Fiou hébé...Je passe souvent sur ce forum mais je ne poste pratiquement rien mais en grand fan de science fiction je me dois de laisser un petit quelque chose comme une tite liste
-Dune. Frank Herbert : tout le monde en parle ici, c'est vrai qu'il est excellent, mais pour moi le premier de la serie reste le meilleur,j'ai trouver que plus l'histoire avancait plus j'avais du mal a le lire et a accrocher, mais je me suis quand meme accrocher jusqu'au bout...
-Le Saboteur Extraordinaire. Frank Herbert. Toujours le sieur Herbert avec un série beaucoup moins connue que Dune,mais je trouve non moins excellente.
-Fondation...Issac Asimov. Grand monument sur différents ages de l'évolution d'un colonie avant la destruction d'une Hégémonie galactique, sa reconquete de la galaxie, et sa chute... Extrement complet une serie passionnante.
-Substance Mort . Philip K.Dick. Alors celui la je l'ai lu il y a un moment mais il m'avait énormément marqué...Dans un futur proche un agent de la brigade des stups infiltré devient malgré lui accro à la substance mort et devient complétement taré... Assez dur tout le bouquin suit en fait la dégradation physique et mentale du héro qui sombre peu a peu dans la drogue et la démence.
-Le chant de la Belgariade. David Eddings. Certains diront pur plagia de Tolkien (et il n'aura pas completement tort), mais j'ai vraiment aimer cette saga qui sous des faux air tolkiennien est beaucoup plus rafraichissante avec des héros auxquels on s'attache et aussi un peu d'humour parfois...
-L'assassin Royal. Robin Hobb. Très bonne série d'un auteur malheureusement trop peu connu en france... il s'agit de l'histoire d'un batard royal recueilli et élevé par son grand pere le roi afin d'occuper le poste d'assassin attitré. Cette sage dépeint toute la vie de ce héros auxquel on s'attache énormément mais dont la vie ne sera vraiment facile... Je crois qu'a l'heure qu'il est la série n'est pas encore finie et que le tome 10 est sorti.A lire.
-Les Cantos d'Hypérion.Dan Simmons. Bon un de mes bouquins préférés...J'adore! L'auteur dès le premier tome officie de main de maitre afin de nous offrir plusieurs styles en un seul livre...Policier, Guerre, Aventuriers, Exploration, Space Opera....Et tout ca dans un cadre SF avec une prédomination du pouvoir religieux dans la société...A lire! Je conseille aussi l'échiquier du mal du meme auteur qui n'est pas de la SF mais plutot du fantastique et qui est vraiment excellent.
-1984 - George Orwells. Un Grand Classique, a l'instar de Bradbury une vision bien pessimiste de l'avenir et pourtant bien proche de notre réalité... La société policé par excellence, le controle de l'état sur tout et tout le monde : Big Brother te regarde! a lire au moins une fois!
-Les Chroniques du Disque Monde. Terry Pratchett. Bon OK c'est absolument pas de La SF désolé mais pendant que jy suis autant en parler . Mon coup de coeur du moment, beaucoup de tomes (une trentaine pour le moment) une écriture facile a lire si on accroche,mais bon dieu que c'est marrant!!! (bon c'est vrai fo aussi accrocher a l'humour) Qui aurait eut l'idée de la charge fantastiques de magiciens bedonnant, de la peinture de camouflage sur le visage chargeant une horde de Caddies apparus dans leur monde (médiéval plus ou moins) en poussant des "Yo!" ou encore le premier dragon a réaction a cracher du feu par le cul!
Bon je l'admet pas de la grande littérature mais un auteur qui ne se prend absolument pas au sérieu et un grand moment de détente.
-Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillon, Bilbo ...- Tolkien. Bon on pouvait pas l'eviter, Tolkien un des grand maitres de la Fantasy sinon le grand maitre... Mais bon je dois avour que plus le temps passe moins j'ai envie de relire ces livres. C'est magnifiquement écrit, lyrique, tout ce qu'on veut mais je trouve ca trop "serieux" comme pratiquement tout les livres de cette époque. Ca doit surment être le stress des exams qui me rend aigris

. Mais bon c'est quand même un auteur a mettre au panthéon des auteurs!!!
Bon en voila quelques'un, je pourrait encore en citer quelque un mais a quoi bon

. Vous noterez que j'ai aussi mis de la fantasy et du fantastique en vrac la dedans Me suis un peu enflammé c'est vrai mais bon...
YO!