Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Kei-Chan » 25 Mar 2008 21:35

Bah, ce que je voulais dire aussi : Celui qui rêve à nous dort, lorsqu'il s'éveil, nous dormons. Et quand c'est notre tour de dormir, ceux dont on rêve sont réveillés. Et ainsi de suite ^^ Bref, assez compliqué XD
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Proteus » 25 Mar 2008 22:24

C'est bizarre, parfois je rêve de moi (oups des cauchemar plutôt), cela veux dire qu'il y a un autre moi ailleurs ?
A moins que ce ne serait qu'une forme de "pont" qui relie deux espaces temps et encore faut t'il savoir si c'est ans le même temps ou alors dans le passé ou l'avenir....euh je m'égare, désolé je viens de finir Noein :D
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Ace.B » 25 Mar 2008 22:47

Oui faudrait aussi accepter le faire que les rêves sont simplement des films que fait le cerveau avec toutes les connaissances qu'il posséde... Et rien de plus... Parce que la théorie d'un autre monde heu..
Ace.B
Senpai

Messagepar Kei-Chan » 25 Mar 2008 23:00

Ace.B -> Bah, moi j'aimerais qu'il y ait un autre monde ^^

Proteus -> Bah, je pensait plutôt au rêve qu'on ne se rappel jamais en disant ça ^^ Mais j'aime bien ton opinion :D
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Andys » 26 Mar 2008 14:47

Proteus a écrit:A moins que ce ne serait qu'une forme de "pont" qui relie deux espaces temps et encore faut t'il savoir si c'est ans le même temps ou alors dans le passé ou l'avenir....euh je m'égare, désolé je viens de finir Noein :D

Je comprends mieux ta réflexion vu l'anime (très bien d'ailleurs) que tu viens de regarder ! :)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Mar 2008 11:11

'tain franchement... une question que je me pose souvent :
"Mais pourquoi pue t'on autant de la gueule le matin quand on se réveille ???" >_<

un truc de fou ca, quand même !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 30 Mar 2008 11:24

Mouhahahaha, tu te brosse les dents avant de te coucher? :p
C'est parce que la flore buccale (des bactéries donc) profitent de tes longues heures d'inactivité (ne pas boire, manger, etc. Mais surtout, la bouche produit moins de salive->bouche sèche: les bactéries ne sont plus "lavées") pour se multiplier et produire des "composés puants". Et non parce que tu te putréfie de l'intérieur ou autre raison :p

Edit: si tu porte un dentier, tu ferais mieux de l'enlever pendant la nuit :D
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 30 Mar 2008 12:28

Rimoan a écrit:

C'est pas très delicat comme façon de lui rappeler qu'il est vieux :D
Pauvre Gaston.

J'ai une question bete aussi.
Pourquoi lorsqu'on a pas trop le moral, on a envie de dépenser ses sous en s'achetant plein de truc ? Et pourquoi est-ce qu'en plus...ça marche, dans une certaine mesure ?
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Ashelia » 30 Mar 2008 12:30

C'est une bonne question ^^ , mais moi ça marche rien qu'à moitié parce qu'après je culpabilise d'avoir dépensé trop de sous :P
Ashelia
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Mar 2008 12:40

Nimue a écrit:
Rimoan a écrit:

C'est pas très delicat comme façon de lui rappeler qu'il est vieux :D
Pauvre Gaston.
:help:
Spoiler :
ahah, je suis bête, j'ai pas de dentiers. :chirol_bye: C'est bon, j'ai sauvé les meubles :D

Nimue a écrit:J'ai une question bete aussi.
Pourquoi lorsqu'on a pas trop le moral, on a envie de dépenser ses sous en s'achetant plein de truc ? Et pourquoi est-ce qu'en plus...ça marche, dans une certaine mesure ?

C'est clair... c'est certainement une facon de compenser un manque... et ca ne marche que temporairement alors quand le 'plaisir' est passé on récidive, on achète d'autres choses.

Rien de tel qu'un peuple de déprimés pour relancer la consommation :p
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 30 Mar 2008 12:46

Gaston di NoNo a écrit:
Rien de tel qu'un peuple de déprimés pour relancer la consommation :p

Ils devaient être sacrement deprimés, pendant les 30 glorieuses :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Kayn » 30 Mar 2008 13:48

Lol mais ta façon de dépenser de l'argent d'autre le font en mangeant pour combler le manque
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Supremekuja » 30 Mar 2008 18:42

En effet, la dépression pousse à la consommation car cela donne la sensation de combler un manque spirituel par quelque chose de physique et plus "concret", on peut toucher l'objet qui nous comble, ce qui a un côté rassurant, c'est une sorte d'attache qui nous fait reprendre pied et évacue nos soucis le temps qu'elle durera, mais en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, car on ne guérie pas un mal spirituel avec quelque chose de physique, au mieux cela fait office d'aide, mais pas de remède.
La nourriture a un côté encore plus vicieux je trouve car c'est quelque chose qui nous comble au sens propre comme au sens figuré, mais toujours sur un plan physique bien sur, et contrairement a un objet il y a des effets négatifs à cela qu'on connaît tous par coeur >_>;
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Mar 2008 18:51

Comme le dit si bien Supremkuja, le fait de consommer démesurément a pour but de combler un manque, un problème d'existence, un problème spirituel.
Par contre, j'interprète le fait de manger beaucoup en passe de dépression, comme une manière de combler un vide lié à la solitude ou à la sensation de solitude. C'est encore plus précis que le fait de consommer excessivement. C'est une manière d'occuper son temps libre, de faire quelques chose absolument, sans penser, juste écouter ses pulsions, dans le but de ne pas se retrouver avec soi même et justement de faire face au(x) problème(s) qui nous préoccupe(nt).
Je dirais que c'est une manière inconsciente de "fuir" nos problèmes.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 13:36

J'avoue, des fois quand je m'ennuie manger un morceau est un bon remède ^^

Sinon j'aurais une question aussi : Qu'est-ce que l'univers?
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Sousuke » 01 Avr 2008 17:05

Vaste question ... mais ce n'est pas inintéressant de se la poser en tant qu'être pensant.
Moi j'aurais dit un truc bizarre genre "c'est l'ensemble de la matière dans ... beh dans l'Univers quoi ... :p" (ce "dans l'Univers" étant l'ensemble de "l'espace vide" atteint par une particule quelle qu'elle soit a un instant donné depuis le Big bang , c'est à dire le début du temps, oui c'est très drôle à dire "le début du temps ...", dites le 5 fois chez vous, vous allez voir ... :s Comment ? Oui, c'est très fumeux tout ça!).

Voici ce qu'en pense notre ami Wiki

L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant ou non, selon les philosophies, les choses immatérielles) et les lois qui le régissent. Si l'on suppose qu'il y a plusieurs parties totalement séparées entre elles ou existant parallèlement, on parle de multivers, chaque partie étant un univers, différencié par son contenu et/ou ses lois. En cosmologie, l'univers est appréhendé comme l'ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l'espace.
Sousuke
Habitué

Messagepar haurus » 01 Avr 2008 17:31

L'univers ? Comme le fait remarquer Sousuke c'est un terme très vaste.

J'avoue que plusieurs potes ont subi des questions de ce genre dans des oraux d'examens, donc je me suis penché sur la question.
Je dirais comme ça sans réfléchir, que l'univers représente l'ensemble de la matière dans l'espace et dans le temps.
Mais en y réfléchissant, je pense que l'univers est plus que ça, je pense qu'il représente un tout. C'est un élément regroupant un tout physique, mais tout aussi immatériel. Il regrouperait l'alpha et l'omega, le bien et le mal, l'infiniment grand et l'infiniment petit...
C'est simplement ce qui m'ait venu à l'esprit, et ce que j'aurais répondu spontanément mais bon la question n'est pas facile. Comment définir quelques chose que dont on ne connait pas les limites de son contenu qui nous ait tout aussi inconnu ?
Modifié en dernier par haurus le 01 Avr 2008 17:35, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 17:31

Je dois t'avouer ne pas y avoir vraiment réfléchi. C'est bien trop vaste pour moi. Mais personnellement, de manière fortement réductive, je vois ça comme le "tout", "l'infini".
Quand je pense "univers" des images de planètes et de galaxies me viennent à l'esprit, alors que ce n'est pas seulement ça, puisque l'univers englobe aussi les bactéries et autres microbes invisibles à l'oeil nu. Bizarre comme on pense tout de suite à l'infiniment grand plus qu'à l'infiniment petit quand on mentionne l'univers non?
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Supremekuja » 01 Avr 2008 17:57

Sur la forme j'aurai tendance à être d'accord avec la définition de Wikipedia, mais sur le fond (pour ce qui est de moi et moi seul) je dirai simplement que l'univers c'est à la fois "tout" et "rien", certes ce n'est pas le genre d'explication développée, mais pour moi ça résume bien la chose, et puis qui nous dit que ce que l'on croit parfois être impossible à déchiffrer ne peut pas s'expliquer par un seul mot ou une seule phrase ?
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Sousuke » 01 Avr 2008 18:07

Hmm, il y a un aspect dans ce que vous dites qui me "titille", c'est l'infinité de l'Univers ...

C'est un point de vu, je vous l'accorde, mais à mon sens, le cerveau humain ne peut pas concevoir ce qu'est l'infini au sens matériel (il peut le concevoir de manière abstraite en mathématiques, mais pas en physique).
Et le cerveau humain peut concevoir l'Univers, qui est fini, et il a même calculé sa masse finie, sa forme, et sa taille finie elle aussi. Par contre il ne peut pas concevoir ce qu'il y a au delà de l'Univers qui serait lui infini, mais c'est un autre sujet ...

Tout ça pour dire : pour moi l'univers est fini et ce qu'il y a au delà, on n'en sait rien car il y a un grand mur qui empêche de voir derrière ...
Sousuke
Habitué

Messagepar Supremekuja » 01 Avr 2008 18:39

Je pense que le fait que le cerveau humain ne puisse concevoir l'infini au sens matériel n'influe en rien sur l'existence de ce dernier, le principal c'est d'avoir conscience de son existence.
En réalité si, il serait possible de se le représenter par l'intermédiaire d'une sphère (qui est d'ailleurs une des représentation attribuée à l'univers), à savoir que cette forme est fermée, définie, mais si l'on fait parcourir quelque chose à sa surface (ou dans sa paroie intérieure ?) cela peut durer indéfiniment. Si l'on prend notre cas par rapport à la terre, on pourrait parcourir cette dernière en ligne droite indéfiniment bien que cela reviendrait à revenir au point de départ à un moment donné, cependant le fait est qu'il n'y a pas de limite (on pourrait aussi prendre le 8 couché, symbole de l'infini justement).
Après il y a le fait que certains disent l'univers en perpétuelle expansion, du coup même si sa forme est définie, il reste dans un sens infini de par le fait qu'il peut croitre (à priori) sans limite (enfin bon à prendre avec des pincettes étant donné que je n'ai pas spécialement creusé ce point).
En dernier lieu il y a aussi une chose qui pourrait chambouler tout cela, à savoir la croyance trop importante en nos conventions, si ça se trouve rien de ce que l'on a établi depuis le départ n'est vrai (du moins en ce qui concerne certains points), et peut-être ne pourront nous jamais répondre à certaines questions car nous ne sommes "que" des humains...

Bref je me suis peut-être un peu perdu en cours de route, mais je voulais apporter ce complément de précision étant donné que la question de l'infini avait été soulevée par Sousuke (merci d'ailleurs pour avoir développé ce point, c'était une excellente idée ^^).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 01 Avr 2008 20:46

L'univers?? bah c'est un vers de terre unique en son genre... :out:

(pardon c'était plus fort que moi ^^)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 21:01

L'univers c'est plus fort que toi?

Ce qui voudrait dire, que Sega, c'est l'univers? Wow, on a finalement la réponse tant attendue à cette question qui nous taraude tous, merci de ton aide :]]
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 18 Avr 2008 15:12

j'aime beaucoup la blaque de yamaneko...
passons
pourquoi donc est ce que dans les films, quand une nana se ballade dans la rue en robe de cocktail genre orange vif, au milieu des "uniforms" jeans baskets ou autres complet noir, elle passe "inaperçu" alors que dans la vrai vie on voit qu'elle tout le monde se retourne et parle sur elle, même si ça lui va bien?
non parce que du cou, tu te sents persécuté, tu rentre chez toi en courant et tu te changes, alors que pour une fois tu ressemblais à une star........
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 18 Avr 2008 16:19

Parce que films =/= réalité?
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales