Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Quitte à parler des grosses sorties : le 13 novembre :
Moi j'ai terminé Les enfants de darwin de Greg Bear récemment, la suite de l'échelle de darwin, grand Bear, même si mon préféré de cet auteur reste pour l'instant : la musique du sang.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:L'anthologie de Lehman ?
Mais vous êtes au courant que c'est les 10 ans de la collection Lunes d'Encre ?
Lyn Annouilh a écrit: je me suis dit que pour me reposer de toute cette agitation un peu d'heroic fantasy me ferait du bien, j'ai donc entamé "Terremer" d'Ursula Le Guin.
Lyn Annouilh a écrit:Bah je viens de finir le premier tome de Terremer et j'aime beaucoup, c'est un genre que j'apprécie énormément d'ailleurs. Ayant déjà lu l'assassin royal de Robin Hobb et quelques autres monuments du genre;
Lyn Annouilh a écrit: pandore étant une oeuvre brouillonne et sans intérêt.
tout les gens qui ont aimé l'assassin royal sont des gens biens
stheno a écrit:Si je puis me permettre, l'assassin royale se lit bien mais y a meilleurs.
le gritche a écrit:pour moi, "mieux" veut dire "de style équivalent et dans le même thème, mais mieux abouti". J'aimerais bien en trouver.
Genre petit garçon qui apprend à se servir à vivre dans un monde moyenâgeux ? J'ai adoré Le Chevalier de Gene Wolfe, mais ce n'est plus le même ton, mais que c'est bon.
Non, mais j'ai beaucoup aimé l'assassin royale jusqu'à ce que je lise la toute fin qui est affreusement noeud noeud.
le gritche a écrit:Non, mais j'ai beaucoup aimé l'assassin royale jusqu'à ce que je lise la toute fin qui est affreusement noeud noeud.
Tous les nœuds de l'intrigue sont résolus tu veux dire ?
J'ai eu une première réaction de rejet avec cette fin parce queSpoiler :, mais en réfléchissant sur l'histoire et les personnages, je me suis rendu compte que cette fin était très cohérente. C'est ce que j'aime avec Robin hobb: on peut détester les décisions de ses personnages mais pas leur reprocher un manque de vraisemblance.
le gritche a écrit:Je n'ai lu que Le chevalier en entier: j'ai abandonné le mage parce que le style particulier m'empêchait d'éprouver de l'empathie envers le héros. Le monde est très riche mais je n'ai pas adhéré à la façon de narrer de l'auteur. Ca m'embête d'ailleurs quand des gens (pas toi) fustigent la fantasy qui se vend bien en ventant des œuvres pas forcément faciles à se taper, genre les Mythagos, alors que ça n'a rien à voir et qu'on peut aimer les deux.
le gritche a écrit:J'ai eu une première réaction de rejet avec cette fin parce queSpoiler :, mais en réfléchissant sur l'histoire et les personnages, je me suis rendu compte que cette fin était très cohérente. C'est ce que j'aime avec Robin hobb: on peut détester les décisions de ses personnages mais pas leur reprocher un manque de vraisemblance.
Yartrub a écrit: Un éditeur qui a fait sa bosse, l'Atalante diffuse de la fantasy sans que j'en entende jamais parler, et je n'ai jamais entendu de critiques à propos de cet éditeur. Le peu que j'ai lu ne m'a jamais trop déçu. Je n'ai jamais eu de claque, mais jamais mauvais (enfin les claques sont vieilles et donc je les avais achetées en poche).
Yartrub a écrit: Le problème, c'est surtout qu'on entend énormément parler de la BCF (big commercial fantasy), et la fantasy soutenue a une certaine pub. Mais le entre-deux, le bon, plus intéressant que le Milady / Bragelonne moyen, mais tout de même lisible par une belle majorité, il a du mal à se faire une place.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités