...et en ce qui concerne Jodorowski, si tu trouves ses B.D. barrées, je te déconseille ses pièces, ses films ou ses romans qui le sont encore plus...
C'est quoi SAO ?
J'insiste bien sur la qualité de papier des mangas japonais;pour en revenir au prix,la France est le 2eme marché mondial après le japon,si un effort était fait sur les tarifs ils vendraient plus de volumes c'est mécanique.
-La traduction ne coute quand même pas plus cher que la rémunération de la créativité l'artiste ? j'espère.
darkirth a écrit:Theotenai a écrit:Et que dire du prix des CD (même s'il y a moyen de trouver maintenant à des prix raisonables) ?
mais il y a moyen d'en télécharger légalement dans la boutique itunes par exemple ou encore sur Virgin mega etc... ce qui revient a 99 centimes la chanson.
Gueuler strérilement contre quelquechose, pourquoi pas, le français est très doué pour cet exercice [...]
l'éditeur ne s'en met pas plein les fouilles
déjà syaoran, ton libraire ne peut pas te faire une réduction de 10% car c'est interdit par la loi. la remise maximum autorisée est de 5%. d'autant plus si c'est dans un espace culturel leclerc que tu les achètes où ils évitent de se faire aligner.
et en plus ils ne garderont pas indéfiniment la licence. donc les éditeurs font des investissements colossaux pour des licences qu'ils pourront perdre dans quelques années.
alors pour les licences, les éditeurs japonais ne vendent les licences que pour une certaine durée que les éditeurs français rechignent à communiquer. donc une fois ce délai passé, la licence n'est plus valable et un autre éditeur peut la racheter. je ne connais pas la durée de ces contrats, tout ce que je sais c'est que du fait de ces "contrats à durée determiné", les éditeurs ne sont pas "propriétaires" de la licence mais la "louent"
haydee a écrit:alors pour les licences, les éditeurs japonais ne vendent les licences que pour une certaine durée que les éditeurs français rechignent à communiquer. donc une fois ce délai passé, la licence n'est plus valable et un autre éditeur peut la racheter. je ne connais pas la durée de ces contrats, tout ce que je sais c'est que du fait de ces "contrats à durée determiné", les éditeurs ne sont pas "propriétaires" de la licence mais la "louent"
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités