Disposition de clavier français

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar JRD » 24 Déc 2007 23:13

ça doit être un bug de windows...car je vois pas sinon.
JRD
Responsable Développement

Messagepar FFTiger » 10 Jan 2008 17:37

En réalité, c'est le pilote qui est buggué, pour chaque touche de ce type, il faut normalement définir des touches base et composites. Par exemple 'a' en base et 'â' en composite (pour l'accent circonflexe). Sans quoi on obtient un peu n'importe quoi. Je suis en train de modifier légèrement ce clavier pour mon site. Si ça vous intérresse, je le mettrais bientôt à disposition. J'ai corrigé le problème de l'accentuation. Je compte aussi modifier certaines touches comme '²' pour qu'elles correspondent au dessin sur le clavier. Bref je ferais diverses modifications, ce ne sera donc plus un fr-oss.

Edit : J'ai notamment remplacé l'accent circonflexe U+0302 par U+005e, qui est celui utilisé en standard par windows.

Edit2 : Il me semble qu'il vaut mieux éviter l'utilisation des diacritiques combinants qui ne sont pas compatibles avec le code ASCII. Cependant je voulais savoir si tu possédais la liste des caractères utilisés pour chaque touche ? Je parle de leur code unicode, pour savoir nottament quel type de diacritique ils utilisent.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Précédente

Retourner vers Discussions Générales