Problèmes informatiques divers.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Gogeta » 12 Avr 2008 01:13

A la base les pack Matroska sont contenus ds le Mega K-Lite Codec.

Moi j'ai BS Player + Mega K-Lite Codec et je peut tout lire.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Avr 2008 01:25

Franchement ça fait neuf ans que je matte des avi, des mkv et compagnie... On m'a tout conseillé, j'ai tout testé, du k-lite au vlc en passant par le CCCP...

Et jusque là, rien ne m'a jamais mieux réussi que ce bon vieux Satsuki Decoder Pack... Complet, stable, mis à jour et facile à installer...

http://yatoshi.com/fr/index.php

Et le mieux c'est qu'après ça, tu peux utiliser le media player classic livré avec, ou n'importe quelle autre visionneuse, ça marche nickel...

Le seul bug que j'ai jamais eu, c'est un léger problème avec le container bink... Parfois il lance de manière redondante des sessions ffdshow, qui ont tendance a bouffer un peu de temps processeur pour certains jeux, mais depuis les récentes mis à jours je n'ai plus eu ce problème (et il semble que ce soit plus un problème de programmation natif aux logiciels que véritablement un bug dû au satsuki).

L'essayer, c'est l'adopter.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 12 Avr 2008 09:35

Merci Nanael! :D ça m'a traduit les carrés ...en kanjis !!

Donc ça fonctionne impec mais il me faudrait maintenant un logiciel qui puisse traduire les kanjis en anglais....mais je crois pas que ça existe ça...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mononoke Hime » 13 Avr 2008 15:06

Je sais pas si ça a sa place ici, mais je cherche un bonne marque de cdr et dvd-r. Jusque là j'achetais des verbatim, puis j'en ai entendu pas que du bien, vous avez une marque à me conseiller ?
Merci d'avance !
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar CyberSeb » 13 Avr 2008 15:14

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais j'ai toujours utilisé des verbatim et je n'ai jamais eu de soucis. En fait, je crois que pour garantir le résultat, il faut éviter de graver trop rapidement (je grave toujours en x4 ou x6).
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 13 Avr 2008 17:12

moi personnellement je suis adepte de memorex et phillips mais je pense pas que la marque joue enormément suffit de ne pas graver a la vitesse maximum supportée.
hero7
Sensei

Messagepar Sousuke » 13 Avr 2008 17:54

En fait ça dépend où tu achètes tes DVD ^^, si tu les achètes chez LDLC par exemple, à 80€ les 100, alors pour le même prix tu as un disque dur 500 GO (je vous l'accorde on peut trouver moins cher pour des DVD ...).

Après les données sur un DD interne sont moins facilement transportables, mais si c'est juste pour une question d'archivage, le DD devient, avec l'augmentation des capacités et les réductions de prix, une alternative intéressante au DVD (et je te parle pas du temps qu'il faut pour graver 500 GO de données sur DVD en 4x pour éviter que la gravure plante ...).
Sousuke
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 13 Avr 2008 18:49

Merci !
J'évite de graver à une vitesse trop importante, mes cd je les achète sur le marché.
Sousuke je compte aussi m'acheter un DD ext, mais c'est plus pour une question de transport que de stockage : y'a un an et demi le disque dur a rendu l'âme sans prévenir, au passage partaient en fumée des dizaines d'heures de recherhce de fanarts, de dôjinshi... snirfl
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 13 Avr 2008 21:00

de nos jours on trouve pour pas cher (moins de 35 euro) des clé usb de 1 à 8 gb (presque 2 dvd) c'est plus pratique qu'un cd pour le transport; du moins c'est mon mode de fonctionnement.
hero7
Sensei

Messagepar Ace.B » 13 Avr 2008 22:10

Personnellement je boude le gravage sur dvd... Les dvd ne durent jamais assez longtemps. Je préfére le stockage sur disque dur externe, plus sûr.
Ace.B
Senpai

Messagepar CyberSeb » 13 Avr 2008 22:24

Le jour ou ton disque dur tombera en panne, ça va te faire tout drôle de perdre autant de données ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 13 Avr 2008 23:39

Mon disque dur externe contient des copies de mes 3 disques dur internes :D.
Ace.B
Senpai

Messagepar Hermelin » 14 Avr 2008 14:12

Lyn Annouilh a écrit:Franchement ça fait neuf ans que je matte des avi, des mkv et compagnie... On m'a tout conseillé, j'ai tout testé, du k-lite au vlc en passant par le CCCP...

Et jusque là, rien ne m'a jamais mieux réussi que ce bon vieux Satsuki Decoder Pack... Complet, stable, mis à jour et facile à installer...

http://yatoshi.com/fr/index.php

Et le mieux c'est qu'après ça, tu peux utiliser le media player classic livré avec, ou n'importe quelle autre visionneuse, ça marche nickel...

Merci du tuyau, tout marche impec' maintenant! :D
Hermelin
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2008 14:48

Gaston a besoin d'aide.

Gaston_di_NoNo a écrit:J'ai un problème technique : les vidéos sur DailyMotion se bloquent au bout de 2 secondes !!! (suite du message en spoiler pour ne pas vous déranger davantage dans votre jeu :( )
Spoiler :
J'arrive pas à lire les vidéos sur Dailymotion ! :( D'abord je n'ai pas le son (alors que je devrais l'avoir), ensuite la vidéo se bloque toujours au bout de 2 secondes ! (pas 1 ni 3, c'est toujours 2 secondes !)
Du coup j'ai réinstallé Adobe FlashPlayer mais ca n'a rien changé... Quelqu'un aurait-il une explication (et mieux encore : une solution ?)

Merci d'avance
Gaston
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Mai 2008 15:51

^^'
hum hum... vous n'avez rien vu, ok ? :lol:
euh........ où en étais-je, moi xD

ah oui : bon alors j'allonge la liste des sites qui ne fonctionnent pas chez moi :
* DailyMotion
* Coucoucircus
* Deezer

Youtube fonctionne, en revanche.
Décidément l'informatique ca me dépasse :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 13 Mai 2008 15:57

Si tu as firefox, je propose de le désinstaller et supprimer le contenu du dossier C:\Documents and Settings\Moi\Application Data\Mozilla (c'est souvent la dedans que ca merde et la désinstallation ne vire pas ce dossier). Prend notes des extensions que tu as, conserve le fichier bookmarks.html avant de supprimer le dossier et recommence l'installation.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 13 Mai 2008 16:04

Son antivirus/firewall ne pourrait pas bloquer ce genre de contenu ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar hero7 » 13 Mai 2008 19:49

KalNex a écrit:Son antivirus/firewall ne pourrait pas bloquer ce genre de contenu ?

en principe ils sont en cause surtout si youtube passe .

essai dailymotion sans firewall/(antivirus au besoin) à tes risques et si ca passe normalement faut reinitialiser la config de tes protections.

8)
hero7
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Mai 2008 20:53

Merci pour vos réponses et conseils et indications et caetera :D
Ca marche quand j'essaye avec IE. Ca ne marche pas avec FireFox. CyberSeb semble avoir raison. Cela dit je n'ai pas encore testé ce que propose hero7, peut-être que ca vient de là aussi, je dois regarder ca.

Merci en tout cas !
Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 24 Juil 2008 12:19

Petite question bête : j'utilise beaucoup les marque-pages sous Mozilla et il y a tout en haut du panneau latéral une section "Barre personnelle" qui ne me sert absolument à rien. Y-a-t-il un moyen de s'en débarrasser?
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar echnic » 24 Juil 2008 12:39

Clic droit => Supprimer

Ou tu peux aussi aller dans la page de gestion des marques pages.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 24 Juil 2008 12:44

@echnic : Non car le dossier marque pages Barre personnelle, ne peut être supprimé "simplement"

En utilisant mon ami google, je retrouve à chaque fois ce message :

Il faut personnaliser la feuille de style chrome.
Dans C:\Documents and Settings\___NOM_DE_TON_COMPTE_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\80k4a0ls.default\chrome, renomme userChrome-example.css en userChrome.css et ajoute à la fin du fichier:

menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
menu[label="Barre personnelle"]
{
display: none !important;
}

Et le tour est joué!

Je suppose qu'il marche donc ! Mais je n'ai pas essayé alors... précaution! ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 24 Juil 2008 13:20

Hermelin a écrit:Petite question bête : j'utilise beaucoup les marque-pages sous Mozilla et il y a tout en haut du panneau latéral une section "Barre personnelle" qui ne me sert absolument à rien. Y-a-t-il un moyen de s'en débarrasser?

Oulaaa vous vous compliquez la vie !! :P
Tu cliques juste en-dessous de la barre d'adresse et un menu contextuel va apparaître. Dans celui-ci, tu décoches tout simplement Barre personnelle.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 24 Juil 2008 13:37

Ha je croyais qu'il voulait supprimer le dossier (qui lui ne peut être supprimé :p) Si c'est juste la barre personnelle, en effet la solution d'Andys est la bonne! ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 24 Juil 2008 13:56

Non non, c'est bien le dossier que je voulais virer. Merci Nanael (dire que je trouvais mon problème si dérisoire que je n'ai même pas osé demander à Saint-Google). Merci aussi Echnic et Andys.^^
Image
Hermelin
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales