

Mais je n'ai pas testé ^^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 12 Avr 2008 00:49

Nouveau soucis : j'ai récement installé le dernier pack de codecs K-lite ainsi que le pack Matroska et depuis lorsque je veux lire des .avi (entre autres) avec winamp, l'image n'apparait plus, je n'ai plus que la bande-son. Bien sûr il me reste VLC ou MPC pour lire les vidéos mais j'ai toujours préféré winamp alors j'aimerais bien faire en sorte que ce petit problème ne soit rapidement qu'une histoire que je pourrais raconter à mes petits-enfants au coin du feu sur l'époque où les ordinateurs existaient encore...

Merci d'avance à ceux qui auront la solution...^^
Hermelin
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales