Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar GregN8 » 01 Juil 2008 22:03

Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (peut-être qu'elle a déjà été posée) Est-il possible de comprendre globalement la langue japonaise à force de regarder des animés ? Pas que des expressions, mais aussi de finir par retenir la construction des phrases... J'aimerais avoir votre avis là-dessus ^^
GregN8
Habitué

Messagepar Razacs » 01 Juil 2008 22:20

GregN8 a écrit:Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (peut-être qu'elle a déjà été posée) Est-il possible de comprendre globalement la langue japonaise à force de regarder des animés ? Pas que des expressions, mais aussi de finir par retenir la construction des phrases... J'aimerais avoir votre avis là-dessus ^^

Perso sa ne mes pas encore arriver, sauf pour quelque mots, mais j'espère que sa m'arrivera un jour si c'est possible ^^
Image
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar Porcorosso34 » 01 Juil 2008 23:18

Petite expérience perso, je sortais avec une jeune fille chinoise et je comprenais ce qu'elle disait rien qu'à son intonation et a quelques mots clés.
Cela la faisait beaucoup rire et moi me poser des questions quant à ma prédisposition pour les langues étrangères...
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 01 Juil 2008 23:25

Je pense que ça marche si t'es VRAIMENT un nolife, genre hikikomori.
Si tu entends uniquement du nippon all day long sans communiquer aucunement avec qui que ce soit dans ta langue d'origine, c'est comme de l'immersion dans un pays étranger (moins les frais de voyage)!!!
J'ai énormément voyagé avec mes parents quand j'étais petite, et je me souviens que j'avais aucun problème à communiquer avec les autres enfants. Donc je pense que l'immersion est la clé.
Allez , op, une grande inspiration et zou! plongée dans la japanime!!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Porcorosso34 » 01 Juil 2008 23:31

FioutueGeek, je suis "in love" de ton avatar tenma "hige mode:on", suis-je school rumble addicted?
Est-ce que je viens d'écrire est français ou suis-je bourré complet?
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 01 Juil 2008 23:35

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprendre une langue comme ça. Il faut un minimum de méthode (ou carrément une immersion comme l'a dit Fiou) pour maîtriser la syntaxe ou les différentes finesses propres à chaque langage. Par contre, les VO permettent d'acquérir du vocabulaire, et c'est déjà un bon début! :)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 01 Juil 2008 23:48

@ Porco: Both, I think.

Anyway, je pense qu'on peux commencer à apprendre à parler une langue comme ça,juste en lisant, en regardant des films, etc... Mes premiers mots d'anglais, je les ai appris avec ma Nanny anglaise qui me posait les fesses devant Postman Pat à l'heure du thé!
Plus sérieusement, je pense que ça sert surtout à maintenir son niveau.
Genre, j'ai passé deux semaines à lire des trucs (bon, surtout des mangas en fait, mais ça sera mon job là bas...) en Italien et à regarder des films en VO non sous titrée, pour pouvoir réhabituer mon oreille à l'italien, que je pratique pas tellement au quotidien. Et tout à l'heure, au téléphone, j'ai tout compris comment aller au bureau! YEah!

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 02 Juil 2008 01:32

Bon à la base, j'étais pas tout à fait fini, on est bien d'accord, mais j'ai l'impression au vu de mes posts que plus ça va, pire c'est.
Alors, question : la fréquentation assidue du forum Animeka fait-elle s'écrouler les dernière barrière de la raison ? Les dommages sont-ils irréparables ?

Et sinon, autre sujet (mais beaucoup moins intéressant) : le travail est-il une vraie valeur ? Certaines personnes disent qu'elles ne pourrait pas vivre sans travailler, parce qu'on a besoin de sentir utile, etc, etc (le plus souvent des femmes). D'autres disent qu'au contraire, si elles pouvaient être rentiers, elles ne s'en priveraient pas (la plus souvent des hommes).
What about you ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 02 Juil 2008 01:38

Theotenai a écrit: la fréquentation assidue du forum Animeka fait-elle s'écrouler les dernière barrière de la raison ? Les dommages sont-ils irréparables ?

Oui, je pense qu'effectivement, on entre ici avec de la raison... et après, on la trouve plus... *sifflote* Quand à savoir si c'est reparable... je suis optimiste en general, mais là, je crains que la réponse soit non :D

Theotenai a écrit:Et sinon, autre sujet (mais beaucoup moins intéressant) : le travail est-il une vraie valeur ? Certaines personnes disent qu'elles ne pourrait pas vivre sans travailler, parce qu'on a besoin de sentir utile, etc, etc (le plus souvent des femmes). D'autres disent qu'au contraire, si elles pouvaient être rentiers, elles ne s'en priveraient pas (la plus souvent des hommes).
What about you ?

Je pense qu'etre utilise, c'est bien c'est valorisant. Ceci dit, on peut etre utile sans avoir un vrai taf. Genre mère au foyer.
L'ideal etant d'etre mere au foyer sans enfants... :P
Sur cette derniere idée lumineuse, Nimue va se coucher
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar FioutueGeek » 02 Juil 2008 01:45

Réponse à ta première question: La fréquentation assidue de ce forum fait effectivement s'écrouler les dernières barrières de la raison... Pour laisser ton esprit s'envoler loin.. LOiiiin au dessus des barrières. Ce qui est définitivement positif.

Quand à la deuxième question, je me demande si ça a pas été un des sujets de philo du bac de cette année..^^
Je ne pense pas que le travail au sens purement "alimentaire" du terme ait une quelconque valeur. Selon votre serviteur, le travail a une valeur quand il permet de progresser dans un domaine. C'est ça qui conduit à l'épanouissement personnel (seule chose valable sur terre). Mais si on continue le raisonnement, le travail alimentaire peut être un moyen pour arriver à travailler sur le plan "personnel".
Un exemple simple: Je travaille dans une boutique, avec des filles que je méprise profondément, et ce toute l'année, afin de pouvoir faire des économies pour pouvoir m'acheter un nouveau piano qui, à son tour, me permettra de faire exploser mon potentiel mélodique, ce qui aura pour effet d'accéder à la porte de l'autosatisfaction.
Héhé.
Bon, sur ce, faut que je finisse ma valise pour aller travailler en Italie ce qui aura pour effet d'améliorer mon italien, et ainsi de faire plaisir à Mamma, qui sera alors obligée de me faire un cadeau, cadeau conduisant forcément à un mini moment d'épanouissement personnel.

Ciaaoooo

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 02:15

Intéressante question :)
Certaines personnes ne pourraient pas rester sans travailler, même si elles gagnaient, disons, plusieurs millions au loto ?
Et bien je ne fais pas partie de ces personnes là !
Je placerais tout et je n'en foutrais plus une ! Et oui, l'oisiveté c'est un état d'esprit et je le possède définitivement :)
Je passerais mes journées à ne rien faire, et j'en tirerais une grande satisfaction, croyez moi :)
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Juil 2008 09:26

Question bizarre, question bizarre

Comment se fait il que je me sente toujours obligé d'éditer au moins 6 fois mes posts ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 07 Juil 2008 21:28

Parce que tu es indécis? Ou alors que t'as trop de choses à dire? Ou bien perfectionniste peut-être. J'aurai dis prend plus de temps pour les écrire, mais je sais pas combien de temps tu y passe déjà ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 07 Juil 2008 23:05

Peut etre seulement tu na pas confiance en toi c'est tout.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Kayn » 20 Aoû 2008 21:56

Qu'est-ce l'envie ?

---

En ce moment je m'ennuies tellement que j'ai envie d'avoir envie pour quelques-choses ...
Paradoxal quand on y pense, car je pourrais faire plein de trucs : faire de la flûte, du piano ( un peu tard là ), réviser mon allemand pour la rentrée prochaine, sortir, lire ( j'en ai envie mais dans mon lit, hors mon lit ne me fais pas envie >.> )

Mouarf qu'est-ce que j'ai a me plaindre moi ?!

N'empêche que c'est grâce à quelle réaction que l'on développe de l'envie ?

---

Bon après quelque recherche, et bah c'est encore méga flou x_x :

La psychanalyste Melanie Klein comprit l'envie comme une tendance à la destructivité visant tout ce dont dépend le sujet (et non le sujet lui même, à la différence de la pulsion de mort au sens freudien). L'envie peut alors être rapprochée de l'agressivité chez Sigmund Freud, soit un mélange, compromis avec la pulsion de mort qui la fait se tourner vers l'extérieur.

(wiki)

Mais j'ai pas envie ( :lol: ) de détruire ni de mourir :shock: :kc: :kc:
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2008 02:14

huhu. La définition que tu as eu là, c'est pour le défaut : être envieux. :D
Je ne pense pas qu'avoir envie de manger du chocolat c'est vouloir la mort de tout le monde ! (Enfin, j'espère !)

Sinon l'envie, c'est juste estimer que quelque chose nous sera profitable dans un sens ou un autre et que le profit en question vaut bien la peine qu'on se bouge pour.
Et quand on a envie de rien, le mieux c'est de ne rien faire (on culpabilise souvent de rien faire, mais si on se laisse aller, c'est souvent dans ces moment ou on ne fait rien qu'on trouve ce dont on a le plus envie/besoin et l'energie pour s'y mettre !). En fait c'est à trop se poser de questions qu'on se bloque.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kayn » 21 Aoû 2008 09:59

:lol: ok merci Theo ( le faux :p ) j'essairai ce soir >.>
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Andys » 22 Aoû 2008 16:21

La réponse à la grande question est 42 ! C'est faux en fait, la réponse à toute question : c'est wikipédia ! Faut juste sélectionner les bons passages et pas celui tout bizarre qui parle de Melanie Klein ;)

Pour moi, les deux passages à retenir dans l'article de wikipédia :
1: L'envie est un désir qui échappe à la raison. Par opposition, le désir raisonné se nomme la volonté.
2: L'envie désigne un désir dont on ne connaît pas l’origine. L'envie est alors un réflexe dont la part d'inné et d'acquis est bien difficile à établir. Pour certains, l'envie est le propre de l'Homme et serait l'un des moteurs de son évolution.

En tout cas, je retiendrai qu'encore une fois, Thomas d'Aquin nous a raconté des cracks :
- " Tiens j'ai bien envie de faire une toile ce soir pour me détendre ... "
- " Hérétique ! Anathème ! Tu couches avec Satan, je le sais !! "

Bon, je vais aller me coucher, moi ... je suis un peu fatigué ...
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 23 Aoû 2008 11:10

Lol oui mais c'est passage n'était pas clair non plus, quand j'ai envie de faire quelque chose c'est raisoné puisque je ne voulais plus m'ennuyer...

Par contre la deuxième citation est un peu plus proche...
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Messagepar Md.Ant » 25 Aoû 2008 02:07

-moi je me demande s'il existait des etres vivants plus grands que nous les Hommes, disons la diference entre nous et une fourmie, comment elles nous traiteraient?
-est-ce que mes reves se realiseront un jour?
L'Homme est la pointe de la Flèche du temps, nous sommes le début du futur
Md.Ant
Visiteur

Messagepar Ace.B » 25 Aoû 2008 02:37

Qui est le plus énorme, chuck Norris ou Jean Claude van damn ?
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 25 Aoû 2008 12:24

^

Steven Seagall.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Sousuke » 25 Aoû 2008 14:28

Je pense que c'est quand même Chuck Norris car sur Chuck Norris Facts on peut trouver :

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme

Et même :
J.C.Van Damme casse des noix entre ses fesses. Chuck Norris Casse J.C.Van Damme de le même façon.

CQFD.
Sousuke
Habitué

Messagepar Ace.B » 25 Aoû 2008 14:37

Effectivement quand c'est démontré comme ça...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 26 Aoû 2008 15:10

Le plus énorme ?? j'aurais tendance à dire Bud Spencer.....
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales