Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mononoke Hime » 18 Avr 2008 16:53

Parce qu'ils veulent qu'elle porte une robe de ouf qui fait jaser les spectateur, parce que dans le scénario à ce moment là elle doit faire un déplacement qui passe inaperçu et les auteurs ont pas envie de se casser la tête à coller à la réalité ?
De toute façon je comprends pas le tiers des réactions ou manières d'agir des gens dans les films...
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2008 18:38

Morgane a écrit:j'aime beaucoup la blaque de yamaneko...
passons
pourquoi donc est ce que dans les films, quand une nana se ballade dans la rue en robe de cocktail genre orange vif, au milieu des "uniforms" jeans baskets ou autres complet noir, elle passe "inaperçu" alors que dans la vrai vie on voit qu'elle tout le monde se retourne et parle sur elle, même si ça lui va bien?
non parce que du cou, tu te sents persécuté, tu rentre chez toi en courant et tu te changes, alors que pour une fois tu ressemblais à une star........

Du point de vue du film, les autres ont déjà donné la réponse, du point de vue de cette femme dans la vraie vie :
Tu fais question/réponse :P
Si tu ressembles à une star, forcément que les gens se retournent et parle sur toi, tu ne laisses pas indifférent et c'est tout à ton honneur.
La vraie question pour moi serait : pourquoi se sentir persécuté dans ces conditions ?
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 18 Avr 2008 18:57

quand je dis tu ressemble à une star, c'est dans le sens, pour une fois tu t'es regardé dans le miroir et t'as pas eu envie de le casser....
et puis pour les gens "normaux"j'entends par la les non-star, c'est horrible de se sentir le centre des sujets de conversation de gens qu'on connait mêmepas, enfin moi en tout cas je supporte mal(pas pour autant que je la sors jamais de mon placard ma robe orange vif, mais du cou, moins souvent quoi)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ashelia » 18 Avr 2008 19:08

Morgane a écrit:pas pour autant que je la sors jamais de mon placard ma robe orange vif, mais du cou, moins souvent quoi

Bah moi si!....euh...d'ailleurs j'ai pas de robe orange vif :P

Non, plus serieusemant, ça doit paraitre bizarre, mais moi je préfère que les gens se foutent de mes pulls larges, plutôt que de sentir tous les regard sur moi parce que je porte des habits "flashys".
Bon, des jolies robes orange vif j'en porte quand même parfois, mais pas dans la vie de tous les jours...

C'est même pas tellement une appréhension du jugement des autres, simplement, comme Morgane, je n'aime pas sentir les regards sur moi...et puis les pulls larges c'est quand même bien plus confortable! :P
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2008 19:59

Morgane a écrit:quand je dis tu ressemble à une star, c'est dans le sens, pour une fois tu t'es regardé dans le miroir et t'as pas eu envie de le casser....
et puis pour les gens "normaux"j'entends par la les non-star, c'est horrible de se sentir le centre des sujets de conversation de gens qu'on connait mêmepas, enfin moi en tout cas je supporte mal(pas pour autant que je la sors jamais de mon placard ma robe orange vif, mais du cou, moins souvent quoi)

Je suis allé voir la rubrique Coup de coeur/coup de gueule pour te comprendre :P
Dès que le moral reviendra, tu n'auras nullement envie de casser ton mirroir quoi que tu portes, et tu te fouttras complêtement de ce que peuvent bien raconter les gens ! Le principal est de se sentir bien dans sa peau, ça demande juste un petit peu de volonté et de patience :wink:
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 24 Avr 2008 11:17

J'ai besoin de votre aide... Argh c'est dur... Voilà: c'est quoi un point godwin ?
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 24 Avr 2008 11:21

Heu...

C'est pas la démonstration qui dit que plus une discussion se prolonge, plus elle a de chance de parler de la seconde guerre mondiale et du nazisme à la fin ? ^^

(Enfin bon, c'ets logique en même temps)

Et le moment où on passe ce cap, c'ets le point Godwin.

Enfin, je suis pas sûr de mon coup mais pas loin ^^

Voilà, trouvé chez mon coupain Wiki !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Modifié en dernier par Napalmitos le 24 Avr 2008 11:22, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Avr 2008 11:22

Tiré de Wikipédia :

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.»[1] Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 24 Avr 2008 12:03

OK merci !
Je pensais que ça avait un rapport avec "Et c'est dieu qui gagne !" en fait c'est juste le nom d'un gars xD
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 06 Juin 2008 19:34

euh...pourquoi c'est toujours les soirs où j'ai des trucs à faire (je veux dire des vrais trucs, pas des trucs d'otaku, pas me jeter sur mon pc et mater des animés toute la nuit, non, des vrais trucs, comme un rencart) que l'agent de sécurité appel pour dire qu'il sera en retard???? :evil:
c'est le même principe que pour la tartine qui toimbe toujours du côté où il y a la confiture?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kagura44 » 06 Juin 2008 19:47

Jdirai que effectivement on apelle ça par chez moi la loi de l'emmerdement maxiumum :roll:
Kagura44
Habitué

Messagepar Gomeisa » 06 Juin 2008 20:25

Oui, on peut englober ce genre de tracasseries qui nous gachent nôtre quotidien sous l'appelation générique de "loi de Murphy", en bref une loi de l'Univers qui dit que tout enchainement d'événements où intervient un élément aléatoire ou chaotique à tendance à évoluer dans le sens le plus préjudiciable et à engendrer encore plus de Chaos (je sais pas si je suis trés clair là... ^^ ), mais "Loi de l'emmerdement maximum" est un synonyme bien plus explicite :D !
Pour l'anecdote de la tartine, si elle tombe plus souvent du coté confiture ou beurre, je crois que c'est à cause de la hauteur de chute, en gros la hauteur d'une table correspond en général à peu prés à la distance qu'il faut pour qu'une tartine effectue un demi-tour sur elle même, et comme on beurre la face supérieure...PLAF! (Les Mythbusters de Discovery Channel ont testé ce principe, vraiment géniale cette émmission!)
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Gomeisa
Visiteur

Messagepar Nimue » 06 Juin 2008 20:28

Et si on attache une tartine beurre-confiture sur le dos d'un chat, ça tombe sur la tranche ? le beurre-confiture ? ou les pattes du chat ? :D

Sinon oui, c'est effectivement une des propriétés de la loi de Murphy.

@ Gomeisa : Si je connais l'adage, c'est pour ça que je demande pour les pattes aussi :D
Modifié en dernier par Nimue le 06 Juin 2008 20:41, modifié 1 fois.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Gomeisa » 06 Juin 2008 20:39

Mais enfin Nimue, ne connais-tu point l'adage?
Un chat retombe toujours sur ses pattes! Mais là je me dis que s'il a une tartine de confiture attachée sur le dos, il va sans doute se contorsionner pour essayer de lécher la confiture et donc perdre l'équilibre et peut-être bien tomber les 4 fers en l'air! ^^
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Gomeisa
Visiteur

Messagepar Sousuke » 07 Juin 2008 01:21

Pour la petite anecdote, je crois que la première expérience de la tartine beurrée sur le dos d'un chat a été menée par Murphy lui même en 1948, et a permis de démontrer l'existence du mouvement perpétuel.
Sousuke
Habitué

Messagepar Morgane » 27 Juin 2008 10:26

Pourquoi les péjugés? les idées reçues? tout le toutime?
je m'adresse particulièrement à ceux qui ne sont pas "tout à fait blancs"
pourquoi même nous, (que ceux qui ne se reconnaissent pas me jettent la pierre....mais pas trop fort, please, parce qu'en fait j'espère qu'il y en a qui ne se reconnaitront pas) on dit les noirs ci, les portugais ça, les re-be trucs....
/me en mode prise de tête avec sa conscience
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Juin 2008 10:34

Pourquoi ?
Parce que quelle que soit la couleur de peau les humains sont malgré tout pareils ... préjugés, esprit sectaire, rejet des autres

Autre question, est ce que ça vaut vraiment la peine de faire semblant de partager une opinion rien que pour avoir la paix ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Morgane » 27 Juin 2008 10:47

arf...c'est pas mon genre...moi chuis plutot du genre à aimer les conflits, voire à les provoquer....juste au travail où je me contente de bouillir intérieurement. mais je parlais pas spécialement d'effet mouton mais c'est pas faux.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 27 Juin 2008 10:57

Morgane a écrit:Pourquoi les péjugés? les idées reçues? tout le toutime?
je m'adresse particulièrement à ceux qui ne sont pas "tout à fait blancs"
pourquoi même nous, (que ceux qui ne se reconnaissent pas me jettent la pierre....mais pas trop fort, please, parce qu'en fait j'espère qu'il y en a qui ne se reconnaitront pas) on dit les noirs ci, les portugais ça, les re-be trucs....
/me en mode prise de tête avec sa conscience

Hop hop hop !!
Mod Sam-blasé On

Bah, c'est biologique t'y peux rien !

Ensuite les préjugés, c'est humain selon moi, du moins animal.
Ma philosophie personnelle consiste à prendre dans une grande partie à induire le fait que l'Être Humain est guidé par son instict de survie ou plutôt celui de ses gènes... Donc, c'est différent, c'ets moins bien ! (ça, c'ets la réation "naturelle" ensuite, y a toujours de gros con partout !

Ensuite, ça dérive sur la culture, l'origine et tout ce qu'il est possible d'imaginer...

Reste à savoir quelle partie de l'humanité est capable de faire la distinction entre ses instincts primitifs et le reste

(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis et n'engage que moi ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 27 Juin 2008 10:58

C8H10N4O2 a écrit:Autre question, est ce que ça vaut vraiment la peine de faire semblant de partager une opinion rien que pour avoir la paix ?

Je dirais que ça dépend du choix de vie qu'on fait, certains cherchent une vérité (universelle ou qui leur est propre), d'autres cherche la paix. Les deux sont respectables non ?
A priori on pourrait penser que chercher la paix est plus facile, mais je pense que ça doit pas l'être tous les jours avec les problèmes de conscience, de repli sur soi et finalement de nombrilisme que cela pose. Tant qu'on arrive à se mentir à soi-même ça passe, mais le jour où il y a une prise de conscience, on doit le sentir sacrément passer ! :p

Et puis finalement, on a certainement un peu tous les deux. On cherche la paix pour certaines choses qui nous ennuient, on cherche à affirmer son point de vue sur celles qui nous attirent (ça peut être aussi du nombrilisme d'ailleurs !). Ca doit être la proportion qui fait pencher d'un côté ou de l'autre.

On jouait avec des Lego, mais je crois que c'est l'ego qui joue avec nous :D

Autre question :
C'est quoi ces questions à 11 du mat un vendredi ? :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Juin 2008 11:30

Pour compléter ce que tu dis Théo, disons que je fais la distinction entre les sujets sur lesquels je tiens à mon point de vue contre vents et marées et ceux pour lesquels je ne tiens pas à batailler.
Pour ces derniers j'ai tout simplement laissé tombé le sujet et je n'en discute même plus. Plutôt se détourner d'un sujet que d'avoir à faire des compromis.
Note : c'est quoi ce gens qui répondent à des questions un vendredi à 11 du mat ? ;)

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Morgane » 27 Juin 2008 11:36

Theotenai a écrit:Autre question :
C'est quoi ces questions à 11 du mat un vendredi ? :D

ouais alors euh...déjà, il était 10h30
c'est tout simplement l'heure à laquelle s'est pointé le super gentil monsieur africain qui est venu faire les vitre hier, et que la madame blanche du ménage a dit que c'était mal fait donc il est revenu aujourd'hui...
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Juin 2008 11:45

Morgane a écrit:arf...c'est pas mon genre...moi chuis plutot du genre à aimer les conflits, voire à les provoquer

On le sait bien, c'est pour ça qu'on t'aime ;)

Je suis mal placé pour te critiquer, moi qui ne suis jamais sorti qu'avec des teignes

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 27 Juin 2008 12:24

Attention, question à haut degré de débilitude avéré:

"Pourquoi l'horizon a-t-il l'air plus petit quand il y a des choses dedans?"

Spoiler :
Genre, à Saint Malo, il ya des îles et des caillous partout, et l'horizon est nain. C'est oppressant. On dirait que le ciel est tout petit.
Par contre, en Ireland, sur la côte Atlantique, des fois on se retrouve tout seul sur une falaise face à l'immensité de l'océan, vide, et du ciel, gris. Et ça, c'est reposant, c'est grand.

BREF.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar kassaiev » 27 Juin 2008 13:00

L'horizon, c'est le moment où le ciel "touche" la terre (ou la mer), à cause de la courbure de la terre. C'est donc la limite de vision. En d'autres termes, tu ne peux rien voir derrière l'horizon. Si tu voies quelque chose, c'est que tu es avant l'horizon (et non "dedans"), et c'est surement pour ça qu'il te parait plus petit.
De plus, la "distance" de l'horizon varie avec la hauteur. plus tu es haut, plus il est loin (fais un dessin, ça te paraitra logique).
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales