Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Kei-Chan » 09 Fév 2008 21:03

Et bien, merci de toutes ces réponses ^^ J'aime trop poser des questions qui ont ou n'ont pas de sens XD Et j'aime surtout les réponses qui viennent avec ^^
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar chocola_chan » 10 Fév 2008 14:46

Question : Si moi qui ai toute ma vie fait la guerre aux cheveux secs et cassants mais qui ai toujours perdu j'épouse un japonais dont les cheveux sont soyeux et doux comme si on les avaient lavés avec Mir laine machine, quels genre de cheveux aura ma fille ??

Naan je déconne :D :D

En vrai je voulais savoir, compte tenu du fait qu'on inspire du dioxygène et rejette du CO² , comment la respiration artificielle (ou bouche à bouche) peut être une aide puisqu'on vous "expire" dans la bouche et donc envoie du CO² dans vos poumons ?
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Fév 2008 14:51

Tu n'expires pas que du dioxyde de carbone, chocola_chan, tu rejettes une quantité non négligeable d'oxygène, car nous ne remplissons pas nos poumons a 100% (tout comme nous ne les vidons pas a 100%)

La respiration artificielle draine donc assez d'oxygène pour être efficace et permettre la réanimation du malade. Après pour les détails, il nous faudra l'avis d'un médecin (ou d'un secouriste).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 10 Fév 2008 19:00

Si je me souviens bien, ce qui me paraît incroyable - -', tu respires que 21% d'oxygène
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kei-Chan » 10 Fév 2008 19:24

Quelque chose qui m'intrigue :p

Si on mange beaucoup de sucre (quand je dis beaucoup, c'est énormément XD) Comme par exemple: de boire du sirop d'érable. Est-ce que ça peut être dangereux au point de faire une crise de coeur ou un truc du genre o.o?

(question de la part d'un adorateur du sucre et buveur de sirop d'érable accro au sucre, moi :p)
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Hermelin » 10 Fév 2008 19:57

Ben sans être une référence en médecine, l'abus de sucre comporte de nombreux dangers : caries, risques cardio-vasculaires, diabète...

Le plus gros problème vient des sucres raffinés (sirop de glucose, saccharose, etc...) dont les risques sont mal connus (et en plus c'est pas bon!)

M'enfin c'est comme tout ce qui est bon, dès qu'il y a abus, il y a retour de bâton.
Hermelin
Senpai

Messagepar Kei-Chan » 10 Fév 2008 20:46

Va falloir que je consomme moins de sucre je crois ^^" Sinon je resterai pas en forme longtemps ^^"

- Accro au sucre, moi? Jamais ^^ -
* Menteur... ¬¬ *

et j'aimerais savoir c'est quoi ça veut dire "il y a retour au bâton" o.o?
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Fév 2008 23:14

Kayn a écrit:Si je me souviens bien, ce qui me paraît incroyable - -', tu respires que 21% d'oxygène

je parlais en volume d'air, pas en terme de pourcentage d'oxygène....
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Fév 2008 16:00

euh...pourquoi la charmante Cerise avec sa twingo, ses lunettes cassées et son physique de première de la classe (brune) et travailleuse (vu qu'elle a eu une promotion) est soudainement devenu blonde, sans lunette et visiblement sans travail non plus?
^^
(oui elle sert à rien ma question, mais ça me dérange...j'aime pas la nouvelle Cerise de groupama...je préfèrais l'autre..)
EDIT
arf...pardon..je parle de Cerise de groupama....
celel qui a eu une augmentation du cou elle a acheté une twingo, mais elle a eu un accident avec, mais du cou, elel a rencontré Alex(son amoureux) et puis après elle a cassé ses lunettes, mais groupama lui a tout remboursé, et puis groupama ça lui permet d'épargné sans bloquer son argent, parce Cerise.........................................................................
bon ok, elle nous soul cerise et on s'en fout de sa vie
Modifié en dernier par Morgane le 11 Fév 2008 16:42, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Fév 2008 16:31

Une question pour répondre a la tienne... Qui est Cerise et en quoi le destin de cette jeune femme vient il nourrir le débat futile et évanescent de ce topic ? (J'ai déjà la moitié de la réponse a cette seconde question, je te laisse faire le reste du boulot).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 11 Fév 2008 17:06

Lyn Annouilh a écrit:
Kayn a écrit:Si je me souviens bien, ce qui me paraît incroyable - -', tu respires que 21% d'oxygène

je parlais en volume d'air, pas en terme de pourcentage d'oxygène....

Dans le cas de la ventilation artificielle, on parle en pourcentage de dioxygène et pas en volume d'air, car celui-ci diffère suivant le souffle du sauveteur.

" Le bouche-à-bouche est la technique qui consiste à insuffler de l'air dans la bouche de la victime sans matériel. L'air est expiré par le sauveteur. Cet air provient d'abord de la trachée et des bronches du sauveteur (air semblable à l'air ambiant, contenant 21 % de dioxygène), ainsi qu'une petite part d'air provenant des poumons et donc appauvri en dioxygène (en fin d'expiration). De fait, l'air insufflé contient environ 16 % de dioxygène. "
(source : wikipédia)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Fév 2008 17:16

Je ne crois pas que tu m'ai lu correctement, avec tes deux yeux, Andys. Je parle de volume d'air afin d'exprimer le fait que les poumons ne se remplissent jamais a bloc.

Et merci wikipédia, au moins le sujet est clos.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 11 Fév 2008 22:57

Question existenciel que je me pose :p

Est-ce qu'il existe d'autres dimensions et époques parallèles à la notre :p?
(oui oui, j'aime bien tsubasa ^^)
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Andys » 12 Fév 2008 10:45

Lyn Annouilh a écrit:Je ne crois pas que tu m'ai lu correctement, avec tes deux yeux, Andys. Je parle de volume d'air afin d'exprimer le fait que les poumons ne se remplissent jamais a bloc.

Gomen ... ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 12 Fév 2008 12:35

Pour Kei-chan, Scientifiquement, il semblerait que les scientifiques s'ouvrent à la possiblité que les trous noirs mèneraient vers d'autres Univers !

"Ce serait comme si le trou noir s'ouvrait sur un univers infini [...] Quel serait alors le destin d'un voyageur imprudent, si tant est qu'il puisse survivre à un passage près du centre du trou noir? On peut s'imaginer qu'il serait soit prisonnier dans une sorte de tube reliant deux trous noirs, soit qu'il continuerait sa route indéfiniment dans un univers de Nariai..."
Science et Vie

Pour ma part, je ne sais pas pour les époques parallèles, mais je verrais bien des univers parallèles à la manière de l'arbre des possibles de Bernard Werber qui représenteraient le monde tel qu'il serait si des choix différents avaient été faits.
Parmi ceux-là, pourquoi pas un monde où la culture américaine se serait répandue jusqu'au Japon et où les Mangas n'existeraient pas >_<
Ou alors l'inverse ! \o/

Enfin, je crois que le sujet a lui même une infinité de réposes possibles :roll: ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Andys » 12 Fév 2008 13:25

Ashelia a écrit:Pour ma part, je ne sais pas pour les époques parallèles, mais je verrais bien des univers parallèles à la manière de l'arbre des possibles de Bernard Werber qui représenteraient le monde tel qu'il serait si des choix différents avaient été faits.

Je sais que je ne vais pas apporter de l'eau au moulin, mais je n'avais jamais vu Bernard Werber avant le reportage (excellent par ailleurs) Suck My Geek. Dans celui-ci, Mr Werber parle des geeks et de notre univers : ça fait peur. Cette homme prend des trucs, c'est sûr. Si Si, je vous assure :D
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 12 Fév 2008 13:42

Andys a écrit:Dans celui-ci, Mr Werber parle des geeks et de notre univers : ça fait peur. Cette homme prend des trucs, c'est sûr. Si Si, je vous assure

:D Personnellement j'adore ses livres. Je n'avais pas vu ce reportage, mais pour l'avoir ententendu interwievé à la radio, je confirme que que dit Andys ! ^^
Maintenant, je le connais principalement à travers ces livres et là, j'aime beaucoup sa vision des choses et sa manière de les exprimer. Et point de vue questions existentielles on est servi là :wink:
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Andys » 12 Fév 2008 17:11

Ashelia a écrit:
Andys a écrit:Dans celui-ci, Mr Werber parle des geeks et de notre univers : ça fait peur. Cette homme prend des trucs, c'est sûr. Si Si, je vous assure

:D Personnellement j'adore ses livres. Je n'avais pas vu ce reportage, mais pour l'avoir ententendu interwievé à la radio, je confirme ce que dit Andys ! ^^
Maintenant, je le connais principalement à travers ces livres et là, j'aime beaucoup sa vision des choses et sa manière de les exprimer. Et point de vue questions existentielles on est servi là :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi : j'aime bien ses bouquins, sa visions des choses aussi et il prend des trucs :D

Pour compléter cette parenthèse, je vous ai découpé un extrait de Suck My Geek avec Bernard Werber ;)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 12 Fév 2008 22:39

Merci de cette super réponse, Ashelia :p

Et ce que tu as dis du Japon qui se répend jusque dans l'Amérique, ça me fait trop rêver *bave* *,* J'aimerais que ce soit comme ça ^^
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Icy Soul » 20 Fév 2008 23:41

Une question que je me pose chaque fois que je vais nager.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 20 Fév 2008 23:53

Sale ou salée ? :P
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Fév 2008 00:40

Si la mer est salée parce qu'il y a quatre milliards d'années, la terre était le siège d'une intense activité volcanique qui a donné lieu a de violentes pluies acides qui ont dissout les sels contenus dans la roche, et le chlorure de sodium était semble t'il, l'un des sels les plus répandus dans les roches terrestres.

Sinon elle est sale parce que l'activité humaine y déverse des tas de cochonneries, mais aussi parce qu'il y a des milliers de forme de vie qui vivent dedans... Et donc mangent, et défèquent dans l'eau, faut bien vivre ma petite dame.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 21 Fév 2008 01:31

Coluche a écrit:La mer c'est dégueulasse : les poissons baisent dedans!
Hermelin
Senpai

Messagepar Kei-Chan » 22 Fév 2008 23:53

Quel est le QI d'une huite o.o?
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Kayn » 23 Fév 2008 00:11

Déjà ça n'a pa de cerveau à ce que je sache donc je pense qu'elle n'en a pas ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales