Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Ace.B » 23 Fév 2008 00:14

Pour ceux qui savent j'ai deux question métaphysique auquel je pense ne jamais avoir une réponse :

pourquoi est-ce que actarus se retourne-t-il lorsqu'il fait son transfert dans goldorak ?

dans Ranma 1/2 si l'on prend la fille à la natte rousse comme une fille à part entière, quelle est la réponses à la question : "Adeline ? Ou la fille à la natte rousse ?"
Ace.B
Senpai

Messagepar Kei-Chan » 23 Fév 2008 04:20

J'en sais rien XD

Kayn - Je me demande ce que ça donnerais des huitres intelligentes ^^
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Kayn » 23 Fév 2008 09:25

:ptdr: ok ^^

Faut que je me retape tout les Goldorak et Ranma je me rapel même pas quand c'est ! ^^'
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ace.B » 23 Fév 2008 09:58

La question sur goldorak est tellement para philosophique qu'il existe tout un site de personne donnant leur version :

http://www.autolargue.net/contrib1.html
Ace.B
Senpai

Messagepar THOMAN » 25 Fév 2008 00:20

MDR ce site ! :D il donne pas mal d'éléments de Reponses :p
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Andys » 25 Fév 2008 10:18

Je connais ce site : j'adore certaines réponses à cette question métaphysique !! :D

C'est très simple, Actarus est musulman, et donc, avant de partir au combat, il se tourne vers la mecque pour une dernière prière. Mais comme il a pas le tend de prier, le demi tour dans le bons sens est tres rapide (combat oblige), mais le premier demi tour lui rappel sa mission divine, le second lui rappel qu il va falloir aller au bastos. C'était pourtant simple !
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 25 Fév 2008 13:19

Oui j'avoue qu'à première lecture ça fait beaucoup rire... Mais le pire c'est qu'après on se met à construire des raisonnements tous plus tordus les un que les autre.
Ace.B
Senpai

Messagepar JRD » 10 Mar 2008 10:58

C'est pas "dépannage PC" le titre du topic !
Merci de recentrer !
Y'a un forum pour les trucs informatiques...

Edit NaNaeL :
J'ai déplacé les 3 messages par ici

Merci d'utiliser la fonction recherche Icy Soul, ça évitera de créer des doublons ou de mettre le bazar dans les post ;)
JRD
Responsable Développement

Messagepar Kei-Chan » 24 Mar 2008 09:15

J'ai une question vraiment zarb qui me traverse l'esprit ^^ (j'ai même fait une théorie là-dessus XD)

Lequel est réel? Le rêve ou la réalité ^^?
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Kayn » 24 Mar 2008 09:47

lol explique ta théorie !
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kei-Chan » 24 Mar 2008 11:23

Hé bah voila. (Z'allez peut-être rien comprendre XD)

Le rêve serait notre réalité et la réalité serait le rêve d'une personne par exemple. En ce moment, nous serions dans le rêve de quelqu'un qui n'existe que dans une autre dimension ou monde et que, lorsqu'il dort, nous sommes réveillés et vice-versa.

Bref, quand il dort, nous somme dans son rêve qui est notre réalité et nous, lorsqu'on roupille, notre rêve serait la réalité d'autres gens d'autres dimensions ou monde.

Ce qui ferait en sorte que nous donnons naissances à d'autres mondes existants et que celui qui rêve de nous en crée un. Chaque personne crée un monde ce qui finit par faire au-delà de milliards, même plus, de mondes.

(Je sais, c'est confus... Je ne suis pas super pour expliquer des choses zarb XD)
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Kayn » 24 Mar 2008 12:15

lol mais comment on fait alors quand on ne se souvient pas de nos rêves ? ^^'
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Messagepar Hermelin » 24 Mar 2008 13:04

Une thématique très exploitée par les artistes surréalistes : la frontière entre rêve et réalité...

Par exemple, les Fleurs Bleues de R. Queneau jongle sans arrêt entre deux histoires parallèles où l'on comprend bien que l'une des deux est rêvée par un personnage de l'autre mais on ne sait jamais laquelle est réelle.

Tout ça pour dire qu'au final on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir, il est tout-à-fait possible que notre vie ne soit qu'un rêve...
Hermelin
Senpai

Messagepar Nono » 24 Mar 2008 13:48

Si la vie n'est qu'un rêve, alors certains n'ont pas besoin de cauchemars...
Je préfère penser que ma vie n'est le rêve de personne, l'idée que mon destin et mes choix dépendent d'un tiers n'est pas vraiment intéressante...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 24 Mar 2008 15:40

Tant qu'à être dans les questions sympatiques, voici le debat familliale de la semaine :

Si tu prends trois cuillères à soupe d'huile, que tu mets dans un bol, tu as donc un bol d'huile.
Si tu divises cette huile en trois part égales (admettons que la division soit precise) tu obtiens 3 tiers de bol d'huile, soit trois fois 0,3333 bol d'huile. Ce qui est un chiffre infinis.
Pourtant, tu retrouve tes 3 cuillères à soupes, donc 3 fois une cuillère, chiffre finis.
Pourtant, c'est la même quantité. Elle ne devrait pas pouvoir être à la fois finie, et infinie, non ?

J'aimerais bien pouvoir parler de quelque chose d'autre à table, alors il me faudrait une réponse transcendante, histoire que la frangine se taise ! :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Ace.B » 24 Mar 2008 15:40

J'aime à croire que l'on ait responsable de ses actes mais pas de notre destin et au même temps oui : je m'explique (non non baissé ces armes, fermer ces fenêtres) nous avons le choix de chacune de nos actions et donc de ce qui va nous arriver... Mais en faisant ces actions notre destin se dessinent et il ne pourrait changer parce que il est déjà prévu dans le temps que l'on va faire tel ou telle chose donc d'une certaine manière, avoir la liberté de choisir nous enferme dans un destin qui est scéllé.
Ace.B
Senpai

Messagepar Supremekuja » 24 Mar 2008 16:34

Dans un sens ça pourrait être relié au thème de la Schizophrénie tout ça ^^

En ce qui concerne le rêve/la réalité, comme le dit Kayn, le plus gros problème qui se pose dans ce cas c'est comment trouver une explication lorsque l'on ne se souvient pas de nos rêves. De plus la théorie que tu proposes présente une autre grosse faille plus simple à déceler, à savoir que si les autres dimensions dépendent de nos rêves alors une fois celui ci terminé les mondes s'effacent, et comme nous ne faisons que très rarement deux fois le même rêve...
Sans parler du fait qu'avec cette optique rien ne devrait exister en fait, car si nous "donnons naissance" à ces mondes et que eux doivent rêver de nous en retour, alors pour reprendre le précédent point nous n'existerions pas aussi longtemps (et ne devrions pas encore exister actuellement).
Au final pour la question de base je répondrai "les deux", le rêve et la réalité sont des réalités chacun à leur manière, simplement comme il est dans la nature de l'homme de vouloir donner des noms à tout on se retrouve avec deux termes différents.
Modifié en dernier par Supremekuja le 24 Mar 2008 18:36, modifié 1 fois.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Hermelin » 24 Mar 2008 18:22

Nimue a écrit:Tant qu'à être dans les questions sympatiques, voici le debat familliale de la semaine :

Si tu prends trois cuillères à soupe d'huile, que tu mets dans un bol, tu as donc un bol d'huile.
Si tu divises cette huile en trois part égales (admettons que la division soit precise) tu obtiens 3 tiers de bol d'huile, soit trois fois 0,3333 bol d'huile. Ce qui est un chiffre infinis.
Pourtant, tu retrouve tes 3 cuillères à soupes, donc 3 fois une cuillère, chiffre finis.
Pourtant, c'est la même quantité. Elle ne devrait pas pouvoir être à la fois finie, et infinie, non ?

J'aimerais bien pouvoir parler de quelque chose d'autre à table, alors il me faudrait une réponse transcendante, histoire que la frangine se taise ! :D

Dans ce cas on ne peut pas appliquer de règle mathématique puisque tu changes d'unités : on ne peut pas diviser un bol en cuillerées tout comme on ne peut pas additionner les choux et les carottes.

Du coup, ce qui est infini dans un système d'unité (par exemple : 1/3 en système décimal) ne l'est pas dans un autre (par exemple 1/3 en système hexadécimal).

Par contre on peut mettre en place un système de conversion bol<=>cuillerée avec un rapport 1:3.
Hermelin
Senpai

Messagepar Cloud78 » 24 Mar 2008 18:29

bon pardonner moi cette question a l'avance imaginons que dans un desert ou il n'y a aucun etre vivant a 5 km a la ronde un cactus tombe est ce que on peut dire que c'est un bruit car la definition du bruit est ce que l'on entend or ici personne ne l'entend d'ou cette question idiote j'espere etre clair
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Hermelin » 24 Mar 2008 18:52

Il me semble que c'est une question qui sert de base à la méditation dans la philosophie zen : "si un arbre tombe dans la forêt, et que personne n'est là pour l'entendre, fait-il du bruit?"

D'un point de vue purement empirique, on a pu constater qu'à chaque fois qu'un arbre tombe devant témoin, il a fait du bruit et on peut donc en conclure que ce sera toujours vrai.

Ce qui rejoint le point de vue scientifique qui veut que tout choc qui a lieu dans un milieu susceptible de propager des vibrations émettra du bruit.

Mais si l'on considère un point de vue plus "philosophique", qu'est-ce que le bruit sinon une interprétation des-dites vibrations. Aussi, si personne n'est présent pour interpréter les vibrations produites par l'arbre, on peut considérer que celui-ci ne fait aucun bruit.

Enfin il y a aussi le point de vue "cartésien" (douter de tout), rien ne prouve que l'arbre en question ne soit pas une exception et que pour une fois, celui-ci tombe sans émettre de vibration, mais que manque de bol : il n'y avait personne pour en être témoin...

Edit : ah il y a aussi le point de vue de Terry Pratchett qui veut que de toutes façons, il y a tellement de petites divinités et de dieux déchus de par le monde qu'aucun recoin de forêt n'est totalement dépourvu d'oreilles qui traînent et que donc cette interrogation n'a pas lieu d'être mais je crois que ça ne s'applique que sur le Disque-Monde... :mrgreen:
Hermelin
Senpai

Messagepar Kayn » 24 Mar 2008 19:01

lol j'avais jamais pensé a ça...
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 24 Mar 2008 22:01

c'est une tres belle analyse en gros tout depend du point de vue de la personne
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Sousuke » 24 Mar 2008 22:32

Hmm, du point de vue purement scientifique, on désigne par son la vibration selon une fréquence donnée d'un milieu. Le bruit étant une somme de plusieurs sons indissociables, avec un aspect plutôt nuisible (on parle de bruit en micro-électronique par exemple).
D'où la différence entre "oh quel joli son ..." et "c'est quoi ce bruit insupportable !".
Donc, je serais tenté de dire que ton cactus au milieu du désert fait quand même du bruit, alors que l'explosion d'un satellite dans l'espace n'en fait pas, même si il y a un astronaute à coté ...
Sousuke
Habitué

Messagepar Kei-Chan » 25 Mar 2008 00:56

Kayn -> Bah, peut-être qu'on s'en souvient plus parce qu'on est pas suposés savoir qu'on crée un autre dimension en dormant XD

Supremekuja -> Heu... Ouais, je vois. Mais je voulais pas dire que d'autres rêvais à nous. Mais bien à d'autres, comme on le ferais. Mais pourquoi dis-tu que nous ne serions supposés exister alors ^^?

Sur ce, merci de vos réponses :D
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Supremekuja » 25 Mar 2008 02:33

Mais je voulais pas dire que d'autres rêvais à nous. Mais bien à d'autres, comme on le ferais. Mais pourquoi dis-tu que nous ne serions supposés exister alors ^^?

Tu veux dire que nous rêverions d'autres personnes qui elles même rêveraient d'autres personnes, et qu'ainsi les "mondes" auxquels nous rêverions créeraient à leur tour d'autres mondes ?
Sinon je disais que nous n'existerions pas car ce qui né avec nos rêves doit dans ce cas mourir avec eux, ce serait logique, dans ce cas comme nous ne devons pas échapper à la règle et que nous même sommes issus du rêve d'un autre dans un autre "monde" il serait logique de supposer que nous aurions déjà dû disparaître depuis l'éveil de cet autre (et cet autre doit être lui même issu d'un autre "autre" etc...).

Sinon pour l'huile et le cactus j'aurai pas dit mieux ^^
Image
Supremekuja
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales