Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar vin-vin » 28 Mai 2010 00:17

CDG :
yamaneko44 a écrit:Cdc: la coupe du monde approche à grands pas, youpie !!

Je déteste le foot et on va en bouffer pendant un mois T-T

CDC: Petit concert en plein air de jazz à Montpel'
CDG: Dès que ça change un peu de leurs habitudes, les gens du sud ne bougent pas, donc du coup ambiance plutôt moyenne durant ce concert.
Il est temps de partir de cette région et trouver des gens un peu plus réceptifs --"....
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 28 Mai 2010 02:03

C8H10N4O2 a écrit:
wagram a écrit:ange (je crois :?: )

Ah, Ange ... ça fait longtemps que je n'y avais plus pensé. Pour tout amateur de progressif, leur production des années 70 mérite d'être connue. Christian Décamps est, à sa manière, l'équivalent français d'un Gabriel ou d'un Fish. Un spectacle à lui tout seul, au chant théatral et émotionnel, en plus d'un ludiverbiste invétéré à la plume acide avec des accents de truculence rabelaisienne.

oui j'ai pu un peu creuser le sujet avec le DM qui les a vu en concert dans l'est de la france et je crois que c'est un coup de coeur pour moi (moins pour malicorne que j'ai un peu tendance a comparer avec tri yann :oops: sauf leur album "vaisseau de pierre" de 1988 qui m'a remue plus d'une fois bien que pas breton)

dur dur de trouver des videos potables d'Ange, surtout le morceau "hymne a la vie" qui est passe plusieurs fois sur la platine (ben ouais c'etait un DISQUE) a part le morceau original (1er video) et un concert en moselle (ca donne une idee malgre le son pourri et le champ eloigne)
http://www.youtube.com/watch?v=TwbmxoxGkPA
http://www.youtube.com/watch?v=7wd5cP6OO5Q&feature=related

sinon l'ange des debuts (ecoutez les commentaires de Christian au debut c'est savoureux ^^ )
http://www.youtube.com/watch?v=sPsW9-MMGDU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=oYV6R08We2A&feature=related
wagram
Sensei

Messagepar Nimue » 28 Mai 2010 17:02

CDFatigue : Cette semaine, j'ai bossé 46 heures.... en 4 jours.
Mal partout :'(
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Napalmitos » 28 Mai 2010 17:25

CdG : pas de Mumu et de Lynou à Epita -_-
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 28 Mai 2010 17:27

vin-vin
Malheureusement, c'est comme ça un peu partout, j'ai l'impression les gens n'ont pas envie de découvrir de nouvelles choses: il y a de plus en plus de petits festivals qui disparaissent, parce que les gens préfèrent payer 70 euros pour aller voir de loin des groupes ultra connus, au lieu d'aller voir gratuitement ou presque des petits groupes en devenir, ou bien au talent confirmé mais moins "commercial", c'est vraiment dommage
Nimue
ben moi c'est le contraire, c'est la semaine où j'ai probablement le moins bosser (j'ai appliqué à la lettre les consignes de mon chef: déléguer autant que possible et arrêter d'essayer de régler des problèmes que ce n'est pas à moi de régler) et je suis épuisée c'est pas permis!
CDG: ma super ex collègue de la mort qui tue que j'adore trop viens seulement de percuter que j'avais changer la date pour la soirée de mon anniv! elle a fait des pieds et des mains pour pas aller dans famille le 19 juin..c'est con, c'est le 26 ma soirée, et elle va chez sa tante le 26 du coup....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimue » 28 Mai 2010 17:30

Napalmitos a écrit:CdG : pas de Mumu et de Lynou à Epita -_-

Je t'avoue, ça aurait été avec plaisir, mais physiquement pas possible pour moi (cf ma semaine), et économiquement sportif pour nous deux.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar NaNaeL » 28 Mai 2010 17:51

Coup de pouet : pouet pouet
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 28 Mai 2010 19:07

Morgane a écrit:vin-vin
Malheureusement, c'est comme ça un peu partout, j'ai l'impression les gens n'ont pas envie de découvrir de nouvelles choses: il y a de plus en plus de petits festivals qui disparaissent, parce que les gens préfèrent payer 70 euros pour aller voir de loin des groupes ultra connus, au lieu d'aller voir gratuitement ou presque des petits groupes en devenir, ou bien au talent confirmé mais moins "commercial", c'est vraiment dommage

Stop habiter à Paris, y en a tous les jours rennes et sa région des comme ça :p
Donc, sur paris, ce doit etre pareil, ensuite, faut regarder un peu plus, c'est tout.

C'est peut-etre juste toi qui a moins le temps de t'interesser à ça.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 28 Mai 2010 23:05

non, moi j'y vais. Mais j'ai certains de mes amis sur face de bouq qui ont rejoints des groupes genre "non à la mort de tel ou tel festival" et le festival le bruit de Melun a bel et bien été annulé. Après, j'habite plus à Melun depuis 6 ans, normal que j'aille plus à ce festival, mais y en a encore deux autres normalement (et encore, chuis pas sûre, vu que j'y habite plus) et montereau confluences (aussi en seine et marne) est obligé de prendre des têtes d'affiche "out" par rapport au thème pour avoir assez de monde (genre christophe mae)

CDG:ma super copine que j'invite à tous mes aniv depuis 7ans, avec qui j'ai passé des nuits blanches à parler de son futur mariage alors qu'elle habitait encore chez sa moman, se marie enfin (avec le même mec, ça n'a pas changé c'est déjà ça) mi-aout. bientôt 7 ans qu'on en parle de ce mariage, soit toutes les deux soit avec les autres copines.... Elle enterre sa vie de jeune fille aujourd'hui...sans moi....je n'ai toujours pas reçu de faire part... bien sûr, j'ai tous les détails des préparatifs sur face de bouq
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kanome » 29 Mai 2010 20:38

CDG: Le foot pendant un mois.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 30 Mai 2010 04:49

CDC: Retrouvailles entre potes, sans les gosses et les pièces rapportées qui râlent, et 4ème bbq en 2 semaines 8)

Kanome a écrit:CDG: Le foot pendant un mois.
CDG: moi qui pensais en avoir fini avec le foot avec les résultats de l'om, je sens que c'est pas fini les soirs de gueuleries et bastons de supporters bourrés, racistes, homophobes, sexistes, fascites* et j'en passe, dans ma petite rue de centre-ville jusqu'à pas d'heure.
Je préfère les St Patrick et Cie, les fins de soirées arrosées où ça chante à l'unisson la poésie de la rue "ennuitée". :blobguinness:

*rayez les mentions inutiles
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Nimaroth » 30 Mai 2010 19:48

CdC : Super week end avec mon oncle et mon grand pere ...
4 ans sans voir le grand pere, c'était franchement simpas de le revoir. Resultat, un appero prolongé qui nous aura bien assomé l'air de rien :D
(1 bouteille de sky a 2 le premier jour ... et 1 à 3 le second XD avec d'autres trucs pour completer bien sur :p)

CdG : Mon DD sur lequel windows était installé qui n'est plus reconnu -_-
Je sais pas comment faire pour resoudre le soucis, et j'ai la trouille de paumer tout ce qu'il y a dessus (forcement, il fallait que ce soit celui ou il y a toutes mes données à ne surtout pas perdre XD)
j'ai reinstallé temporairement windows sur un autre dd mais je sais pas quoi faire :s
* croise les doigts pour s'en sortir ... *
Et si il y a quelques doués dans le coin qui auraient une idée, l'erreur est : Impossible de satisfaire votre demande en raison d'un problème de périphérique E/S
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mai 2010 19:57

Poste ton problème dans le sujet adéquat sur le forum, nous y répondrons. Et soit plus prolixe, le message que tu relates à quel moment du chargement intervient t'il ? Après le POST, avant le chargement de windows ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimaroth » 30 Mai 2010 20:09

Je pensais simplement à l'origine que cette section était dédié au site / forum / channel ^^
Ceci dis je vais poster dessus ... comme ça avec un peu de chance ... qui sais !
Nimaroth
Habitué

Messagepar Scythe » 31 Mai 2010 00:37

CdC : Un Roland Garros de très haute qualité cette année, du beau jeu, quelques surprises au tableau, mais pour les amateurs de tennis ce tournoi est un vrai plaisir.

CdC : Les vacances s'approchent, et ça me met de bonne humeur. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 31 Mai 2010 17:47

Super CDC: Mon dossier sur lequel je bosse depuis des mois pour avoir un nouvel agent, un cinquième (oui, je sais, c'est pas mon boulo, mais je l'ai fait, ça m'intéressait)...a été accèpté!!!! Maintenant, faut juste que les grands patrons au dessus de mes deux chefs pondent un devis digne de ce nom et ça devrait rouler...Je vais peut être même pouvoir commencer à 9h au lieu de 8h!!!
CDG: à part ça, journée de merde. J'ai vu pire, j'ai vu mieux
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimaroth » 31 Mai 2010 21:04

CdC : Mon pc est de nouveau fonctionnel, et je n'ai rien perdu yata ! N'empeche, il m'aura bien fais paniquer ce c** .... oO
nota bene perso : faire une sauvegarde des données importantes sur un autre disque au cas ou :p
Nimaroth
Habitué

Messagepar blaster19 » 31 Mai 2010 21:33

GdG : ratez pas un mot de passe que vous avez vous même mis sur votre blackberry sinon c'est partit pour une suppression de toutes les données :(
blaster19
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 01 Juin 2010 00:42

Coup de Dépit : je viens de m'apercevoir que le Portail de l'Animation a disparu... J'ai même pas eu un petit MP pour m'avertir à titre d'information, que dalle ! Voilà qui ne me réconciliera pas avec l'équipe de modo actuellement en place :| (enfin ça de toute façon... c'est peine perdue...).
C'est quand même un vrai coup de gueule parce que je ne sais pas si vous imaginez le temps que ça m'a pris pour mettre en place ce Portail, et le temps que ça a pris aux modos qui s'en sont occupé pour le mettre à jour... Et là, en 2 clics, pouf, disparu ! Plus rien ! C'est beau ! :kc:
Cela dit je reconnais que c'était super galère de le maintenir à jour. C'était quasiment un travail au quotidien.

Enfin bon, je signale au passage que dans les règles du forum, le lien vers le Portail n'a pas été supprimé, ca ne fait pas très sérieux tout de même, vous n'avez fait le travail qu'à moitié, là...
Les conseils de mère NaNaeL : a écrit:
  • (...)
  • Pour les topics dans Le Monde de l'Animation vous pouvez consulter >> Le Portail de l'Animation << ce sera beaucoup plus pratique !
  • (...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 01 Juin 2010 02:30

Est-ce que tu es sûr qu'il a été supprimé ? Tu t'es renseigné ? Le fait qu'il ne soit visuellement plus là ne veut pas forcément dire qu'il ait été foutu à la poubelle, il est peut-être en cours de rénovation ou de transformation.

C'est peut-être le cas, j'en sais rien, mais ça m'étonne, parce que d'une part je ne vois pas pourquoi NaNael aurait fait une chose pareil (à moins qu'elle ait cliqué sur suppression sans le vouloir :D ), et d'autre part je vois assez mal comment on peut retrouver quelque chose sur le forum si les fiches ne sont pas mises à jour dès qu'un topic est créé pour une série, ce que permettait aussi le portail (suffit de voir à quel point c'est galère ces derniers temps, obligé de passer parfois en revue 3,4,5 voir 6 pages pour trouver un topic ^^).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 01 Juin 2010 08:22

Le portail de l'Animation à été archivé en l'attente de décision. Sa dernière mise à jour date de 10 mois, et son utilité est remise en question (avec la dernière version du forum, la fonction recherche est bien plus efficace qu'un topic pas à jour)
les règles seront remises à jour, si besoin, une fois la décision prise.
Et la dite décision, retransmise sur le topic annonce.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 01 Juin 2010 08:40

(suffit de voir à quel point c'est galère ces derniers temps, obligé de passer parfois en revue 3,4,5 voir 6 pages pour trouver un topic ^^).

Je comprend pas, avec la fonction "recherche avancée" (en haut à droite sous le bouton rechercher) je trouve des topics de trois ans du premier coup et en 5sec Oo. Il suffit de mettre le titre de l'animé, de cocher en bas "Titre uniquement" et le premier topic vous pouvez être sûr que c'est le bon. Si vous ne cochez pas la case Titre uniquement et que vous laissez "Titre et messages" c'est clair que vous allez avoir plein de réponse mais généralement même si vous faites ça (ou si vous écrivez direct le titre dans la case "Rechercher") vous avez normalement votre topic Animation sur la première page des réponses à qques exceptions près ^^.

En tout cas, la fonction Recherche avancée ne m'a jamais fait défaut pour ma part et dieu sait que je l'utilise à mort. C'est simple, c'est rapide donc efficace ;)

Petit exemple pour la série Cowboy Bebop: Recherche avancée: "Titre Uniquement": Cowboy Bebop

Autre exemple pour vous montrer qu'il faut faire attention: pour la série Suzumiya Haruhi.

Si vous ne tapez que Haruhi: Recherche avancée: "Titre Uniquement": Haruhi

Nous n'avons pas le topic Animation

Si on fait: Recherche avancée: "Titre Uniquement": Suzumiya. on l'a en dernière position.

On ne l'avait pas avec Haruhi car dans le Topic Animation, le titre de la fiche est: Suzumiya (SOS) d'où l'échec avec le mot Haruhi et d'où l'importance de mettre le titre complet quand on crée un nouveau topic dans la Partie Animation

Pour maximiser vos chances de réussite et être sûr que ça fonctionne, vous pouvez aussi écrire le titre de l'animé en entier et cocher: "Rechercher n'importe lequel de ses termes" + "Titre uniquement". Vous aurez plus de choix mais vous êtes sûr d'avoir la réponse dans la première page pour un clic de plus.

C'était Syaoran, reporter freelance sur " l'efficacité de la fonction Recherche avancée du forum Animeka". À vous les studios.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 01 Juin 2010 09:17

Nimue et Syao ont bien répondu.

Le topic n'est pas supprimé, il est dans les archives. Ça fait plus de 10 mois qu'il n'a pas été mis à jour, je galère déjà à trouver le temps pour modérer alors bon.

Comme tu le sais, c'est un topic qui prend énormément de temps. Mais depuis le changement de version du forum, le système de recherche est très performant et suffit à mon sens.

Les règles doivent être mises à jour aujourd'hui, on avait d'autres points à voir et une annonce sera faite pour dire les changements.

Si on voit une augmentation du nombre de doublons dans la section, on se reposera la question à ce moment. En attendant, je trouve ça pire de laisser le portail non mis à jour et que dans les règles il soit marqué de l'utiliser.

Bref, on est HS, si vous avez des plaintes, je serai heureuse de lire vos jolis MP. :P

Coup de gueule : Moi être en retard au boulot.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 01 Juin 2010 17:09

Morgane a écrit:Super CDC: Mon dossier sur lequel je bosse depuis des mois pour avoir un nouvel agent, un cinquième (oui, je sais, c'est pas mon boulo, mais je l'ai fait, ça m'intéressait)...a été accèpté!!!! Maintenant, faut juste que les grands patrons au dessus de mes deux chefs pondent un devis digne de ce nom et ça devrait rouler...Je vais peut être même pouvoir commencer à 9h au lieu de 8h!!!

CDG: alors oui, mon projet accepté...mais la promo qui allait avec m'est passée sous le nez...j'ai un peu la rage... Mon chef m'avait dit qu'il attendrais que je sois prête mais ne la filerais à personne en attendant.. faut croire qu'il est pas si fiable que ça...après, j'ai peut être mal compris, c'est peut être temporaire...toujours est il que pour l'instant, le secteur que je pensais avoir reste sous la coupe de mon autre chef, avec un autre secteur. Si c'est temporaire, ça voudrait dire que quand moi je grimperais (un secteur et non plus juste deux sites, donc total 6 sites peut être 7), mon chef descendrait...pas très logique..bref. La rage c'est un grand mot. perdue en fait. Même si c'est vrai que je suis pas tout à fait prête, je pensais au moins la mériter cette promotion...
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Juin 2010 17:12

Qui te dis que ce n'est pas lui qui l'a eu cette promotion à ta place ? Tant que tu n'es pas sûre de ton fait, ne travaille pas pour la réussite des autres. Je compatis Morgane, vraiment désolé pour ta promotion.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales