J'ajoute qu'il n'est pas toujours utile d'avoir une raison pour faire quelque chose de noble (enfin je crois

Gaston di NoNo a écrit:C'est pas vraiment la question de savoir ce que ca peut te rapporter en retour, Mitsuki. Dans certains cas c'est question de sauver des vies... c'est quand même pas négligeable, si ?
En plus, si je ne m'abuse, le don d'organe ca peut être une chose que l'on fait après notre propre décès (c'est pas parce qu'on décède -de vieillesse par exemple- que tous nos organes sont hors d'usage)
Mitsuki a écrit:
Si je devais recevoir un organe d'une autre personne pour sauver ma vie, ça me ferait un grand choc d'apprendre que cet organe est totalement étranger à mon corps. J'aurais une sensation assez bizarre voire totalement dérangeante (traumatisme), et de vivre avec une grosse épée de Damoclès au-dessus de ma tête jusqu'à la fin de mes jours.
Mononoke Hime a écrit:Sinon le don de moelle pour moi c'est à voir...
misa-chan a écrit:Mitsuki a écrit:
Si je devais recevoir un organe d'une autre personne pour sauver ma vie, ça me ferait un grand choc d'apprendre que cet organe est totalement étranger à mon corps. J'aurais une sensation assez bizarre voire totalement dérangeante (traumatisme), et de vivre avec une grosse épée de Damoclès au-dessus de ma tête jusqu'à la fin de mes jours.
Sauf que c'est vérifié avant alors ton argument ne marche pas.
misa-chan a écrit:En effet, tu as le droit de penser ce que tu veux, tu as le droit d'affirmer qu'il vaut mieux mourrir que recevoir des organes en effet, tu as juste le droit de le penser, en effet...
yamaneko44 a écrit:Moi, j'avoue que je ne donne ni mon sang, ni les organes. En fait, je suis hyper matérialiste, et j'ai beaucoup de mal à me séparer de quoi que ce soit m'ayant appartenu, que ce soit des bouquins, des jouets, des vétements. Alors immaginez bien qu'une partie de moi même, déjà que j'ai du mal avec des peluches....
(je sais c'est pas cool pour ceux qui en ont besoin mais je ne suis certainement pas le seul dans mon cas et je n'ai pas honte de moi, c'est juste un point de vue)
haurus a écrit:On pourrait même aller plus loin en disant qu'une partie de nous continuerait de vivre à travers quelqu'un d'autre
Xjapan a écrit:De mon plein grès j'avoue ne pas aller donner mon sang, car j'ai une phobie des piqures, un peu comme Morgane l'a dit, une prise de sang ça me fait un peu tourner de l'oeil.
Mitsuki a écrit:haurus a écrit:On pourrait même aller plus loin en disant qu'une partie de nous continuerait de vivre à travers quelqu'un d'autre.
Personnellement, ce genre de pensées me choque beaucoup.![]()
metallord a écrit:C'est la différence entre la générosité et l'égoïsme pur que tu nous fais là mitsuki : ne pas faire le moindre geste pouvant sauver des vies sans la moindre honte, là on peut te dire bravo mitsuki. Tu aurais dit que tu n'y pensais pas ou n'arrivait jamais à t'organiser pour avoir le peu de temps nécessaire, passe encore (j'avoue que je suis dans ce cas, d'où l'importance des camionnettes accueillant les donneurs pour créer les occasions). Mais demander que tu y gagnes quelque chose, ça fait de toi un beau trou duc je tiens à te le dire... ou alors j'espère que tes mots on dépassé ta pensée.
Autant je peux le comprendre par rapport aux dons d'organes, autant pour du sang qui se renouvelle en permanence... enfin bref là tu vas très loin puisque c'est même pas que tu as du mal à te séparer de quelque chose.
haurus a écrit:Mitsuki a écrit:haurus a écrit:On pourrait même aller plus loin en disant qu'une partie de nous continuerait de vivre à travers quelqu'un d'autre.
Personnellement, ce genre de pensées me choque beaucoup.![]()
J'aimerais savoir ce qui te choque Mistuki...je comprends pas trop pourquoi c'est choquant... Choquant par rapport à quoi ?
Et qu'est ce que tu entends par "ce genre de pensée" ? Ô_o
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités