Morgan a écrit:Pour ça que pleins de pays on piqué les idées des lumières et que vous êtes passés à l'application après !
Morgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."(...) Du reste le pays est vraiment bien distribué. J'en sais quelque chose je l'ai traversé en long, en large et en travers en train.(ne comparont pas avec les côtes japonaises merci... C'est facile y suffit de changer de rue pour passer d'une mégalopole à une autre.)
Morgan a écrit:Lecteurs de Newsweek je vous salut !
Morgan a écrit:Les inconvénients de la france ? Eh eh les anglais ont dit "les français", moi je dis Sarco... hum excusez moi je m'arrête je veux pas être mis au peloton.
Morgan a écrit:Tiens eh savez que vous avez la meilleure force d'intervention commando au monde ?
Morgan a écrit:Ca s'appel la légion étrangère.
Morgan a écrit:Et c'est pas des blagues.
Morgan a écrit:Enfin bon de toute façon j'aime bien la France et les français (vive Mai 68 ) et j'aime pas les américains... Et pas trop les anglais (vive Jeanne d'Arc !).
Morgan a écrit:Et vive la bouffe asiatique !
Morgan a écrit:Mis à part le chien cantonais...
Morgan a écrit:Eh oui faut savoir qu'à la base en Chine manger du chien c'est mal vus,
Morgan a écrit:c'est les gens de la région de canton qui mangeaient du chien, ça a même provoqué des guerres avec ceux du Nord (Beijing country)
Morgan a écrit:(AUCUN RAPPORT)
Morgan a écrit:Moi je pensais aux philosophes...![]()
Mais merci pour cet instant de lecture je me suis bien fendu la gueule.
Morgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."
Lecteurs de Newsweek je vous salut !
A ton avis (je prends un exemple), pourquoi l'autoroute A7 est saturé en permanence de Dijon à Avignon ??? Si tu cherches bien, tu auras là un exemple concret de tous les dysfonctionnement de nos réseaux, et tu auras même la preuve qu'une ligne de TGV ne suffit plus...
Gaston di NoNo a écrit:MDR nono xDMorgan a écrit:Pour le réseau de chemin de fer je suis catégorique, pour citer un journaliste américain "ils ont des trains qui vont aussi vite que des balles (les français), nous avons les balles."
Lecteurs de Newsweek je vous salut !
Ecoute, désolé mais ce n'est pas en lisant le journaux, qui plus est -des journaux américains-, que tu vas me convaincre ! :ptdr: J'ai planché suffisamment sur la thématique des transports en France (et lu pas mal d'ouvrages à ce sujet car j'en avais besoin pour mes études et que ca m'intéressait beaucoup) et je t'assure que l'on est loin d'être au top. C'est pourquoi j'ai dit "Heureusement qu'on a le TGV" car sans ca mon pauvre, on serait vraiment à la ramasse !
(et encore, tu sais bien que le TGV est encore loin de desservir toutes les Régions de France.)
A ton avis (je prends un exemple), pourquoi l'autoroute A7 est saturé en permanence de Dijon à Avignon ??? Si tu cherches bien, tu auras là un exemple concret de tous les dysfonctionnement de nos réseaux, et tu auras même la preuve qu'une ligne de TGV ne suffit plus...
st etienne est tres mal desservi. D'ailleurs c'est une honte, le trajet lyon-st etienne est le deuxieme le plus emprunté de france, et l'un des plus pourri...
echnic a écrit:Le sujet, c'est pas le train. Merci de revenir au sujet initial.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités