Quel genre de musique écoutez-vous?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Kenji 20th C_B » 14 Juin 2004 23:19

echnic a écrit:Enfin, Aqme c pas une référence non plus ...

ah oui, je voudrais savoir : est ce qu'il y a déjà eu au moins un slam sur du kyo (le groupe français pas le manga ...) ? ou peut être un peu de pogo ... ?

Je dirai rien sur aqMe ^^

Et pour kyo tu parles de koi cette espèce de chose, avec un batteur que l'on peut remplacer par une boite a rythme, c chansons avec refrain couplet sans pont, album mal construit et des riffs quelques peu pitoyable???

Nan je vois pas de koi tu parles :ptdr:

[ Ce message a été édité par: Kenji 20th C_B le 2004-06-14 22:20 ]
Kenji 20th C_B
Visiteur

Messagepar echnic » 14 Juin 2004 23:22

Pourtant, ce serait tellement énorme un slam sur du Kyo ...

euh sinon, je parlais bien de ce groupe que tu as si bien décrit ! ;)
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 15 Juin 2004 08:50

echnic a écrit:Pourtant, ce serait tellement énorme un slam sur du Kyo ...

t'inkiet, tu verras ça à la fête de la musique ! je compte bien slammer un peu même si je joue ;) !

en ce qui concerne aqme, t'as pas du écouté parce que c'est vraiment sympa, j'espère les voir en concert prochainement.
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 15 Juin 2004 12:08

Pour Aqme, j'ai écouté le premier album (y en a un deuxième je crois ...), mais j'ai pas accroché ... Faudrait peut être que je le réécoute alors ...
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 15 Juin 2004 12:09

echnic a écrit:Pour Aqme, j'ai écouté le premier album (y en a un deuxième je crois ...), mais j'ai pas accroché ... Faudrait peut être que je le réécoute alors ...

je te ferais écouter le 2ème, il est dans ma voiture depuis plus d'1 mois !
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Thanatos » 15 Juin 2004 20:57

J'espère qu'il est mieux que le premier, ya que la 1ère music qu'est bien.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji 20th C_B » 15 Juin 2004 21:22

Thanatos a écrit:J'espère qu'il est mieux que le premier, ya que la 1ère music qu'est bien.

Ils sont tous les 2 bon, aqMe est un groupe qui se fait conaitre grace a ses tournée ^^. L'année dernière un vrai triomphe aux eurock de belfort.
Kenji 20th C_B
Visiteur

Messagepar Tenchi » 16 Juin 2004 03:51

Pour ma part, j'aime bien la musique évoquant une atmosphère mystérieuse telle qu'Era, Enigma ou Enya...J'aime bien aussi Craig Armstrong et Massive Attack mais pas trop Portishead :) Sinon, j'aime bien Daft Punk et la House en général. J'adore la trance comme Veracocha ou Café del Mar par exemple: ça permet de se détendre et de m'endormir le soir ^^). La musique des chanteurs comme Bruce Springsteen, Phil Colins ou Sting (& The Police) me plait bien également. Un peu plus hard ne fait pas de mal comme Placebo ou Muse. Et puis n'oublions pas la musique française avec Renaud ou JJ-Goldman, ou bien Daniel Balavoine (oui, oui moi j'adore :p) en passant par Trio, Saez et Louise Attaque....Et puis beaucoup d'autres choses (Led Zep, Nirvana, Guns, Pink Floyd)...En fait mes choix sont assez éclectiques! :p
Et bien sûr, je raffole les musiques des dessins animés des années 80 (tiens, ça me donne une idée de topique ^^)....

~Tenchi~

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2004-06-16 02:52 ]
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Maturin » 16 Juin 2004 12:47

Thingol a écrit:ça sent le troll...
ça sert à quoi de balancer les groupes ou les styles que l'on aime, les autres posteurs ne connaissent pas lesdits groupes; et ne connaitront surement jamais, et ils garderont leurs préjugés dessus, ou leur inculture...

je ne pense pas,
en parler est le meilleur moyen de le faire decouvrir aux autres, suffit d etre un peu ouvert ...

la reponse de ce topic quand meme :
1) metal (int : premiers koRn, SOAD fr: lofofora, ForceFed, watcha, premiers pleymo
2) hip hop us : kriminal , squad up ...
3) reggae : sinse,trio,bob,buju ...

kyo ca sent le "faux" metal a plein nez, son lancement c fait dans "a la decouverte de la nouvelle star" ? parce que ds les paroles ... (desole pr ce moment d intolerance mais ce mec m exaspere)

[ Ce message a été édité par: Maturin le 2004-06-16 11:59 ]
Maturin

Messagepar Tenchi » 16 Juin 2004 12:52

Maturin a écrit:je ne pense pas,
en parler est le meilleur moyen de le faire decouvrir aux autres, suffit d etre un peu ouvert ...

Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce pour quoi le forum a été créé c'est à dire inciter l'échange et le débat de sujets entre les membres :) afin d'ajouter une corde ou des cordes à son arc :)

PS: merci Gogeta pour cette expression, je l'aime bien :p
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 16 Juin 2004 16:28

Pour répondre à quelqu'un un peu plus haut, les partitions à la basse de Ramnstein, c'est 3 notes, tout comme pas mal de groupes de black et de groupes récents en général, mais surtout 3 notes jouées trop mal avec un médiator... Tu prends black Sabbath à la basse, ça à l'air trop simple (ce n'est pas le cas) mais ça déchire tout :)
Et puis ce n'est pas parceque l'on n'est pas sculpteur que l'on ne peut pas critiquer une sculpture. Je suis peut être une daube à la gratte mais j'ai pas la prétention de faire une tournée mondiale ;)

Quant à Kyo, franchement, rien que de les voir, on sent l'intelligence qui effuse de partout, quand on les entend jouer, c'est encore pire :)

Otaku, si t'aimes blind guardian, y a le dvd qui est sortit aujourd'hui normalement :)

Sinon, pour les fans de A perfect Circle, je leur recommande de trouver le dvd (pas cher mais dur à trouver) des bikini bandits avec APC (on voit Maynard un peu partout, c'est génial ^^), avec un clip non censuré ;)
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 16 Juin 2004 16:34

je suis pas tout à fait d'accord avec toi Thingol, les groupes de black n'utilise pas que 3 notes (ex: cradle of filth) mais je suis d'accord que les lignes de basse de black sabbath sont excellentes (comme celle d'incubus que j'écoute pas mal en ce moment)
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 16 Juin 2004 17:53

c'est pas du black cradle... et je pourrais pas te dire comment est la basse dedans ^^
n'empeche que jouer de la basse au mediator ça craint...
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 16 Juin 2004 20:14

Thingol a écrit:n'empeche que jouer de la basse au mediator ça craint...

chui pas d'accord !!! je commence (ça fait 1 semaine et demi) la basse et ya des morceaux, j'ai po trop le choix. :D
plus sérieusement, c'est clair que c'est mieux quand c'est joué au doigt.
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 16 Juin 2004 21:03

Tu viens de le dire, tu commences :)
Et si t'as pas le choix, c'est que c'est des riffs de merde :)
Je connais des bassistes qui jouent depuis pas mal d'années (et même dans des groupes pas mal bourrins, ils font des morceaux grind) et ils te diront pareil :)
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 16 Juin 2004 21:05

Thingol a écrit:Et si t'as pas le choix, c'est que c'est des riffs de merde :)

ça c'est sur !
heureusement que c'est que pour la fête de la zic
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar nek » 16 Juin 2004 22:01

les gars vous voyez vous avez tro de prejugées faites comme moi ecoutés tous les style (en fait la zik c comme les differend ethnie ya des bons et des mauvais chez tout l'monde---->pour pas dire race selon moi une seule race existe ^^)
voila ecouter du reggae mm si en genral c moyens ecouté du rap du rnb du metal du Nek quand il crie, de la house , de la m*rde (comme balavoine huhuhhuh ^^ ) de la tuerie comme renaud (kel ironie mais moi jaime bien ) de la guitare de votre voisins des music au clip extraordinaire (ki a dit beyoncé?) de la muzik etrangere inconnu aussi genre peruvienne, 'arabes , turc , japonaise, chinoises, indou (c bo ^^ , extraterrestes aussi

PS : soyez ouvert mes ami (mais pas par le derriere) chanter rigoler pleurer rier salarmer se moquer tous ca sest bon pour le morales (? hum...c bon pour le morale lalala, c bon pour le morale , chikkkchicc chic tatatalalal , c bon pour le morale.......aller tous avec moi :D :D :D
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Thanatos » 16 Juin 2004 22:02

Thingol a écrit:Quant à Kyo, franchement, rien que de les voir, on sent l'intelligence qui effuse de partout, quand on les entend jouer, c'est encore pire :)

ahhhhhhh j'ai eu une crise cardiaque.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 16 Juin 2004 22:03

on est bien d'accord !

we are the world ... we are the children ....

c'etait pas à cette chanson que tu pensais nek ?
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar nek » 16 Juin 2004 22:16

oui aussi aller on la chante celle-la aussi ^^ mais en fait je prefere la zik europeenne maintnant style...style....ben non ya pas j'ai menti ^^

mais pour moi benni benassi ou daft punk on montrer au monde qui sont les meilleurs technoman :D
nek
Ami d'Animeka

Messagepar BZH Fanch » 17 Juin 2004 01:38

Je vous invite tous à rejoindre la plus grande communauté française dédié à AC/DC :

Highway To AC/DC.

Vous pouvez vous inscrire sur le forum, tous les groupes sont permis.

BZH Fanch

Messagepar woofer01 » 18 Juin 2004 22:12

moi j'écourte du PUNK (nofx, les sales majesté, rancid, ramones, sex pistols, etc...) et de la techno (bumping espanol, progressive genre ITZELA, LE SOUND, etc....)
**tel un ange enragé, le jeune homme, devient un mythe**
Image
woofer01
Visiteur

Messagepar Thanatos » 27 Juin 2004 15:42

woofer01 a écrit:moi j'écourte du PUNK (nofx, les sales majesté, rancid, ramones, sex pistols, etc...) et de la techno (bumping espanol, progressive genre ITZELA, LE SOUND, etc....)

Sinon t'écoute quoi comme music?
ok :jesors:
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 27 Juin 2004 15:45

le metal je deteste !!!
Sinon j'adore Evanescence gm aussi Emma Daummas

A BAT SLIPKNOT ET MARYLIN MANSON
Darshada
Habitué

Messagepar Jay » 28 Juin 2004 00:12

Darshada a écrit:le metal je deteste !!!
Sinon j'adore Evanescence gm aussi Emma Daummas

A BAT SLIPKNOT ET MARYLIN MANSON

Huhu on voit que t un ptit jeunot toi :p

Par contre, c pas très constructif le "A bat" (à ne pas confondre avec Abba ^^) parce que franchement, ça veut pas dire grand chose. Jepeux comprendre que t'aime pas (j'aime pas particulièrement la musique de Manson non plus) mais bon, on envoi pas au chiotte comme ça sous prétexte qu'on apprécie pas, faut éviter de dénigrer les goûts des autres ^^

Parce que ça serait aussi très simple de balancer "Bouh il a des goûts de chiottes, la starac et tout ce qui en sort c de la merde !" mais ça serait un manque de respect je trouve ;)

Don cje dirais juste, que moi aussi j'apprécie bien Evanescence, surtout l'album "Not for your ears" ^^ Par contre, je partage absolument pas le reste :p
Jay
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales