Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar izumiho » 11 Mai 2014 20:00

Gally a écrit:
izumiho a écrit:J'ai ouvert toutes mes figurines et elles sont installées :mrgreen:

Obligé que ça fasse partie de ton compte rendu photo, demande spéciale de le moi, arigato.

J'ai écrit le texte du résumé (pas posté). Reste à voir pour les photos ^^
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Mai 2014 20:58

izumiho a écrit:J'ai écrit le texte du résumé (pas posté). Reste à voir pour les photos ^^

J'ai hâte, je suis curieux ^^

Gally a écrit:CDG : Gally, m'appelle mon lapin.

Kawaii !! :chirol_love:

Gally a écrit:Et rajoute sans sucres Mon lapin sinon c'est pour de faux :3
Yartrub a écrit:Je ne met jamais de sucre dans le thé, donc ce n'est pas la peine de le préciser, ma lapine buveuse de thé sans théine.

Un couple se forme... :roll: ( :mrgreen: )

Ne ne Tsukushi ! Yatrub wa suteki desho ? :D :D :mrgreen:

CDC : Kawaii ! les z'amoureux

CDG : /me a encore fait une blague nulle 8)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 11 Mai 2014 21:04

CDC : JK a retrouvé Legolas :D
CDG : JK ressorts ses blagues nulles.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar sarafyn » 11 Mai 2014 22:43

CDC : Je viens de voir Les Gamins, je me suis bien marrée.
CD :( : J'ai changé de chaine, je suis tombée sur la fin de Philadelphia… J'aurais pas dû… Rire une bonne partie de ma soirée pour fondre en larme… Ridicule !

CD ? : mais comment peut-on boire du thé sans théine ??
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 11 Mai 2014 22:45

>Sarafyn : Comme certains boivent du café décaféiné, ou mange des carottes sans carotène...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 11 Mai 2014 22:47

Jk a pri le tardis et s'est retrouvé en 1984 dans sa cours de récréation école maternelle.

Je bois du thé sans théïne Sarafyn parce que je le vaut bien et vous aussi car sinon je me transforme en Tsundere, on va donc se contenter de Tsukushi.. ^^
Modifié en dernier par Gally le 12 Mai 2014 12:38, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar mouaadiib » 12 Mai 2014 11:15

CDG : La reprise après 10 jours de vacance c'est dur.......et en plus je suis malade.

CDC : Pareil que sarafyn j'ai regardé le film "les gamins" hier et bonne Marade et demain c'est jack Bauer et ce soir GOT....wouhouuuu
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Mai 2014 11:58

mouaadiib a écrit:(...) 10 jours de vacance (...).

=> CdC : oui et d'ailleurs, merci d'être passé faire un coucou, ça fait plaisir ! :) (bon rétablissement, maintenant).

CdC / CdG : matinée passée avec mon comptable. Une mauvaise surprise (inattendue en plus) dans le lot, mais beaucoup de bonnes surprises quand même. => (presque) tout va bien sous le soleil d'Aix-en-Provence.
...et puis on sent que l'été approche ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 12 Mai 2014 18:34

CDG (tristesse): ce sera ma dernière année en tant qu'assistant de direction dans une école: j'ai vécu plein de belles choses, ce qui ne facilitera pas le départ.
le gritche
Tonosama

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 18:58

Gally a écrit:Non, un bouquin sur Giger que je possède depuis 20 ans sauf que finalement ce n'est pas le cas (pas côté). Fausse joie :cry:

En ce moment sur France Culture, on parle du monsieur Giger http://www.franceculture.fr/emission-le ... s-2014-05- (et de son Alien)
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 13 Mai 2014 22:21

Ahhhh mais RIP je savais pas! :(
Merci pour le lien Yartrub

Juste comme ça, Il existe 2 Giger Bars à ce jour, un en Suisses (avec son musée) et un autre au Japon..
Gally
Sensei

Messagepar kaorisuzuchan » 13 Mai 2014 23:37

CDC: le bonheur que nous apporte nos enfants, l'amour qui nous donne du haut de leur innocence que ça fait du bien !!! ça arrive toujours au bon moment :love: :love:
CDG: Ne pas pouvoir faire ce que je sais faire le mieux sur le plan professionnel avec ceux que j'aime...
Image
kaorisuzuchan
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 14 Mai 2014 05:58

CD :love: je relis Planetes en regardant certains passages de la serie, toujours aussi bon
CD :o j'ai relu UW1 (suite a une mention quelquepart de yartrub je pense) et vache (j'avais achete la grosse integrale toute lourde donc je me suis permis de telecharger vu que quasiment tous mes livres sont en France) qu'est ce que le truc a mal vieilli ... non il est pas vraiment vieux au sens chronologique (2008 faut pas deconner c'est hier) mais j'ai trouve tout super lourd, les persos l'histoire (les dessins sont par contre toujours aussi sublime). c'est comme un coup de vieux en traitre et une impression de m'etre mechamment trompe (dans mon souvenir c'etait genial)
CD :cry: ben Giger quoi, enfin il aura eu une super carriere (a part le Dune de Jodorowsky jamais abouti). j'espere un hommage via Mauvais Genre dans les semaines a venir, Dionnet etant un copain je crois
wagram
Sensei

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2014 08:22

@UW1 : Tu sais que le premier tome de UW2 est sorti l'année dernière ? (Eh oui c'est moi qui ai évoqué le sujet, pour moi Nihei a lu Bajram)

Je me rappelle avoir plutôt détesté UW1 lorsque je l'ai lu d'une traite en 2007, cette série en 6 tomes qui a été publiée de 1998 à 2006, j'avais trouvé ça plutôt prétentieux. D'après l'auteur le scénario est tracé depuis le début, et donc c'est une série qui a près de 20 ans.

L'année dernière j'ai vu le monsieur aux Utopiales, et j'ai eu un autre regard sur la série, beaucoup plus appréciateur. Denis Bajram présente (de ce que j'ai retenu, ceci n'est pas un compte-rendu objectif, écoutez plutôt le monsieur, l'audio, pas la vidéo qui est plutôt pourrie et trop courte, par exemple à partir de 500s pour l'histoire de la genèse de la série) cette série des 3 Universal War comme une volonté d'adolescent de faire un pot-pourri de ses désirs d'images les plus intenses. C'est une volonté de faire du populaire, mais avec énormément d'idées ; quelque chose de très construit, mais sans rentrer dans la case d'auteur élitiste qui se réserve ses lecteurs. Cette série a un peu le cul entre deux chaises, c'est ce qui fait sa difficulté.

En tout cas, c'est une série qui se relit différemment à chaque fois, ce qui est la marque des grands.

J'ai vraiment aimé le premier tome de UW2 Je devrai relire la première série dans quelques temps avec ce nouveau regard.

CDG : Giger, j'écoutais que d'une oreille l'émission d'hier, je n'avais pas compris que c'était un hommage raison de sa mort.

CDC : Le boulot, plus ça va, plus j'arrive à prendre du bon côté toutes ces conneries qui arrivent depuis plus d'un an qui commençait à me peser. Le comble, c'est que rien ne change, c'est surement même de pire en pire, mais ce n'est qu'une question de façon d'encaisser et de réagir
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 14 Mai 2014 19:36

Cd<3: mes tomes 2 et 3 de KoS sont arrivés plus tôt que prévu!! Cool
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2014 18:33

CDC : Le tome 7 est en mes mains.

CDG : Le libraire a mis de côté le tome 8, il ne le retrouve plus !

p.s : Ce n'est pas le même libraire, celui qui met de côté et celui qui cherche... :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 15 Mai 2014 19:51

CDG : encore une nuit ou je ne vais pas atteindre plus de cinq heure de sommeil à cause des dernières révisions !

CDC : demain c'est la fin des partiels , je vais pouvoir enfin me reposer et voir des films que je me refusé :chirol_waku: (1h30-2h00 de pause d'un coup c'est beaucoup trop )
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 15 Mai 2014 23:17

CDC : J'ai enfin trouvé une trappiste autrichienne, la Gregorius . Je vais bien la déguster celle-là vu la difficulté à en trouver.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Shinku » 16 Mai 2014 15:00

sarafyn a écrit:CdC : Cool ! Tu partages ? :D

Bien sur, tu n'as qu'à venir mais tu auras un tout petit verre vu son prix (trouvé à seulement 4€, je n'ose imaginer le prix en france :D)

MCDC : 48 H DE BD GRATUITES en Belgique et en France les 16 et 17 mai et vous trouvez les adresses sur le site de l'action mais dépêchez-vous :-)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar mouaadiib » 17 Mai 2014 17:45

CDG : Un rhum bien virulent qui ne part pas j'en peux plus j'ai mon nez c'est une passoire.
CDC: Il fait beau ce soir barbecue.

Nb: je suis sur Paname ce jeud 22 mai , donc si des membres du forum etant dispo ce soir là pour aller casser la croute avec plaisir, je connais pas du tout trop de resto donc no problem pour moi.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Yartrub » 17 Mai 2014 19:12

mouaadiib a écrit:CDG : Un rhum bien virulent qui ne part pas j'en peux plus j'ai mon nez c'est une passoire.

Garde la bouteille jusqu'à jeudi, tu auras surement des volontaires pour la vider, ce rhum bien virulent.

Bien sur, si tu as oublié le 'e', tu peux le garder...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 17 Mai 2014 22:46

mais loool!

Moi je suis motive pour le resto, seulement si on est plusieurs parce que sinon ça fait rencard. /P

CDC: Big Brocante en bas de chez moi aujourd'hui, super bonne ambiance, déniché des trucs sympas.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Mai 2014 22:52

Jeudi ? Ouais le train circule ce jour-là, je peux venir.

Du coup ça fait au moins trois, si ça fait toujours rancard, c'est un rancard TRÈS tordu.
Yartrub
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales