sarkozy et l'atteinte aux libertés...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Zehyr » 12 Juin 2007 22:59

Si si, c'est typiquement francais de toujours tout vouloir remettre en cause. On est le pays des grandes théories et des principes, pas de la pratique ^^ ( pour ca qu'on est teeeeellemet apprecié en diplomatie et en affaire).
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgan » 13 Juin 2007 09:57

Pour ça que pleins de pays on piqué les idées des lumières et que vous êtes passés à l'application après !

Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."

Lecteurs de Newsweek je vous salut !

Du reste le pays est vraiment bien distribué. J'en sais quelque chose je l'ai traversé en long, en large et en travers en train.(ne comparont pas avec les côtes japonaises merci... C'est facile y suffit de changer de rue pour passer d'une mégalopole à une autre.)

Les inconvénients de la france ? Eh eh les anglais ont dit "les français", moi je dis Sarco... hum excusez moi je m'arrête je veux pas être mis au peloton.

Tiens eh savez que vous avez la meilleure force d'intervention commando au monde ? Ca s'appel la légion étrangère. Et c'est pas des blagues.

Enfin bon de toute façon j'aime bien la France et les français (vive Mai 68 ) et j'aime pas les américains... Et pas trop les anglais (vive Jeanne d'Arc !).

Et vive la bouffe asiatique ! Mis à part le chien cantonais... Eh oui faut savoir qu'à la base en Chine manger du chien c'est mal vus, c'est les gens de la région de canton qui mangeaient du chien, ça a même provoqué des guerres avec ceux du Nord (Beijing country). (AUCUN RAPPORT)
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Nono » 13 Juin 2007 13:34

Nono : Mode Pinaille toujours on (le bouton est cassé je crois bien...)

Morgan a écrit:Pour ça que pleins de pays on piqué les idées des lumières et que vous êtes passés à l'application après !

Oui, les français ont inventé le cinéma, mais pas les bons films :D

Morgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."(...) Du reste le pays est vraiment bien distribué. J'en sais quelque chose je l'ai traversé en long, en large et en travers en train.(ne comparont pas avec les côtes japonaises merci... C'est facile y suffit de changer de rue pour passer d'une mégalopole à une autre.)

Je suis catégorique aussi sur mes affirmations, de plus , la france en long en large, ok... du moins pour les grandes villes... car le nombre de petites gares supprimées (batiment comme arrêt) est en augmentation constante et cà ne va pas s'arréter... : pourquoi met on moins de temps de nantes à angers que de nntes à cholet alors que la distance nantes-angers est le double de nantes-cholet ? (et pourquoi il n'y a que des cars ? j'aime pas les cars ! ><*)

Morgan a écrit:Lecteurs de Newsweek je vous salut !

anciens lecteurs de Pif gadget aussi...

Morgan a écrit:Les inconvénients de la france ? Eh eh les anglais ont dit "les français", moi je dis Sarco... hum excusez moi je m'arrête je veux pas être mis au peloton.

T'as encore 2 ans avant le peloton d'exécution, éstime toi heureux espèce d'opposant...

Morgan a écrit:Tiens eh savez que vous avez la meilleure force d'intervention commando au monde ?

Les journalistes de presse ?
non, je dis cà parce qu'ils sont toujours en grand nombre avant chaque opération policière...

Morgan a écrit:Ca s'appel la légion étrangère.

Ah, zut ! Raté... mon raisonnement était pourtant sans failles...

Morgan a écrit:Et c'est pas des blagues.

pourtant, des blagues sur la légion, j'en connais des tas...

Morgan a écrit:Enfin bon de toute façon j'aime bien la France et les français (vive Mai 68 ) et j'aime pas les américains... Et pas trop les anglais (vive Jeanne d'Arc !).

je n'aime pas tous les français, ni tous les américains, ni tous les anglais... mais je les détestes pas tous non plus... (vive le vent d'hiver)

Morgan a écrit:Et vive la bouffe asiatique !

+1

Morgan a écrit:Mis à part le chien cantonais...

Et le caniche français (qui comme chacun sait est une invention du diaaaable)

Morgan a écrit:Eh oui faut savoir qu'à la base en Chine manger du chien c'est mal vus,

Chez nous aussi remarque : Médor ! viens ici ! saute dans la casserole !
Morgan a écrit:c'est les gens de la région de canton qui mangeaient du chien, ça a même provoqué des guerres avec ceux du Nord (Beijing country)

ah cà, je savais pas... j'ose même pas imaginer ce qui va arriver aux péruviens (eux, c'est les cochons d'inde à la broche)
Morgan a écrit:(AUCUN RAPPORT)

Aucun commentaire... si ce n'est que manger du cochon d'inde, cà n'a pas le goût de porc aux épices, mais plus de poulet un peu sec...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 13 Juin 2007 13:43

mode je repasse derrière on :

"Oui, les français ont inventé le cinéma, mais pas les bons films"

=> si, les Méliès par exemple, c'est juste qu'on a oublié comment faire de bons films ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Morgan » 13 Juin 2007 17:19

Moi je pensais aux philosophes... :roll:

Mais merci pour cet instant de lecture je me suis bien fendu la gueule. ^^
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Nono » 13 Juin 2007 19:13

Morgan a écrit:Moi je pensais aux philosophes... :roll:

Mais merci pour cet instant de lecture je me suis bien fendu la gueule. ^^

à ton service 8)
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Juin 2007 19:47

MDR nono xD

Morgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."

Ecoute, désolé mais ce n'est pas en lisant le journaux, qui plus est -des journaux américains-, que tu vas me convaincre ! :ptdr: J'ai planché suffisamment sur la thématique des transports en France (et lu pas mal d'ouvrages à ce sujet car j'en avais besoin pour mes études et que ca m'intéressait beaucoup) et je t'assure que l'on est loin d'être au top. C'est pourquoi j'ai dit "Heureusement qu'on a le TGV" car sans ca mon pauvre, on serait vraiment à la ramasse !
(et encore, tu sais bien que le TGV est encore loin de desservir toutes les Régions de France.)
A ton avis (je prends un exemple), pourquoi l'autoroute A7 est saturé en permanence de Dijon à Avignon ??? Si tu cherches bien, tu auras là un exemple concret de tous les dysfonctionnement de nos réseaux, et tu auras même la preuve qu'une ligne de TGV ne suffit plus...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 13 Juin 2007 20:33

A ton avis (je prends un exemple), pourquoi l'autoroute A7 est saturé en permanence de Dijon à Avignon ??? Si tu cherches bien, tu auras là un exemple concret de tous les dysfonctionnement de nos réseaux, et tu auras même la preuve qu'une ligne de TGV ne suffit plus...

Il n'y a pas 50000 chemin pour faire Dijon-Avignon par la route... La vallée du Rhône !!!!
De plus le Massif Central, le Jura et les Alpes font justement qu'il n'y a pas beaucoup d'itinéraires...
C'est d'ailleurs pour ça que les TGV qui font Bordeaux-Lyon passent à Massy(région parisienne). Il existe bien une ligne qui fait Bordeaux-Lyon via le Massif Central(en passant par Limoges) mais pour un TGV c'est inadapté...

Déduction soit-disante logique d'un ringard...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgan » 14 Juin 2007 07:18

Gaston di NoNo a écrit:MDR nono xD

Morgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."

Ecoute, désolé mais ce n'est pas en lisant le journaux, qui plus est -des journaux américains-, que tu vas me convaincre ! :ptdr: J'ai planché suffisamment sur la thématique des transports en France (et lu pas mal d'ouvrages à ce sujet car j'en avais besoin pour mes études et que ca m'intéressait beaucoup) et je t'assure que l'on est loin d'être au top. C'est pourquoi j'ai dit "Heureusement qu'on a le TGV" car sans ca mon pauvre, on serait vraiment à la ramasse !
(et encore, tu sais bien que le TGV est encore loin de desservir toutes les Régions de France.)

Pauvre garçon... C'est sûr ! Tu as tout a fait raison, le réseau de train français n'est pas le meilleur au monde, même si tout le monde le dit sauf les français... D'ailleurs Tokyo > Kawazaki c'est vachement mieux désservis que Dijon > Avignon (trajet que j'ai fais cinq fois)!
Morgan
Visiteur

Messagepar misa-chan » 03 Juil 2007 23:09

On parle de trains la ? j'habite en Rhone Alpe et j'ai pas un seul train disponible en trajectoire direct a proximité, et en plus je dois payer super cher pour aller pas loin, je suis ma logique que plus c'est cher plus on va loin pour allez a st etienne qui est juste a cote de ma ville, je dois payer 25 euro l'aller et la même somme le retour, ce n'est qu'un billet seconde classe et on doit prendre des bus et plusieurs trains, j'imagine pas dans une ville plus loin genre lilles ! alors non ! La france n'a pas du tout le meilleur réseaux de trains du monde !
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Zehyr » 03 Juil 2007 23:21

st etienne est tres mal desservi. D'ailleurs c'est une honte, le trajet lyon-st etienne est le deuxieme le plus emprunté de france, et l'un des plus pourri...
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 04 Juil 2007 00:03

Ce problème de réseaux est dû en partie aux contraintes naturelles du territoire français. Ces contraintes ont été plutôt bien surmonté par l'homme mais il est vrai que dans la région Rhône-Alpe, la circulation est plus compliqué à cause de l'étroitesse de la vallée et du dénivelé important. En tout cas moi, j'ai pas trop mal voyagé en train cette année et je n'est jusqu'alors rencontré aucun problème, mon village ne dépasse pas les 5000 habitants et il est pourtant muni d'une gare qui nous permet d'accéder aux gares motrices de la région. Enfin ça c'est pour les bouches dur rhone, le reste de la France excepté les Alpes, je ne connais pas ^^

Puis le prix élevé s'explique par la situation d'inflation dans laquelle est la France depuis quelques années...Donc ce prix n'a pas de rapport direct avec le reseau de chemin de fer bien qu'il est un rapport avec nous consommateurs.

st etienne est tres mal desservi. D'ailleurs c'est une honte, le trajet lyon-st etienne est le deuxieme le plus emprunté de france, et l'un des plus pourri...

Je ne peux qu'approuver, un ami emprunte souvent ce trajet et il m'en fait sans arrêt le blame...
Tout n'est pas parfait :s
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Zehyr » 04 Juil 2007 01:08

Vui, mais je reconnais volontiers qu'on est pas mal servi en france en matiere de transport. Le bon coté des services publics ( haa, j'en reviens pas d'avoir dis ca !! ^^).

Suffit de regarder outre manche.
Zehyr
Senpai

Messagepar Lasaraleen » 04 Juil 2007 09:40

On est bien servi si on habite dans des assez grandes villes, sinon c'est assez difficile de pouvoir aller quelque part sans devoir changer 1 fois de ligne au minimum. Et je crois que niveau transports en commun je n'ai jamais vu un réseau aussi développé que celui Suisse. En contre-partie de ça, les prix sont plus élevés (mais ça c'est une généralité suisse ^^).
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Morgane » 04 Juil 2007 15:17

euh....;le titre du topic c'est pas Sarko et l'atteinte aux libertés?
enfin, je dis ça je dis rien...moi ça me va de parler des trains!
chis tellement d'accord avec vous que je vais partout en voiture parce que le train c'est trop galère!
exemple: tgv Paris/Lyon, un départ toutes les heures, temps de trajet entre deux et trois heures. Pourtant, je prend ma voiture et j'en mets six!
ben ouais parce que pour aller le prendre ce tgv, je dois prendre le métro, et je supporte pas d'être sous terre, et puis arrivée à lyon je dois prendre une correspondance pour Feurs, et après je suis bloquée parce qu'il n'y a qu'un seul bus par jour pour le village de ma mère
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar echnic » 04 Juil 2007 17:42

Le sujet, c'est pas le train. Merci de revenir au sujet initial.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 04 Juil 2007 22:33

echnic a écrit:Le sujet, c'est pas le train. Merci de revenir au sujet initial.

Le train, c'est cher et y'en a pas assez et c'est la faute à sarko !

(l'ai-je bien recadré ? :D )
Nono
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Discussions Générales