Theotenai a écrit:Bon
Mot de 3 lettres seulement, mais qui veut dire beaucoup. On l'emploie généralement en mangeant du fromage, précédé du mot "ché" : "mmmh, ché bon !".
anniversaire
Origine douteuse : il est considéré soit comme la modernisation de l'expression médiévale : "Tavernier ! Un broc de votre remède médicinal occitan" ou en langage plus moderne : "sers moi un verre d'annisette" encore abrégé en "sers moi un verre d'anis" devenu donc "anis verre sers" selon une inversion courament employé entre le 12 décembre 1302 et le 2 janvier 1303 (calendrier grégorien). Soit, suivant une tradition qui veut que les serveuses s'appellent toutes Annie : "Annie sers moi un verre" (sous entendu "apporte à boire au pilote de Gundam, maudite femelle").
Nono
Anglicisme de "non, non !", qui vient spontanément à tout pinailleur à la lecture du moindre texte, et par conséquent attribué à ces dits pinailleurs, surtout amateurs de Gundam à tendance otakuesque. C'est aussi le nom d'un petit robot très connu, mais on s'en tape. En italien, c'est "papy", mais on voit pas le rapport non plus, donc on s'en tiendra à la première définition.
Nono a écrit:Alors celle là, elle est somptueuse ! merci tout plein théo !
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités