Alors cette fête du cinéma a été très prolifique (pour un resumé plus exhaustif, allez sur Allociné)
Syndromes and a Century
Film taïlandais de Apichatpong Weerasethakul
Histoire de 2 medecins dans une Taïlande aux 2 époques (1er partie il y a 30 ans et 2nd partie: aujourd'hui).
Sympa bien qu'un peu lent. On voit l'impact de la modernisation sur le paysage et dans les moeurs. Sinon la recherche de l'amour est lui, universelle.
6/10
Bandes de sauvages
4 quinquagénaires font leurs crises et deviennent bikers
Bon je suis allé le voir pour accompagner des amis. Le film est assez droles bien que beaucoup trop enfantin. Les gags marche une fois mais deviennent lassant.
5/10
Made in Jamaica
Documentaire sur la Jamaique et le reggea
Très bon passage live des groupes et chanteurs (Capelton, Elephant man, Bounty Killer ...)
On voit un peu le parcours de chaque personne, c'est interessant mais il manque une idée directrice pour relier l'ensemble.
7/10
Sanjuro de Akira Kurosawa (1962)
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés.
Très bon film. Un noir et blanc de toute beauté, de l'humour et des combats sympathiques. Le Maitre est là.
9/10
Les chansons d'amours
Un film sur l'amour (ah bon

) où les acteurs chantent eux meme les chansons (elles sont integrés dans le contexte et donc participent au scénario).
Film beau et assez triste. Idée originale et réussie.
8.5/10
Spiderman 3
Je n'y étais pas allé avant et j'aurais du continuer

.
Alors ce 3ième optus n'est pas terrible, on rigole pas trop, c'est pas original pour un pouce et c'est assez niais. Je ne trouve meme pas les effets spéciaux interessants.
4/10
Boulevard de la mort
Du pur Tarantino ... cf article ci dessus
8.5/10
Ocean's thirteen
Bon, un casse à Las Vegas, classique, une pleiade d'acteurs et un scénario correct. Un assez bon moment mais on regrette, vu les acteurs, une réalisation si classique.
6.5/10
I don't want to sleep alone
Un film ?? Plutot une vidéo de 2h montrant un immeuble désaffecté (la chambre, l'escalier, la cuisine, un metela

...
Le film est quasi muet, limite autiste. Je n'ai meme pas reussi à dormir car la musique n'est pas top.
1/10 car l'affiche est bien !
Persepolis (Merci la fête du ciné prolongée)
Un film universel sur une jeune iranienne durant la période 1978 à aujourd'hui.
Tres bon.
Un Noir et Blanc Subtil, de l'humour et une liberté de ton examplaire, une critique de la societé iranienne et occidentale juste.
A voir absolument
9.5/10
Voila c'est fini