Kayn a écrit:Tiens en parlant de la Compagnie Noire, Theo je les ai lus pendant mes vacances et c'est un gros coup de coeur me concernant même si j'ai beaucoup plus aimé le premier tome que les deux autres...
Mwa a écrit:Bref j'ai donc commencé JONATHAN STRANGE & Mr NORRELL
hum pour l'instant je dois dire que ça m'amuse.
Je complèterai mon avis quand je l'aurais fini, histoire d'avoir une opinion bien fixée
Theotenai a écrit:Kayn a écrit:Tiens en parlant de la Compagnie Noire, Theo je les ai lus pendant mes vacances et c'est un gros coup de coeur me concernant même si j'ai beaucoup plus aimé le premier tome que les deux autres...
Mais tu n'es plus dans le coup !J'ai 14 tomes (je ne sais pas si c'est l'intégral ou s'il y en a plus) mais oui je suis d'accord, le premier est le meilleur pour le moment (je suis dans le 3ème). D'après ce que j'ai compris, dans les tomes suivants, ce n'est pas le même narrateur, on a donc l'histoire vu d'un autre point de vue et d'une toute autre façon (mais pas la même histoire, la suite des péripéties de la Compagnie je suppose), donc ça peut relancer l'intérêt, enfin j'y suis pas encore.
Mwa a écrit:Bref j'ai donc commencé JONATHAN STRANGE & Mr NORRELL
hum pour l'instant je dois dire que ça m'amuse.
Je complèterai mon avis quand je l'aurais fini, histoire d'avoir une opinion bien fixée
Excellent, un bouquin "so british" !
BakaYamaNeko a écrit:Comment çà la compagnie noire fait 14 volumes ? J'en ai que 13 (la compagnie noire, le château noir, la rose blanche, jeux d'ombres, rêves d'acier, la pointe d'argent, saisons funestes, elle est les ténèbres (1 et 2), l'eau dort (1 et 2), soldats de pierre (1 et 2).)
Mon livre de chevet pour le moment c'est la chronique des princes d'ambres (lu plusieurs fois mais toujours aussi bon !!!
Kayn a écrit:Mouarf vu comment il est vieux je pense qu'il, l'auteur, le feraSpoiler :
Et je pense que l'on repartira de là avec une nouvelle compagnie nan ?
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités