Lady Anna a écrit:Tiens on dirait qu'on recherche la qualité d'écriture !
Moi en ce moment c'est Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb... que je recommande avec Stupeur et tremblements car il se passe aussi au Japon.
J'aime beaucoup les livres autobiographiques de Nothomb, même si l'on y subit la personnalité égocentrique de l'auteur, toutefois la fin de Ni d'Eve ni d'Adam jette franchement un froid. Au moins, on e peut pas lui reprocher de
mentir.
J'ai fini
le choix du soldat de Robin, vous savez, l'archéologue dans One Piece. Franchement, je savais dans quoi je mettais les pieds en débutant le cycle et j'accepte donc toutes ficelles et manières de l'auteur, même quand ça m'énerve. La belle affaire, vous allez me dire, sauf que deviner toutes les péripéties à l'avance n'est pas très excitant, mais il y a la magie personnelle de cette écriture, où l'on est au plus près des conflits intérieurs des personnages, et en ce qui me concerne, tout se tient. Nevare (ou Jamèèèèèère) est une bon héros, tellement humain que le lecteur moyen de fantasy va le critiquer pour cela et lui reprocher sa lenteur d'esprit.