Windows Vista

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar phazon » 06 Fév 2007 19:47

metallord a écrit:Moi ça me fait penser aux dealers qui donnent le premier joint à la sortie du lycée.

Pareil, surtout qu'il n'y a pas que vista qui rentre dans le lot. On peut en voir plein, du genre SQLServer, Visual Studio, Visio, MS Project, et j'en passe ....

En gros, c'est
"devenez dépendant des produits microsoft, comme ça, vous forcerez vos futurs entreprises à les acheter ...."

En plus, ils savent viser, ils visent ceux qui vont avoir le plus de diplomes, et donc tres certainement avoir les meilleurs places dans les entreprises.

Il est vrai que microsoft n'a aucun interet a offrire un Vista et d'autre logiciel a un pauvre smikard qui se tue sang et eau pour offrire un ordinateur a son fils de 10 ans, pour que le pauvre gamin ne soit pas le seul a ne pas connaitre internet ....

Et après, on hose dire que la culture est accéssible a tout le monde ?

Je n'aimais déjà pas la politique microsoft avant, mais maintenant, je les trouve plus pathétique que jamais.

Bref, heureusement qu'on a tout une communauté libre a coté, pour nous eviter tout ces produits malsains ....
phazon
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 06 Fév 2007 20:44

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur mes prises de positions pro linux dans le lancement de ce topic Vista : je suis inscrit dans le programme microsft partner comme administrateur réseau.

Je vous le confirme donc aussi de l'intérieur : windows est soumis aux forces entropiques du chaos :
=> ça se dérègle tout seul, et envois à l'asile quiconque essaye de l'en empécher (la preuve avec vista la vrai nouveauté réside dans le fait que l'utilisateur doit prouver en permanence qu'il est l'utilisateur et qu'il est d'accord avec l'utilisation des programmes)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Sihaya » 28 Fév 2007 01:28

Les personnes de mon entourage qui l'ont installé semble ne pas s'en plaindre. Seul hic tous les logiciels ne sont pas compatibles et il a quand même l'air un peu gourmand !
Sihaya
Habitué

Messagepar RorolePro » 28 Fév 2007 15:41

dommage que je ne retrouve pas l'article, mais apparament Windows Vista serait plus rapide au niveau de l'éxecution de programme que Windows XP (à condition d'avoir une bonne machine). En effet, avec Aero, toute la gestion de l'interface est calculé par le processeur de la carte graphique laissant ainsi libre la processeur de la carte mère pour tout le reste, d'où des temps d'éxecution moins élevé.
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 28 Fév 2007 18:45

ouais enfin bon un OS qui bouffe 750 a 1 Go de ram en continu c'est un peu du foutage de figure !
actuellement je tourne avec 2Go pour la simple et bonne raison que je travail quasiment tout le temps avec plusieurs appli graphique en simultanée ( notamment premiere et after effects qui a eux seuls ont besoin d'1.5 go pour tourner correctement ) alors j'imagine pas me retrouver a seulement 1 Go de libre sans rien ( Xp n'a besoin actuellement en moyenne de 200 a 250 Mo , en tout cas chez moi, puisqu'on peut descendre encore en retirant pas mal de tache de fond, mais bon je joue pas trop a ça )
Vista ce sera quand la DDR3 sera abordable, pour l'instant c'est un peu moyen ( ça reviendrai a bosser sur un ordi avec Half life 2 qui tourne en tache de fond mdr )
meme pour les gamer c'est une abérration actuellement.
mais bon , dans 2 ans tout le monde sera dessus avec 4 Go de ddr3 et sa ira comme sur des roulette , mais pour l'instant c'est un peu comme avoir une grosse voiture qui consomme 30 litres au 100...(c'est bien pour la montré a ses potes, mais pour rouler tout les jour avec c'est un peu "pas malin" )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar ITCsoft54 » 02 Mar 2007 04:09

metallord a écrit:Je vous le confirme donc aussi de l'intérieur : windows est soumis aux forces entropiques du chaos :
=> ça se dérègle tout seul, et envois à l'asile quiconque essaye de l'en empécher

A ce que je vois Micro$oft perd pas ses bonnes habitudes !
ITCsoft54
Visiteur

Messagepar daronmalakian666 » 02 Mar 2007 13:56

Deja que XP c'est limite mais la Vista c'est de la grosse merde , a l'ecole y'a un Vista ultimate et meme pas moyen de detecter la plus part des peripherique , probleme d'installer des programme comme msn ou autres et en plus le prix :X

de la grosse daube :D
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar phazon » 02 Mar 2007 18:51

J'ai essayer de l'installer, pas moyen, sur 3 machines differentes, il detecte pas les disques dur en SATA, et bien evidement, pas moyen de trouver un driver correcte (et pourtant, j'ai du en essayer au moins 30 differents).

Donc, je n'ai pas pu trop tester. Cependant, un pote de troll sur la batail linux / windows ou je suis linuxien et lui windowsien (oui oui, on s'amuse comme on peut quand on est geek) m'a sortis "Vista, c'est une grosse blague, ca me rappel millenium". Donc je pense que je vais totalement abandonner l'idée de l'essayer =)
phazon
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 07 Mar 2007 13:00

Un petit site sympatoche (lien sur l'image et ici)

Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar babo » 21 Mar 2007 21:44

J'ai Vista, et y a aucun lecteurs vidéo qui arrive à lire les animes(Window Media Player et VLC les lisent sans images et Real Player ne lis rien du tout), de la grosse merde :evil: , quelqu'un a une solution ?
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Mar 2007 21:52

babo a écrit:quelqu'un a une solution ?
Désinstaller et revenir sous XP ? :lol:
désolé mais... :lol: je n'en reviens pas que Micro$oft sorte un produit aussi cher sur lequel on ne peut rien faire... Quand je pense que les grandes enseignes (FNAC et autres...) vendent ca à grand renfort de publicités et autres formations bidons ^^ Vive le commerce...
Et encore, pour l'instant on arrive encore à trouver à l'achat neuf des ordis qui ne sont pas équipés de Vista mais de XP ! profitez-en, ca ne durera pas !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar babo » 21 Mar 2007 21:58

Gaston di NoNo a écrit: Vive le commerce...!

Je l'ai pas acheté :D , mais je l'ai pas cracké ni volé en magasins(je ne dirais rien de plus pour rester en bonne accord avec les règles du forum), sinon quelqu'un a une autre solution que repasser sur XP(ou Linux)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 21 Mar 2007 22:37

Non mais clairement : passe à linux babo. Au moins test, tu verras que c'est malgré tout bien mieux, surtout si tu cherches à "moderniser" ta machine. Le seul et unique cas où tu auras besoin de windows, c'est pour certains jeux, et pour l'accès internet si tu arrives pas à l'avoir sous linux du premier coup (histoire de chopper des infos sur les forums).

Enfin je l'ai déjà dis et redis : windows est parmi les "gros" OS (et pas mal de plus petits) le moins performant.
Pas la peine de tortiller ou d'attendre des miracles de la par de vista, surtout si les éditeurs trainent les pieds pour mettrent à jour les softs (et encore si c'est gratuit).

Save your time & money : try linux

Je dis pas que vous n'aurez jamais de problème avec, mais un problème réglé sous linux le reste et n'est pas remplacé par 10 autres.... à vous de voir si vous souhaitez investir dans un vista cher et inachevé !

Sinon babo, essaye une version portable de VLC avec un peu de chance elle passera mieux : http://www.framakey.org/Portables/PortableVLC
metallord
Membre d'honneur

Messagepar babo » 22 Mar 2007 18:42

C'est ce que je vais faire, j'ai bien vu que Vista c'était de la daube, je devrais encore patienter un petit peu, j'attend la 10.3 de Suse Linux :P , merçi quand même :wink:
babo
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 22 Mar 2007 18:56

Alors je comprends pas, mon père à Vista est tout marche niquel, je n'est pas rencontré un seul des problèmes que vous avez mentionné... Peut être 1 ou 2 problèmes similaires parce que j'ai lu tout le topic en diagonal.
Sa doit être une histoire de chance ?

Personnellement Vista ne pas assez satisfait pour que je tourne avec. De toute façon mon PC n'est pas asser puissant pour le supporter donc sa résout le problème. J'arrive donc au problème qui n'est pas réellement un problème mais c'est incroyable la mémoire que prend Vista. Un truc de fou.

Donc je ne dis pas que Vista c'est de la daube mais je vais pas dire non plus que c'est le meilleur système d'exploitation. Je préfère de loin mon XP pro.
Pour que Vista soit plus rentable et efficace, il va falloir attendre un peu.

Au passage, windows Vista n'est peut etre pas super mais word vista est relativement bien fait.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Sihaya » 03 Avr 2007 00:22

Il a aussi des problèmes de compatibilité avec les lecteurs MP3 qui n'aurait pas moins de 6 mois.
Sihaya
Habitué

Messagepar jisee » 03 Avr 2007 13:18

Disons que c'est toujours pareil avec un nouveau windows, il faut attendre au moins 1ans voir plus pour les compatibilité. Le gros problème c'est surtout qu'il est très gourmand pour des effets graphiques pas si impréssionnants.

Par comparaison un beryl sur linux propose des effets graphiques plus poussés sur des machines plus petites. Donc pour être si peu optimisé et donc mauvais point de vue rendement, Vista peut-être considéré comme mal codé.

Comparaison Aero/Beryl:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Quand M$ pourra faire un OS graphiquement avancé (sans même parlé de 3D) en prenant aussi peu place qu'un E17( serveur graphique peu gourmand avec des effets graphiques 2D poussés) on en reparlera.

Ceci ne prouve pas que les programmeurs de M$ sont mauvais mais que le communautaire permet de générer des meilleurs codes que me propriétaire

De plus Vista oriente essentiellement ses nouveautés surtout au niveau des restrictions
jisee
Visiteur

Messagepar metallord » 03 Avr 2007 14:08

Non mais qu'il est bon ton lien jisee :ptdr:

(au passage, on aperçoit même un extrait de Trigun pendant la démo ^^ )
metallord
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 03 Avr 2007 14:37

C'te claque :!:

Non mais sérieux c'est la honte totale là :ptdr:

Sinon on voit aussi du Golden Boy il me semble :lol:
JRD
Responsable Développement

Messagepar echnic » 03 Avr 2007 16:42

C'est un AMV qui tourne, on voit aussi du FMA et du Azu Manga Daioh.

Bon, par contre, désolé je vais me faire l'avocat du diable, mais elles sont où les spécificités de la machine ?
Moi aussi, je peux faire une démo avec un p166 pour l'un et un core 2 duo dernier cri pour l'autre :)
(enfin non, je pourrais pas, mais bon :p)

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'suis pas pro windows ni pro linux, je suis partisan du "tu maitrises le système que tu connais le mieux"), je critique juste la démo qui n'est pas complète.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 03 Avr 2007 17:32

Bah, ce qui compte dans la démo, c'est que les deux OS sont fluides, d'une part, et d'autre part qu'en terme de ce qui est proposé, c'est pas vista le plus beau. Maintenant, dans les deux cas il n'y a pas de p166 ^^ (par contre je soupçonne une grosse Nvidia pour Ubuntu, et une grosse carte vidéo aussi pour VIsta)
Modifié en dernier par metallord le 03 Avr 2007 17:56, modifié 1 fois.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 03 Avr 2007 17:55

J'ai pensé pareil que toi Echnic en fait. On a effectivement pas d'infos. Mais c'est pas un vrai comparatif c'est juste une vidéo ;)

Mais bon moi ce que je trouve qui claque c'est pas la vitesse ni la RAM que ça bouffe (dans quelques temps on s'en foutera pas mal) c'est les fonctionnalités, l'ergonomie que met en cause cette vidéo qui est flagrante pour moi.
JRD
Responsable Développement

Messagepar phazon » 03 Avr 2007 19:36

Et pour info, sur du mono ecran, j'obtiens les même résultats avec une geforce 4, ce qui n'est pas possible pour vista, car aero refuse de s'activer sur une carte aussi vielle.

Et encore, la il n'a pas jouer avec l'eau, la transparence, les rendu de couleurs/luminosité, les groupes de fenetre, et j'en passe.

Bon je vous l'accorde, quand on commence a monter des les hautes résolutions et/ou dual screen, ca se corce un peu, et la la carte graphique commence a prendre un peu plus chère. Mais sur un dual screen avec du 1280*1024 sur chaque ecran, une geforce 4 TI suffit.
phazon
Membre d'honneur

Messagepar jisee » 03 Avr 2007 20:37

C'est vrai que donner les spécificités de la machine aurait plus claqué.
Pour le minimun pour Beryl :
tiré du forum ubuntu
J'ai un chipset graphique intégré à la CM (Intel 82845 ou un truc comme ca) avec 32Mo de RAM uniquement et Beryl tourne très bien

Proc : PIV 2,4GHz
768 de RAM

PS: Si ça se trouve le gars de la démo est un membre du forum ;)
jisee
Visiteur

Messagepar obsolet shadow » 03 Avr 2007 23:21

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas acheter un pc avec vista et pas non plus acheter chez un assembleur ... et ben dépéchez vous !!
premierement : il n'y a plus rien à carrouf, auchan ... et plus beaucoup de modele dans les truc du genre boulanger, darty ...

deuxiement : parce que vous avez une chance (comme moi) de tomber sur une promo pour cause d'obsolescence sur les modeles XP

ps : moi unitée centrale toute neuve valeur 1000€ achetée à 850€ chez boulanger :D
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales