Quel est votre film d'horreur préféré?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar GohanSSJ » 19 Sep 2006 17:50

Rassurez-moi vous faites du 2d degré avec l'histoire de Blair Witch?

:shock: :shock: :shock:
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 19 Sep 2006 18:21

Oui bien sur ^^
Leon29
Habitué

Messagepar wiwi » 19 Sep 2006 18:23

The Descent
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar crasse » 19 Sep 2006 19:30

difficil a dire, je dirais The Thing de carpenter ( mais j'aurais bien dit aussi Alien 1 , mais c'est plus SF qu'horreur ) donc va pour The Thing (Ju-On the grudge aussi etait mal, aussi bien le 1e que le 2 , ça concerne biensur les version jap..) bon aller j'arrete ! The Thing !
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 19 Sep 2006 20:19

Projet Blairwicth , il m'a marque lui aussi (tres flippant )
le 2 , laisse tombe , il vaut pas le 1 :s
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Leon29 » 19 Sep 2006 22:46

Le problème avec Blair Wicht c'est qu'il faut se mettre dans l'ambiance, si tu n'est pas dans le film c'est pas la peine!
Leon29
Habitué

Messagepar Nyu » 20 Sep 2006 01:28

Leon29 a écrit:Le problème avec Blair Wicht c'est qu'il faut se mettre dans l'ambiance, si tu n'est pas dans le film c'est pas la peine!

Ouai c'est exactement çà il faut se mettre dans l'ambiance ,ce que j'ai plutôt appréciée dans ce film c'est surtout que tout repose sur l'ambiance qui encercle les personnages je trouve qu'avec pas grand chose il arrive a déstabiliser le spectateur ,peut être est ce dû au de la manière de filmer ;le fait que le spectateur voit uniquement ce que voient les personnages,en (focalisation interne) .
C'est vrai que quand je suis sortie du ciné il m'avait quelque peu mis mal à l'aise! j'ai assez appréciée ce film mais il est loin d'être l'un de mes préférés et j'ai pas dutout accrochée au 2.
Nyu
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 20 Sep 2006 01:46

avec le 2 on tombe dans un bête film alors que dans le 1 tout se passe a travers la camera, et c'est assez flippant ^^
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Leon29 » 20 Sep 2006 02:06

Nyu a écrit:je trouve qu'avec pas grand chose il arrive a déstabiliser le spectateur .

Oui et puis en même temps entendre des cris de bébé en pleine foret ca n'as rien de rassurant!!
Leon29
Habitué

Messagepar haurus » 20 Sep 2006 21:24

Alors pour ce qui est des films d'horreurs c'est pas trop mon truc donc ma palette de film d'horreur n'est pas importante.
Cependant j'en ai vu quelques uns et il y en a un en particulier qui sort du lot, je nomme "28 jours plus tard" !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar The Thing » 21 Sep 2006 20:41

haurus a écrit:Alors pour ce qui est des films d'horreurs c'est pas trop mon truc donc ma palette de film d'horreur n'est pas importante.
Cependant j'en ai vu quelques uns et il y en a un en particulier qui sort du lot, je nomme "28 jours plus tard" !

pas aussi horrible que ça ce film , c'est apein si j'ai sursaute :s
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Leon29 » 21 Sep 2006 23:11

Dernièrement j'ai regardé "Chucky 2 La poupée de sang".
Mes premiers sentiment été partagé entre l'angoisse et la rigolade. C'est vrai le film commence vraiment à dater mais c'est toujours bon à regarder.
En général ce sont les vieux films d'horreurs qui font le plus peur, enfin je conseil les deux premiers "Chucky" les autres deviennent du grand n'importe quoi.
Chucky 2
Leon29
Habitué

Messagepar trashguy » 22 Sep 2006 21:19

+ 1 pour 28 jour plus tard pas très flippant mais bien plus trippant à mon sens que les bouses très frequentes dans le genre. L'est balèze ce Danny Boyle quand même !! (evidemment si l'on élude "la plage")
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Pacodelamanschaft » 23 Sep 2006 04:03

28 jours plus tard m'a bien plu aussi.
------------------
Dans mon top 2 des films d'horreur je mettrai :

En number one

Image

de Peter Jackson.

Et en number deux, le cultisime (enfin pour moi ^^)

Image

GohanSSJ a écrit:En parlant de Bruce Campbell, vous connaissez Bubba Ho-tep ?
Il y campe le rôle de Elvis, c'est un film d'horreur... à chier mais très fendard!

:D

Bah je suis en train de le matter, mais je ne le considère pas vraiment comme un film d'horreur mais plutôt comme un pastiche (Duval) plutôt drôle.

Pour le coup, ça me fait penser que je rajouterai bien un ou deux Evil Dead de Sam Raimi dans mon top 2 qui se transformerait alors en top 4.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Leon29 » 24 Sep 2006 11:52

Je viens de regarder "Souviens toi l'été dernier 3" et bien je suis outré.....
Comment peut on faire un film de ce niveau?
Rien à voir avec les deux premiers.
Le scénario à été pioché un peu de partout, un peu du"1" et peu du "2".
Consternant je suis vraiment décus je comprends mieux pour l'actrice des 2 premiers n'as pas resignée pour faire ce film.
Souviens toi l'été dernier 3
Leon29
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 24 Sep 2006 12:14

J'ai vu Horribilis (ou plutôt Slither dans la version originale)...

Image

Fuyez ce film!!! Il est censé être drôle mais il est tout sauf drôle, en plus il ne fait pas peur, donc bon, c'est loupé du début à la fin.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 24 Sep 2006 14:00

Excuse ma curiosité, mais l'histoire c'est quoi?
Leon29
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 24 Sep 2006 14:09

Résumé d'après Allociné

L'homme d'affaires Grant Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheelsy, mais son luxueux train de vie et son opulente résidence ne suffisent pas à compenser l'indifférence croissante de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour. A part cela, tout baigne pour lui, ou plutôt tout baignait avant une certaine balade nocturne...
Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse d'origine extraterrestre à proximité d'un cratère creusé de fraîche date. Soudain, un puissant tentacule jaillit de la masse informe, enserrant Grant avant de lui inoculer un germe mortel...
Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose...
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar babo » 24 Sep 2006 14:15

GohanSSJ a écrit:Résumé d'après Allociné

L'homme d'affaires Grant Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheelsy, mais son luxueux train de vie et son opulente résidence ne suffisent pas à compenser l'indifférence croissante de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour. A part cela, tout baigne pour lui, ou plutôt tout baignait avant une certaine balade nocturne...
Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse d'origine extraterrestre à proximité d'un cratère creusé de fraîche date. Soudain, un puissant tentacule jaillit de la masse informe, enserrant Grant avant de lui inoculer un germe mortel...
Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose...

Vive l'originalité du scénar :s
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leon29 » 24 Sep 2006 21:03

C'est vrai que ce donne pas envie de le regarder
Leon29
Habitué

Messagepar loadrunner » 29 Sep 2006 22:41

La vache!! il a fallu que je scroll comme un dingue avant de trouver MA référende de film d'horreur gorissime! BRAINDEAD!!
Toujours autant péteé de rire en le voyant, surtout le passage du prètre karatéka ^^

Vraiment énorme!

Et puis le ptit Evil Dead III: Army of Darkness
Merci Bruce Campbell d'être l'acteur pour ce genre de navet ^^

Après, Blair Witch, je sais pas si on peut le caler en film d'horreur. Il fout les pétoches quand on est dans l'ambiance, mais de là à parler d'horreur, je trouve qu'on en est vachement loin...
Enfin libre à chacun de classer les films comme il le souhaite ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar BlackCat38 » 29 Sep 2006 23:40

Brain Dead je sais pas si je le considère en "comédie" ou en "horreur", sérieux y'a beaucoups des deux...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 30 Sep 2006 00:51

Tu peux le considérer comme les deux!
Quoique à l'époque c'était plutôt effrayant et puis quand tu le regarde et que tu n'as que 12 ans ca ne fais pas le même effet.
Enfin il y a une raison aussi quand tu regardes certains des films d'horreurs de maintenant ce n'est pas marrant, (Mise à part de quelques exception je te l'accorde ^^), qui ne te dit pas que dans quelques années voir quand ont commencera à avoir nos première rides, nos futurs petits enfant seront peut être explosés de rire devant les films d'horreurs de notre génération.
Je pense tout simplement que Brain Dead à eu son époque tout simplement. (Attention je ne dit pas que ce film est un navet moi même j'aime.)
Leon29
Habitué

Messagepar loadrunner » 30 Sep 2006 08:22

Leon29 a écrit:Je pense tout simplement que Brain Dead à eu son époque

Et même une belle époque pour qu'il ait reçu le grand prix du festival d'Avoriaz.

Personnellement, je ne sais pas si c'est le poids des ans qui fait ça, mais trouver un film d'horreur digne de ce nom, j'ai l'impression que ça devient difficile.
Les années 80-90 me semblaient encore assez prolifiques pour ce genre cinématographique, alors que maintenant, on dirait que ça lasse les cinéastes.
Jackson abandonne Bad Taste et Brain Dead pour faire le Seigneur des Anneaux et King Kong, Romero essaye de se cramponner à ses chers zombies qui lui servent plus à dépeindre la société américaine qu'à nous offrir un film gore digne de ce nom (merci la fin de Land of the Dead :roll: ), Sam Raimi lache les Evil Dead pour se tourner vers Spiderman...
Et quand on essaye de remettre les vieux films au gout du jour, on se retrouve avec un pauvre Jason X qui nous parodie les plus grands noms du cinéma américain, un Jason VS Freddy à se pisser dessus, et prochain délire en projet: Jason VS Mikael Myers (le psychopathe d'Halloween). Donc après les aventures de Martine à la mer, on va se bouffer celles de Jason avec tous ses copains.
Alexandre Aja a l'air d'essayer de se faire sa place dans ce genre avec Haute Tension et La Colline a des Yeux. Pourvu qu'il continu comme ça...
loadrunner
Sensei

Messagepar babo » 30 Sep 2006 08:48

sur Allocine, y a un teaser de "the Grudge 2"sortie en salle le 26 Decembre, vais y aller ça va être drôle :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales