@UW1 : Tu sais que le premier tome de UW2 est sorti l'année dernière ? (Eh oui c'est moi qui ai évoqué le sujet, pour moi Nihei a lu Bajram)
Je me rappelle avoir plutôt détesté UW1 lorsque je l'ai lu d'une traite en 2007, cette série en 6 tomes qui a été publiée de 1998 à 2006, j'avais trouvé ça plutôt prétentieux. D'après l'auteur le scénario est tracé depuis le début, et donc c'est une série qui a près de 20 ans.
L'année dernière j'ai vu le monsieur aux Utopiales, et j'ai eu un autre regard sur la série, beaucoup plus appréciateur. Denis Bajram présente (de ce que j'ai retenu, ceci n'est pas un compte-rendu objectif,
écoutez plutôt le monsieur, l'audio, pas la vidéo qui est plutôt pourrie et trop courte, par exemple à partir de 500s pour l'histoire de la genèse de la série) cette série des 3 Universal War comme une volonté d'adolescent de faire un pot-pourri de ses désirs d'images les plus intenses. C'est une volonté de faire du populaire, mais avec énormément d'idées ; quelque chose de très construit, mais sans rentrer dans la case d'auteur élitiste qui se réserve ses lecteurs. Cette série a un peu le cul entre deux chaises, c'est ce qui fait sa difficulté.
En tout cas, c'est une série qui se relit différemment à chaque fois, ce qui est la marque des grands.
J'ai vraiment aimé le premier tome de UW2 Je devrai relire la première série dans quelques temps avec ce nouveau regard.
CDG : Giger, j'écoutais que d'une oreille l'émission d'hier, je n'avais pas compris que c'était un hommage raison de sa mort.
CDC : Le boulot, plus ça va, plus j'arrive à prendre du bon côté toutes ces conneries qui arrivent depuis plus d'un an qui commençait à me peser. Le comble, c'est que rien ne change, c'est surement même de pire en pire, mais ce n'est qu'une question de façon d'encaisser et de réagir