Celui qui m'a le plus déçu, archi simple pour les 40min que j'ai faite, j'alternée carré+triangle en combot et ça marchait très bien. J'ai été très vite saoulé de voir que TOUT les boss il faut les finir avec les actions contextuelles. Ok la mise en scène est énorme mais voilà je vois pas ou est la difficulté d'appuyé sur carré puis à fond sur cercle, puis sur triangle et ainsi desuite. Bref, pas un jeu que je me prendrai même si il possède une mise en scène de folie
Objection loli-boy !
Le titre comporte un niveau de difficulté pour tous type de joueur (facile, normal et difficile) et plus encore si affinité. Donc, tu jouais probablement au mode facile ou normal et sans être un devil may cry, Kratos possède une palette de coups assez varié donc j'ai envie de dire que si tu utilisais toujours le même combo ce n'est pas nécessairement la faute du jeu mais plus du joueur
D'ailleurs chaque confrontation avec les dieux est tout simplement épique avec un soucis du détail omniprésent . Après je peux comprendre que la mechanique des QTE(quick time event) pendant quelques combats peut déplaire à certains mais les joueurs qui ont passé des nuits à rêver aux colosses de Shadow of Colossus risque d'être aux anges vu l'ampleur des combats .
Tout au long de l'aventure, le joueur peut récolter différentes orbes de couleurs, rouge, verts et bleus. Les deux dernières cités permettent de gérer son état physique, respectivement santé et force. Celles de couleurs sang représenteront l'expérience qui va permettre d'apprendre de nouvelles compétences et d'améliorer le courroux destructeur de vos armes(à noter que l'armement est varié et les équipements aidant à apporter diversité lors des confrontations de masse). Le jeu a donc un cheminement assez prenant vue qu'après chaque extermination d'un dieu on obtient un nouveau pouvoir qui permettra d'apporter à nouveau cette dose de variété à la progression
D'ailleurs on ne fait pas qu'exterminer des monstres,il y a également des phases d'énigmes qui sont dans l'ensemble assez facile mais ils sont bien en avant(marque de la série depuis toujours),entrecoupées de parties de plate forme qui aide à diversifié le gameplay
Bref, c'est déjà une plus grande difficulté que d'appuyer sur X tout le temps et sans avoir besoin de regarder l'écran comme FFXIII puisque de toute façon les ennemies sont incapable de te tuer et que tu regagnes tout tes PV après chaque combat

Pour finir je tiens à dire que je ne possède même pas le jeu et que je ne suis pas un grand fan de BTA(beat them all), ni de la licence God of war mais je dois souligner que ça été un plaisir de te contredire

Après y avait des jeux comme heavy rain et je c plus quoi mais bon voilà c'est l'essentiel
et ton pote n'avait même pas Valkyria chronicles mais quel honte ,il mériterait de brûler vif sur le bûcher !