Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar vb2n » 14 Nov 2015 22:33

En une à 2 semaines, ils ont touché la Russie (avion au dessus du Sinaï) le hezbollah (attentat à Beyrouth jeudi ou vendredi) et la France, avec des bombes et pas de terroristes venue se faire tuer par les armées de "mécréants". Daech semble être avoir été fragilisé par l'intensification des frappes de leur opposant (notamment la Russie). C'est une guerre et si c'est je ne vois pas de gagnant, je vois Daech la perdre.

Après, mis à part dire "votre douleur est notre victoire" pour citer un palestinien dans le documentaire The Gatekeepers parlant du Shin Beth, le Service de la sécurité intérieure d'Israël, en pensant aux centaines de membres de Daech éliminés par nos bombes, j'ai du mal à penser à ces attentats.

J'y pense, vu cette après midi, près de Roissy, un binôme de 2 gendarmes et 2 militaires (personnes en tenues camouflage j'entends) dont une gendarmette avec une mitraillette. Autant de suis habitué aux militaires avec mitraillette dans le métro et les gares, autant là, on sens l'état d'urgence.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jad » 15 Nov 2015 08:23

CDG: pensee a tous les parisiens, mais aussi aux libanais qui connaissent ces horreurs depuis des annees. Etant franco libanais, j'ai une pensee pour mes 2 pays. C'est facile a dire de loin, mais j'espere que les parisiens ne s'arreteront pas de vivre, ne serait-ce que pour quelques jours.
Jad
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Nov 2015 00:16

CDConstat sur ce week-end :( :
Je suis loin de tout ça, j'habite en province dans une petite ville sans prétention ni intérêt "stratégique". Je dois dire que j'ai vécu ce week-end exactement comme les événements de "Charlie" où les autres derniers attentats en France ou dans le monde. Ca fait peur mais c'est loin... On voit ça avec un détachement étrange, derrière son écran en ce disant "non, rien de tout ça n'arrivera jamais ici, je suis content de ne pas vivre là-bas..." .
"Là-bas", c'est chez vous, c'est Paris, c'est n'importe quel site de France qui a vécu un événement, c'est le Liban, c'est la Tunisie, c'est la Syrie, c'est n’importe quel pays en guerre avec tout ça.
C'est navrant d'être derrière son écran et de voir les choses comme ça, de se sentir quelque part coupable d'être "en sécurité", de vivre cela par procuration... Je trouve cela navrant. Je suis comme tout le monde, je regarde mon écran, j'ai les larme au coin des yeux devant les témoignages, je suis outré de savoir comment cela c'est passé et le choix des lieux, les victimes, la barbarie injustifiée...
Ce qui est tragique dans cette histoire c'est qu'il a fallu des attentats comme ceux là pour que le monde s'émeuve vraiment et pour que commence à se dessiner une entente internationale d'action contre ce fléau. Une entente qui aurait déjà avoir eu lieu, bien avant que les musulmans de France et du monde entier voient leur fils, leur pères, leur filles ou tout autres membres de leur familles être dévorés par cette folie. Tragique aussi de voir qu'il ait fallu que Paris soit touché pour que le monde entier se révolte alors que la veille c'est le Liban qui payait lui aussi un tribu...

Je ne suis pas "Charlie", je ne suis pas "Paris", je suis même au delà du fait d'être français... je suis "Citoyen du Monde" ici ou ailleurs, jamais je ne pourrais cautionner une telle barbarie.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 18 Nov 2015 01:23

Je rejoins assez JK. On réalise pas vraiment la gravité de ce qui s'est passé quand on vit en province et qu'on sait que ça n'arrivera jamais chez nous (un peu comme l'attentat contre le World Trade Center, même si ça s'est passé dans un pays étranger, le ressenti est le même).
JigoKu Kokoro a écrit:Ce qui est tragique dans cette histoire c'est qu'il a fallu des attentats comme ceux là pour que le monde s'émeuve vraiment et pour que commence à se dessiner une entente internationale d'action contre ce fléau. Une entente qui aurait déjà avoir eu lieu, bien avant que les musulmans de France et du monde entier voient leur fils, leur pères, leur filles ou tout autres membres de leur familles être dévorés par cette folie. Tragique aussi de voir qu'il ait fallu que Paris soit touché pour que le monde entier se révolte alors que la veille c'est le Liban qui payait lui aussi un tribu...

C'est ce que les gens disaient aussi quand il y a eu les attentats contre Charlie Hebdo. L'unité nationale (ou internationale), ça ne dure que le temps où les gens sont sous le coup de l'émotion (réunis par les sentiments d'indignation, tristesse et insécurité). Puis ça retombe. Ça ne veut pas dire que la menace n'existe plus, mais simplement que la vie reprend son cours et que d'autres préoccupations prennent le dessus. La routine.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Nov 2015 10:09

L'unité nationale (ou internationale), ça ne dure que le temps où les gens sont sous le coup de l'émotion (réunis par les sentiments d'indignation, tristesse et insécurité).

Oui enfin je pense que politiquement c'est plus une posture qu'autre chose, je pense qu'ils prévoient tous le jour même de la façon et du moment où ils passeront à autre chose quand le temps "correct" sera passé.

Moi sinon honnêtement je ressens que peu d'émotion pour ce que je ne "connais" pas. Je me rend compte du drame, je compatis oui, mais je ne comprend pas qu'on puisse ressentir de l'émotion sincère, instinctive, pour des étrangers complets qu'on ne voit même pas (c'est con certes, mais je pense qu'en regardant la vérité en face un être humain c'est fait comme ça). Disons que la compassion rationnelle et l'émotion non-rationnelle ressentie c'est deux choses différentes chez moi.
Je me suis au final surtout inquiété de la famille que je connais sur Paris. En outre, je ressens quand même une espèce de colère pour l'acte en lui-même et les raisons profondément connes qui l'ont motivé. On va dire que je suis guerrier et que j'ai le sang chaud, mais j'espère bien que daech sera rayé de la carte, même si du coup ça ne viendrait pas sans sacrifices.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 18 Nov 2015 22:08

N'empêche je flippe quand je prend le métro pour aller bosser...
Gally
Sensei

Messagepar Drizztou » 18 Nov 2015 22:35

Fais toi pousser une bonne grosse barbe et il y aura ptet moins de chance que tu sois visée :mrgreen:
Drizztou
Sensei

Messagepar Gally » 18 Nov 2015 22:48

Tu parles, ils s'en fichent royale. Faut pas faire d'amalgames, y a aussi des musulmans qui prennent le métro et qui sont contre Daech.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 19 Nov 2015 01:17

Et surtout, ce n'est pas parce que tu cites des mots au hasard du Coran que tu es musulman.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 19 Nov 2015 02:59

En rentrant aujourd'hui y a un pote qui est mi-espagnol et qui ressemble un peu à un arabe qui me dit que depuis les attentats il se sent vachement observé dans le tram, et qu'il y a même un mec qui a sursauté quand il l'a vu une fois. Alors moi je rigole vu qu'il pèse 30kg tout mouillé, et je lui dis qu'il s'imagine des trucs.
Et juste après quand on entre dans un magasin on se fait direct fouiller nos sacs, j'étais mort de rire (même si évidemment on comprend les raisons, mais le timing était assez marrant).

Bon sinon puisque c'est le topic, Cdg: apparemment un des terroristes s'appelait Fabien et était Réunionnais (patrie de ma jeunesse). C'est un peu la tristitude là, l'aurait fallu l'euthanasier à la naissance.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 22 Nov 2015 18:53

CDC : Avant-première hier soir de Le garçon et la bête, le dernier né de Mamoru Hosoda.
CDC : Ce film est purement génial, et je pense qu'il a les qualités pour avoir un succès public au lieu des gros succès critiques qu'il a eu dernièrement.
CDC : Mamoru Hosoda était invité à l'avant-première.
Spoiler sur MEGA CDG :
Les assurances japonaise de Mamoru Hosoda lui ont interdit de mettre les pieds en France, au vu des récents évènements

CDC : Je n'avais pas vu Jin Roh, et il était dans le package de la séance de cinéma. Très bon film.
CDG : C'était à la fin de la programmation, entre temps il y avait Mind Game et Short Piece, plus plein de courts métrages, de bande-annonce. C'était une chouette programmation, mais à enchainer pendant toute la nuit, c'est dur, l'expérimental, ce n'est pas forcément à faire dans un marathon de japanimation. Du coup je n'ai pas pu profiter de Jin Roh autant que j'aurais pu.

CDC : Sortir à 7h du matin du cinéma, c'est assez magique.
CDG : Qu'à Paris, on ne trouve pas un bar ouvert à 8h, ou simplement une boulangerie c'est assez inadmissible. Finalement trouvé ce qu'il fallait à la gare ferroviaire, mais j'aurais cru qu'il y avait plus de commerces ouverts un dimanche matin. Chez moi une boulangerie ouverte le dimanche ouvre à 7h, au pire à 7h30.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 22 Nov 2015 19:31

CDc: je rejoins yartrub pour le film d'hosoda, excellent. Franchement, j'irai le revoir à sa sortie en janvier.
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Nov 2015 23:27

CDC à la nuit de Yartrub et Gally : Il est appréciable de savoir que ce genre d'expérience un peu magique peu avoir lieu et prendre un instant le pas sur les drames passés.

CDC : Chibi kao qui commence sérieusement à me tenir tête dans plusieurs jeu vidéo ^^
Comme quoi soit je vieillis mal soit elle se perfectionne vraiment. Pour mon amour propre je vais préféré la deuxième option en priorité :mrgreen:

CDG : Attrapé froid :|
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 26 Nov 2015 21:48

JigoKu Kokoro a écrit:CDG : Attrapé froid :|

Comme tout ceux que je côtoie la semaine (mais ils le font chacun leur tour histoire de bien rigoler)

Et je rejoins Yartrub sur Paris le dimanche à 7h30. Ca fait des siècles que je n'ai pas mis les pieds à Paris un dimanche matin mais je me souviens que ça a toujours été galère de trouver un pauvre truc d'ouvert (quand je dis pauvre truc, c'est la boulangerie et le bar)...

CDC : demain une demi-journée seulement :)
CDC : les promos Steam
CDG : y'a trop peu de jeu avec des campagnes co-op...
CDC : dans un mois c'est noël
izumiho
Senpai

Messagepar MIRAhidote » 01 Déc 2015 23:16

CDC : https://m.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A
Gardons espoir quand même l'humanité peut encore survivre ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Déc 2015 23:28

CDFatigue : Dur dur cette fin d'année au taf ^^

CDC : Mes chibi qui se jettent sur moi à mon retour du travail le soir.

CDC : La série Gantz, j'avoue m'être laissé prendre au jeu et avoir enchaîner les épisodes par curiosité. Il y avait un moment que ma cette dernière n'avait pas été titillée.

CDG : Episodes 21 terminé je suis deg, il en reste encore 5 mais bon... :s
Spoiler sur pour ceux qui l'ont vu :
Chikuso, ils sont tous morts !!! J'aimais bien certain personnages, c'est dommage. Bon qu'ils meurent je m'y attendais mais pas tous en même temps quoi... :|
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 03 Déc 2015 13:35

JigoKu Kokoro a écrit:Il y avait un moment que ma cette dernière n'avait pas été titillée.

Je me demande quel est le mot manquant.

De mon côté, la série proche des 60ans de carrière de Leiji est vraiment géniale, c'est niquel et tout ! Les 26 OAV's de Space Battleship Yamato 2199, une bombe !

...

Enfin, je suppose, moi j'ai vu la série des 50ans : The Galaxy Railwars. Cumulé au film de 2013, il serait quand temps que je regarde plutôt ce qui s'est fait de bien dans son univers :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar kthulu » 03 Déc 2015 16:25

CDG: EDF a coupé l’électricité sans prévenir pour une réparation d'un pylône. Ce qui a conduit à l'extinction du PC de manière abrupte avec au redémarrage, après retour du courant, une corruption software de Windows.
Après une remise en état du bousin qui m'a pris une grosse heure, j'ai eu le droit de réinstaller la moitié de mes programmes. Heureusement que j'ai un DD spécial pour Steam.
Merci EDF!!!!
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Shinku » 04 Déc 2015 00:47

CDC : enfin le week-end et vendredi dégustation de bières de Nowel si mes compères de bibines ne m'abandonnent pas puis samedi marché de nowel à lièche. Je vais tester la Poutine et j'espère que c'est bon !
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Gally » 05 Déc 2015 21:27

cdbière :un café tenu par 3 frangins qui achètent de la bière en bouteille qui sort de l'ordinaire pour yartrub et moi ^^
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Déc 2015 00:38

Woldrim a écrit:Je me demande quel est le mot manquant.

Raaah j'ai oublié de mettre "CDe Curiosité" ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar MIRAhidote » 06 Déc 2015 18:28

CD :D : mon petit frère : "gogol21", il voulait parler de Golgo13 ! XD
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar réveur » 09 Déc 2015 15:23

CDC : j'ai goûté au vin chaud, (à 24 ans il était temps haha) . Ce n'est pas dégueu, bien qu'un verre m'aura suffit, mais ça change ! Puis bon en plain marché de noël ... Cela donne un petit coté joyeux au truc ! ^^

CDG : Me voila malade avec la gorge qui me fait mal et de la fièvre alors que je dois réviser ! Toujours la poisse en période de révision !^^"
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 17 Déc 2015 21:54

CDC : plus qu'une matinée et 2 semaines de vacances !!! Vivement demain midi :)
izumiho
Senpai

Messagepar Shinku » 18 Déc 2015 00:44

CDCCCCCCC : enfin les vacances et bientot à moi le gris de Toul !!! haha
Image
Shinku
Correcteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales