Discussion générale

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Discussion générale

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2009 00:12

Mouai, si vous voulez flooder il existe des forums de narutards pour ça ou il y a des dizaines et des dizaines de topics full flood.

Animeka est un site pour faire découvrir l'animation (sisi je vous jure). Vous croyez vraiment que le forum est là pour que vous parliez d'absurdités de long en large chaque jour?

NON! Le forum est là à la base pour parler mangas/animation, pour faire connaissance entre nous. Il y a quand même le topic CDC-CDG qui permet de parler de sa vie si on veut, plus le topic jeu pour se détendre.

Ce que vous faites en ce moment c'est pourir un forum qui s'est construit depuis des années et où les membres ont mis une ambiance bonne enfant, sans prise de tête. Ce qui me saoûle le plus personnellement c'est qu'en plus vous osiez en rire et faire exprès de flooder juste pour embêter les gens.

Si vous souhaitez parler entre vous mais faites comme tout le monde utilisez ces merveilleux logiciels que sont MSN, ou alors skype, ou alors venez flooder sur IRC là vous pourrez vraiment mais vraiment vous lâcher.

Vous pouvez parler sur le forum mais ce flood de masse que vous exercez commence légèrement à taper sur le système, et on dirait que je ne suis pas le seul à le penser ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 20 Nov 2009 00:18

je floode
tu floodes
il/elle floode
Nous floodons
Vous floodez
ils/elles floodent

On floode tous/toutes, il n'y a ni meilleur ni pire :D
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar noeltrowa » 20 Nov 2009 01:19

Le problème c'est quand tu n'a rien a dire, comme la^^ :mrgreen: !!! :jesors:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 20 Nov 2009 02:04

Image
/me facepalm
Modifié en dernier par Eldrick le 20 Nov 2009 02:06, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar noeltrowa » 20 Nov 2009 02:10

Beau résumé de la situation Eldrick avec ton image^^ :mrgreen: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Nov 2009 03:17

Du flood occasionnel sur une envie de déconne (partagée ou pas) on en a tous fait à un moment ou à un autre.
Par contre le flood permanent et tous azimuts, histoire d'occuper le terrain et montrer qu'on est là .... ça fatigue vite.
Ce qui est problématique dans le cas présent, ce n'est pas qu'il aie du flood, mais qu'il se limite à 3 ou 4 intervenants qui floodent entre eux.
Voyez ça comme la picole, se beurrer la tronche de temps à autres peut être amusant mais être bourré tout le temps ne l'est pas .... encore moins pour ceux qui ont à en subir les conséquences sans l'avoir demandé.

Il y a un temps pour tout, et celui de la guignolade est terminé sur Animeka.

Vous arrivez 2 ans à 2 ans et demi trop tard.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 08:29

Bah tout ce qui est dit ici aurait pu se retrouver ailleurs sur un sujet qui n'avait rien à voir. Ca aurait été plus grave quand même non? ^^

On parle souvent de ne pas flooder du tout. Moi je vois que ca flood un peu partout, et ca met parfois les Modos dans de drôles d'état.

Alors je trouves ca sympa, de parler de tout et de rien ici, plutôt que de le faire sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir ou qui ne sont pas prévus à cet effet.

Après, je dis pas que c'est obligatoire de forcément placer un sujet inutile dans un sujet pas prévu à cet effet, cependant, je trouves ca bien que les gens puissent parler ici (en respectant les règles du Forum) sans gêner les autres topics.

Enfin, je dis ca j'dis rien.

Edit :

ce que j'adore chez toi, tu cree ton topic style "je vais aider les pauvres admins d'animeka, j'ai tout compris, je suis arrive il y a qqs semaines mais bon je suis un genie" et evidemment ton topic etant tellement n'importe quoi (discussion general dans discussion general) c'est devenu une grosse bouse en qqs mns.

tu as des modos sympas (que tu aimes bien, quelle chance pour eux il n'attendait que toi pour commencer a vivre) qui viennent s'interroger en toute legitimite sur la portee intellectuelle de ton grand oeuvre car on sait jamais, on a peut etre lelouch reincarne sous la main, et pouf pouf tu disparais "bref je suis creve je vais dormir". c'est sur tu es creve mais pas intellectuellement.

toi, vlad bidule, mess mess & compagnie vous postez quasiment jamais en anime et en manga mais pour faire votre twitter et votre blog perso inside animeka, vous etes les rois.

allez moi aussi je suis creve mais c'est d'avoir tenu un marteau que j'ai envie de vous balancer dessus.

J'ai fais ce topic car Nimue à proposé d'en faire un sur la partie *Photo des membres*. j'ai donc pris l'initiative de le faire.

Merci donc ne pas agresser inutilement les gens. J'utilises la courtoisie. Je ne penses pas avoir fait quelque chose de mal ni t'avoir manqué de respect au point d'être aussi désagréable avec moi. Et n'inclue pas les autres dans un message qui m'est dédié, ils n'ont rien à voir avec la création de ce topic qui est mon entière responsabilité.

Pour moi, cette discutions est close et je ne relèverais plus ce genre de message agressifs à l'avenir de peur de me prendre à un jeu si bas.
Modifié en dernier par Neviril le 20 Nov 2009 13:32, modifié 4 fois.
Neviril
Habitué

Messagepar Nimue » 20 Nov 2009 09:08

Bon, alors on va faire comme ça :

Ce topic est consacré a vos envies de flood.

Ce qui veut dire :
- le flood ailleurs sera réprimé de façon plus severe
- si ce topic part en cacahuette comme il menace déjà de le faire (à savoir des remarques frisant l'insulte) il sera purement et simplement fermé.

Je rappelle aux uns que l'équipe de modération est humaine et qu'il ne faut pas trop la titiller, et aux autres qu'ils ne faut pas se prendre pour l'équipe de modération.

Merci de votre attention.

Nimue,
modératrice.

Edit NaNaeL :
Je plussoie tout à fait ma chère collègue.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar vlad1236 » 20 Nov 2009 13:25

wagram a écrit:toi, vlad bidule, mess mess & compagnie vous postez quasiment jamais en anime et en manga

plus d' un tiers de mes messages est en zone anime :| ( tu peux les compter ^^ )
Mais je reconnais mes torts , dernierement , je n'y suis pas allé beaucoup ( baisse de visionnage d'anime aussi d'ailleurs :roll: ) , et ai beaucoup posté en discu generale :P je m'en excuse mais bon c'est pas redhibitoire ........

Syaoran a écrit:
NON! Le forum est là à la base pour parler mangas/animation, pour faire connaissance entre nous. Il y a quand même le topic CDC-CDG qui permet de parler de sa vie si on veut, plus le topic jeu pour se détendre.

Vrai mais faux , les discussionbs GENERALES ne portent pas sur les animes/mangas que tu le veuilles ou non :|

Un peu comme Neviril , je m'arrete là , mais parce que je suis bete , je dis : " y a des gens qui se prennent trop au serieux , peut-etre que JE floode , mais je ne suis jamais volontairement "desagreable"/agressif. , l'ambiance n'est parti en cacahuette à cause des floodeurs " ( parce que ça c'est très vilain :|)

Même si on est sur un topic de flood , je decrete la fin du H.S pour moi ^^
Modifié en dernier par vlad1236 le 18 Fév 2010 10:00, modifié 7 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 13:34

Vrai mais faux , les discussionbs GENERALES ne portent pas sur les animes/mangas que tu le veuilles ou non

Les discussions générales sont là pour parler de tout et de rien il me semble. Anime / Manga et le reste qui n'ont pas leur place ailleurs?
Neviril
Habitué

Messagepar NaNaeL » 20 Nov 2009 13:36

Il n'y a aucune obligation à ne poster qu'en section anime, j'y poste pas tellement par exemple.

Mais la section animation est la plus importante sur le forum, oui. C'est elle qui permet de donner des conseils, de donner aux gens l'envie de voir tel ou tel anime et de partager différents avis, différentes expériences.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 13:41

Il n'y a aucune obligation à ne poster qu'en section anime, j'y poste pas tellement par exemple.

Mais la section animation est la plus importante sur le forum, oui. C'est elle qui permet de donner des conseils, de donner aux gens l'envie de voir tel ou tel anime et de partager différents avis, différentes expériences.

Je suis d'accord. Personnellement je ne poste pas énormément en partie Anime, car je n'ai rien à y dire tout simplement.

Quand je vois que quelqu'un demande des informations auxquelles je peux répondre, je le fais sans hésiter, ainsi que poster dans les Topics des animes que j'ai aimé (j'ai du poster une dizaine de messages la bas voir une quinzaine) Mais je ne peux pas parler d'animes que je n'ai pas vu ou que je regarde actuellement.
Neviril
Habitué

Messagepar vlad1236 » 20 Nov 2009 13:43

J'ai 40 messages dans le topic "conseil" , mais pas tant dans les autres , car je n'ai pas d'avis aussi constructif Syaoran ( ou d'autre redacteurs ^^ ) . J'ai posté mon avis sur des animes ou j'avais quelquechose à dire :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 14:07

vlad1236 a écrit:J'ai 40 messages dans le topic "conseil" , mais pas tant dans les autres , car je n'ai pas d'avis aussi constructif Syaoran ( ou d'autre redacteurs ^^ ) . J'ai posté mon avis sur des animes ou j'avais quelquechose à dire :|

Oui je suis un peu comme toi sur ce coup là.

Bref sinon à part tout ca, des infos sur une S3 de Spice and wolf? (j'ai rien vu de très concluant la dessus)
Neviril
Habitué

Messagepar vlad1236 » 20 Nov 2009 16:01

Mirabeau a écrit:Animeka est devenue une vraie maison: elle a sa poubelle!
C'est une poubelle de l'espace.
J'ai seulement regardé par le hublot, parce que dedans, ça fait vraiment peur.
On y voit d'ailleurs Monsieur Spok (ou quelqu'un qui lui ressemble, sauf les oreilles), se passer la main sur le visage en poussant un soupir de consternation... comme on le comprend.
Quand à moi, je retire ma photo du site... on me comprendra.
Je demande pardon à ceux que je commençais à apprécier et à ceux que j'aurais apprécié sans doute en les connaissant davantage...
Gomen gomen...
:D
faites-moi un sourire quand même

jcomprends pas perso , mais bon Mirabeau est de toute maniere incomprehensible :p

P.S : donc là , si je l'avais posté dans le topic "CDC CDG " je me serais fait taper ? :| ça va inhiber l'interactivité ça :|
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 20 Nov 2009 16:17

vlad1236 a écrit:P.S : donc là , si je l'avais posté dans le topic "CDC CDG " je me serais fait taper ? :| ça va inhiber l'interactivité ça :|

Euh nan, tu pouvais répondre là-bas. ^^

vlad1236 a écrit:jcomprends pas perso , mais bon Mirabeau est de toute maniere incomprehensible :p

Il fait le beau.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 20 Nov 2009 16:39

NaNaeL a écrit:
vlad1236 a écrit:P.S : donc là , si je l'avais posté dans le topic "CDC CDG " je me serais fait taper ? :| ça va inhiber l'interactivité ça :|

Euh nan, tu pouvais répondre là-bas. ^^

Donc , ici , c'est pour repondre à un H.S ? :| complexe cela est :p bete je suis sinon :p
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 20 Nov 2009 16:43

Je sais pas à quoi sert ce topic. Apparemment c'est pour discuter sans créer de hors sujet sur les autres topics.

Vois ça avec Neviril :p
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 19:08

Bah a la base c'était fait pour ca... Comme le dit Nanael, c'est pour éviter les hors sujets sur d'autres topics...

Pour que les hors sujets soient traités ici...

En gros, j'ai envie de faire chier Vlad sur ce qu'il dit sur le commentaire qu'il fait sur un Topic (Photo des membres par exemple) bah plutot que de lancer un débat la bas qui pourrirera le topic, bah tu le lance ici que tout le monde en profite sans transformer le Topic de base en discussions qui risque de gaver les gens.

Pareil, si je lance un Coup de Gueule sur la partie CDG / CDC, et que t'es pas d'accord parceque tu veux expliquer un long truc de 3 pages, bah tu le fais ici ton truc.

parceque sur un sous channel de Discussion générale, y'a tout, sauf pour discuter en général. C'était bizzare.

Animeka est devenue une vraie maison: elle a sa poubelle!
C'est une poubelle de l'espace.
J'ai seulement regardé par le hublot, parce que dedans, ça fait vraiment peur.
On y voit d'ailleurs Monsieur Spok (ou quelqu'un qui lui ressemble, sauf les oreilles), se passer la main sur le visage en poussant un soupir de consternation... comme on le comprend.
Quand à moi, je retire ma photo du site... on me comprendra.
Je demande pardon à ceux que je commençais à apprécier et à ceux que j'aurais apprécié sans doute en les connaissant davantage...
Gomen gomen...

faites-moi un sourire quand même

En même temps, que tu le veuilles ou non Mirabeau, logiquement y'a un topic dédié à ce genre de choses SUR TOUS LES FORUMS EXISTANTS dans le monde entier.

Après, je ne vois pas pourquoi te cacher derrière une excuse du genre pour partir.

C'est pas, parceque y'a un Topic pour faire *Tampon* et éviter ainsi les hors sujet (COMME CE DEBAT PAR EXEMPLE)
que le Forum et le site perd sa valeur?

En quoi, le fait d'avoir un sujet qui est là pour éviter des débordements sur d'autres TOPICS, va t'il pénaliser la richesse d'Animeka? En quoi ? Faut m'expliquer là.

Moi je viens sur les fofos tous les jours, même plusieurs fois par jour, et je prends mon pied en lisant des commentaires d'autres utilisateurs que j'apprécie, ou que je n'apprécie pas.

Et c'est pas parce que parfois ça flood, ou on discute entre personnes qui s'entendent bien sur un nouveau Topic dédié à cela, qu'il faut partir.

C'est pas comme si la base de donnée, et la sympathie des gens s'étaient enfuie. (Chez certaines personnes, la sympathie c'est en option) mais bon ils sont débiles parfois, alors laissons les l'être.

Toutes les raisons pour lesquelles tu es venu ont disparues? Non? Moi je suis venu m'inscrire ici pour discuter, pour partager des connaissances sur certains types d'animes, pour donner des commentaires et aussi pour discuter avec des personnes avec lesquelles je m'entends bien.

Si tu trouves que quelque chose à changer à cause de la création d'un Topic fait pour discuter sans gêner les autres utilisateurs, alors fais moi le savoir au plus vite.

Neviril.

De Bathory :

Quant à la "beauté de la langue, m*****, le français reste la plus riche et plus langue du monde bon sang! Un peu de patriotisme! ptdr

Le Francais reste l'UNE des plus riches du monde. Et encore faut-il se soucier suffisamment de la langue pour l'apprendre, je veux dire par là, l'apprendre dans le sens ou l'ont parle de l'origine entière de la langue et des thermes employés..
Neviril
Habitué

Messagepar Mirabeau » 20 Nov 2009 21:50

Ok, dernier message (j'entre dans la poubelle :shock: )

on ne peut pas tout expliquer, Neviril
Je pars parce que c'est le temps pour moi de partir
Mais ce topic que tu as crée aura été finalement riche d'enseignements
et donc, ne vas pas penser que j'aurais des reproches à te faire, ni pour ça ni pour autre chose

Les gens viennent et s'en vont
notre vie est comme ça
il faut juste leur faire un sourire quand ils arrivent et quand ils s'en vont
je te remercie tout de même de m'avoir demandé de m'expliquer
je considère ça comme une attention aimable que je ne pouvais pas ignorer

Pour l'instant, tu te cherches... continues!
ça, c'est ta vie à toi.
Bonne chance et bonne route, Neviril

Sayonara :D

PS(petite sotte) :Nanael, je ne fais pas le beau, je SUIS beau :lol:
Mirabeau
Visiteur

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 21:59

Alors je peux que comprendre dit avec autant de poésie Mirabeau :)

Je te souhaites bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras dans ta vie, et surtout n'oublie jamais cette phrase :

Mina, Dakishimete, Ginga no... Hate Made !
:wink:
Neviril
Habitué

Messagepar vlad1236 » 07 Déc 2009 18:50

Moi , jvais le regretter Mirabeau :cry: La dureté de la vie animekienne l'a fait fuir , vous etes fier de vous je suppose :)
mais bon , une sortie bien melodramique quand même :lol:

EDIT : oye oye , animekiens , ce topic tombant aux oubliettes , et mon sujet ne necessitant pas un topic pour lui tout seul , je le place ici :D Sur ce , je commence ^^

Vous n'etes pas sans savoir , que nos chers modos sont en sous effectif :o Je proposerais bien une election mais bon ça marcheras peut-etre ( surement ^^) pas ( hé , oui , on est plus au lycée , avec les delegués , modo c'est important :p un modo doit etre volontaire XD ). Pour aider Animeka , jai failli me sacrifier avant de me rendre compte que ..... ça aiderait pas forcement le fofo :D
Donc , je propose qu'ici , on discute des animekiens que nous voudrions voir en modo ( ou ne surtout pas voir :grosyeux: ) . ( dans un bon esprit bien sur )
Pour ma part , Je vois Syaoran en bon modo , bien qu'un adoucissement de son ton ( / de ses propos) serait necessaire , et oui , un modo doit faire preuve de ...... moderation :mrgreen:
Sinon je ne vois pas qui allie droiture et disponibilité :) y a bien Lyn , mais je crois qu'il fut deja modo , et abandonna au bord de la deprime XD Le Gritche serait un bon outsider , mais il a peur des responsabilité :|
L'embetant , c'est que je ne connnais pas la disponibilité de tous ^^ ( parce que sinon , la liste s'elargit de plein de membres estimables :/ )
vlad1236
Sensei

Messagepar le gritche » 07 Déc 2009 22:40

J'ai décidé de me modérer moi-même, et si tout le monde suit mon glorieux exemple, nous pourrons surmonter cette crise.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 08 Déc 2009 22:42

Pour ma part , Je vois Syaoran en bon modo , bien qu'un adoucissement de son ton ( / de ses propos) serait necessaire , et oui , un modo doit faire preuve de ...... moderation

Le retour du vert me fait mal aux yeux sur la page d'accueil du forum XD

Sinon si moi je suis modo, me faudra pas une semaine pour me faire appeler le tyran. C'est mieux pour vous que je reste simple Staff :mrgreen:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Déc 2009 22:48

Je n'ai pas abandonné au bord de la déprime, on nage en plein roman là... Personnellement j'ai quitté la modération pour raisons personnelles, qui n'ont plus lieux d'être soit dit en passant.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales