Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Mar 2014 23:39

:( :( :( :( :cry: :cry: :cry: Je bosse plein pot... :|
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 17 Mar 2014 00:14

Merci Gally,

J'ai pu me rendre compte que Patema passait juste à côté de chez moi.

J'ouvre le topic d'ici cette semaine... :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 17 Mar 2014 01:55

JigoKu Kokoro a écrit::( :( :( :( :cry: :cry: :cry: Je bosse plein pot... :|

Gambatte!

Yartrub a écrit:Merci Gally,

J'ai pu me rendre compte que Patema passait juste à côté de chez moi.

J'ouvre le topic d'ici cette semaine... :)

De rien.
C'est cool!

Vu "The grand Budapest Hotel " cette aprem, je vous le conseille fortement.
Film de Wes Anderson qui cartonne et c'est justifié à mon goût.
Si vous aimez le côté déjanté et burlesque des films d'Emir Kusturica, vous adhérerez ^^ , vous ajoutez à cela une grosse pointe d'humour noir, des personnages caricaturaux joués par une pléiade d'acteurs (Harvey Keitel, Edouard Norton, Adrien Brody..). L'histoire se passe peu de temps avant la prise de pouvoir d'Hitler..
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Mar 2014 11:00

Gally a écrit:Gambatte!

Domo arigato :D

Que j'aimerais voir Patema ^^ bon falloir que je trouve le moyen de me téléporter sur Paris et sa région pour ce genre d'occasion :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 17 Mar 2014 11:31

Dites, c'est moi ou Patema c'est un peu la même histoire que Upside down ?

Je sens que je vais lancer un troll ...
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Gally » 17 Mar 2014 11:37

Perso, je n'ai pas vu Upside down ^^
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 17 Mar 2014 13:47

J'avais vu le trailer d'Upside Down, mais les critiques n'étant pas formidable je n'ai pas cherché à le voir bien que le concept m'intéressé.
C'est vrai que ça ressemble à Patema, après dur à dire si c'est une coïncidence, et dur à dire sans avoir vu les 2, surtout qu'ils sont sorti presque en même temps (parce qu'avant le film, il y a eu 4 épisodes de 5 minutes pour Patema sorti en 2012, au passage je n'ai pas trouvé sa fiche sur animeka)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 17 Mar 2014 17:05

J'ai vu upside down et en regardant la bande annonce de patema les similitudes sont très proche. Maintenant j'ai pas vu réellement patema et je ne saurais dire si c'est vraiment deux clones ou non.
KalNex

Messagepar Gally » 17 Mar 2014 17:35

Le réalisateur de Patéma était présent lors de l'avant première à laquelle j'ai assisté.
Il explique que le concept lui vient de ses moments passés couchés dans l'herbe à regarder le ciel en imaginant un autre monde dans lequel il serait aspiré. Ce sont à peu de choses près ses mots si ma mémoire ne me fait pas défaut.
^^
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Mar 2014 19:08

KalNex a écrit:Dites, c'est moi ou Patema c'est un peu la même histoire que Upside down ?

Je sens que je vais lancer un troll ...

Oh merci ! Je savais que j'avais déjà vu une bande-annonce qui ressemblait à Patéma.

Effectivement dans les grandes lignes on peut y trouver des similitudes. Mais de ce que je vois Upside Down ressemble plutôt à The City & the City (de China Miéville), deux univers qui cohabitent et qui ne doivent pas se voir alors qu'ils sont visibles clairement. Il ne m'apparait pas que l'histoire de gravité inversé d'Upside Down soit l'objet de scènes vraiment merveilleuses.

Le grand point fort de Patéma, c'est la découverte de la gravité inversé pour chacun, et surtout la confrontation face à cette inversion tout à fait inattendue. Dans de nombreuses scènes le vertige est réel, le spectateur est vraiment mis mal à l'aise. Être un inversé dans un monde normal (ou inversement), c'est tomber vers le ciel ! Il y a de quoi paniquer, et ces scènes sont vraiment réussies.

Dans la bande-annonce, Upside Down a l'air de décrire un monde où dès qu'on arrive En Haut, on a les pieds en haut, et inversement. Et aussi, le bas et le haut est bien défini, il n'y a aucune ambiguïté. Dans Patéma, il y a équivalence entre les deux mondes, chacun est inversé, chacun a pour l'autre les pieds au plafond. Même s'il y a des différences entre les deux mondes, il n'y a pas d'ordre. Parfois il y a vraiment des ambiguïtés pour définir dans quel monde on se trouve, c'est vraiment fondamental comme différence.

p.s : La bande-annonce de Patéma où on peut voir quelques uns de ces effets renversants.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Mar 2014 00:09

Ash!! a écrit:(parce qu'avant le film, il y a eu 4 épisodes de 5 minutes pour Patema sorti en 2012, au passage je n'ai pas trouvé sa fiche sur animeka)

ICI <<== :mgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2014 00:42

C'est la fiche pour le film, je parles des 4 mini-épisodes dont j'ai mis le lien vers sa fiche MAL sur mon post
http://myanimelist.net/anime/13429/Saka ... of_the_Day
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 18 Mar 2014 13:05

Yartrub a écrit:Dans la bande-annonce, Upside Down a l'air de décrire un monde où dès qu'on arrive En Haut, on a les pieds en haut, et inversement. Et aussi, le bas et le haut est bien défini, il n'y a aucune ambiguïté. Dans Patéma, il y a équivalence entre les deux mondes, chacun est inversé, chacun a pour l'autre les pieds au plafond. Même s'il y a des différences entre les deux mondes, il n'y a pas d'ordre. Parfois il y a vraiment des ambiguïtés pour définir dans quel monde on se trouve, c'est vraiment fondamental comme différence.

Oui et non, en fait dans Upside Down ils partent sur le principe que les matières provenant d'une planète reste attiré par la gravité de cette planète même si elle se trouve sur l'autre. Du coup si tu prends de la matière "inverse" elle va forcément flotter (les humains y compris).
Ces idées sont parfois intéressante mais mal exploitées...
J'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler.
KalNex

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Mar 2014 00:45

Ash!! a écrit:C'est la fiche pour le film, je parles des 4 mini-épisodes dont j'ai mis le lien vers sa fiche MAL sur mon post
http://myanimelist.net/anime/13429/Saka ... of_the_Day

Il n'y a pas de fiches parce qu'en principe (si je ne me trompe pas ^^) ces 4 mini épisodes font en faite partit intégrante du film.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 02 Avr 2014 09:39

J'ai été voir Captain America The winter soldier.

Que dire... j'ai été époustouflé.

A mes yeux, Captain America était, avant le premier film, un comic sur un héros peu charismatique, mettant en avant le patriotisme américain. Je le connaissais très peu en vérité.

Le premier film était bon : pour un film bien moins vanté que les X men, Wolverine, Spiderman et autres productions Marvel, j'avais trouvé qu'il présentait un héros (j'hésite vraiment à le qualifier de super car comparé aux autres héros, il est finalement très banal, et c'est plus son caractère et son désir de servir son pays et ses habitants qui m'a marqué) qui luttait face à une organisation terrible (HYDRA). Je garde un bon souvenir de ce film.

Donc parlons de ce nouvel opus. Une suite, qui doit aussi faire suite au fameux "Avengers" qui a rassemblé les grands monstres de l'industrie Marvel (Thor, Iron Man, Hulk...) et a "marqué" l'univers mis en place d'une manière claire. Tous les films suivants : Thor 2 par exemple, en font mention, comme les séries (Marvel's agents of SHIELD - dont on a pu parler dans le sujet adéquat).

Ici, j'ai aimé le fait que l'adversaire ne soit pas un "super ennemi". Il y a bien un ennemi un peu remarquable, qui semble se profiler comme le super ennemi
Spoiler :
on parle évidemment du soldat de l'hiver mentionné dans le titre
, mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est que la dimension "super" du film s'efface devant une question qui taraude l'humanité.
Spoiler sur "de l'intrigue" :
En effet, au fond, le débat qui crée toute l'intrigue est le fameux problème de l'humanité. Faut-il privilégier la liberté ou la sécurité? Y a-t-il liberté sans sécurité? La sécurité au prix de la liberté a-t-elle du sens?

L'antagoniste - on le sent venir - ne vise pas à diriger le monde. On est loin des méchants de James Bond dont la seule réponse est "parce que".
Spoiler sur "de l'intrigue, si vous le lisez sans avoir vu le film, vous vous gâcherez LA révélation" :
Ici, Pierce, bien qu'appartenant à une HYDRA insidieuse en SHIELD, n'a pas un objectif "débile". On est vraiment loin des méchants "qui veulent dominer le monde pour dominer le monde". Il souhaite imposer HYDRA en tant que modèle d'ordre de la société.

Dans une Amérique (USA) plongée sur elle-même depuis les attentats, où la question sécuritaire transparaît dans à peu près la moitié (?) des productions qui sortent (White House Down, Olympus Has Fallen, Eagle Eye, série Nikita, Homeland...), cette présence, dans un film de superhéros d'un antagoniste si normal est stupéfiante.

Ce qui est encore plus stupéfiant, c'est que le héros répond à cette menace par la seule réponse appropriée. Ce n'est plus le super héros seul qui se bat. C'est un idéal, qu'il incarne sans doute - rôle de héros oblige -, qui répond à une autre vision du monde.

Le film n'est pas parfait non plus, mais beaucoup des clichés sont évités et les scènes d'action sont vraiment belles parce qu'elles n'exagèrent pas dans la surenchère d'explosions (Iron Man 3, pitié!).

Bonus point:
Spoiler :
la scène post générique de fin, avant les crédits, qui donne d'ors et déjà envie de voir la suite, parce que "coupez une tête, deux repoussent".

La prestation des 3 acteurs de tête, je dirais Captain American, Natasha et Fury est excellente. J'ai trouvé qu'ils étaient très humains dans leurs succès et leurs échecs.

Moi, j'ai vraiment aimé.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kenji Shinoda » 04 Avr 2014 18:18

La nouvelle bande-annonce du dernier film REALISé (et pas seulement produit....ouf!) par Luc Besson vient de sortir.
A quoi peut-on s'attendre? Pour ma part:
- Le concept de l'optimisation des capacités intellectuelles de l'être humain est intéressant...mais quel rapport avec les pouvoirs "trop" surnaturels présentés dans la BA. Attendons de voir comment tout ça est amenée et agencé.
- Scarlett Johanson...je signe les yeux bandés! ^^
- Je ne m'attends pas de sa part à un scénario dense et élaboré mais plutôt à quelque chose de linéaire avec un univers original bourré d'actions. Du coup, je compte beaucoup sur sa patte narrative efficace.

Même si Besson m'a souvent déçu, que ça soit en tant que réalisateur ou que producteur, il est très probable que j'ailles le voir au cinéma cette été, car je continue à avoir envie de lui donner sa chance...encore. :|
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2014 12:31

J'ai eu l'occasion de voir la bande-annonce de Lucy hier soir sur les conseils d'une amie et c'est sûrement LE film que j'attends cet été ! Maintenant, comme au-dessus, Besson peut se rater mais, à mon sens, ce ne sont jamais des bouses cinématographiques qu'il nous propose ! :)

Pour ce qui est du film Captain America, j'ai vraiment apprécié le film et comme le dit Sith plus haut, je ne m'attendais pas à grand chose de sa part avant le premier film à cause du patriotisme américain qu'il représente (et la seule image que j'avais de lui était lors de son apparition dans la série animée Spiderman et bon, il ne m'avait pas vraiment l'air génial...) et je ne m'attendais donc pas à quelque chose de bien.

Après le premier film, j'ai été particulièrement surpris de voir que j'avais vraiment apprécié ce héros remis à jour mais il ne m'a pas fait bonne impression dans Avengers où il était quand même assez effacé par rapport aux monstres Marvel que sont Hulk ou Thor. Mais là dans ce dernier film on lui redonne un gros rôle où il incarne des valeurs propres à tous et je me demande vraiment si ça nous conduira à quelque chose comme "Civil War"... :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vlad1236 » 05 Mai 2014 00:42

Gally a écrit:C'est cool!

Si vous aimez le côté déjanté et burlesque des films d'Emir Kusturica, vous adhérerez ^^ , vous ajoutez à cela une grosse pointe d'humour noir, des personnages caricaturaux joués par une pléiade d'acteurs (Harvey Keitel, Edouard Norton, Adrien Brody..). L'histoire se passe peu de temps avant la prise de pouvoir d'Hitler..

Yaya gros plussoiement, les gens qui ne l'ont pas encore vu devrait y aller avant qu'il disparaisse des cinés :p

JE ne suis pas du tout fan de comedies quand je vais au cinema, mais j'ai beaucoup aimé "Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu" , et " Babysitting" ( qui est pour moi bien au dessus, de Very Bad Trip et ProjetX ). 2 films où je me suis bien fendu la poire.

Apres, j'ai trouve "Captain America 2" bofbofpasbeaucoupd'interet, et "The Amazin Araignée2" frole le navet. Après je ne suis pas fan de super Héros donc bon ^^

J'ai éte extrement déçu par Wrong Cops, et surtout par le nouvel Opus de 300 qui m'a reelement degouté.
Spoiler sur :
Entre les slow motion a gogo, les empilements de scènes sans trop de sens, les illogismes assez énormes et une mise en scène très plate. Heureusement qu'il y a une scène sortie de nulle part où on voit les boobies d'Eva Green sinon bonjour l'ennui

A l'inerse, j'ai adoré "47 Ronins" malgré sa legereté scenaristique ( en même temps, c'est adapté d'une legende donc bon ^^). Le film est très beau, bien rythmé, et j'ai trouvé qu'il aait une ambiance un peu mystique/detachée très prenante.

Après, j'ai une grosse question : Quelqu'un a vu " Tom à La Ferme ? " ? J4aimerais des avis, parce que la bande d'annonce m'avait fortement intriguée :grosyeux:

Après, il y a un film que je me tate fortement à aller voir
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Morgane » 05 Mai 2014 12:10

vlad1236 a écrit:
A l'inverse, j'ai adoré "47 Ronins" malgré sa legereté scenaristique ( en même temps, c'est adapté d'une legende donc bon ^^). Le film est très beau, bien rythmé, et j'ai trouvé qu'il y ait une ambiance un peu mystique/detachée très prenante.

moi aussi j'ai beaucoup apprécié, malgré les critiques absolument épouvantables que j'ai pu lire. Ça m'a fait pensé à beaucoup de films chinois que j'ai pu voir par le passé, comme le banquet par exemple. Bien que pour moi l'histoire d'amour est un peu trop mise en avant, l'histoire de loyauté envers et contre tout est très bien traité à mon goût

J'ai également pu voir "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" et j'ai adoré!
au vu de tes dires sur captain america et Spidey, je suis un peu moins triste que copinou ne veuille pas y aller.
Par contre, j'espère vraiment que je vais finir par voir Noé, et je n'ai toujours pas décidé si j'irais voir Divergente ou pas.
Certains l'ont vu?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Sith » 06 Mai 2014 09:59

Divergente, oui je l'ai vu. Ca suit plutôt correctement le livre, en faisant l'impasse sur des points qui sont moins utilisables en format cinéma (exemple qui m'a le plus frappé: Edward). Personnellement j'ai passé un bon moment de détente.
Image
Sith
Senpai

Messagepar réveur » 10 Mai 2014 14:00

vlad1236 a écrit:

Yaya gros plussoiement, les gens qui ne l'ont pas encore vu devrait y aller avant qu'il disparaisse des cinés :p

Je le conseille aussi , j'étais aller le voir avec des amis et on s'est bien marrer devant ce film . J'ai pas l'habitude de ce genre de comédie , du coup à l'occasion je me testerai bien d'autre film de ce réalisateur ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 10 Mai 2014 20:13

Oui Rêveur, moi aussi je pense.
J'ai déjà vu Fantastic Mr Fox (wiki), je pense voir bientôt La Famille Tenenbaum et A bord du Darjeeling Limited. Merci Bibliothèque.

Et sinon quelqu'un pour Godzilla?

Edit:
Bien aimé 300 perso, voir danser des mecs sexy en jupette, c'est pas mal aussi :3
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 11 Mai 2014 21:19

J'ai vu Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?, et je ne le conseille à personne.

Un ramassis de blagues racistes plus ou moins mauvaises, avec des personnages qui sont tous aussi racistes les uns que les autres. Ce film de déculpabilise les petites pensées racistes qu'on peut tous avoir un jour ou l'autre, il montre un racisme normal, quotidien et surtout chez tout le monde. Je trouve particulièrement à vomir le dernier renversement où lorsque tout le monde avoue son racisme envers tout, tout le monde se réconcilie et on peut enfin vivre tranquillement. À la fin, on applique juste l'adage, quand il y a un ça va...

J'ai énormément d'humour, des blagues, j'en fais de toutes les couleurs, ce n'est pas le problème. J'aurais même plutôt à être réactionnaire que de l'autre côté. Mais là, ce film véhicule un message nauséabond, je me suis vraiment senti mal à l'aise à la fin de ce film.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Mai 2014 21:22

réveur a écrit:
vlad1236 a écrit:

Je le conseille aussi , j'étais aller le voir avec des amis et on s'est bien marrer devant ce film . J'ai pas l'habitude de ce genre de comédie , du coup à l'occasion je me testerai bien d'autre film de ce réalisateur ! ^^

Vu au ciné également, mais mon avis est plus partagé. La plupart des effets humoristiques n'ont pas trop marché en ce qui me concerne (ainsi que dans ma salle de ciné plongée dans un silence sépulcral), notamment le comique lié à chaque personnages. Certes on peut dire que c'est décalé, burlesque, sans chercher à faire physiquement rire, sauf que si quand même, et ça marche rarement. Le côté très narré ou très écrit de certains dialogues passe mal à l'écran, créant une mauvaise impatience voir parfois un embarras: qui sait ce que ça aurait donné dans un livre ? Pourtant c'est loin de résumer mon avis sur cet étrange film: l'histoire est bien plus simple que je ne le craignais: on intègre tout sans surabondance d'infos et de situations liées à tous ces personnages, et ça c'est magistral. J'ai même trouvé l'histoire trop prévisible sur son dernier acte, mais on pourra encore arguer que l'important était ailleurs. En bref un film riche et savamment mis en scène, avec un début long mais une belle fin, qui m'a pourtant difficilement arraché quelques sourires alors qu'il se démène en ce sens: de fréquentes bonnes scènes mais aussi des choses faciles, potaches, conte de féesques...de vrais sentiments également. A voir sans vergogne, mais pas nécessairement au ciné.

Vu The amazing Spiderman 2: il semble y avoir des avis assez passionnés ici et là, entre défenseurs de la trilogie précédente et détracteurs de je nais quoi. Le film est dans le même ton que le précédent: très comics, très divertissement décomplexé, mais avec un côté dramatique que j'ai trouvé bien géré. Les spécialistes des comics donneront leur avis sur les méchants (j'aurais aimé n'avoir aucun spoiler et ne pas attendre leur apparition), le côté loufoque ou les tirades de Peter Parker lorsqu'il est en costume: j'ai avant tout profité d'un film où on ne s'ennuie pas, avec de bons développements de persos, des scènes de voltiges mieux réussies que dans le 1er, et des moments d'actions prenants avec Electro principalement. Je craignais que le film essaie de caser trop d'éléments d'un coup mais non: je n'ai pas senti (trop) de carences ou de rush. Certaines alternances entre légèreté et gravité n'ont pas très bien passées de mon côté, sans que ce soit pénalisant. Il y a des éléments ouvertement débiles et lourdingues avec le premier méchant beugleur (désolé pour son nom) ou la personnalité de Maxwell au départ, mais l'ensemble se marie bien si vous savez régler votre esprit à la bonne suspension d'incrédulité requise.

J'ai pris au final bien plus de plaisir avec Amazing 2 qu'avec Captain America 2, qui avait comme points négatifs ces intrigues de SCHIELD aux révélations surfaites (disons-le) et un soldat de l'hiver fortiche mais décidément pas au centre de l'intrigue. Rien à dire côté action: on est maintenant toujours bien au-dessus du minimum syndical avec les Marvel et c'est sans doute parti pour durer, mais dommage de plaquer un film qui fasse si peu rêver avec un titre aussi mystérieux, "the winter soldier". J'espère que les Gardiens de la galaxie, entre autres, combleront mieux cette envie d'évasion.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 29 Mai 2014 09:17

Quelqu'un est allé voir X-Men : Days of the future past ?

Pour moi c'est le meilleur X-Men sorti à ce jour ! Et ils ont réussi à faire en sorte de rebondir sur X-Men 3 (que j'ai trouvé vraiment pas terrible) et faire quelque chose de génial !

Il faudra voir ce qu'ils nous réservent pour X-Men : Apocalypse cela dit :)
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales