Votre livre de chevet actuel ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mirlou » 10 Déc 2008 18:04

J'ai commancé Harry Potter et les reliques de la mort.
Mirlou
Habitué

Messagepar Sihaya » 10 Déc 2008 23:40

Robin Hobb - Retour au pays
Sihaya
Habitué

Messagepar Maxxous » 11 Déc 2008 00:18

je me refait la série du cycle des princes d'ambre de Zelazny.
Mes bouquins préférés.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 00:22

Excellent ce cycle, j'essaie d'y convertir Nimue, mais elle est réfractaire, j'y arriverais, c'est l'un des grands cycles du fantastique contemporrain :3
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Re:

Messagepar Theotenai » 11 Déc 2008 04:32

Lyn Annouilh a écrit:Excellent ce cycle, j'essaie d'y convertir Nimue, mais elle est réfractaire, j'y arriverais, c'est l'un des grands cycles du fantastique contemporrain :3

/agree

Vraiment incontournable, et si ça peu aider à convertir Nimue, bah j'ai eu du mal aussi à me lancer dedans, ça m'attirait pas du tout, même au bout de quelque pages/chapitres, mouai bof, ambiance bizarre, pis ça ressemble pas à du fantastique, pas à de la fantasy, pas à ceci, pis gnagnagna et puis à la fin du premier volume, j'ai avalé tout le reste ! :love:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Votre livre de chevet actuel ?

Messagepar Napalmitos » 11 Déc 2008 09:23

Même un analphabete comme moi a lu (et adoré) la saga des Princes d'Ambre alors bon Nimue pourrait faire un effort !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar le gritche » 11 Déc 2008 13:12

Je n'ai lu que Seigneur de Lumière et le mauvais "maître de sombres" (offert par ma grand-mère) de Zelazny: je vais essayer de dégoter les Princes d'Ambre en bibliothèque un des jours. Je lis en ce moment le 4ème tome du Livre de Cendre: la dispersion des ténèbres. Décrire cette tétralogie serait un peu long: on est dans une fantasy très réaliste, dont l'histoire est mise en abîme dans le livre lui-même. On suit le destin de Cendres, femme et capitaine mercenaire au XVème siècle dans une bourgogne perdue...
le gritche
Tonosama

Messagepar Mononoke Hime » 11 Déc 2008 16:28

Là : Vixen 03 de Clive Cussler. Un thriller qui vaut exactement le prix que j'ai invsti dedans, soit 0,5€. Clichettisé à souhait, en gros un vieux Boeing contient une souche mortelle de bactéries et tout le monde la veut.

Sinon lu : la tête dans le carton à chapeaux de Mark Childress.
Pas mal du tout, une mère de famille de 6 enfants tue son mari qui était un mec très médiocre, les 2/3 du bouquin sont concentrés sur son neveu qui vit de plein fouet la ségrégation et les émeutes dans un état sudiste dans les années 60. C'est bien écrit, réaliste et des fois, brrrrr.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Icy Soul » 15 Déc 2008 23:37

Vu que c'est noel j'ai commence a lire Merry christmas (c'est un roman policier).
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 16 Déc 2008 13:02

Je lis le roman de Lyn :) Et c'est pas mal du tout ;-)
JRD
Responsable Développement

Messagepar le gritche » 16 Déc 2008 14:43

Je continue les Légions immortelles de Scott Westerfeld mais sans passion: pas du tout hard SF mais un peu froid, et je n'aime pas le chapitrage.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mirlou » 14 Jan 2009 16:06

Après avoir lu une dizaine de livre pendant les vacances. J'ai lu la saga Twiligth ceux qui ont aimé le film aimeront les livres.
En ce moment, je lis La ferme des coprs de Dr. Bill Bass, expérience médico-légale pour déterminer la date et les causes de la mort dans les enquête criminel.
Mirlou
Habitué

Messagepar eliador » 15 Jan 2009 20:59

La trilogie de Scalzi : cela faisait longtemps que quelqu'un n'avait aussi bien maîtrisé la SF depuis Haldeman !

http://www.amazon.com/Last-Colony-John-Scalzi/dp/076535618X/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1232045662&sr=8-1
Image
eliador
Senpai

Messagepar kiseiju » 15 Jan 2009 23:06

J'ai fini la semaine dernière Un monde sans fin de Ken Follet. Ce pavé (1285 pages je crois) est dans la continuité du livre qui l'a fait connaître, les piliers de la Terre.
Je conseille vivement la lecture de ces deux bouquins pour toutes les personnes qui aiment un peu les sagas épiques. Dans les piliers de la terre, l'intrigue se déroule sur 2 ou 3 générations et dans un monde sans fin, ça s'étire sur 35 ans. Dans les deux cas, l'intrigue prend place durant le Moyen-Âge anglais (XIIIème siècle dans les piliers de la terre, XVè pour un monde sans fin).

Là j'ai commencé Nice Work de David Lodge, à lire pour les cours d'anglais.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 16 Jan 2009 14:27

eliador a écrit:La trilogie de Scalzi : cela faisait longtemps que quelqu'un n'avait aussi bien maîtrisé la SF depuis Haldeman !
http://www.amazon.com/Last-Colony-John-Scalzi/dp/076535618X/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1232045662&sr=8-1

Eh mais c'est de l'anglais ! En tout cas ça m'intrigue. J'ai pas mal de livres commencés, de ce fait je n'avance guère. Pourtant y a du gros: Terreur de Dan Simmons (très bien écrit, une sorte de livre d'horreur dans les glaces très bien documenté, alors qu'une expédition pour trouver la route maritime du nord ouest tourne mal), Le concile de fer de China Mieville (je suis fan du style de l'auteur et de son univers), et j'ai repris les annales du disque monde: le guet des orfèvres m'a bien plu !

J'avais lu fascination de Stephenie Meyer mais c'est quand même trop pour adolescentes fiévreuses en quête d'amour absolu et impossible, toutefois l'auteur a du style.
le gritche
Tonosama

Messagepar Heristo » 19 Jan 2009 22:52

Actuellement : Les bannis et les proscrits tome 1 de James Clemens.
Heristo
Visiteur

Messagepar Lady Anna » 23 Jan 2009 17:15

Le tout dernier tome des Aventuriers de la mer de Robin Hobb, il ne devrait pas faire long feu car ça fait un moment que je l'attendais !! :twisted:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar tiptaptoe » 28 Jan 2009 21:35

Picsou magazine quand j'ai besoin de me cultiver pour pas paraitre débile en soirée :wink:
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
tiptaptoe
Visiteur

Messagepar Maxxous » 30 Jan 2009 15:16

Fascination, le Tome un de la saga Stephenie Meyer, vraiment sympa, j'en suis a la moitier je regrete pas de les avoir achetés.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Angelica » 31 Jan 2009 12:15

Maxxous a écrit:Fascination, le Tome un de la saga Stephenie Meyer, vraiment sympa, j'en suis a la moitier je regrete pas de les avoir achetés.

Le film m'a plutôt déçu...J'avais lu comme critique du livre que le public visé est plutôt l'adolescent et le film a confirmé cette impression...

Spoiler :
L'histoire d'amour est trop "guimauve" :(

Mon livre de chevet actuel est le tome 4 "La tour des maléfices" de La Belgariade de David Eddings.
Je suis en plein dedans donc inapte à établir une critique objective, j'attends la fin pour exprimer un avis mais pour le moment, disons que je dévore le livre chaque soir.

N.B. Je suis un fan de fantasy ^_^
Angelica

Messagepar Mwa » 31 Jan 2009 16:13

Je viens de finir 25 histoires bizarres de T. C. Boyle.
comme son nom l'indique, c'est bizarre.
Un recueil de petites nouvelles toutes aussi loufoques les unes que les autres: l'histoire du politicien qui a décidé de créer une nouvelle lune, comment s'organise la vie lorsqu'on fait partie des derniers rescapés d'une épidémie qui a décimé toute la planète ...
Au final le portrait brossé de l'espèce humaine est au vitriol. Boyle nous décrit l'homme carriériste, consommateur, individualiste, profiteur.
C'est grinçant, et stéréotypé à mort.
Malheureusement je n'adhère qu'à demi mesure. Les histoires sont prenantes, certaines vraiment drôles, d'autres donnent matière à réfléchir sur notre propre vie, mais reprendre les mêmes ingrédients pendant 25 histoires, à force, je me suis essoufflée.
Modifié en dernier par Mwa le 03 Fév 2009 11:56, modifié 1 fois.
Mwa
Habitué

Messagepar Dharma » 03 Fév 2009 05:39

"La Nuit Des Temps" de Rene Brajavel reste le livre qui m'a le plus marqué (tous les Barjavels sont exellents... ^^), vient apres "1984" de Orwell, ainsi que "Le Meilleur Des Mondes" de Aldous Huxley.
"Niourk" pas mal aussi, de Stefan Wul
Dans le pilon, tout est bon.
Dharma
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Fév 2009 10:57

Barjavel bof, certains dirons que c'est une question de goût, mais franchement la nuit des temps ne vaut pas ravage du même auteur.

Sinon je lis actuellement L'homme des jeux de Iain M.Banks, premier tome du cycle de la Culture.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Lady Anna » 03 Fév 2009 11:02

Je suis bien d'accord : Ravage c'est fort comme roman !!

Moi je change de registre : je lis en ce moment la biographie de Marlène Dietrich par sa fille, ça a l'air intéressant.
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar le gritche » 03 Fév 2009 17:30

Lyn Annouilh a écrit:Sinon je lis actuellement L'homme des jeux de Iain M.Banks, premier tome du cycle de la Culture.

Yes ! Comme tu as du le lire dans la préface, ce n'est en réalité pas le premier livre dans l'édition originale. Toutefois je suis de ceux qui te conseilleront de conserver l'ordre français pour les 3 premiers opus, non pas pour une question de chronologie, mais d'intérêt. Si l'homme des jeux est sympathique, la "suite" grimpe singulièrement en intérêt et en profondeur, je pense à une forme de guerre, qui est un de mes bouquins SF préférés. La construction en chapitre de l'usage des armes te réservera également de bonnes surprises. Pour ma part, j'attends la sortie de Trames, sans impatience toutefois, si j'en crois les critiques.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales